CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Jeu] Une question par jour jusqu'à la sortie

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
datven datven
MP
Niveau 23
09 mars 2020 à 19:17:21

:globe: Hello les Lucioles ! :globe:

J'ai déjà vu ce type de topic sur plusieurs forum auparavant et je dois dire que ce serait le moment idéal ainsi qu'une bonne façon de faire passer le temps jusqu'à l'arrivé du https://image.noelshack.com/fichiers/2017/33/2/1502750428-picsart-08-15-12-38-38.png .

Le principe est très simple : Chaque jour, je poserai une question ayant un rapport évident avec le/les jeux et vous devrez nous partager votre réponse. :p)

Première question : Comment avez-vous découvert The Last of Us ?

el-barto14[2] el-barto14[2]
MP
Niveau 32
09 mars 2020 à 19:27:13

Intéressant comme topic :oui:

Bon par contre comment j'ai découvert TLOU j'ai dû le raconter 5000 fois depuis que j'ai commencé à fréquenter le forum du premier opus en 2013 :noel:

Pour ma part j'ai découvert ce jeu via la Uncharted TV qui était disponible dans le lobby multijoueur sur Uncharted 3 sur PS3, j'ai vu les trailers et je me suis dit que ça avait l'air d'un jeu de zombies sympa, en plus vu que j'avais adoré U3 j'me suis dit, si c'est fait par les mêmes créateurs, ça ne peut qu'être bon :oui:

Mais TLOU ne m'intéressait pas plus que ça, je l'ai acheté par hasard quelques jours après la fin de mon année scolaire de 4ème, j'avais 13ans :noel: fin Juin / début Juillet 2013 (jsais plus trop) je l'ai vu dans les rayons d'un Espace Culturel et je l'ai acheté, et là, gros bouleversement dans ma vie :hap:

Et toi l'auteur partage nous ta découverte aussi :oui:

Message édité le 09 mars 2020 à 19:30:17 par el-barto14[2]
breizhbev breizhbev
MP
Niveau 10
09 mars 2020 à 19:27:19

Perso je ne suivais pas le jeu avant sa sortie. Je voyais son nom parfois sur jvc sans faire gaffe.
Puis j’ai vu le test dont la note m’a étonné mais j’en ai pas pensé grand chose.
J’ai fini par acheter l’edition complète (un an plus tard?) parce que pas mal de gens en parlaient sur le site. Ça faisait un petit moment que je mec disais qu’il fallait que je mec test vu sa note.
Au final c’est mon jeu préféré. :hap:

Message édité le 09 mars 2020 à 19:29:16 par breizhbev
Pseudo supprimé
Niveau 8
09 mars 2020 à 20:03:18

Je ne suivais pas le jeu, je l'ai acheté sur un coup de tête d'occasion en passant au Micromania 6 mois après sa sortie :rouge:, pour finalement être tombé amoureuse de ce jeu!

Message édité le 09 mars 2020 à 20:04:24 par
datven datven
MP
Niveau 23
09 mars 2020 à 20:06:49

Personnellement,

J’ai découvert ce jeu 2 mois avant sa sortie.
Pas mal de personnes en parlaient avant ça autour de moi et je me suis dit que ça pouvait être juste « intéressant ».

Je me suis dit que j’allais jouer à un jeu post-apocalyptique banal, une sorte de Fallout version plus aventure et écrit.

Je me rappelle de la première fois où j'ai vu Sarah mourir, j’étais choqué car je croyais que la petite fille (Ellie) sur la jaquette était elle (j’avais pas fait le rapprochement blonde/brune en fait).

Et directement, je me suis dit « Oula, ça promet d’être un jeu prenant et tragique. » et finalement, c’est mon jeu préféré également.

Pour preuve : https://www.noelshack.com/2020-11-1-1583780710-16b4555b-8231-4c3f-9940-989fed4ba7f3.jpeg

:oui:

regis34 regis34
MP
Niveau 41
09 mars 2020 à 20:33:53

bah moi je vais chez mon pote qui est patron de son magasin de jeux vidéos, puis il y avait une pile de magasine comme chez Bill, je les ais soulevé et dessous il y avait TLOU, donc j'ai "découvert" TLOU en soulevant des magasines quoi ! :rire: :rire2:

Nan en fait mon pote était dessus et quand j'ai vu (il était au début quand Sarah meurt :snif2: ), l'émotion a prise le dessus et voilà quoi, mais sur PS4 !

EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 15
09 mars 2020 à 20:36:13

L'auteur; tu traînerais pas sur le forum d'Animal Crossing par hasard ? :noel:

Message édité le 09 mars 2020 à 20:36:24 par EtCraFT
EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 15
09 mars 2020 à 20:40:27

Perso j'ai découvert ce jeu à l'e3 avec l'annonce officielle, je connaissais très bien Uncharted mais j'avais pas de PS3 :hap:
Je trouvais le jeu prometteur bien que je trouvais ça pas très original : un jeu de zombie de plus quoi :hap:
Et puis après le jeu est sorti et tout le monde le trouvais super.... et moi j'ai pu y jouer que 4 ans plus tard, quand j'ai eu une PS3

Manzambi Manzambi
MP
Niveau 5
09 mars 2020 à 20:53:32

J'ai découvert TLOU en regardant une bande annonce sur uncharted tv dans le multi de Uncharted 3. Au départ, je croyais que c'était un film et je l'attendais comme un fou. Lorsque j'ai su que c'était un jeu, j'en étais que plus content!!

datven datven
MP
Niveau 23
10 mars 2020 à 00:11:08

Le 09 mars 2020 à 20:36:13 etcraft a écrit :
L'auteur; tu traînerais pas sur le forum d'Animal Crossing par hasard ? :noel:

Très perspicace ! :noel:

Mais j’ai vu ce genre de sujet dans deux ou trois autres fofo et je me suis dit « Ici, c’est parfait ! » :hap:

yass0194 yass0194
MP
Niveau 33
10 mars 2020 à 00:13:57

J’avais vu la démo de l’e3 2012, et je me rappelle m’être dit qu’il me fallait absolument ce jeu...Je jouais très peu quand j’etais ado, en tout cas beaucoup moins qu’aujourd’hui bizarrement, mais je sais pas pq ce jeu là en particulier m’avait fait super envie à cette époque...Donc j’ai patiemment attendu sa sortie...et puis vint enfin cette fameuse date du 14 juin 2013 ! Je l’avais chopé un jour après sa date de sortie sur LBC pour 60 balles avec un t shirt Joel (bonus de réservation de l’édition Joel si je ne dis pas de bêtise) ! Je l’ai terminé d’une traite, en qqs jours, c’était la première fois de ma vie que je m’étais autant investi émotionnellement dans un jeu vidéo et surtout que je terminais un jeu aussi vite...Voilà ! :)

Message édité le 10 mars 2020 à 00:14:09 par yass0194
TheOumar TheOumar
MP
Niveau 3
10 mars 2020 à 00:40:03

Pour moi c’était au lancement du jeu concours The Last of Us sur jvcom, où il y avait un jeu flash qui te laissait jouer Joel et tu devais choisir comment aborder telle ou telle situation

J’ai trouvé ça cool, du coup j’ai regardé les trailer du jeu, et j’ai attendu sa date de sortie. Alors que j’allais à Auchan pour revendre mes jeux deux jours avant la sortie, bah il était déjà dispo bah je l’ai pris et ça a été la claque, mon jeu préféré depuis

LeftWolf LeftWolf
MP
Niveau 10
10 mars 2020 à 06:36:55

En jouant au multi d'uncharted 3, il y'avait des vidéos qui se lançaient en attendant de jouer, des vidéos gameplay pour le multi d'U3, et de temps en temps, ce trailer de dingue de Last Of Us... Des mois durant j'ai regardé ce trailer avec la bave aux lèvres, c'était évident que je l'aurais Day One :)

datven datven
MP
Niveau 23
10 mars 2020 à 10:21:23

Superbes anecdotes les gens, on peut dire que pour la plupart, vous l’avez découvert avec U3. :ok:

Question suivante : Étiez-vous de ceux qui ne voyaient vraiment pas l’utilité d’avoir une suite ? Justifiez votre réponse.

Effifo Effifo
MP
Niveau 10
10 mars 2020 à 16:36:48

J'ai découvert TLOU que l'année dernière (j'en avais déjà entendu parler, mais je préférais largement Uncharted), donc j'étais au courant qu'une suite était déjà en cours quand je jouais au 1er, mais j'ai vu la fin et jme disais que c'est sacrément con de finir comme ça avec pleins de questions sans réponses

JeMeriteLaMort5 JeMeriteLaMort5
MP
Niveau 8
10 mars 2020 à 16:50:32

J’avais vu un trailer sur JVC ... voilà ... :hap:

el-barto14[2] el-barto14[2]
MP
Niveau 32
10 mars 2020 à 17:22:05

Le 10 mars 2020 à 10:21:23 Datven a écrit :
Superbes anecdotes les gens, on peut dire que pour la plupart, vous l’avez découvert avec U3. :ok:

Question suivante : Étiez-vous de ceux qui ne voyaient vraiment pas l’utilité d’avoir une suite ? Justifiez votre réponse.

Oui, et je le suis toujours même si je ne peux que me résoudre à attendre la suite impatiemment comme tout le monde.

Tout simplement car je voulais que TLOU soit un "one-shot", une aventure unique sans suite où on laisse nos personnages là où ils sont arrivés :oui: et puis y a toujours le risque de faire de la merde avec les suites :( mais bon, on peut avoir de bonnes choses aussi.

EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 15
10 mars 2020 à 23:41:23

Question suivante : Étiez-vous de ceux qui ne voyaient vraiment pas l’utilité d’avoir une suite ? Justifiez votre réponse.

J'ai toujours pensé que la fin se suffisait à elle même et j'imaginais pas de suite au jeu. L'histoire est suffisamment marquante pour pas en attendre une.

Quand ils ont annoncé la suite j'étais content mais aussi un peu surpris, j'étais pas sûr qu'ils se lancent dans ce projet. Mais rien que le reveal trailer hype a 100% direct

Spycho Spycho
MP
Niveau 10
10 mars 2020 à 23:50:27

Question suivante : Étiez-vous de ceux qui ne voyaient vraiment pas l’utilité d’avoir une suite ? Justifiez votre réponse.

Yup, j'étais à 200% dans la case "le jeu se suffit à lui-même" :noel:
J'étais (et reste :siffle: ) très catégorique sur le fait que l'histoire de Joel est terminée et que toute autre quête serait un peu du forçage scénaristique, c'est d'ailleurs pour ça que je maintiens que ce bon vieux Joel doit crever, point :noel:
Mais de façon générale, leur histoire était terminée en ce qui me concerne, donc je voyais pas l'intérêt de plus. Ca veut pas dire que j'ai pas été aux anges en voyant ce logo Firefly sur un panneau rouillé à la PSX et je vais bien évidemment le prendre Day One, mais c'est toujours dans un coin de ma tête :o))

breizhbev breizhbev
MP
Niveau 10
10 mars 2020 à 23:53:21

Ouais moi je ne voulais pas qu’il y ait une suite non plus, j’avais peur que ça foire tout.
Mais bon l’annonce du 2ème m’a hypé comme pas possible. Je suis faible. :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Badou-Sama, EtCraFT, Ziann, datven
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS5 39.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment