CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Créer son univers

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Derpam Derpam
MP
Niveau 7
27 janvier 2017 à 22:16:33

Bonjour,
Depuis plusieurs années, mes journées se résument à faire mes devoirs (je suis en 1ere) et à jouer aux jeux vidéos (même si je n'y passe q'1/2h par jour, je me suis calmé).
Voulant faire quelque chose de ma vie, j'ai un gros projet dans la tête mais j'ai besoin de votre aide...

Ayant énormément d'imagination, je souhaiterai créer un univers. J'ai toujours été passionné des mondes fantastiques et autres, construits de A à Z, que ce soit des films, des jeux ou autre, comme (Star Wars, Harry Potter, World of Warcraft, The Elder Scrolls...)
Donc, je bosse depuis deux, trois ans sur mon propre univers (j'ai juste écrit sous forme de notes la description des persos, des lieux et des passages dans l'histoire qui me venaient à l'esprit et j'ai commencé depuis peu à dessiner tout ça pour avoir un visuel).

Avant de continuer, je veux que vous compreniez que je compte faire quelque chose de vraiment lourd. Peut importe si ça me prend 2,3 ou 5 ans pour le faire. Je veux vraiment créer quelque chose de gros et ne rien bacler.

Mais je ne sais pas quoi faire de tout ce bazar. Est ce que je devrais en faire un livre ? Je sais bien écrire mais je n'aime pas trop l'idée de faire un livre, les gens lisent de moins en moins et j'ai peur que ça n'ai pas de succès. Mais qu'est ce que je devrais faire de tout ça sinon ? Avez vous des idées ? Un scénario de film ? De jeux vidéo ?

Petite astuce : Si vous êtes aussi intéressé par la création de monde, de persos ou de trucs comme ça, je vous conseille de dormir avec un bloc notes à portée de main et de vous en servir, après avoir fait un rêve, pour y écrire le maximum.

Je voulais aussi vous demander, quel métier je pourrai faire en utilisant mon imagination ? Ecrivain, écrire de scénarios de films et ensuite ?

Merci d'avance :)

Lant Lant
MP
Niveau 10
31 janvier 2017 à 21:03:05

Je suis curieux de savoir ton âge, les grandes lignes de ton univers et le pourquoi du comment tu en arrives à vouloir en créer un d'univers. :oui:
Qu'est ce que tu veux faire passer comme morale ou comme metaphore dedans par exemple ?

Il y a énormément de question à répondre avant la partie créative je pense, pour te structurer, je te conseillerais aussi de lire les tomes d'Harry potter, Dune, le seigneur des anneaux et bons nombre de livres qui décrivent un univers d'une façon différente, d'un monde différent.. :oui:

Autrement je serais intéressé par voir toutes les petites histoires que tu as du créer avant de te lancer dans ce projet :)

TKSWildkiller TKSWildkiller
MP
Niveau 6
24 février 2017 à 16:25:50

ouais

Kuchiki-Kanon Kuchiki-Kanon
MP
Niveau 9
02 avril 2017 à 14:36:54

Les formats les plus populaires je pense, sont la bande dessinée (ou manga) ou le film.
Après tu auras forcément à écrire ton scénario donc tu peux imaginer en romancer une partie :oui:

Le mieux est de choisir un format principal que tu peux assurer, si tu sais écrire roman, si tu sais dessiner BD, si tu sais animer : animation ; puis décliner ensuite en fonction de ce qui se présente à toi.

Un peu confus dit comme ça mais bon il faut bien concrétiser ton travail :oui:

dodorenafleur2 dodorenafleur2
MP
Niveau 7
16 avril 2017 à 18:51:02

J'adorerai lire ce que tu nous prépares l'OP!
Moi en tout cas pour mon projet j'ai choisi le format dessin! Reste plus qu'à apprendre à dessinner :fou:

pierre135b pierre135b
MP
Niveau 10
29 mai 2017 à 20:47:12

Avant de commencer quoi que ce soit, je te conseille fortement de créer un dossier quelque part dans ton PC,et d'y mettre plein de sous dossier qui formeront le "wiki" de ton univers. J'en ai fait un et j'ai par exemple :
Sorts, Evenements, Personnages, Races,Classes,etc

Si ça t'intéresse, j'ai commencé à écrire dessus (j'ai choisi l'écrit), et je cherche quelques avis :hap:
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-58-51154420-1-0-1-0-fantasy-amara-chapitre-1-l-oiseau-du-temps.htm

Silys Silys
MP
Niveau 9
03 août 2017 à 13:48:42

Avant de commencer, je pense qu'il serait utile que tu lises un max de livre ou regarde un max de film avec des univers qui te plaisent et qui sont cohérents. Sans copier, ça aide énormément pour s'inspirer, et apprendre pleins de choses que ce soit au niveau du style ou du contenu.
Tu as "les Aventuriers de la mer" de Robin Hobb (qui a aussi écrit l'Assassin royal dans le même univers) que je trouve très dense niveau univers, tout est cohérent et très bien fait. Et y a des trucs que je trouve très intéressants dedans.

Ensuite pour le média, faut bien comprendre que c'est pas la même chose, donc le choix que tu feras devra dépendre à la fois de tes capacités et de ce que tu veux raconter. Dans un scénario, il n'y a que ce que l'on voit à l'écran, pas de "untel pense ceci". Le scénario est donc écrit de cette manière-là et le sujet doit s'y prêter. C'est pour cette raison par exemple que les Aventuriers de la mer ne rendraient rien en film, le sujet s'y prête pas, faudrait occulter 60% du livre et tout changer pour en faire un film.

Quand t'écris un scénario, c'est full description de ce que t'es censé voir à l'écran, donc si tu veux expliquer des choses, c'est soit par des signes, soit par les dialogues. Mais des persos qui expliquent tout par les dialogues témoignent juste de l'incompétence de ceux qui ont fait le film.
Faudrait aussi faire de la sémiologie avant de se lancer comme ça dans l'écriture de scénar, sinon tu vas en chier pour écrire ton scénar. Ou au moins regarder un max de film et étudier comment c'est fait.

Bref, vois ton univers, vois de quoi tu veux parler, et tu verras quel média s'y prête le plus, on le choisit pas comme ça un peu au pif.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : corochi
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment