CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Problème "pique" d'utilisation processeur et CG, stutter ingame

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Tchadyz Tchadyz
MP
Niveau 2
22 juin 2019 à 14:30:36

https://www.noelshack.com/2019-25-6-1561206561-capture-d-ecran-82.png
https://www.noelshack.com/2019-25-6-1561206599-capture-d-ecran-83.png
Bonjour j'ai depuis un moment des problèmes concernant l'utilisation de mon processeur et de ma cg. Comme vous pouvez le voir je subit des pics d'utilisation de ces deux composants durant mes sessions de jeux sur overwatch ou GTA V ce qui créer des stutter (drop incessant de 150 fps à 40~35 fps).
Mon pc est un portable Asus ROG G750 GTX 860m (2go), i7 4710 HQ, 16gb ram, windows 10 familiale.
Je pense que cela vient du refroidissement de mon pc car celui ci monte a 88°c durant mes sessions Overwatch mais je doute.
Est-ce que vous pourriez m'aiguiller sur les problèmes que subit mon pc ou m'apporter des solutions ?
Merci

Pseudo supprimé
Niveau 38
23 juin 2019 à 07:59:56

Déjà es que tout ton système est à jour ? Ensuite quand tu joue tu es en mode portable ou branché sur secteur ? Tu la acheté quand le PC portable ?

Tchadyz Tchadyz
MP
Niveau 2
23 juin 2019 à 11:53:43

Le 23 juin 2019 à 07:59:56 xXChrissss91Xx a écrit :
Déjà es que tout ton système est à jour ? Ensuite quand tu joue tu es en mode portable ou branché sur secteur ? Tu la acheté quand le PC portable ?

Je suis sur secteur car il ne tient plus la batterie, je l'ai acheté il y'a 5 ans, mes drivers sont à jour et mon système également. J'ai pensé à l’éventualité que mes problèmes venaient des la vieillesse du pc et des composants mais j'en doute également.

Pseudo supprimé
Niveau 38
23 juin 2019 à 17:00:45

Pour qu'un processeur fasse des piques comme ça, j'aurais dis problème de chauffe, en plus 5 ans... as tu fait un petit coup de dépoussiérage ? Es que tu joue sur l’écran de ton pc portable ou le branche en HDMI pour y jouer sur un autre écran ?

Tchadyz Tchadyz
MP
Niveau 2
23 juin 2019 à 19:07:59

Yes moi aussi je pensais a de la surchauffe, j'ai pas fait de dépoussiérage depuis très, très longtemps j'y songeais mais bon je repoussais tout le temps le moment pour le faire. Je joue directement sur l'écran. Le problème c'est que c'est pas un pc trop démontable si on veux accéder aux entrailles faut décoller tout la plaque avec les touches dessus donc c'est galère a faire sans abîmer et chiant a remettre, je vais pas tarder a acheter un aérosol dépoussiérant et essayer d'enlever la poussière directement par le biais des troues des ventilo mais bon sa va pas être très efficace..

Kombobreaker Kombobreaker
MP
Niveau 8
23 juin 2019 à 20:53:53

Salut, je lr fait tout les ans et franchement si t'es soigneux ça passe.
Regardes avant des tutos sur YouTube avec le nom de ton modèle.
Ca va passer 😊

Tchadyz Tchadyz
MP
Niveau 2
23 juin 2019 à 22:04:31

Ouais, encore il faudrait être sûr que le problème vienne de la surchauffe, et puis les tutos youtube pour mon pc montre tous qu'il faut décoller entierrement le clavier,je vais essayer de le faire mais je garantie rien !

Pseudo supprimé
Niveau 38
25 juin 2019 à 08:51:49

Bas pour qu'un processeur fasse des montagnes russes comme ça, généralement c'est quand il chauffe ! Il chauffe il se protège et baisse en puissance pour éviter la surchauffe ! Après tu peu aussi avoir un rapport avec les paramètres Nvidia, mais si ça te le fait la comme ça sans avoir modifier quoi que ce soit, je pense pour de la surchauffe surtout si ça fait 5 d'utilisation sans dépoussiérage !

Oui test avant d'ouvrir avec une bombe à air (trouvable dans les magasins de bricolage), tu la cale par exemple sur un coté à l'opposer tu met l'aspirateur ! Et lets go ! Après quand tu ouvre le PC ça permet de voir si il y avait mouton ou pas !

Sinon prend un skin de la temp avec aida au passage !

https://www.aida64.com/downloads/MTQwMGFiZjU=

bluesoldier00 bluesoldier00
MP
Niveau 45
25 juin 2019 à 15:43:38

5 ans sans dépoussièrage , OMG ! Je démonte completement mon laptop tout les 6 mois pour nettoyer la poussière à la brosse à dents et à la bombe à air sec .
Je te conseille de faire ça auteur , si t'a peur d'abimer une boutique d'informatique te le fera pour 50 balles voir moins . Mais si tu es très prudent ça craint rien ( faire attention en démontant , une fois le pc ouvert faire très attention de pas donner des trop gros coup de bombe d'air ect )
Si tu utilise l'aspi , à la puissance la plus faible sinon tu risque de déssouder un truc !
La dernière fois que j'ai démonté le miens il etait tellement blindés de poussière qu'on voyait même plus le ventilo ni les pales du ventilo ^^ tu voyais juste un gros rond de poussière ^^ pas étonnant qu'il chauffait autant , et ça me fesait du stutering aussi quand ça depassait 85° , maintenant je dépasse jamais les 85 et je suis en géneral à 80 - 82 .

bluesoldier00 bluesoldier00
MP
Niveau 45
25 juin 2019 à 15:46:36

Le 23 juin 2019 à 22:04:31 Tchadyz a écrit :
Ouais, encore il faudrait être sûr que le problème vienne de la surchauffe, et puis les tutos youtube pour mon pc montre tous qu'il faut décoller entierrement le clavier,je vais essayer de le faire mais je garantie rien !

Biensur que c'est de la surchauffe , 88 c'est bien trop élevé !! tes composants se bride pour ne pas dépasser 88 ! fais un dépoussiérage et crois moi tu va voir la diff .
Driver bien à jour aussi ? Depuis le site constructeur hein , pas TLD .

Message édité le 25 juin 2019 à 15:49:37 par bluesoldier00
bluesoldier00 bluesoldier00
MP
Niveau 45
25 juin 2019 à 15:49:07

Changer la pate thermique ou acheter une plaque à air ventilé , oublie , c'est juste une perte d'argent , je l'ai fais et ça a rien changé .
Seul truc qui marche pour maintenir son laptop en forme , démonter et dépoussiérer tout les 6 mois environ .

Message édité le 25 juin 2019 à 15:49:26 par bluesoldier00
Kombobreaker Kombobreaker
MP
Niveau 8
25 juin 2019 à 18:06:31

Vu l'ancienneté de ton pc, t'inquiètes pas que ta pâte thermique doit être bien sèche

bluesoldier00 bluesoldier00
MP
Niveau 45
25 juin 2019 à 19:30:11

Ouais possible , mon pc avait que 1 an et demi quand j'ai fais changé la pate thermique par un informaticien ...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment