CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Difficulté réaliste

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Voleur2Slips Voleur2Slips
MP
Niveau 37
09 février 2024 à 20:13:32

Sans new game +

Franchement il n’y a RIEN de fun.

Chaque affrontement est un Die and retry approximatif de 30 essais pour savoir quel path les ennemis prennent quand ils ne sont pas alertés pour essayer de passer la zone en furtif

Les 3/4 des affrontements c’est fuir car on a 3 balles de pistolet 1 balle de pompe et un parpaing contre 30 gars dont la moitié nous one shot

Et même la passer en furtif c’est plutôt inutile, tous les ennemis sont rapprochés les uns des autres et ils sont tellement alertes qu’un pet foireux un peu trop près et toute la zone est alertée

C’est ridicule j’ai jamais joué à un mode de difficulté aussi frustrant et mal pensé, c’est pas un challenge c’est juste complètement stupide de proposer un gameplay aussi ridiculement frustrant

C’est n’importe quoi. 0 fun. J’en suis à quelques affrontements avec Abby, savoir que CHAQUE rencontre va être un Die and retry pour espérer passer et/ou économiser 3 précieuses balles qui nous seront indispensables pour continuer l’aventure… c’est nul je prends aucun plaisir

Voleur2Slips Voleur2Slips
MP
Niveau 37
09 février 2024 à 20:19:11

C’est skipper les 3/4 des éléments de gameplay car la seule stratégie efficace est la fuite

Améliorer les armes est inutile car elles ne seront utilisées que lors de 10% des affrontements

Je pense pas abandonner mais clairement je vais ressortir extrêmement frustré de cette run

C’est pas juste difficile, c’est débile

Popsymokey Popsymokey
MP
Niveau 5
09 février 2024 à 22:55:53

Salut !

J’attaque ce run en réaliste nouvelle partie (sans New game + donc) et ne dois avouer que l’aventure est nettement moins fonctionnelle dans cette difficulté que son homologue dans le remake du 1 qui, bien qu’extrêmement compliqué, laissait une plus grande place à l’élaboration de stratégie.

Les premières phases de gameplay dans le 2 en réaliste sont horrible. Après l’obtention de l’arc ça se calme je trouve :( .

Voleur2Slips Voleur2Slips
MP
Niveau 37
10 février 2024 à 00:08:51

Hello

Mouais… j’ai pu un peu utiliser l’arc, vu le manque énorme de ressources et de munitions j’ai du tirer en tout 5 flèches maximum avant le passage sur Abby…

Comme tu l’as dis il y a pas vraiment de stratégie possible, 80% des affrontements vont devoir être fuis.

J’ai passé la 1ère grosse zone des scars avec Abby, après 1h a essayé de clean la zone en utilisant tous les éléments de gameplay mis à ma disposition (pièges furtivité armes etc), j’ai juste couru comme un demeuré vers la sortie… et c’est la stratégie la plus efficace…

Quel est l’intérêt sérieux… j’ai pété un plomb pour ce soir j’ai arrêté, vraiment cette difficulté est nulle et pas du tout fonctionnelle comme tu l’as dis

Popsymokey Popsymokey
MP
Niveau 5
10 février 2024 à 00:35:52

Le truc avec l’arc, et à l’instar du premier, c’est de viser la tête pour récupérer les flèches.

Le souci de munition disparaît alors… je sais que c’est de là que je tire mon principal plaisir en faisant les deux jeux en réaliste.

Y a un côté relativement jouissif à nettoyer des zones au silencieux/arc.

Après oui les modes réaliste dans les TLOU c’est la composante infiltration exacerbée, au détriment de tout le reste j’ai envie de dire. Mais c’est ce qui fait le charme du premier de ce côté là.

Le deux j’avoue qu’il y a un réel souci. L’Ia est trop performante et les zones trop large.

bigomal bigomal
MP
Niveau 35
10 février 2024 à 08:33:43

Si ça te saoule arrête tout simplement.
Pas la peine de souffrir et perdre son temps là-dessus.
J'adore le jeu mais je vais pas passer ma vie sur ce mode réaliste.
Plein d'autres jeux t'attendent.

Popsymokey Popsymokey
MP
Niveau 5
10 février 2024 à 10:26:54

Perso chaque zone conquise et explorée reste un plaisir dans ce mode.

Voleur2Slips Voleur2Slips
MP
Niveau 37
10 février 2024 à 11:01:16

Le 10 février 2024 à 00:35:52 :
Le truc avec l’arc, et à l’instar du premier, c’est de viser la tête pour récupérer les flèches.

Le souci de munition disparaît alors… je sais que c’est de là que je tire mon principal plaisir en faisant les deux jeux en réaliste.

Y a un côté relativement jouissif à nettoyer des zones au silencieux/arc.

Après oui les modes réaliste dans les TLOU c’est la composante infiltration exacerbée, au détriment de tout le reste j’ai envie de dire. Mais c’est ce qui fait le charme du premier de ce côté là.

Le deux j’avoue qu’il y a un réel souci. L’Ia est trop performante et les zones trop large.

Tu ne les récupère pas à chaque fois, même dans la tête… c’est même dit au moment où tu ramasses l’arc…

A hillcrest avec Ellie j’ai pu tuer 3-4 ennemies mais meme avec des HS, certains ne m’ont pas rendu mes flèches.

Obligé de regarder un tuto pour passer cette zone en 1 minute en prenant le bon passage

Voleur2Slips Voleur2Slips
MP
Niveau 37
10 février 2024 à 11:02:56

Le 10 février 2024 à 08:33:43 :
Si ça te saoule arrête tout simplement.
Pas la peine de souffrir et perdre son temps là-dessus.
J'adore le jeu mais je vais pas passer ma vie sur ce mode réaliste.
Plein d'autres jeux t'attendent.

J’ai pas envie d’abandonner mais je tire tellement aucun plaisir que ça va peut-être arriver

Marcus-Reed-111 Marcus-Reed-111
MP
Niveau 25
10 février 2024 à 16:58:58

C'est vrai que c'est moins intense que dans le premier.

Hillcrest, j'ai réussi à tuer tout le monde en Réaliste. Il suffit juste d'en taper 2-3 avec une arme de mêlée (sachant qu'il y en a assez bien à récupérer) et de fuir pour se cacher. Les ennemis ne nous suivent plus une fois qu'ils nous ont perdu de vue. Ensuite, on recommence l'opération. Le plus dur, c'est contre les rôdeurs, les claqueurs, les puants et les colosses, nous sommes contraints de fuir ou de se battre.

Cependant, j'ai trouvé ce mode jouissif.

Message édité le 10 février 2024 à 16:59:49 par Marcus-Reed-111
Voleur2Slips Voleur2Slips
MP
Niveau 37
10 février 2024 à 20:54:36

Le 10 février 2024 à 16:58:58 :
C'est vrai que c'est moins intense que dans le premier.

Hillcrest, j'ai réussi à tuer tout le monde en Réaliste. Il suffit juste d'en taper 2-3 avec une arme de mêlée (sachant qu'il y en a assez bien à récupérer) et de fuir pour se cacher. Les ennemis ne nous suivent plus une fois qu'ils nous ont perdu de vue. Ensuite, on recommence l'opération. Le plus dur, c'est contre les rôdeurs, les claqueurs, les puants et les colosses, nous sommes contraints de fuir ou de se battre.

Cependant, j'ai trouvé ce mode jouissif.

Au contraire, j’ai jamais de problème contre les infectés. Mais les humains me posent bcp de problèmes

Hillcrest a été impossible à passer pour moi à part en fuyant

Message édité le 10 février 2024 à 20:54:49 par Voleur2Slips
JusteNico24 JusteNico24
MP
Niveau 12
11 février 2024 à 15:33:34

C'est clairement le problème. Il y a trop peu de ressources que les combats sont unidimensionnel : tuer silencieusement.
La mission d'Abby sur l'île a été la plus intéressante car il y avait pas mal de gun play.

Il y a des passages ou j'ai juste ignoré tout le monde et utiliser certains trucs à mon avantage pour distraire les ennemis puis avancer qui a été sympa. Ça change Ellie, non pas en tueuse sanguinaire mais juste en quête de vengeance contre un petit groupe.

En vrai, j'aimerais beaucoup qu'ils s'inspirent du système d'Escape from Tarkov. En fait, la difficulté ne réduit pas les ressources, mais limite la place de stockage. Avoir un nombre de slots limités et toutes les ressources, armes, etc prennent de la place.

Comme ça, ça permet de faire des choix, d'optimiser son loot, d'orienter des types de gameplays et de diversifier les approches selon les situations/envies.
Avoir 4 armes et 2 balles, c'est un peu contreproductif je pense :hap:

Voleur2Slips Voleur2Slips
MP
Niveau 37
11 février 2024 à 20:30:11

Le 11 février 2024 à 15:33:34 :
C'est clairement le problème. Il y a trop peu de ressources que les combats sont unidimensionnel : tuer silencieusement.
La mission d'Abby sur l'île a été la plus intéressante car il y avait pas mal de gun play.

Il y a des passages ou j'ai juste ignoré tout le monde et utiliser certains trucs à mon avantage pour distraire les ennemis puis avancer qui a été sympa. Ça change Ellie, non pas en tueuse sanguinaire mais juste en quête de vengeance contre un petit groupe.

En vrai, j'aimerais beaucoup qu'ils s'inspirent du système d'Escape from Tarkov. En fait, la difficulté ne réduit pas les ressources, mais limite la place de stockage. Avoir un nombre de slots limités et toutes les ressources, armes, etc prennent de la place.

Comme ça, ça permet de faire des choix, d'optimiser son loot, d'orienter des types de gameplays et de diversifier les approches selon les situations/envies.
Avoir 4 armes et 2 balles, c'est un peu contreproductif je pense :hap:

Je prends plus de plaisir avec Abby oui, vu qu’on a UN PEU plus de ressources et de puissance de feu

Mais globalement, il n’y a aucun choix à faire ni optimisation; l’amélioration des armes, pourquoi ? Pour en tirer 20 balles en tout dans toute l’aventure ?

Bref on est tous d’accord sur ce point

Mais j’abandonne pas !

Voleur2Slips Voleur2Slips
MP
Niveau 37
23 février 2024 à 22:12:42

Bon je l’ai terminé ça y est. Quelle HORREUR c’était vraiment extrêmement difficile, chaque balle a compté pendant 20h. Un supplice

Je me fais le remake du 1, je l’avais pas fais, le gap de difficulté est énorme :rire: je suis abreuvé de munitions en difficile, de loot, les ennemis sont aveugles et sourds… rien à voir avec le mode difficile du 2

Il y a un monde qui a été parcouru entre les deux, pas que niveau équilibrage de la difficulté mais de la mise en scène etc c’est vraiment un énorme pas qui a été fait

gravelose27 gravelose27
MP
Niveau 6
01 mars 2024 à 05:05:12

pour l’avoir fait plusieurs fois en réaliste il se fait très bien tout en étant furtif.

Lalilulelo_75 Lalilulelo_75
MP
Niveau 8
10 mars 2024 à 09:12:32

Le 23 février 2024 à 22:12:42 :
Bon je l’ai terminé ça y est. Quelle HORREUR c’était vraiment extrêmement difficile, chaque balle a compté pendant 20h. Un supplice

Je me fais le remake du 1, je l’avais pas fais, le gap de difficulté est énorme :rire: je suis abreuvé de munitions en difficile, de loot, les ennemis sont aveugles et sourds… rien à voir avec le mode difficile du 2

Il y a un monde qui a été parcouru entre les deux, pas que niveau équilibrage de la difficulté mais de la mise en scène etc c’est vraiment un énorme pas qui a été fait

J'ai kiffé le 2 en réaliste. Je l'ai pas trouvé frustrant et j'ai très souvent clean les zones. J'ai trouvé Part 1 trop simple en réaliste par contre, justement on a trop de ressources.

Si tu veux t'éclater en réaliste dans le 2, je te conseille de faire le mode sans retour. C'est difficulté réaliste mais avec un max de ressources donc tu peux aborder les combats de mille et une façons :-)))

Tu peux aussi faire une run de l'aventure principale en mode personnalisé : par exemple tu mets les curseurs des ennemis en réaliste, mais les ressources dans un mode de difficulté moins élevé, au choix selon à quel point tu veux te la jouer "Rumbo" :rire:

Message édité le 10 mars 2024 à 09:15:09 par Lalilulelo_75
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Badou-Sama, EtCraFT, Ziann, datven
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS5 39.90€ PS5 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment