CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : TLOU3 quasi officiel : quel scénario ?!

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Srv13 Srv13
MP
Niveau 41
09 février 2024 à 00:33:02

quelles intrigues aimeriez-vous ?
autant la licence est géniale, autant j'ai du mal à trouver un scénario qui serait aussi passionnant que tlou 1 et 2

je pense qu'ils vont nous sortir le fait qu'abby est enceinte d'owen de la par la scène du 2..

Ookabinks Ookabinks
MP
Niveau 4
09 février 2024 à 12:36:18

Tu parles de la scène ou abby vomi en retrouvant owen mort à l'aquarium ? Si c'est le cas je ne penses pas pour moi c'est juste le choc et je penses pas que les nausées d'une femme enceinte arrive un jour après leur rapport :rire:

Hooligann Hooligann
MP
Niveau 24
09 février 2024 à 22:40:49

Je pense qu'il parle de leur relation sexuelle

Popsymokey Popsymokey
MP
Niveau 5
10 février 2024 à 10:39:03

Road trip inversé construit comme une antithèse du premier :

-L’ignorance :d) Ellie n’a pas pu choisir son destin à cause du choix de Joël d) Part I

-Le deuil :d) Elle n’as pas pu choisir de le pardonner à temps à cause d’Abby qui les a fait se quitter en froid (enfin dans une phase de réconciliation mais vous m’avez compris). :d) Part II

-L’acceptation :d) Après avoir bousillé ses chances de mener une vie normale avec Dinna et perdu la seule façon d’honorer l’héritage de Joël (ses doigts), Ellie décide de son plein grès de parcourir les US pour retrouver les lucioles et offrir une bonne fois pour toute son corps à la science pour arrêter le chaos. :d) Part III .

Alors oui y a bien l’affaire du « dernier scientifique capable de faire un vaccin » qui deconne mais franchement ça peut se contourner sans trop de difficulté.

Pour moi ce dernier opus doit être celui de l’introspection, avec une structure proche du jour 2 de Ellie a Seattle : Un personnage très souvent seul. Seul avec ses pensés, seul dans son gameplay, une âme en peine qui a tout perdu et qui, pour la première fois de sa vie, va prendre une décision pour elle même et pas par corollaire d’un quelconque sentiment affectif comme la vengeance ou le deuil. Ça doit être l’aventure de la lucidité et la barbarie d’Ellie dans le part II doit générer le seul effet cathartique qui scellera la trilogie dans un tout cohérent : La rédemption par le sacrifice de sa personne.

taygete taygete
MP
Niveau 4
14 février 2024 à 16:04:52

Y'a pleins de possibilités, d'un côté pour Abby/Lev et de l'autre pour Ellie.
Si on joue les deux côtés, leur histoire doit être liée (comme pour tlou2).

Une des voies possible pour faire quelque chose d'intéressant côté Ellie c'est qu'elle finit par réaliser que développer un vaccin n'est pas possible, rendant encore plus légitime Joel (surtout sur ce qu'il dit dans la dernière cinématique). Je vois pas une suite où elle retrouverait Dina et son gosse ou je sais pas quoi, à la limite avec Tommy, mais vu qu'il peut plus vraiment se battre, bof.

Côté Abby/Lev le plus évident c'est une toute nouvelle histoire basée sur leur quête et donc ça serait de retrouver Ellie parce que les objectifs des Firefly ont pas changé et elle sait que c'est la seule immunisée.

Citadeus Citadeus
MP
Niveau 39
15 février 2024 à 13:34:06

Perso vu comme se termine le 2, je vois bien un délire oú Abby et Élie vont collaborer pour faire un vaccin.

Vu que le père d'Abby était supposé être le dernier scientifique capable de faire un vaccin, que le vaccin c'était quand même le sujet principal du 1 et de la relation avec Joël, je les vois bien conclure là dessus.

Je vois bien une première partie oû on joue Abby qui part à la recherche de Élie. Et la deuxieme moitié du jeu les deux sont ensembles avec Élie en personnage qu'on joue, Abby en PNJ, et elles partiraient à la recherche d'un scientifique capable de faire un vaccin. Car l'histoire de " Joël a tué le seul médecin capable de faire un vaccin ", j'y ai jamais cru. A la connaissance des lucioles peut être c'était le cas. Mais en réalité il y a fortement moyen qu'il existe d'autres scientifiques qui travaillent sur la question.

Diegane Diegane
MP
Niveau 11
15 février 2024 à 14:36:54

Pour moi l'arc d'Abby est tout simplement terminé. Je vois plus un jeu basé sur Ellie qui veux en savoir plus sur ses origines et sa mère en particulier. Il faut pas oublié le couteau et la lettre offerte par cette dernière comme cadeau d'adieux. Je pense que c'est une des principal raison pour laquelle elle était frustré envers Joël, quand elle lui dit qu'elle avait plein de questions a poser aux lucioles.

aJaneAmongUs aJaneAmongUs
MP
Niveau 47
16 février 2024 à 09:35:55

Vous n'aurez pas de Happy Ending avec Naughty Dog, ne rêvez pas. Ce sera une fin qui va nous laisser un bon goût amer en bouche et tous les fans boys vont chouiner partout qu'ils sont pas content de cette fin avant de crier au chef d'oeuvre 19/20 comme à chaque épisode :rire:

Citadeus Citadeus
MP
Niveau 39
18 février 2024 à 01:38:18

VDD je suis étonné de pas voir le mot " woke " dans ton commentaire tellement il est interchangeable avec n'importe quel autre ^^

manu1776 manu1776
MP
Niveau 3
19 février 2024 à 08:38:17

J’espère que ça sera quelque chose de complètement inattendu, qu’ils nous surprennent comme avec le deux. Ça m’étonnerait qu’ils nous refasse le coup du vaccin comme dans le 1.

The-Last-57 The-Last-57
MP
Niveau 8
25 février 2024 à 21:20:19

Alors, j'ai une idée de scénario pour une Partie III qui serait synonyme de conclusion. Un dernier volet. Tu joues au début du jeu avec Tommy, pour boucler la boucle avec Mille (Sarah-Joel-Tommy).

- Le jeu commence à Jackson quelques années après les événements de la fin du 2. Malheureusement, Jackson est attaqué par une milice, avec une collaboration entre les derniers Lucioles et la FEDRA qui décident de rechercher la fille immunisée. Les Lucioles, au courant de l'existence de Jackson, ont décidé d'unir leurs connaissances à la FEDRA, qui a accepté. Introduction de personnages, comme un général ou des Lucioles connaissant Tommy.

- Destruction de Jackson, mort de Tommy, Dina part avec JJ pour retrouver Ellie.

- JJ devient un personnage jouable avec Dina, avec qui nous effectuons une partie du jeu, jusqu'aux retrouvailles avec Ellie.
- Ellie apprend la nouvelle et décide de retourner à Jackson.

- Changement de décor avec la milice, nous retrouvons des personnages, notamment Abby, qui éprouve des remords d'avoir informé les Lucioles de son passé et de l'existence de la fille. Elle torture Maria et d'autres civils de Jackson pour obtenir des informations. La milice repart avec des civils vers leur base (Baston ou au Texas, à voir).

- Ellie retourne à Jackson et constate les dégâts. Ils retrouvent des survivants qui s'étaient cachés dans une planque. Ellie et Dina décident de laisser JJ avec ce groupe.

- Ellie et Dina trouvent des informations sur leur base et Ellie décide d'y aller malgré le refus de Dina.

- Quelques semaines plus tard, Abby est jouable dans la base militaire. L'armée dirige la dernière zone de quarantaine des États-Unis, seul un remède peut sauver l'humanité, voilà pourquoi il y a cette coopération avec les Lucioles. Abby est envoyée en mission car il y a des émeutes ; une brèche de sécurité s'ouvre et des infectés attaquent la ville. Abby apprend que la ville est attaquée par des individus. Dans l'une des attaques, Abby tire sur une personne, puis il y a cet échange de regard où Abby reconnaît Ellie et vice versa. Dina est blessée par balle par le tir d'Abby.

- Nous retrouvons Ellie qui essaie de soigner Dina, mais cette dernière se vide de son sang. Cependant, la milice est toujours là. Elles parviennent à intercepter les deux individus. Abby est présente. L'un des personnages antagonistes, celui qui a tué Tommy, tue froidement Dina sous les yeux d'Ellie. Abby a un visage extrêmement triste, empli de remords et de regrets, alors qu'Ellie jure vengeance et de la tuer définitivement. Mais Ellie est capturée.

- N'ayant pas de véritable expert en médecine, Ellie est provisoirement enfermée. Elle retrouve Maria et d'autres survivants enfermés dans une autre cellule.

- L'antagoniste du jeu décide de discuter avec Ellie de la nécessité d'obtenir un vaccin. Ils parlent également du passé et de Boston, où Ellie avait disparu de l'école militaire, d'après un rapport.

- Ellie sombre progressivement. Elle se remémore des souvenirs heureux avec Dina, des fêtes à Jackson avec Tommy. Puis Joel apparaît.

- Joel discute avec Ellie, qui sous l'emprise de la drogue, est victime d'hallucinations. Puis, à ce moment, la cellule s'ouvre et elle est extirpée par un personnage qui sera Abby. Elle se réveille à l'extérieur du bâtiment, menottée par Abby.

- Abby a des regrets et avoue à Ellie que la destruction de Jackson est de sa faute. Ellie lui demande si Lev est toujours en vie. Abby lui répond que non. Il est mort suite à une morsure. Voilà pourquoi elle a décidé de prévenir les Lucioles. Mais elle voulait éviter un bain de sang. Elle décide de laisser partir Ellie car ce monde ne mérite pas le salut. Cependant, Abby apprend par radio que les derniers survivants de Jackson ont été capturés, notamment JJ. Ellie ne peut échapper à l'affrontement et décide de combattre la FEDRA, et Abby décide de l'aider. Une trêve s'installe entre les deux femmes.

- Ellie et Abby retournent dans le bâtiment, confrontent des membres de la FEDRA. Des infectés attaquent également la ville. Abby est mordue en essayant de sauver JJ. Abby demande à Ellie de la tuer en s'excusant, et étrangement, Ellie s'excuse également. Elle recherche depuis le jour de sa morsure une raison à tout ceci. Abby lui explique qu'il n'y a pas de raison à cela, que la vie mérite d'être vécue pour n'importe qui. Elle lui explique qu'elle comprend le choix de Joël et lui dit que l'humanité doit s'adapter. Ellie tue Abby après cette discussion. Ellie arrive à sauver les survivants de Jackson, mais JJ n'est pas présent. Maria lui apprend qu'il a été amené à l'antagoniste. Ellie retrouve l'antagoniste et un combat s'installe entre les deux. Alors qu'Ellie est sur le point de perdre, JJ intervient et blesse gravement l'antagoniste, d'une certaine similitude avec le premier meurtre d'Ellie. Ellie échange une dernière fois avec cet homme qui se lamente d'avoir échoué dans sa mission.

- Ellie ressort avec JJ et retrouve des survivants de Jackson alors que le bâtiment et l'ensemble de la ville sont pris dans le chaos d'une invasion d'infectés.

- Plusieurs semaines plus tard, Ellie est sur la tombe de Dina avec JJ, Maria est plus loin sur celle de Tommy. Puis Ellie s'arrête seule devant celle de Joël. Elle dit seulement : "Je comprends désormais".

- Elle retourne avec JJ dans une maison. JJ a quelque chose à lui montrer : une guitare, celle de la Partie II. Il joue un morceau devant le regard heureux d'Ellie.

Fin

Tout n'est pas parfait, mais je trouve quand même que cette histoire est intéressante .

wolfi222 wolfi222
MP
Niveau 39
27 février 2024 à 11:01:40

"Lev" ce personnage est tellement mal écrit je trouve.

the_last_youss the_last_youss
MP
Niveau 6
26 mars 2024 à 01:56:28

(Abby ne sera pas enceinte ce qui s est passé dans le bateau c était de l anal :rire2: ) comme l a dit The-Last-57 on commencera avec Tommy au tout début de la pandémie ça c est sur il n aura à ce moment là qu à peine 30 ans la fille de Joel sera encore en vie un nouveau mécanisme dans le jeux va s ajouter c est la gestion des véhicules carburant mécanique provisions dans le coffre moral santé mentale dormir choisir l heure du reveil l environement change les destructions et les dégats dans la ville augmentent de jours en jours . Les villes seront plus ouvertes et plus denses y aura pleins de civiles forces de l ordre les ambulances des hordes de zombies qui attaquent les civiles (fini les colosses et claqueurs tu les verras plus avec Tommy) beaucoup de confusions entres les contaminés et civiles mordues qui se transforment par la suite et font augmenter le nombre de zombie dans la ville selon la difficulté si tu tues plus de 5 civiles accidentellement en mode survivaliste tu perds la partie. On te volera constamment ton véhicule et tes provisions on devra faire attention et ne pas trop s éloigner de nos véhicules les autoroutes seront denses on pourra retourner sur n importe quel endroit de la map avec le voyage rapide si le véhicule a le plein de carburant y aura des familles dans la majorité des maisons on devra ouvrir les tiroir discrètement voler les médicaments le carburant dans les stations services pharmacies et hôpitaux sans se faire repéré sinon faudra se défendre en assomant et blessant les civiles sans pour autant les tués pour éviter que la santé mentale ne descende vers le rouge la manette vibrera constamment la vision sera moins nette il conduira tres mal visera mal son endurance sera basse va pleurnicher tout le temps jusqu à ce qu il prenne des médicaments ou passer trop de temps sans faire aucune victime et on finira avec Tommy à l aeroport puis on jouera Abby en tenue de gladiateur dans une arène à santa monica contres des clakeurs et toute sortes de zombies puis sa fuite de la prison ensuite Ellie qui se fera violée dans son trajet chez les lucioles et donnera sa vie finalement pour le vaccin. Abby qui aura pour mission de ramener la fille d Ellie de chez les lucioles à Tommy et à son ex femme tel a été sa derniere volontée. Le gameplay sera beaucoup plus avancé changer les couches du bébé lui donner le bibron le dorloter éviter qu il cri ou pleure devant les enemies

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Badou-Sama, EtCraFT, Ziann, datven
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS5 39.90€ PS5 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment