Menu
The Last of Us Part II
  • PS4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  The Last of Us Part II  /  Tous les forums  /  Forum The Last of Us 2  / 

Topic Joël mit de côté trop subitement selon moi

Sujet : Joël mit de côté trop subitement selon moi

12
Page suivanteFin
Salah-Din-Islam
Salah-Din-Islam
MP
05 octobre 2019 à 20:41:04

Salut,

Je trouve personnellement le fait que Joël ne soit pas sur la jaquette limite choquant. On a joué ce personnage durant tout le premier épisode. Au final on se retrouve avec Ellie dans le 2ème, ce que je peux comprendre, un peu de changement ça fait du bien. Mais de là à ne pas le mettre sur la jaquette et le mettre quasiment de côté durant la quasi totalité de la promo assez étrange.

Peut être qu’il sera beaucoup plus présent dans le jeu et je l’espere mais c’est sacrément bizarre qu’il ne figure sur AUCUNE jaquette de n’importe quelle version.

J’ai comme l’impression qu’il va mourir assez tôt ou qu’il ne sera pas très important. Je me trompe peut être.

Vous en pensez quoi vous ? Je suis curieux!

PC-PS4
PC-PS4
MP
05 octobre 2019 à 20:55:37

Même l'oncle Tommy va jouer un plus grand rôle :o))

Funzomby
Funzomby
MP
05 octobre 2019 à 21:24:59

Joel va mourir c'est certain préparez vos mouchoirs !

adidayes
adidayes
MP
05 octobre 2019 à 21:32:53

Il nous avais je pense raconter ce qui avait à nous raconter sur Joël là sa va être focus sur Elie en mode vengeance :content:

cena59750
cena59750
MP
05 octobre 2019 à 22:18:52

Pour moi c'était la chose la plus logique a faire: Tout le long du 1er Ellie apprends à survivre grâce à Joel et même toute seule (ce qui donnera l'excellente partie hiver), là on sera 5 ans plus tard donc Ellie sera une survivante accomplie et Joel a pratiquement 60 ans. C'est un "passage de flambeau" qui est ultra logique et c'était la meilleure chose à faire en cas de suite

ublimal
ublimal
MP
05 octobre 2019 à 22:35:48

Bah moi je trouve pas ça particulièrement choquant, oui on le contrôlait pendant (presque) tout le premier jeu mais là on ne sait pas quelle importance il aura dans le jeu, et si il n’a pas une si grande importance que ça je trouverai pas ça si dereangent que ça (je trouverais ça dommage qu’il gâche quelque scènes en se sentant obliger de le ramener parcequon le contrôlait dans le 1er)
Puis y’a d’autres jeux qui ont déjà faits ça, changeait de personnages principal en laissant une certaine importance à l’ancien personnage principal mais qu’ils ne l’ont pas mis sur la jacquette (red dead 2 par exemple)
Enfin bref tout ça pour dire qu’il ne faut pas forcément trop de Joël de partout à mon avis

furious-mousse
furious-mousse
MP
05 octobre 2019 à 22:36:14

Joel prend de l'âge et s'assagit avec le temps (maturité, Contexte de vie plus agréable moins difficile).

Ç'est aussi un homme qui a beaucoup souffert et qui a besoin de se retrouvé (de même pour Ellie qui éprouve de plus en plus le besoin d' être libre et de mené la vie qu'elle désire dont de faire des rencontres amoureuses).

Hors ces deux personnages sont liés par leurs histoires respectives:

Un père qui perd son enfant/une fille orpheline qui n'a pas de parent.

Tout deux mettent du temps pour faire le deuil.

Leurs relations est belle mais aussi douloureuse. D'ailleurs Ellie est une femme emphatique et genereuse là où Joel est solitaire, égocentrique et cherche avant tout à protégé ceux qu'il aime (ce qui le renvois au fait qu'il n'a pas su protégé sa fille).

Joel sera présent mais s'ouvent à des moments clés (danger, dispute, détresse, tristesse etc) rendant chaque apparition profond et intense.

Message édité le 05 octobre 2019 à 22:38:07 par furious-mousse
Salah-Din-Islam
Salah-Din-Islam
MP
05 octobre 2019 à 22:39:53

Attention je parle du fait qu’il ne soit pas sur la jaquette qui me dérange.

Ellie était très peu jouable dans le 1 mais elle était sur la jaquette. Car le titre c’est bien The Last Of us, le dernier d’entre NOUS. Je trouve dommage qu’on se soit séparés de lui comme ça

cena59750
cena59750
MP
05 octobre 2019 à 23:23:35

Le 05 octobre 2019 à 22:39:53 Salah-Din-Islam a écrit :
Attention je parle du fait qu’il ne soit pas sur la jaquette qui me dérange.

Ellie était très peu jouable dans le 1 mais elle était sur la jaquette. Car le titre c’est bien The Last Of us, le dernier d’entre NOUS. Je trouve dommage qu’on se soit séparés de lui comme ça

Sauf que dans le 1er elle été toujours aux côté de Joel, c'était le second protagoniste de l'histoire. Alors que dans Part II Joel n'a pas l'air d'être un des protagonistes, ça sera plus un personnage soutien

el-barto14[2]
el-barto14[2]
MP
06 octobre 2019 à 16:21:15

J'avoue que j'étais déçu qu'il ne soit pas sur la jaquette mais je m'y attendais perso, mais il aurait dû y être.

Etcraft
Etcraft
MP
06 octobre 2019 à 17:05:26

Le 06 octobre 2019 à 16:21:15 el-barto14[2] a écrit :
J'avoue que j'étais déçu qu'il ne soit pas sur la jaquette mais je m'y attendais perso, mais il aurait dû y être.

C'est pas faute d'avoir essayé de vous dire qu'Ellie sera sûrement plus mise en avant que Joel :noel:

Message édité le 06 octobre 2019 à 17:08:30 par Etcraft
VenomZero
VenomZero
MP
06 octobre 2019 à 19:32:16

Perso, je m'en fiche un peu. En toute logique, ça doit être lié à l'histoire. On avait un peu fait le tour de la relation Joël / Ellie. Peut être qu'on les verra moins ensemble mais que ce sera tout autant interessant. C'est peut être aussi en lien avec la fin du premier jeu...

Joel-Ellie4
Joel-Ellie4
MP
06 octobre 2019 à 19:57:12

Il sera sûrement important mais Ellie le sera plus, ça sera plus centré sur elle. Notre Joël se fait vieux, il sera surtout là pour l'aider dans sa quête je pense. Déjà faut voir la durée du jeu avant qu'il la rejoigne

kirua1818
kirua1818
MP
06 octobre 2019 à 20:41:17

Le 2 va être très axé sur Ellie, mais rien ne nous dit qu'on ne va pas avoir Joel sur une partie correcte du jeu. D'après le trailer, Joel va sûrement rejoindre Ellie dans sa vengeance. Mais le jeu peut très bien faire des flashbacks (au début) sur la période juste après la mort de sa fille. Ellie et Joel vont aussi probablement prendre des chemins différents un peu après la fin du 1. Possible qu'on en apprenne un peu plus et avoir pas mal d'action avec Joel qui fracasse des cranes.
On verra peut être Joel avec d'autres histoires, d'autres personnages avant qu'il rejoigne Ellie dans vengeance.
Je vois mal ND avoir tout teasé avec la vidéo de y'a un an où on voit très probablement la mère d'Ellie et son passé avec les lucioles/ autre groupe + le récent trailer avec Ellie et sa petite amie. Je pense qu'il y aura beaucoup de surprises et probablement pas mal de flashbacks.

Message édité le 06 octobre 2019 à 20:44:01 par kirua1818
Etcraft
Etcraft
MP
06 octobre 2019 à 20:55:09

Le 06 octobre 2019 à 20:41:17 kirua1818 a écrit :
Le 2 va être très axé sur Ellie, mais rien ne nous dit qu'on ne va pas avoir Joel sur une partie correcte du jeu. D'après le trailer, Joel va sûrement rejoindre Ellie dans sa vengeance. Mais le jeu peut très bien faire des flashbacks (au début) sur la période juste après la mort de sa fille. Ellie et Joel vont aussi probablement prendre des chemins différents un peu après la fin du 1. Possible qu'on en apprenne un peu plus et avoir pas mal d'action avec Joel qui fracasse des cranes.
On verra peut être Joel avec d'autres histoires, d'autres personnages avant qu'il rejoigne Ellie dans vengeance.
Je vois mal ND avoir tout teasé avec la vidéo de y'a un an où on voit très probablement la mère d'Ellie et son passé avec les lucioles/ autre groupe + le récent trailer avec Ellie et sa petite amie. Je pense qu'il y aura beaucoup de surprises et probablement pas mal de flashbacks.

A mon avis il aura une récurrence similaire à Elena dans U4 :oui:

furious-mousse
furious-mousse
MP
06 octobre 2019 à 21:08:55

Je verrais bien un scénario qui voudrais que nous jouons Ellie pour qu'elle puisse en retour sauvé Joël pouvant peux être entraîner sa propre mort (faisant vivre cela au joueur) de la même manière quand Sarah sauve Ellie (même si dans ce contexte cela était complètement involontaire).

Message édité le 06 octobre 2019 à 21:09:33 par furious-mousse
-Czech-
-Czech-
MP
06 octobre 2019 à 22:00:17

Dans uncharted 4 avant sa sortie c'est pareil, on pouvait s'imaginer des morts dont Sully et finalement personne n'est mort. L'éventualité reste possible pour Tlou 2, je vois bien Joël revenir après le premier quart de jeu, et les trois quart qui reste ils vont refaire duo pour réaliser la quête de Ellie.

Et dans tout ça des flash-back.

Après reste la théorie spoil !!!

Red dead rédemption où Ellie meurt et on joue sa fille bien musclée des années plus tard qui cherche à la venger.
Tel John Marston et son fils et Arthur Morgan et John Marston dans la suite.

Après tout est possibile j'espère être surpris

[albion]
[albion]
MP
07 octobre 2019 à 01:44:28

Mais non, c'est juste un passage de relais, Joel devient un personnage secondaire. Ils vont surement être séparés à certains moment mais ça n'implique pas forcément la mort d'un personnage.

C'était déjà le cas dans le 1, quand il est blessé et Qu'ellie prend le relais. C'est juste la suite naturelle de l'histoire où l'héroine s'affirme, devient une adulte et prends ses responsabilités.

Message édité le 07 octobre 2019 à 01:44:45 par [albion]
Legend-Snake
Legend-Snake
MP
07 octobre 2019 à 04:57:49

Dans TLOU3 on jouera Tommy accompagné d'Ellie à la recherche de Joel. La fin sera la plus triste du JV :oui:

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/41/1/1507579659-attali.jpg

Message édité le 07 octobre 2019 à 05:00:12 par Legend-Snake
el-barto14[2]
el-barto14[2]
MP
07 octobre 2019 à 18:20:15

Le 06 octobre 2019 à 17:05:26 Etcraft a écrit :

Le 06 octobre 2019 à 16:21:15 el-barto14[2] a écrit :

C'est pas faute d'avoir essayé de vous dire qu'Ellie sera sûrement plus mise en avant que Joel :noel:

Mais c'est pas faute de t'avoir dit que j'avais compris ça mais que Joël devrait être tout de même mis en avant à l'image de Ellie dans TLOU1 :hap:

12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, TARDYL1973, MamYume, Galactico, ]Faustine[, Latios[JV]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Précommander sur le Playstation StorePlaystation Store
Fnac PS4 59.99€ Amazon PS4 59.99€
Marchand
Supports
Prix