Menu
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Tous les forums  /  Forum Savoir & Culture  / 

Topic Je suis en première L et je suis perdu

Sujet : Je suis en première L et je suis perdu

1
matt57150
matt57150
MP
11 janvier 2019 à 03:26:05

Bonjour, j'ai un problème, je suis en 1ère L et je suis totalement perdu à l'approche de mon bac blanc oral de francais pcque je n'aime pas lire les textes que l'on nous a donné, j'ai appris que 1 semaine avant le passage à l'oral que l'on allait etre interrogé sur des lectures cursives que je pensais non-obligatoires, j'ai choisi la L parce que je veux devenir Journaliste sportif (foot) mais je suis en pleine merde concernant mon choix de filière car j'ai l'impression de gacher ma vie a rien faire alors qu'il faut travailler, je n'ai jamais vraiment travailller dans ma scolarité et j'ai été excellent tout au long de celle ci, maintenant que je suis en pleine panique face a une charge de travail astronomique(tpe en plus) j'ai besoin de vos conseils, merci d'avance :) :)

trust84
trust84
MP
16 janvier 2019 à 14:37:10

Lire des résumés ?
Sinon lire c'est pas long donc bon...

Turbodu13
Turbodu13
MP
23 janvier 2019 à 21:17:07

Réoriente toi en es si t aime pas lire tu pourra aussi devenir journaliste

Bimiel02
Bimiel02
MP
12 mai 2019 à 17:52:08

"je n'aime pas lire les textes que l'on nous a donné"

On te demande pas d'aimer mais de le faire.
Tu le fais tu te tais et tu souffre.

Tu t'imagine que dans ton métier ton patron viendra te voir et te dira:

Salut pti gars dis moi j'ai un truc qui doit être fait mais tkt si tu n'aimes pas ca je demanderai à un autre et je continuerai de t'employer avec un super salaire pour que tu puisse faire que ce que tu aimes ok?

figoluuu
figoluuu
MP
02 juillet 2019 à 23:11:49

Te le fais, tu la fermes et tu apprécies ce que tu lis ! Non mais oh ! Comment on peut ne pas aimer lire Rimbaud ou Beaumarchais !

Jeune impertinent ! http://image.noelshack.com/fichiers/2019/24/1/1560174092-capture-d-ecran-2019-06-10-a-15-38-00.png

Quelchance
Quelchance
MP
18 août 2019 à 11:51:20

Si tu comptes par la suite continuer en licence de lettres ça sera 1 voir 2 livres à lire par semestre que tu n'aimeras pas forcément.

Mon conseil c'est que tu peux lire des résumés de chapitre sur le net. Trouves un site avec des résumés assez détaillés . Moi je suis en L3 d'anglais et j'utilise le site SparkNotes qui est vraiment pas mal du tout.

THIS_IS_LIFE
THIS_IS_LIFE
MP
24 août 2019 à 16:13:17

J'ai pas fait L mais hypokhâgne il y a désormais 8 ans :noel:
J'ai repris le gout de la lecture une fois sortie des lettres, trop harassant et épuisant, on y perd presque le gout de lire.
Mais essaye de t'informer un peu sur l'auteur aussi (souvent des histoires sympas) et du contexte de l'oeuvre, de l'époque, en plus d'un résumé ou du texte à lire.
Ca permet une meilleur inscription (faire des liens), et c'est souvent sympa à lire, puis par la suite à inscrire dans l'époque :ok:
Ca demande du temps forcément, mais si ca te fait chier aujourd'hui dans 4-5 ans tu verras que la culture est plus importante que bien des choses, celui qui gouverne les mots gouverne les hommes!

Pour l'oral il faut y mettre un peu de coeur, faire ressortir ce qui ta intéressé du texte (même si c'est qu'un détail), plus que ressortir une fiche. Il faut rendre ca vivant, la littérature est un monde bouillonnant :ok:

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dieu_me_garde
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Boutique
FIFA 20 - Standard Edition Amazon 54,99€
Ring Fit Adventure pour Nintendo Switch Amazon 59,99€
The Legend of Zelda: Link's Awakening Amazon 44,49€