CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le délire avec la mort de Dina

DébutPage précedente
123
Page suivantePage suivante
EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 15
08 octobre 2019 à 07:50:22

Le 08 octobre 2019 à 00:29:16 Offonert a écrit :
On en sait rien pour Death Stranding mais oui ça fleure bon le flop.
Je parle de fanboyisme parce que j'ai remarqué que les fans de jeu vidéo (et ça inclut les critiques) écartaient les cuisses avec une facilité déconcertante, on en arrive à aduler des scénars qui ne valent pas une cacahuète (genre RDR) au point d'en arriver à trouver TLOU remarquable et que c'est l'aboutissement de quoi que ce soit.
Il est temps de mûrir, selon moi ce n'est clairement pas rendre service à l'évolution du medium que de pousser les développeurs à faire du sous-cinema jouable. Le jeu vidéo a le potentiel d'être plus que cela ça ne fait aucun doute.

Libre à toi pas trouver TLOU exceptionnel. Mais de mon avis ça équivaut pas mal à cracher dans la soupe.
Ton problème c'est juste que t'apprécies pas les jeux très scénarisés. Il y en a pourtant pas mal qui ont autant de qualités qu'un film, en mieux même, car on a dans un jv une immersion plus poussée.
Et sinon, pas besoin d'utiliser des formules dénigrantes envers ceux qui savent apprécier ce style de jeu par contre :( "écarter les cuisses" :honte:

Diegane Diegane
MP
Niveau 11
08 octobre 2019 à 08:43:32

Le 08 octobre 2019 à 00:29:16 Offonert a écrit :
On en sait rien pour Death Stranding mais oui ça fleure bon le flop.
Je parle de fanboyisme parce que j'ai remarqué que les fans de jeu vidéo (et ça inclut les critiques) écartaient les cuisses avec une facilité déconcertante, on en arrive à aduler des scénars qui ne valent pas une cacahuète (genre RDR) au point d'en arriver à trouver TLOU remarquable et que c'est l'aboutissement de quoi que ce soit.
Il est temps de mûrir, selon moi ce n'est clairement pas rendre service à l'évolution du medium que de pousser les développeurs à faire du sous-cinema jouable. Le jeu vidéo a le potentiel d'être plus que cela ça ne fait aucun doute.

Apparemment t'as pas regarder les vidéos que je t'ai envoyer. Mais bon ça donne l'impression que t'es surtout ici pour tacler les gens qui apprécie Tlou.

Badou-Sama Badou-Sama
MP
Niveau 22
08 octobre 2019 à 11:36:11

C’est pas qu’une impression VDD, vous donnez à manger aux cochons en lui répondant au premier degré. :noel:

S’il est là pour troll, let’s troll too. :o))

Offonert Offonert
MP
Niveau 32
08 octobre 2019 à 22:39:02

Le 08 octobre 2019 à 11:36:11 Badou-Sama a écrit :
C’est pas qu’une impression VDD, vous donnez à manger aux cochons en lui répondant au premier degré. :noel:

S’il est là pour troll, let’s troll too. :o))

'Gngneu arrete de crikiter si toi vien sur forum toi que droit dire du bien' https://image.noelshack.com/fichiers/2019/22/4/1559206820-atade.png

Le 08 octobre 2019 à 08:43:32 Diegane a écrit :

Le 08 octobre 2019 à 00:29:16 Offonert a écrit :
On en sait rien pour Death Stranding mais oui ça fleure bon le flop.
Je parle de fanboyisme parce que j'ai remarqué que les fans de jeu vidéo (et ça inclut les critiques) écartaient les cuisses avec une facilité déconcertante, on en arrive à aduler des scénars qui ne valent pas une cacahuète (genre RDR) au point d'en arriver à trouver TLOU remarquable et que c'est l'aboutissement de quoi que ce soit.
Il est temps de mûrir, selon moi ce n'est clairement pas rendre service à l'évolution du medium que de pousser les développeurs à faire du sous-cinema jouable. Le jeu vidéo a le potentiel d'être plus que cela ça ne fait aucun doute.

Apparemment t'as pas regarder les vidéos que je t'ai envoyer. Mais bon ça donne l'impression que t'es surtout ici pour tacler les gens qui apprécie Tlou.

Je n'avais pas vu en effet, mais mis à part l'intro et la fin en miroir qui ont certainement été pensé par les devs j'espère que t'as conscience que tout le reste n'est que de la surinterprétation qui confine à la branlette intellectuelle.
Le coup de la traversée des cours d'eau avec les palettes entendu comme allégorie du passage entre la vie et la mort j'espère sincèrement que tu n'y crois pas à ces conneries. :o))
Pour info j'ai apprécié TLOU et je jouerai sûrement au nouvel opus, mais je l'ai simplement apprecié à sa juste valeur, c'est à dire que si TLOU était sorti en tant que film ça aurait été un film hollywoodien lambda, parce que les critiques cinema sont beaucoup plus exigeants. Il n'y a aucun propos dans TLOU c'est ni particulièrement original, ni particulièrement intelligent, ni particulièrement recherché en terme de mise en scène.
Je pense qu'il faut pousser les développeurs à proposer beaucoup plus et ça commence par arrêter de les diviniser outre mesure.

EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 15
09 octobre 2019 à 03:39:45

our info j'ai apprécié TLOU et je jouerai sûrement au nouvel opus, mais je l'ai simplement apprecié à sa juste valeur, c'est à dire que si TLOU était sorti en tant que film ça aurait été un film hollywoodien lambda, parce que les critiques cinema sont beaucoup plus exigeants.

Tant pis pour toi si tu ne vois pas les qualités cinématographiques et immersives indéniables du jeu. :) l'expérience qu'est ce jeu m'a bien plus marqué que n'importe quel film du genre post apo. Peut importe ce que tu dis.
Je l'ai apprécié a sa juste valeur' formule très prétentieuse. A croire qu'il n'y que ton jugement qui sait déterminer la juste valeur d'un jeu. Reste dans ton scepticisme. Mais garde en tête que ce n'est que ton avis et que d'autres ont été bien plus touché par ce jeu. Le dénigrer ne changera rien, tu passes juste pour un rabat-joie.

Offonert Offonert
MP
Niveau 32
09 octobre 2019 à 11:21:22

Le 09 octobre 2019 à 03:39:45 Etcraft a écrit :

our info j'ai apprécié TLOU et je jouerai sûrement au nouvel opus, mais je l'ai simplement apprecié à sa juste valeur, c'est à dire que si TLOU était sorti en tant que film ça aurait été un film hollywoodien lambda, parce que les critiques cinema sont beaucoup plus exigeants.

Tant pis pour toi si tu ne vois pas les qualités cinématographiques et immersives indéniables du jeu. :) l'expérience qu'est ce jeu m'a bien plus marqué que n'importe quel film du genre post apo. Peut importe ce que tu dis.
Je l'ai apprécié a sa juste valeur' formule très prétentieuse. A croire qu'il n'y que ton jugement qui sait déterminer la juste valeur d'un jeu. Reste dans ton scepticisme. Mais garde en tête que ce n'est que ton avis et que d'autres ont été bien plus touché par ce jeu. Le dénigrer ne changera rien, tu passes juste pour un rabat-joie.

Merci Jean-Charles c'est exactement ce que je suis en train de soutenir depuis le début, ce jeu indépendamment de ses qualités est beaucoup trop construit comme un film, et ceci constitue une critique objective qu'on peut lui opposer, mais pour s'en apercevoir encore faut-il être en mesure d'ouvrir son esprit critique à défaut d'ouvrir ses fesses. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/07/4/1518670200-4466792a-9f47-4cc3-b02d-3f235b7d36d0.jpeg

EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 15
09 octobre 2019 à 11:52:26

Le 09 octobre 2019 à 11:21:22 Offonert a écrit :

Le 09 octobre 2019 à 03:39:45 Etcraft a écrit :

our info j'ai apprécié TLOU et je jouerai sûrement au nouvel opus, mais je l'ai simplement apprecié à sa juste valeur, c'est à dire que si TLOU était sorti en tant que film ça aurait été un film hollywoodien lambda, parce que les critiques cinema sont beaucoup plus exigeants.

Tant pis pour toi si tu ne vois pas les qualités cinématographiques et immersives indéniables du jeu. :) l'expérience qu'est ce jeu m'a bien plus marqué que n'importe quel film du genre post apo. Peut importe ce que tu dis.
Je l'ai apprécié a sa juste valeur' formule très prétentieuse. A croire qu'il n'y que ton jugement qui sait déterminer la juste valeur d'un jeu. Reste dans ton scepticisme. Mais garde en tête que ce n'est que ton avis et que d'autres ont été bien plus touché par ce jeu. Le dénigrer ne changera rien, tu passes juste pour un rabat-joie.

Merci Jean-Charles c'est exactement ce que je suis en train de soutenir depuis le début, ce jeu indépendamment de ses qualités est beaucoup trop construit comme un film, et ceci constitue une critique objective qu'on peut lui opposer, mais pour s'en apercevoir encore faut-il être en mesure d'ouvrir son esprit critique à défaut d'ouvrir ses fesses. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/07/4/1518670200-4466792a-9f47-4cc3-b02d-3f235b7d36d0.jpeg

Parle mieux avec ta bouche.

Diegane Diegane
MP
Niveau 11
09 octobre 2019 à 12:50:41

Le 08 octobre 2019 à 22:39:02 Offonert a écrit :

Le 08 octobre 2019 à 11:36:11 Badou-Sama a écrit :
C’est pas qu’une impression VDD, vous donnez à manger aux cochons en lui répondant au premier degré. :noel:

S’il est là pour troll, let’s troll too. :o))

'Gngneu arrete de crikiter si toi vien sur forum toi que droit dire du bien' https://image.noelshack.com/fichiers/2019/22/4/1559206820-atade.png

Le 08 octobre 2019 à 08:43:32 Diegane a écrit :

Le 08 octobre 2019 à 00:29:16 Offonert a écrit :
On en sait rien pour Death Stranding mais oui ça fleure bon le flop.
Je parle de fanboyisme parce que j'ai remarqué que les fans de jeu vidéo (et ça inclut les critiques) écartaient les cuisses avec une facilité déconcertante, on en arrive à aduler des scénars qui ne valent pas une cacahuète (genre RDR) au point d'en arriver à trouver TLOU remarquable et que c'est l'aboutissement de quoi que ce soit.
Il est temps de mûrir, selon moi ce n'est clairement pas rendre service à l'évolution du medium que de pousser les développeurs à faire du sous-cinema jouable. Le jeu vidéo a le potentiel d'être plus que cela ça ne fait aucun doute.

Apparemment t'as pas regarder les vidéos que je t'ai envoyer. Mais bon ça donne l'impression que t'es surtout ici pour tacler les gens qui apprécie Tlou.

Je n'avais pas vu en effet, mais mis à part l'intro et la fin en miroir qui ont certainement été pensé par les devs j'espère que t'as conscience que tout le reste n'est que de la surinterprétation qui confine à la branlette intellectuelle.
Le coup de la traversée des cours d'eau avec les palettes entendu comme allégorie du passage entre la vie et la mort j'espère sincèrement que tu n'y crois pas à ces conneries. :o))
Pour info j'ai apprécié TLOU et je jouerai sûrement au nouvel opus, mais je l'ai simplement apprecié à sa juste valeur, c'est à dire que si TLOU était sorti en tant que film ça aurait été un film hollywoodien lambda, parce que les critiques cinema sont beaucoup plus exigeants. Il n'y a aucun propos dans TLOU c'est ni particulièrement original, ni particulièrement intelligent, ni particulièrement recherché en terme de mise en scène.
Je pense qu'il faut pousser les développeurs à proposer beaucoup plus et ça commence par arrêter de les diviniser outre mesure.

La vidéo avec le pont peut être vu comme une sur interprétation je te l'accorde mais a tu vu le reste? Je parles des vidéos en anglais.

Offonert Offonert
MP
Niveau 32
09 octobre 2019 à 21:38:51

J'ai vu celle que t'as posté oui, c'est intéressant mais selon moi lui non plus n'évite pas totalement le piège de la surintérprétation. Mais au delà même de cela, il pointe des détails de la narration environnementale qui permettent de soutenir le récit, oui c'est un aspect soigné du jeu mais je ne parviens toujours pas à voir ce que ça dit du propos du jeu. Est-ce que celui-ci en a seulement un? Le jeu nous raconte l'histoire de deux personnages fictifs, et ensuite? Quels réflexions est-ce censé susciter en nous? Qu'est-ce qu'on a appris? Selon moi une écriture qui se veut 'irréprochable' doit contenir un propos et une structure narrative qui vise tout entier à soutenir ce propos. TLOU n'en a à mon sens pas.

Joel-Porter Joel-Porter
MP
Niveau 26
09 octobre 2019 à 22:05:59

Impossible de comparer tlou à un film donc le coup de si ça aurait été un film les critiques de cinema aurait été moins indulgent c'est pas sérieux.
The last of us dure 16h il prend le temps y'a des saisons a la limite ça serait plus une serie.
Maintenant je veux pas faire celui qui a tout vue en film de zombis mais j en ai vue lu vraiment beaucoup bien avant tlou.
Que ca soit en serie en film en livre en BD "walking dead".
Les tout premiers films de george romero les 28jours et 28 semaines plus tard.
D'ailleurs 28jours plus tard reste mon préféré.
Bref j'ai rouler ma boss.
Et en comparo a tlou je veux dire rien que l'intro si on la suit a la lettre que ca soit en film ou en série ça deglingue quasiment tout les films de zombis et d'infecté en terme de mis en scène d'émotion de toute sorte.
A la limite l'intro de 28jours plus tard avec le réveil à l'hôpital dans Londre désertique fait peut-être jeu égal et encore y'a pas toute les émotions.

Bref the last of us avec son propos son univers se démarque de tout les films et serie de zombis et d'infecté rien qu'avec son virus. Voir un claqueur en vrai au cinema avec le bon maquillage et costume ca le ferait bien.
J'ai pas parler encore du livre la route ou du film génial, j ai adoré mais les trolls qui te sorte ce film pour dénigrer tlou me font juste rire tant que ca reste différent rien que sur le propos.

Bref on pourrait parler des fils de l'homme aussi.
Tlou s'inspire et mixe plusieurs films pour sortir quelque chose de neuf et de propre à lui.
son propos son message avec la fin qui est tout simplement génial font de lui une petite pépite.
Alors t'as les simplets qui vont te dire que voila ca reste un énième jeu post apocalyptique zombis. Oui si on s'arrête à la base. Mais c'est pas juste ça.
Bref donc je suis pas d'accord je pense que si on en avais fais une série elle aurait eu de sacré retours.

Offonert Offonert
MP
Niveau 32
10 octobre 2019 à 10:12:12

Le propos et le message de TLOU? Quel est-il? Tu tournes pas mal autour du pot..
En effet tu listes une série de film que le jeu a repompé complètement (tu aurais pu ajouter Juno) mais là n'est pas la question, puisque tu admets toi-même qu'il aurait pu être adapté en série sans soucis précisément parce que le jeu est narré comme un film, le jeu ne tire pas partie de sa nature de jeu vidéo pour articuler un narrative design propre au jeu vidéo.

EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 15
10 octobre 2019 à 11:26:57

Le 10 octobre 2019 à 10:12:12 Offonert a écrit :
Le propos et le message de TLOU? Quel est-il? Tu tournes pas mal autour du pot..
En effet tu listes une série de film que le jeu a repompé complètement (tu aurais pu ajouter Juno) mais là n'est pas la question, puisque tu admets toi-même qu'il aurait pu être adapté en série sans soucis précisément parce que le jeu est narré comme un film, le jeu ne tire pas partie de sa nature de jeu vidéo pour articuler un narrative design propre au jeu vidéo.

Si ce que tu dis est vrai - ce qui n'est pas le cas - en quoi ça en ferait une mauvaise expérience post-apo ? Ce qui était ton propos de base.

Et bien sûr que si le jeu tire partie de sa nature vidéoludique. Si ce n'était pas le cas il n'aurait pas été apprécié aussi unanimement.
Moi aussi je vais t'inviter à écouter une analyse de ce jeu, qui se concentre surtout sur la façon dont le jeu arrive à nous faire vivre une expérience grâce aux outils propres au JV :d) https://www.youtube.com/watch?v=pPG9ERwWSZc / https://open.spotify.com/episode/6JPMhJxroemvcR0Joe61Z2

EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 15
10 octobre 2019 à 22:29:00

Le 10 octobre 2019 à 22:09:10 Offonert a écrit :
J'ai jamais dit que c'était mauvais, simplement que c'est loin d'être aussi irréprochable que tu as pu le soutenir.
Et il n'y a rien dans ta vidéo, ça se touche la nouille collectivement sur le jeu mais ça ne répond pas aux questions que je pose.
Mais ne t'inquiètes pas je comprends que t'as juste accroché et que tu surcotes un peu trop comme tout bon fan qui se doit, rassure toi l'esprit critique vient avec la maturation psychologique. À bon entendeur.

C'est bien continue à être condescendant, il te reste plus que ça de toute façon :)
Je te laisse méditer médiser sur cette extrait du podcast qui résume tout.
https://youtu.be/pPG9ERwWSZc?t=4082 jusqu'à 1:10 :ok:

Offonert Offonert
MP
Niveau 32
10 octobre 2019 à 23:00:13

Oui donc c'est bien ce qui me semblait, t'as juste rien compris à mon propos en gros. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484039097-jesussssss.png
Je parlais moins du game design que du narrative design en fait.
Je comprendrais jamais les réactions épidermiques qu'ont les fans de ce jeu quand on essaye d'articuler une critique envers ce dernier.

EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 15
10 octobre 2019 à 23:09:04

Le 10 octobre 2019 à 23:00:13 Offonert a écrit :
Oui donc c'est bien ce qui me semblait, t'as juste rien compris à mon propos en gros. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484039097-jesussssss.png
Je parlais moins du game design que du narrative design en fait.
Je comprendrais jamais les réactions épidermiques qu'ont les fans de ce jeu quand on essaye d'articuler une critique envers ce dernier.

Ca me parle de réaction épidermique, alors que ça fait que déblatérer des provocations condescendantes [[sticker:p/1kkp]]
C'est toi qui a des réactions peu contrôlées, tu ne sais même pas t'exprimer pacifiquement. Mais le jour où ce sera le cas fait moi signe, on pourra avoir un réel débat :ok:

Diegane Diegane
MP
Niveau 11
11 octobre 2019 à 15:57:29

Le 09 octobre 2019 à 21:38:51 Offonert a écrit :
J'ai vu celle que t'as posté oui, c'est intéressant mais selon moi lui non plus n'évite pas totalement le piège de la surintérprétation. Mais au delà même de cela, il pointe des détails de la narration environnementale qui permettent de soutenir le récit, oui c'est un aspect soigné du jeu mais je ne parviens toujours pas à voir ce que ça dit du propos du jeu. Est-ce que celui-ci en a seulement un? Le jeu nous raconte l'histoire de deux personnages fictifs, et ensuite? Quels réflexions est-ce censé susciter en nous? Qu'est-ce qu'on a appris? Selon moi une écriture qui se veut 'irréprochable' doit contenir un propos et une structure narrative qui vise tout entier à soutenir ce propos. TLOU n'en a à mon sens pas.

Ben justement le jeu n'aborde pas qu'une seul thématique ou qu'un seul propos. Dans l'une de ces interview sur tlou Neil Druckmann a fait mention de sacrifice "Family vs society" .

Message édité le 11 octobre 2019 à 15:59:12 par Diegane
DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Badou-Sama, EtCraFT, Ziann, datven
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS5 39.90€ PS5 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment