Menu
Sniper : Ghost Warrior 3
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • ONE
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Sniper : Ghost Warrior 3  /  Tous les forums  /  Forum Sniper : Ghost Warrior 3  / 

Topic un avis pour les joueurs tardifs

Sujet : un avis pour les joueurs tardifs

1
docteurgawel
docteurgawel
MP
16 octobre 2019 à 12:14:52

Bonjour,

je viens poser ici un avis personnel sur le jeu, longtemps après sa sortie, mais cela peut être utile à d'autres joueurs qui, comme moi, se sentiraient séduits mais circonspects à l'idée de l'acquérir.
Pas de long discours ici, seulement un peu de contexte: j'ai cédé à la nouveauté sur Ghost Recon Breakpoint, et pour résumer, c'est une déception pour moi; j'ai donc cherché un autre jeu mélangeant l'infiltration, le tir et un poil de tactique pour pallier ma frustration, et il s'avère que SGW3 se révèle une excellente expérience. Il s'agit d'un monde (semi?) ouvert assez fourni en activités non-scénarisées, mais qui ne sont jamais intrusives, étouffantes ou prétextes. Les sensations sont présentes, l'infiltration fonctionne bien et encourage la prise de risque; j'y retrouve peu ou prou les sensations connues sur les anciens Splinter Cell.

Deux ans et quelques mois après la sortie, il semble que la plupart des bugs gênants aient été corrigés, et le jeu est plutôt stable. Certains scripts empêchés sont parfois frustrants, mais rien n'est rédhibitoire ni ne punit le joueur par un gros trait rouge dans sa quête de complétude.

En quelques mots, donc, le jeu remplit bien sa fonction, c'est ludique, plutôt immersif et suffisamment retors en difficulté élevée pour garder le joueur captivé pendant les quelques heures nécessaires à la complétion de la campagne.

Ces dernières années, les jeux d'infiltration calmes et réfléchis se font rares, et le plaisir semble souvent venir du nombre d'heures jouées et d'un tableau de complétude bien rempli; pas de ça sur SGW3, le plaisir est immédiat et plutôt honnête.

Pour tout joueur qui s'interroge sur le bien-fondé d'un éventuel achat, mon expérience sur le jeu me pousse à le recommander, surtout si, comme moi, les heures de jeu sont limitées en raison de l'emploi du temps. Une heure de jeu, c'est une mission menée à bien pendant laquelle on retient son souffle, et quelques rencontres et ressources glanées ça et là.

Merci de m'avoir lu, j'espère que mon humble avis sera utile à quelques-un(e)s.

Bon jeu à vous.

Boris3454
Boris3454
MP
02 novembre 2019 à 13:43:24

Je vien de le prendre en promo a 10€ sur le PS store.
Je savais que ce n'était pas le jeu de l'année mais juste faire la platine tranquille en attendant death standing .
Mais c'est vraiment de la merde, un foutage de gueule est une arnaque parceque 30 minutes de jeu et j'ai un plantage retour a l'interface!!
J'aurais pris le jeu dans les premiers jours je peux comprendre mais le jeu est sorti avril 2017 !! Plus de 2 ans et toujours .
Bien entendu je me retape le gros chargement du début et il me repop dans mon abris en prenant bien soin de comptabiliser les munitions que j'ai utilisé juste avant le crash donc obligé de refaire le plein.
S'il y a bien une arnaque dans le jeu vidéo c'est bien ce genre de chose.

Zlaade
Zlaade
MP
05 novembre 2019 à 20:11:16

J'ai bien fait de venir regarder par là, je passe mon tour :hap:

SnipAddict
SnipAddict
MP
05 novembre 2019 à 21:23:19

Bonjour à tous, je me dois de répondre car pour ma part, le jeu sur PC fonctionne correctement avec pratiquement pas de bugs. Il est vrai que je joue sur PC et non PS4. Si les 1ère versions étaient une catastrophe, la dernière version est stable (en tout cas sur PC). Pas de plantages de oufs en pleine action. OK c'est pas 100% sans petits couacs, mais quel jeu l'est véritablement ? Perso, je ne peux que le recommander pour ceux qui veulent entrer dans le monde de SGW. Si on prend le temps de faire toutes les missions annexe et de rechercher tous les collectables, la durée du jeux est correcte et vous procurera, je l'espère, plein de fun. Je vous souhaite un bon amusement avec SGW (en tout cas sur PC).

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, TARDYL1973, MamYume, Galactico, ]Faustine[, Latios[JV]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
Fnac PC 8.00€ Rakuten PC 14.89€ Rakuten ONE 17.99€ Amazon ONE 19.63€ Fnac Marketplace PS4 22.99€ Amazon PS4 23.88€
Marchand
Supports
Prix