CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : Question ecran 4K console et PC

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
koooxy koooxy
MP
Niveau 5
10 septembre 2019 à 14:17:33

Salut :) je cherche un écran 4K HDR de bonne qualité pour ma future tour Gamer (RTX 2070) mais je veux l'utiliser pour ma PS4 Pro et ma Switch :hap:
Un écran entre 25" et 30" pouces me conviendrait.
J'adore les jeux compétitifs (BO4, Street Fighter...), mais d'un coté je joue aussi à des jeux solos plus contemplatifs (Horizon :coeur: , God of War...) donc je ne veux pas sacrifier la qualité de l'image au profit du temps de réactivité, j'aimerai un bon équilibre entre les deux.

Qu'est-ce que vous me recommandez de mieux à ce prix ? Moniteur PC ou TV ?
Je suis un peu perdue... :question:

Kyo_Soma Kyo_Soma
MP
Niveau 10
10 septembre 2019 à 14:26:30

RTX 2070 ça suffit pour du 4k ? :(

koooxy koooxy
MP
Niveau 5
10 septembre 2019 à 15:04:10

Kyo_Soma : ayant un peu regardé les cartes graphiques, et n'ayant pas les moyens pour une RTX2080ti, j'ai vu que la 2070 avait l'air pas mal pour du 4K avec du 50-60 FPS en ultra sur les derniers gros jeux.

Après si tu connais des bonne cartes pour de la 4K, je suis preneur :-d

[kiki03] [kiki03]
MP
Niveau 12
10 septembre 2019 à 15:09:36

Tu vas souffrir avec une 2070 en 4k, pour être tranquille minimum 2070s/2080

devrig devrig
MP
Niveau 32
10 septembre 2019 à 16:28:55

Il n'y a que la 2080 Ti qui arrive à tenir les 60 fps en 4K sur les gros dernier titre, et encore.

De plus qu'il faut voir de par la taille de l’écran. Il faudrait au moins un 32" pour 80cm voir 1m de distance.

Rajoute à ça que plus la résolution est grande, plus tu es bon pour changer d'ordi régulièrement.

Un 27" en 1440p, ça reste la norme de nos jours.

Et pour la TV, là aussi c'est du pur marketing quand les images télévisuelle sont du 1080p et que l'on trouve à peine une 100aine de blue ray 4k sur le marché.
Mais bon vu qu'une TV tu peux te dire que tu vas la garder 10 ans et que tu n'as pas besoin d'une machine de guerre pour regarder un film. Ou si tu aimes bien les séries netflix tournée en 4K, à condition d'avoir la fibre.

Message édité le 10 septembre 2019 à 16:30:31 par devrig
koooxy koooxy
MP
Niveau 5
10 septembre 2019 à 17:00:26

Le 10 septembre 2019 à 16:28:55 devrig a écrit :
Il n'y a que la 2080 Ti qui arrive à tenir les 60 fps en 4K sur les gros dernier titre, et encore.

De plus qu'il faut voir de par la taille de l’écran. Il faudrait au moins un 32" pour 80cm voir 1m de distance.

Rajoute à ça que plus la résolution est grande, plus tu es bon pour changer d'ordi régulièrement.

Un 27" en 1440p, ça reste la norme de nos jours.

Et pour la TV, là aussi c'est du pur marketing quand les images télévisuelle sont du 1080p et que l'on trouve à peine une 100aine de blue ray 4k sur le marché.
Mais bon vu qu'une TV tu peux te dire que tu vas la garder 10 ans et que tu n'as pas besoin d'une machine de guerre pour regarder un film. Ou si tu aimes bien les séries netflix tournée en 4K, à condition d'avoir la fibre.

Ta réponse m'a convaincu pour du jeu en 1440p.
Et acheter un moniteur 4k pour l'utiliser avec une résolution en 1440p c'est possible ?

koooxy koooxy
MP
Niveau 5
10 septembre 2019 à 17:03:59

Ce site a classé les meilleurs écrans pc 4K : https://selectos.eu/meilleurs-ecrans-pc-4k/

Vous en pensez quoi du LG en fin de liste ?

koooxy koooxy
MP
Niveau 5
10 septembre 2019 à 17:05:37

En fait je suis toujours tenté pour un écran 4K car je me dis que si, dans quelques années, je change de config, je n'aurai pas a changer d'écran pour avoir une meilleure résolution ?

devrig devrig
MP
Niveau 32
10 septembre 2019 à 20:06:57

Tu peux passer sur une résolution en dessous, mais es-que l'image serra aussi net qu'une résolution native j'en suis pas sur.

en premier temps faut voir la taille d’écran que tu recherches et plus c'est grand, plus il te faut de la place et du recul

Pour du 4k faudrait au moins un 32" pour avoir une image de bonne taille. Sinon il va falloir que tu zoom si tu veux y voir quelque chose tellement l'affichage sera petit. Et suivant la distance et la taille de l’écran, disons un 27" tu verra pas de grande différence entre un 4k et un 1440p

Les jeux évoluent comme le matériel informatique, tu as sacrement le temps avant que la norme passe au 4k 32"

Et au niveau de l'investissement, c'est tout de même préférable d'avoir un bon écran 1440p en 27" à144Hz avec des images fluide et net. qu'un écran 4K 60hz où les jeux tourneront à 50 fps et devoir reclaquer 1200 euros dans une carte graphique dans 1 an ou 2.

Message édité le 10 septembre 2019 à 20:08:23 par devrig
koooxy koooxy
MP
Niveau 5
10 septembre 2019 à 23:32:12

Je vais partir sur du 1440p du coup, je fais confiance au fofo !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment