CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : J'espère un mode réaliste dispo des le depart

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
--_Porter_-- --_Porter_--
MP
Niveau 10
06 février 2018 à 17:24:44

Je trouve que naughty dog devrait franchir le pas avec une difficulté calibrer des le départ pour nous donner le max de l'expérience que pourrait nous procurer le jeu. C'est de la survie Putain j'ai envie d'en chier comme avec le mode réaliste. Peu de munition et d'objet a trouver une ia qui a plus de répondant et qui fait très mal. Bref un mode qui nous dit que c'est comme ça qui faut jouer à thé last of us. Pas de mode écoute et j'en passe.
Le premier sur ps3 j'avais commencer en difficile puis survivant. Le mode normal ça fait de lui un jeux d'action normal on était trop easy sur plein de chose à commencer par les munitions. On pouvait bouriner un max et avec le mode ecoute laise tomber comme c'était plus aussi stressant de pas savoir où sont les ennemis.
Vous en pensez quoi ? Au moins avoir le choix quoi.

el-barto14[2] el-barto14[2]
MP
Niveau 32
06 février 2018 à 17:27:23

Avoir le choix alors, parce que, autant le mode Normal je suis d'accord avec toi c'est trop facile, c'est vraiment si tu veux pas te faire chier avec les affrontements, autant le mode Réaliste c'est pour ceux qui veulent du challenge, clairement.

Le mode survivant est juste entre les deux, pas de mode écoute, peu de munitions / objets mais sans exagération, et des fois t'en chies au corps à corps :p)

Après ce n'est que mon avis :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 février 2018 à 17:51:37

Mode le plus dur Day One :oui: :bave:

el-barto14[2] el-barto14[2]
MP
Niveau 32
06 février 2018 à 17:54:29

Moi je commencerai par le mode difficile, ou survivant si y a encore :noel:

Archangel Archangel
MP
Niveau 15
06 février 2018 à 18:26:05

En vrai l'IA du mode réaliste est tout aussi conne que dans les autres modes, elle tape plus fort c'est tout. Je préférerais jouer à un mode normal avec une IA à la Max Payne qu'à un mode réaliste du dernier acabit.

--_Porter_-- --_Porter_--
MP
Niveau 10
06 février 2018 à 18:54:20

Elle tape pas que plus fort. Son temps de réaction est raccourci aussi. Et je la trouve plus agressive aussi.
C'est quoi une ia a la max payne ? J'ai pas le souvenir que le jeu briller par son ia surtout dans le 3.

Archangel Archangel
MP
Niveau 15
06 février 2018 à 19:09:04

Aucune idée pour le 3, sinon tiens
https://www.youtube.com/watch?v=CxnYTh-43Ms
https://www.youtube.com/watch?v=HF4jQ25i1EE

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 février 2018 à 19:13:56

Le 06 février 2018 à 18:26:05 Archangel a écrit :
En vrai l'IA du mode réaliste est tout aussi conne que dans les autres modes, elle tape plus fort c'est tout. Je préférerais jouer à un mode normal avec une IA à la Max Payne qu'à un mode réaliste du dernier acabit.

Je suis d'accord.

Le passage en Hiver - là où on doit repousser des vagues de monstres si vous voyez ce que je veux dire - m'a bien cassé les burnes, juste en difficile. Je m'y suis repris à plusieurs fois et ça a un peu cassé le rythme de l'histoire et la dynamique de ce moment en particulier.

Donc mode ultra hardcore oui, mais pas pour une première partie (pour moi).

Mais comme tu dis op : avoir le choix d'entrée >

Message édité le 06 février 2018 à 19:16:21 par
Spycho Spycho
MP
Niveau 10
06 février 2018 à 19:35:09

Mouais, Naughty Dog est pas spécialement doué pour gérer la difficulté de façon intéressante, que ce soit dans Uncharted ou The Last of Us. Ca se résume globalement à "fais moins de dégâts, prends plus de dégâts", avec quelques subtilités genre temps de détection réduit ou réduction des items accordés.

J'aime bien la difficulté dans les jeux, mais faut que ce soit un minimum recherché, et pas juste que ce soit dur pour être dur. Le mode Difficile était plutôt bien adapté à une première partie en terme de ressources, mais le mode Grounded, c'était juste du "Voila, c'est dur. Have fun."

Mais je suis d'accord avec le fait que l'IA est assez aux fraises. Et plus tu augmentes la difficulté, plus tu t'en rends compte généralement, parce que ça insinue davantage à abuser leurs comportements les plus stupides. Y a quelques idées sympas, mais elle fonctionne de façon assez basique la plupart du temps.

--_Porter_-- --_Porter_--
MP
Niveau 10
06 février 2018 à 20:56:01

J'ai pas trouvé ça gratuit. Pour moi ça a apporter une bonne difficulté et J'ai eu de très bon affrontements dans ce mode la. L'ia a tjr eu des ratés mais globalement J'ai rien eu à redire dans mes parties de manière général.. https://youtu.be/DFU23aeSIA4 exemple. Voilà pourquoi j'adore ce jeu et J'ai eu la net impression que l'ia etait beaucoup plus agressive. Y'a tjr les gars qui fonce sur toi en mode kamikaze au corps à corps mais par moment il se cachait et te contourner. T'avait de l'interaction entre eux et quand ellie te sauve la vie plusieurs fois c'était assez épique sur plein de moment j'étais tendu.
Le problème c'est qu'elle est trop permissive sur le champ visuel. Pas assez élargie à mon goût personne devrait s'avancer sur un mec en arrivant sur le coter sans qu'il te voit. je pense que y'a moyen que bosser et de peaufiner toussa sur prochain opus. J'aimerai un truc assez punitif pour part II. Je préfère qu'elle soit trop que pas assez.

el-barto14[2] el-barto14[2]
MP
Niveau 32
07 février 2018 à 15:03:06

Le 06 février 2018 à 19:09:04 Archangel a écrit :
Aucune idée pour le 3, sinon tiens
https://www.youtube.com/watch?v=CxnYTh-43Ms
https://www.youtube.com/watch?v=HF4jQ25i1EE

Pour la première, ça me fait bien rire, la plupart des ennemis de TLOU qu'il compare à ceux de MP sont des ennemis de mêlée armés d'armes de CàC, et ils comparent des bastonneurs de mêlée à des mecs armés d'armes à feu dans MP, il est drôle lui.

Certes l'IA de TLOU est perfectible, parfois les mecs au CàC sont idiots et ne se content que de te foncer dessus (surtout au passage du laboratoire des Lucioles, après qu'ils t'aient repérés) mais comme nous le montre la vidéo de Porter, parfois ça donne lieu à des scènes de bastons très violentes et plutôt réussie :oui:

La deuxième vidéo j'ai pas regardé en entier, tout ce que fait le type c'est "olol il me tire pas dessus il est pas intelligent" etc .. Même si il n'a pas tord sur certains points.

Mais en effet, ce serait cool d'avoir quelques réactions différentes en fonction de la situation pour l'IA, genre quand tu vises des mecs sans armes à feu, ils paniquent, et par exemple, soit se rendent, soit fuient, etc .. Mais le truc c'est qu'il faut trouver le juste milieu, encore une fois, parce que si tu te retrouves à juste devoir viser les mecs au CàC pour gagner, ça va vite revenir au même :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 février 2018 à 16:13:10

D'accord avec la plupart d'entre vous.

Surtout que le gameplay à base de bouteille/brique absolument nécessaire en réaliste n'a rien de vraiment réaliste, ironiquement.
C'est du chipotage peut-être, car je n'ai pas vu d'autres personnes en parler, mais tout de même. :(

Archangel Archangel
MP
Niveau 15
07 février 2018 à 19:43:29

La 1ère vidéo c'est surtout pour voir les comportements de l'IA de Max Payne, qu'on ne voit jamais reproduits dans TLOU. Que le mec trolle TLOU en montrant le pire de son IA, c'est secondaire.

el-barto14[2] el-barto14[2]
MP
Niveau 32
07 février 2018 à 20:43:41

Quitte à faire des comparaison, autant en faire des vraies quoi.

Mais oui l'IA de MP est bien adaptée à son gameplay, après bon, si ils font une IA un peu similaire, faut qu'ils mettent leur touche personnelle, quelque chose de différent, (mais de crédible) parce que sinon t'as des crétins qui vont crier au plagiat :hap:

Message édité le 07 février 2018 à 20:43:58 par el-barto14[2]
Goku-SsjGod Goku-SsjGod
MP
Niveau 14
09 février 2018 à 11:59:15

Perso je le ferai surement en normal/difficile au début avant de me taper au mode le plus dur par la suite https://www.noelshack.com/2018-06-5-1518173928-1514646205-picsart-12-30-03-57-18.png

Albatar1096 Albatar1096
MP
Niveau 10
10 février 2018 à 16:21:16

Le jeux sera calibré pour plaire au plus grand nombre.. Peut-on leurs en vouloir...

Julien-68116 Julien-68116
MP
Niveau 7
13 février 2018 à 11:30:11

Ça limite trop la rejouabilite du jeu si tu met direct le mode le plus dur dispo. Au moins tu peux le refaire derrière et le trophée réaliste à plus d'impact et soulève plus de motivation ;)

Pseudo supprimé
Niveau 9
14 février 2018 à 21:55:36

Par contre le wallhack n'était pas nécessaire de la part de naughty dog

bewoke2 bewoke2
MP
Niveau 17
07 mars 2018 à 02:57:31

+1 l'auteur !
Il faut qu'il laisse le choix aux joueurs de commencer en mode ultime !

Pseudo supprimé
Niveau 9
23 mars 2018 à 02:41:59

Et pas de qte

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Badou-Sama, EtCraFT, Ziann, datven
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS5 39.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment