CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Troy Baker parle de Joël et de la fin

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 8
03 avril 2020 à 09:22:56

Il explique qu'avec ce second épisode, les joueurs en apprendront beaucoup sur son personnage et que les révélations faites dans cette suite balaieront de nombreuses convictions acquises suite aux faits vécus dans le précédent épisode. Il ajoute que Naughty Dog a parfaitement maîtrisé son sujet avec cette suite et que les joueurs n'ont pas à s'inquiéter d'être déçus.

"Ce que nous avons si bien fait dans The Last of Us 2, c'est de continuer à décoller les couches et à en apprendre davantage sur Joel. Je pensais connaître la vérité sur mon personnage, mais même moi j'ai appris à vraiment connaitre Joel avec cette suite. Si nous avons bien fait notre travail, les gens vont tout remettre en question à propos de The Last of Us 2. Je veux que les fans puissent contester leurs propres idées sur ce qu'est ce jeu, ce qu'est ce monde, qui sont les personnages, tout."

Il annonce avoir découvert la fin du jeu en 2016 et que cette dernière la complètement époustouflante.

"Je veux que les gens soient ouverts d'esprit au moment de découvrir cette histoire, et permettent à Joel et Ellie de raconter leur histoire, pas l'histoire que les gens pensent qu'ils veulent qu'on leur raconte. Si les gens sont ouverts d'esprit, je pense qu'ils auront une expérience complètement différente. Je pense que c'était environ un an après quand Druckmann a dit: 'viens chez moi, je veux te guider à travers l'histoire. Et après environ une heure, il m’a dévoilé la fin. Au début, j'étais très diligent et je prenais des notes, et je me disais «Oui! Tout cela est génial, je veux juste m'assurer de… » mais à la fin, je me taisais, comme si j'étais assis aux pieds du plus grand conteur. Ce fut une histoire incroyable."

Il conclut en précisant qu'il ne sait pas si les joueurs aimeront ou détesteront cette histoire, mais qu'il est sûr qu'elle laissera une empreinte durable dans l'histoire du jeu vidéo.

"Je ne sais pas si les gens vont l'aimer ou s'ils vont le détester, mais ils ne seront certainement pas ambivalents à ce sujet."

C'est plutôt cool, je pensais que Ellie allait être mise en-avant au détriment de Joel, mais finalement il sera toujours beaucoup présent :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 8
03 avril 2020 à 09:24:10

La source pour ceux qui la veulent :

https://www.jeuxvideo-live.com/amp/news/the-last-of-us-2-balayera-toutes-nos-convictions-97578?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter&__twitter_impression=true

EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 15
03 avril 2020 à 09:29:43

De toute façon on sait tout que Joel va mourir dans l'intro, c'est ça la découverte qu'il a eu sur son personnage : il est capable de mourir :noel:

LittleUp LittleUp
MP
Niveau 13
03 avril 2020 à 12:02:45

Le 03 avril 2020 à 09:29:43 etcraft a écrit :
De toute façon on sait tout que Joel va mourir dans l'intro, c'est ça la découverte qu'il a eu sur son personnage : il est capable de mourir :noel:

Oui il va mourir et nous serons accompagnés de son fantôme comme le suggérait le premier trailer :oui:

Pastoral4 Pastoral4
MP
Niveau 13
03 avril 2020 à 12:25:05

"Je veux que les gens soient ouvert d'esprit"

Ils vont nous foutre un Joel gay ces c*ns "rire:

el-barto14[2] el-barto14[2]
MP
Niveau 32
03 avril 2020 à 13:04:55

Je l'avais bien dit que Joël serait aussi important qu'Ellie dans cet opus et que lui aussi serait encore plus développé :hap:

J'ai hâte d'en apprendre plus sur lui également en tout cas, les émotions qu'on va avoir quand on va le croiser et qu'Ellie aura les larmes aux yeux :coeur: faire des phases de gameplay en duo, à l'ancienne :bave:

Si il meurt à la fin, j'espère qu'il n'aura pas une mort cliché du style "J'me sacrifie pour Ellie." enfin je dis ça mais ND ne fait pas dans les gros clichés, la fin du premier était excellente et inédite (pour ça que beaucoup n'ont pas aimé d'ailleurs, ou pas pigé tout de suite la beauté de la fin) donc je ne peux qu'être confiant pour cette fin là aussi.

Pastoral4 Pastoral4
MP
Niveau 13
03 avril 2020 à 13:21:53

Le 03 avril 2020 à 13:04:55 el-barto14[2] a écrit :
Je l'avais bien dit que Joël serait aussi important qu'Ellie dans cet opus et que lui aussi serait encore plus développé :hap:

J'ai hâte d'en apprendre plus sur lui également en tout cas, les émotions qu'on va avoir quand on va le croiser et qu'Ellie aura les larmes aux yeux :coeur: faire des phases de gameplay en duo, à l'ancienne :bave:

Si il meurt à la fin, j'espère qu'il n'aura pas une mort cliché du style "J'me sacrifie pour Ellie." enfin je dis ça mais ND ne fait pas dans les gros clichés, la fin du premier était excellente et inédite (pour ça que beaucoup n'ont pas aimé d'ailleurs, ou pas pigé tout de suite la beauté de la fin) donc je ne peux qu'être confiant pour cette fin là aussi.

Normal c'est l'histoire de Joel ET Ellie :oui:

C'est dingue que certains aient pu remettre ça en cause... :sarcastic:

EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 15
03 avril 2020 à 13:30:58

Je veux que les gens soient ouvert d'esprit"

Ils vont nous foutre un Joel gay ces c*ns "rire:

J'étais sûr que quelqu'un allait relever cette phrase :noel:
C'est dingue comment l'emploi de certains mots triviaux provoque des réactions épidermiques chez certains :hap:

Pastoral4 Pastoral4
MP
Niveau 13
03 avril 2020 à 13:33:52

Le 03 avril 2020 à 13:30:58 etcraft a écrit :

Je veux que les gens soient ouvert d'esprit"

Ils vont nous foutre un Joel gay ces c*ns "rire:

J'étais sûr que quelqu'un allait relever cette phrase :noel:
C'est dingue comment l'emploi de certains mots triviaux provoque des réactions épidermiques chez certains :hap:

t'étais le premier à le penser aussi, ça veut tout dire

Vulpe Vulpe
MP
Niveau 8
03 avril 2020 à 13:46:42

Ouvert d’esprit, ça peut aussi vouloir dire qu’on découvrira que Joël n’est peut-être pas aussi badasse qu’on l’imagine. Peut-être qu’on découvrira un Joël plus lâche, plus égoïste encore, ou encore, carrément plus sombre.

Ça peut vouloir dire des tas de choses ce genre de phrases alambiquées. :o))

Message édité le 03 avril 2020 à 13:47:52 par Vulpe
Solariz Solariz
MP
Niveau 40
03 avril 2020 à 13:49:25

Le 03 avril 2020 à 13:46:42 Vulpe a écrit :
Ouvert d’esprit, ça peut aussi vouloir dire qu’on découvrira que Joël n’est peut-être pas aussi badasse qu’on l’imagine. Peut-être qu’on découvrira un Joël plus lâche, plus égoïste encore, ou encore, carrément plus sombre.

Ça peut vouloir dire des tas de choses ce genre de phrases alambiquées. :o))

Un Joël encore plus profond que l'original, je dis OUI :bave:

EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 15
03 avril 2020 à 13:50:19

t'étais le premier à le penser aussi, ça veut tout dire

Bah oui, à force de traîner sur les forums JVCOM j'ai compris que dès que certains mots clés sont utilisés, ça fait hérisser les poils de certaines personnes. Même quand y a aucune raison apparente

Vulpe Vulpe
MP
Niveau 8
03 avril 2020 à 13:52:11

Le 03 avril 2020 à 13:49:25 Solariz a écrit :

Le 03 avril 2020 à 13:46:42 Vulpe a écrit :
Ouvert d’esprit, ça peut aussi vouloir dire qu’on découvrira que Joël n’est peut-être pas aussi badasse qu’on l’imagine. Peut-être qu’on découvrira un Joël plus lâche, plus égoïste encore, ou encore, carrément plus sombre.

Ça peut vouloir dire des tas de choses ce genre de phrases alambiquées. :o))

Un Joël encore plus profond que l'original, je dis OUI :bave:

Le premier jouait beaucoup sur la part sombre du côté humain qu’on a tous au fond de nous-mêmes. Le côté un peu hideux et pas du tout moral de nos âmes en perdition. :noel:

Je pense que le deux jouera encore plus là-dessus.

Pastoral4 Pastoral4
MP
Niveau 13
03 avril 2020 à 14:00:41

Le 03 avril 2020 à 13:50:19 etcraft a écrit :

t'étais le premier à le penser aussi, ça veut tout dire

Bah oui, à force de traîner sur les forums JVCOM j'ai compris que dès que certains mots clés sont utilisés, ça fait hérisser les poils de certaines personnes. Même quand y a aucune raison apparente

Surtout à force de faire ta propagande sur tous les forums de JVC

el-barto14[2] el-barto14[2]
MP
Niveau 32
03 avril 2020 à 14:22:58

Le 03 avril 2020 à 13:30:58 etcraft a écrit :

Je veux que les gens soient ouvert d'esprit"

Ils vont nous foutre un Joel gay ces c*ns "rire:

J'étais sûr que quelqu'un allait relever cette phrase :noel:
C'est dingue comment l'emploi de certains mots triviaux provoque des réactions épidermiques chez certains :hap:

J'avoue que connaissant Druckmann, j'y ai pensé aussi :rire: mais en rigolant, ça peut vouloir dire plein d'autres choses comme l'a dit Vulpe.

Ce beau goss de Backer dit qu'il en a découvert encore plus sur son personnage donc ce sera comme Ellie au final, on découvrira d'autres facettes de sa personnalité bien qu'on connaisse déjà le bonhomme dans son ensemble :oui:

baicit070 baicit070
MP
Niveau 7
03 avril 2020 à 14:51:52

Et si Joel etait la cause de l'infection et de la mort de la mere de Ellie, y a un screen ou on voit Tommy et Joel à cheval, on va donc encore controler Joel, peut etre juste au debut.

EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 15
03 avril 2020 à 15:16:07

Le 03 avril 2020 à 14:00:41 Pastoral4 a écrit :

Le 03 avril 2020 à 13:50:19 etcraft a écrit :

t'étais le premier à le penser aussi, ça veut tout dire

Bah oui, à force de traîner sur les forums JVCOM j'ai compris que dès que certains mots clés sont utilisés, ça fait hérisser les poils de certaines personnes. Même quand y a aucune raison apparente

Surtout à force de faire ta propagande sur tous les forums de JVC

Développe stp
En quoi je fais ma propagande ?

Je donne mon avis, comme toi tu donnes le tiens.
C'est toujours mieux que d'insulter les autres et de se faire bannir 3 comptes :)

Message édité le 03 avril 2020 à 15:20:21 par EtCraFT
SoyezObstinez SoyezObstinez
MP
Niveau 10
03 avril 2020 à 16:37:05

Joël qui va faire un truc vraiment horrible , voir même peut être tuer un proche de Ellie pour la SURPROTEGER jusqu'au déraisonnable :bave:

cannon74banni cannon74banni
MP
Niveau 13
03 avril 2020 à 20:23:21

Le 03 avril 2020 à 12:25:05 Pastoral4 a écrit :
"Je veux que les gens soient ouvert d'esprit"

Ils vont nous foutre un Joel gay ces c*ns "rire:

Tu rigoles mais Naughty Dog est désormais prêt à tout pour se faire mousser désormais :rire:

Crip_walk Crip_walk
MP
Niveau 36
04 avril 2020 à 01:03:22

Je rêverais de pouvoir incarner Joel sur la majorité du jeu... j'aime bien Ellie aussi mais Joel c'est la badassité incarnée (la scène avec les hommes de David en hiver :bave: )

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Badou-Sama, EtCraFT, Ziann, datven
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS5 39.90€ PS5 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment