CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Strat] Optimisation ( et plus si affinités )

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
FE_BlazingSword FE_BlazingSword
MP
Niveau 6
14 mai 2016 à 02:31:05

Hello le forum,
Le jeu étant déjà disponible pour certaines personnes, je pense qu'un topic sur la strat pourrais être utile. L'objectif sur le long terme du topic (s'il ne coule pas entre temps) est de se partager des astuces, conseils...
Pour commencer je mets certaines infos qui seront sans doute utile pour les personnes qui découvrent le jeu et/ou ne se sont pas spécialement intéressé au mécanismes du jeu. Pour les autres le lien à la fin du pavée sera sûrement utile.

class sets (1ere génération):

une classe principale, une 2ème classe que l'on débloque avec le heart seal , la classe du partenaire rang S ( partner seal ) et enfin on débloque une classe lorsqu'on atteint le rang A+ (friendship seal)
exception: -les "Kamui sexuel" ont 1 classe principale, 2 classes via le heart seal et enfin le talent de Kamui ( 2ème classe) (rang S)
Kamui qui peut avoir toutes le classes de ses rang A ( même genre)
ps: les rangs A+ ne sont pas réciproques
ps: si quelqu'un connaît les noms en français je suis preneur

les stats max:

Les persos ont des "mods" qu'il faut ajouter aux statistiques max des classes afin de connaitre leurs stats max
lien stat classe http://serenesforest.net/fire-emblem-fates/hoshidan-classes/maximum-stats/
lien "mods": http://serenesforest.net/fire-emblem-fates/hoshidan-characters/maximum-stats/

Les stances

-Attack stance: à chaque rang le partenaire donne des bonus (précision,critique,esquive, evade), ces bonus sont cumulatifs ( ex pour le rang A, on additionne les bonus les rangs C,B,A)
liste des bonus: http://serenesforest.net/fire-emblem-fates/hoshidan-characters/supports/support-bonus/
-Guard stance ( lorsque on fait une paire): les bonus sont cumulatifs du rang C à S on ajoute également les bonus des classes
ex: pour Charlotte au rang S (rang C : frc+1, B:frc+1,A: vit+1, S: frc et vit+1) on a fcr+3 et vit+2 en ajoutant les bonus du berserker: +5 en fcr et +3 en vit on a dont +8 en force et +5 en vitesse
lien: http://serenesforest.net/fire-emblem-fates/nohrian-characters/pair-up-stats/
http://serenesforest.net/fire-emblem-fates/nohrian-classes/pair-up-stats/

2ème génération:

-class sets:

Une classe principale, la classe de chaque parent, la classe du waifu/husbando et celle du meilleur(e) ami(e).Les enfants héritent également du dernier skill équipé des parents, sauf en cas de dlc
les enfants héritent dans l'ordre: la classe primaire des parents ( sauf chanteuse), la secondaire, la classe parallèle des parents, le 1 er cas s'applique lorsqu'il n'y a pas de doublon
ex: soleil (mercenaire) récupère les secondaires de Laslow (mercenaire) ninja et pégase de selena (mercenaire)
ex:caeldori récupère la secondaire de son père samurai mais récupère la classe parallèle d'azura ( troubadour)
liste des class sets: http://fireemblem.wikia.com/wiki/List_of_characters_in_Fire_Emblem_Fates
liste des parallèles: http://serenesforest.net/fire-emblem-fates/classes/parallel-classes/

-les GR:

Le calcul des gr pour les enfant est le suivant : (gr perso du 2ème parent+ gr perso de l'enfant)/2 + gr de la classe ( donc dans 99% des cas ça sera la mère + enfant)
liste des gr: http://serenesforest.net/fire-emblem-fates/nohrian-characters/growth-rates/
ex: avec felicia comme mère (pv40%- frc10%- mag 35%-tech30%- vit40%- chan55%- def 15%- res 35%), Kana aura en gr perso ( sans compter les gr des classes): pv 38%-frc 26%-mag 31%- tech 38%-vit 45%-chan 45%- def 23%- res 35%
Avec Flora (si vous ne voulez pas sacrifier 1 couple de la 1 ere G :hap: ) (35%-40%-20%-45%-30%-35%-30%-30%) on a: 35%-41.3%-23.8%-45%-40%-35%30%-32.5%

-les modifiers :

modifiers des parents+ 1 pour toutes les stats

Que valent les enfants ?
Gros changement par rapport à FE Awakening, alors que dans ce dernier les enfants pouvaient être totalement OP (les enfants arrivant toujours au niveau 10, de mémoire) , dans Fates les enfants se prennent un gros nerf, ainsi plus les parents sont forts et/ou on est avancé dans l histoire du jeu, plus le niveau des enfants monte.
Les gosses se retrouvent donc bloquer au niveau 20 (au maximum).Fini les enfants de lvl 10 avec des stats déjà vertes :hap:
lien: http://serenesforest.net/fire-emblem-fates/hoshidan-characters/base-stats/

Le but (immédiat) du topic est ce site https://inheritance-planner.herokuapp.com/ , ce site calcule tous les paramètres des enfants ( gr, stat max, class set) malheureusement les skills ne sont pas triés selon le class set du perso .
la version de base est revelation, il faut cliquer en haut à droite pour changer la version du jeu, cliquer sur les stats de kana pour choisir le atout/défaut et cliquer sur talent pour choisir la classe secondaire de kana.
Les GR affichés sont les gr des enfants (ceux utilisés dans la formule), en choisissant une mère on obtient les gr de base de l'enfant, il faut ensuite cliquer sur la classe pour avoir les GR totaux, en cliquant sur la classe T1 les T2 s'affichent et il suffit de cliquer dessus pour avoir les GR totaux en T2.
Entre parenthèse on a les modifiers (sans la mère au départ).
Ce site devrait vous aider pour l'optimisation des enfants.

Bon jeu :play:

shikamaru_2007 shikamaru_2007
MP
Niveau 38
14 mai 2016 à 11:20:13

Cool :merci:
Pas trop fatigué d'avoir fait ça à 2h du mat"? :hap:

KingOfEvil KingOfEvil
MP
Niveau 10
14 mai 2016 à 21:50:11

Je UP ton topic car il me paraît intéressant. :noel:

Mais le online sera une route difficile, jeune pomme.

Message édité le 14 mai 2016 à 21:52:14 par KingOfEvil
FE_BlazingSword FE_BlazingSword
MP
Niveau 6
15 mai 2016 à 00:10:15

Le 14 mai 2016 à 11:20:13 shikamaru_2007 a écrit :
Pas trop fatigué d'avoir fait ça à 2h du mat"? :hap:

Pas vraiment, j'avais déjà écrit la partie strat, j'attendais la sortie officielle pour poster :noel:.

Le 14 mai 2016 à 21:50:11 KingOfEvil a écrit :
Je UP ton topic car il me paraît intéressant. :noel:

Mais le online sera une route difficile, jeune pomme.

Content que le topic t’intéresse, il deviendra vraiment intéressant lorsque tout le monde aura le jeu. :)

Lilty501 Lilty501
MP
Niveau 22
15 mai 2016 à 09:48:03

Wow. Le jeu a l'air plus stratégique que pas mal d'opus de FE, dis donc ^^

Merci pour ce topic ! :)

Juste une question pour les connaisseurs du jeu : Avez-vous des conseils pour bien développer Aqua et Sakura ?

Y-a-t-il des" re-classage " à faire rapidement ? D'ailleurs, est-ce que de base Aqua peut être promue ? :(

Parce que là, je suis dans la version Blanche, et au Chapitre 7. Je fais des " Défis " pour entraîner mes unités et j'aimerais bien les optimiser au maximum ^^

MoahRikunel MoahRikunel
MP
Niveau 28
15 mai 2016 à 10:04:36

Aqua ne peut pas être promue et son rang d'arme en lance ne peut dépasser C. C'est la seconde raison de pourquoi j'ai choisi de prendre Lancier en classe secondaire. (Rend Heaven + Art de la lance pour Azura)

Megablaziken Megablaziken
MP
Niveau 10
15 mai 2016 à 10:05:21

Intéressant :oui:

Par contre comment on peut voir les caps de notre perso sur le site? Je ne vois que les GR :(

MoahRikunel MoahRikunel
MP
Niveau 28
15 mai 2016 à 10:06:14

Sakura elle a un build magique. Donc faut la garder dans une classe qui manie uniquement des magies. Du coup faut la promouvoir en Onmyoji (Désolé je connais pas encore le non de la classe chez nous)

Caeldori Caeldori
MP
Niveau 10
15 mai 2016 à 10:22:44

MegaBlaziken :

Par contre comment on peut voir les caps de notre perso sur le site? Je ne vois que les GR :(

Go SF [[sticker:p/1kki]]

Sakura8 Sakura8
MP
Niveau 7
15 mai 2016 à 10:26:06

J'ai joué à pas mal de Fire emblem mais là j'avoue que je suis perdue dans vos explications ^^
J'ai l'impression que dans Conquête il va falloir tout paramétrer au millimètre, je pense que je vais commencer tranquillement par Héritage pour me familiariser avec le système de Fates

Comptesecours Comptesecours
MP
Niveau 10
15 mai 2016 à 10:59:06

Le 15 mai 2016 à 10:06:14 MoahRikunel a écrit :
Sakura elle a un build magique. Donc faut la garder dans une classe qui manie uniquement des magies. Du coup faut la promouvoir en Onmyoji (Désolé je connais pas encore le non de la classe chez nous)

elle est aussi très bonne dans l'autre classe ( pretresse avec l'arc )

shikamaru_2007 shikamaru_2007
MP
Niveau 38
15 mai 2016 à 11:06:08

Le 15 mai 2016 à 10:26:06 Sakura8 a écrit :
J'ai joué à pas mal de Fire emblem mais là j'avoue que je suis perdue dans vos explications ^^
J'ai l'impression que dans Conquête il va falloir tout paramétrer au millimètre, je pense que je vais commencer tranquillement par Héritage pour me familiariser avec le système de Fates

Disons que c'est juste de l'optimisation poussé au maximum.
Tu pouvais déjà faire ça dans Awakening.

Mais comme dans Awakening, tu n'es pas obligé de le faire dans Fates, le jeux peut se faire très bien sans même si ce sera un peut plus dur (mais comparer au temps que tu risque dy passer, si ça ne t’intéresse pas c'est pas forcément rentable d'optimiser à fond tes persos en te faisant chier plutôt que de moins les optimiser, d'avoir une difficulté un petit peux supérieur mais de t'amuser...)

Par contre, si tu veux jouer en ligne (même si ce n'est pas l'essence de Fire Emblem), je pense que tu devras y passer :hap:

MoahRikunel MoahRikunel
MP
Niveau 28
15 mai 2016 à 11:06:28

Oui mais il faut lui réserver l'arc magique.

FE_BlazingSword FE_BlazingSword
MP
Niveau 6
15 mai 2016 à 11:20:50

Le 15 mai 2016 à 10:05:21 MegaBlaziken a écrit :
Intéressant :oui:

Par contre comment on peut voir les caps de notre perso sur le site? Je ne vois que les GR :(

Ils ne sont pas encore affichés sur SF, il y a juste les caps des classes: http://serenesforest.net/fire-emblem-fates/hoshidan-classes/maximum-stats/
et les modifiers des persos: http://serenesforest.net/fire-emblem-fates/hoshidan-characters/maximum-stats/.
Il faut donc les calculer

FE_BlazingSword FE_BlazingSword
MP
Niveau 6
15 mai 2016 à 11:33:03

Le 15 mai 2016 à 11:06:28 MoahRikunel a écrit :
Oui mais il faut lui réserver l'arc magique.

L'arc magique ( le Shining Bow) est seulement disponible dans la version Conquest/Révélation,dans Hoshido il n'y a pas de Yumi magique ( à ma connaissance)

Sakura8 Sakura8
MP
Niveau 7
15 mai 2016 à 11:56:40

Le 15 mai 2016 à 11:06:08 shikamaru_2007 a écrit :

Le 15 mai 2016 à 10:26:06 Sakura8 a écrit :
J'ai joué à pas mal de Fire emblem mais là j'avoue que je suis perdue dans vos explications ^^
J'ai l'impression que dans Conquête il va falloir tout paramétrer au millimètre, je pense que je vais commencer tranquillement par Héritage pour me familiariser avec le système de Fates

Disons que c'est juste de l'optimisation poussé au maximum.
Tu pouvais déjà faire ça dans Awakening.

Mais comme dans Awakening, tu n'es pas obligé de le faire dans Fates, le jeux peut se faire très bien sans même si ce sera un peut plus dur (mais comparer au temps que tu risque dy passer, si ça ne t’intéresse pas c'est pas forcément rentable d'optimiser à fond tes persos en te faisant chier plutôt que de moins les optimiser, d'avoir une difficulté un petit peux supérieur mais de t'amuser...)

Par contre, si tu veux jouer en ligne (même si ce n'est pas l'essence de Fire Emblem), je pense que tu devras y passer :hap:

Dans Awakening j'avais opti mes persos ( en tout cas un minimum même si je suis pas un bourreau de travail), j'avais passé un temps fou pour le choix de classes/parents/aptitude etc... Là j'avoue c'est carrément le vocabulaire que je ne comprends pas ^^

Après c'est sûr que pour prendre du plaisir moi j'ai pas forcément besoin de tout optimiser donc je pense que je regarderais sur le forum ce que je peux faire, je grappillerai des idées par ci par là et je verrai bien ;)

blackmaester blackmaester
MP
Niveau 32
15 mai 2016 à 13:20:32

genial cette apli domage que sa marche pas pour kamui fille

Megablaziken Megablaziken
MP
Niveau 10
15 mai 2016 à 13:21:47

Le 15 mai 2016 à 13:20:32 blackmaester a écrit :
genial cette apli domage que sa marche pas pour kamui fille

Si, il faut cliquer sur Kanna, ça t'affiches "Change gender"

FE_BlazingSword FE_BlazingSword
MP
Niveau 6
15 mai 2016 à 13:30:13

En parlant du site les GR de Kanna sont faux je pense, selon SF on a:
Pv:30%- Frc 35%- Mag 30%- Tech 40%- Vit 45% Chan 45%- Def 25%- Res 25% :(

blackmaester blackmaester
MP
Niveau 32
15 mai 2016 à 14:01:53

ok merci

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment