CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Naruto Clin d'Oeil aux recits Biblique ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Feitan23 Feitan23
MP
Niveau 10
30 avril 2017 à 17:27:30

J'ai remarquer un truc dans Naruto , ça ma fait pensez aux récits biblique genre Rikudo = Abraham , Indra = Ismaël car ce sont les aînés Asura = Isaac les 2 cadets

Ismaël protège son petit frère d'un sanglier il me semble ou une chose du genre et c'est pareil avec Indra qui protège justement Asura d'un sanglier

On a aussi les descendants Celui d'Ismaël les musulman = Celui d'Indra les Uchiwas , Celui d'Isaac les juifs = Celui d'Asura les senjus

Alors la je me demande si c'est pas un clin d'œil aux récit biblique ? :(

Maro_69 Maro_69
MP
Niveau 10
30 avril 2017 à 17:29:55

Dans Naruto y'a des clins d'oeils mythologique, religieuses de partout [[sticker:p/1kkr]]

Goku-SsjGod Goku-SsjGod
MP
Niveau 14
30 avril 2017 à 21:02:21

Y'a pas mal de clins d'oeils dans Naruto alors qui sait [[sticker:p/1kki]]

plataOplata plataOplata
MP
Niveau 8
01 mai 2017 à 13:30:06

Si quelqu'un connait d'autres clin d'oeil balancez tous svp :hap:

MotorByke MotorByke
MP
Niveau 10
01 mai 2017 à 18:53:54

Pour les fils du Rikudô j'aurais plus dit qu'il représentait Adam (le premier homme) et Indra et Asura représenterait Abel et Caïn. Mais j'aime bien la comparaison avec les enfants d'Abraham, ça se tient aussi !

Vegeta_Beyond Vegeta_Beyond
MP
Niveau 7
01 mai 2017 à 20:00:58

Feitan ce génie a travers tous les forums [[sticker:p/1lmh]]

ilusiniesta ilusiniesta
MP
Niveau 10
01 mai 2017 à 20:31:29

Y a Kaguya qui est une référence à un mythe folklorique Japonais

Darknessia Darknessia
MP
Niveau 10
03 mai 2017 à 13:53:45

Orochimaru, Jiraiya, Tsunade : personnages d'un conte folklorique japonais Jiraiya Goketsu Monogatari ("La légende du galant Jiraiya").
Pour dire les choses rapidement : Jiraiya et Tsunade se sont mariés et maîtrisent respectivement la magie des crapauds et des escargots, mais Yashagoro, un de leurs serviteurs jaloux de leur pouvoir, se fera ensorceler par un serpent afin d'en obtenir la magie, changera son nom pour Orochimaru, et les empoisonnera, tous les deux.

Kyubi : le fameux renard à neuf queues, Kyubi no Kitsune au Japon, issu d'un conte coréen sous le nom de kumiho.
Y a une histoire de transformation et d'immortalité… je crois qu'il vole l'âme des hommes pour accroître sa longévité en se transformant en jeune femme afin de les séduire, mais je ne suis pas certaine, à vérifier.

Kusanagi : Épée offerte par Susanoo à sa sœur Amaterasu afin de se faire pardonner.

Kushina : Hum… alors je sais pas trop, c'est une hypothèse, pour le coup, mais son nom me rappelle celui de Kushinada, la fiancée de Susanoo offerte en sacrifice à Orochi (ou Yamata no Orochi).

Yamata no Orochi : la fameuse technique ultime d'Orochimaru, un serpent à huit têtes. Dans la légende folklorique, c'est un dragon, tué par Susanoo. C'est d'ailleurs dans le corps du dragon qu'il trouve Kusanagi.

Susanoo : dieu des tempêtes, banni après s'être fait engueuler par sa sœur Amaterasu.

Amaterasu : déesse du soleil, un peu susceptible sur les bords.

Tsukiyomi / Tsukuyomi : dieu de la lune, j'ai pas grand chose à dire sur lui…

Izanagi et Izanami : dieux "fondateurs" du monde, parents d'Amaterasu, de Susanoo et de Tsukiyomi.

Sasuke : il porte le prénom d'un célèbre ninja Sasuke Sarutobi

Naruto Uzumaki : en plus de faire référence aux ramens, "Uzumaki no Naruto" est tourbillon que l'on retrouve aux abords d'une ville japonaise qui porte le nom de Naruto.

Les sept épéistes : ils portent tous un nom de fruit !

Je pense que j'ai fait le tour de ce que j'ai. [[sticker:p/1kkn]]

Edit : j'ajoute cette histoire de fruit défendu avec Juubi et le Charkra qu'on retrouve un peu partout, référence aux récits bien entendu bibliques

Message édité le 03 mai 2017 à 13:56:35 par Darknessia
Darknessia Darknessia
MP
Niveau 10
03 mai 2017 à 14:05:49

Oh, et les visages des Hokage à Konoha : référence flagrante au Mont Roshmore

Tobi : tobi tobi tobit obi tobito bito OBITO.

Message édité le 03 mai 2017 à 14:09:50 par Darknessia
Pseudo supprimé
Niveau 9
06 mai 2017 à 16:15:43

C'est marrant je ne connaissais pas cette partie là des forums. ^^

Pour répondre à ta question, ça n'aurait rien d'étonnant. Si Naruto est majoritairement empreint de Shintoïsme et de Bouddhisme, il est aussi du Christianisme. Notamment la philosophie première de Naruto est chrétienne en tout point. ^^

Cela dit c'est quelque peu logique quand on sait qu'au Japon les petits japonais grandissent avec le shintoïsme, vivent leur vie d'adulte avec le christianisme et préparent leur mort avec le bouddhisme. Ils ne sont pas du genre a ne pratiquer qu'une seule religion chez eux. XD

Message édité le 06 mai 2017 à 16:16:48 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
06 mai 2017 à 17:07:04

Il y a ça comme clin d'œil aussi : https://www.jeuxvideo.com/moyashi/forums/message/761958132 :oui:

Message édité le 06 mai 2017 à 17:07:43 par
Turk_deter5 Turk_deter5
MP
Niveau 7
23 décembre 2017 à 16:14:42

J'ai remarqué ça aussi

Plus tard ils avaient aussi leur propre réincarnation

Réincarnation d'Indra = Madara
Réincarnation d'Ismael = Mohammed
+ le Symbole de la Religion d'Indra est la même chose que celui de l'islam c'est à dire -> https://www.noelshack.com/2017-51-6-1514041940-img-0044.jpg

La Demi-Lune

Réincarnation d'Asura = Hashirama
Réincarnation d'Isaac = Jesus

Leur symbole par contre n'est pas une étoile mais une pleine lune

Et pour les Chretiens on peut dire que

Chretiens = Clan Uzumaki

Les Senjus ont fait naître les Uzumaki
Tout comme le Judaisme a fait naître le Christinanisme

Akwaman Akwaman
MP
Niveau 7
23 décembre 2017 à 19:13:01

BVG :hap:

Dayam Dayam
MP
Niveau 9
24 décembre 2017 à 15:14:36

Le 23 décembre 2017 à 19:13:01 Akwaman a écrit :
BVG :hap:

ptn mais j'avoue :hap:

Jotenseibyagan Jotenseibyagan
MP
Niveau 2
26 décembre 2017 à 23:18:45

"Les mythes naissent des realités" disait obito a kakashi

OrochimaruSnsei OrochimaruSnsei
MP
Niveau 4
26 février 2018 à 18:26:59

Tres intéressante cette deuxieme lecture de Naruto. J'avais remarqué un parallélisme avec la religion aussi : Pour moi Kishimoto a voulu critiquer l'utilisation des religions pour se faire la guerre > Utilisation du Ninshu pour se battre. J'ai trouvé votre topic en recherchant des personnes qui avaient remarqué cela aussi

WILLYX_fr WILLYX_fr
MP
Niveau 3
10 décembre 2019 à 23:42:25

Je viens un peu en retard mais moi aussi j'avais vu ENORMEMENT de distinction avec les récits biblique (vous en avez pas mal énumérés si dessus) et j'en ai un autre a proposé:

Quand l'ermite Rikudo part sur les routes et forme ses disciples qui (comme lui) se rachète après leurs crimes, ca fait bcp penser a Jésus et ses disciples qui quittent tout pour le suivre (comme ceux dans naruto). Ils sont tous vêtus de blanc et se réunissent pour philosophés sur le sens de la vie, ect...ca fait comme une messe, comme les réunions de jésus et leurs disciples vous voyez.
La je parle de la Bible mais y'a bcp de liens avec pleins d'autres textes, et religions mais vous en avez deja dit pas mal;)

WILLYX_fr WILLYX_fr
MP
Niveau 3
10 décembre 2019 à 23:42:46

Je viens un peu en retard mais moi aussi j'avais vu ENORMEMENT de distinction avec les récits biblique (vous en avez pas mal énumérés si dessus) et j'en ai un autre a proposé:

Quand l'ermite Rikudo part sur les routes et forme ses disciples qui (comme lui) se rachète après leurs crimes, ca fait bcp penser a Jésus et ses disciples qui quittent tout pour le suivre (comme ceux dans naruto). Ils sont tous vêtus de blanc et se réunissent pour philosophés sur le sens de la vie, ect...ca fait comme une messe, comme les réunions de jésus et leurs disciples vous voyez.
La je parle de la Bible mais y'a bcp de liens avec pleins d'autres textes, et religions mais vous en avez deja dit pas mal;)

NeteroPrime NeteroPrime
MP
Niveau 7
11 décembre 2019 à 00:34:18

[13:30:06] <plataoplata>
Si quelqu'un connait d'autres clin d'oeil balancez tous svp :hap:

C'est probablement déjà dit: Naruto est une sorte de Jésus. Il pardonne à tout le monde, ne voit que le bien dans les gens, mène tous les égarés dans le droit chemin, etc.
On peut ajouter aussi qu'il marche sur l'eau et dans son pu du dernier arc de Shippuden, il est presque tout comme Jésus avec sa faculté à soigner les gens en les touchant :noel:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Moyashi, DannyLelouch
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 7.25€
PS4 21.75€ PS4 21.76€ PC 29.99€ Switch 35.99€ Switch 49.98€ PC 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment