CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Je suis le seul à vouloir jouer joel?

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Elsmedir2 Elsmedir2
MP
Niveau 10
17 décembre 2016 à 06:10:00

C'est lui le perso principal du premier jeu... j'aime bien ellie, mais elle devrais rester un personnage de second plan, bien que crucial à l'histoire.

Je comprend pas ce qui explique ce changement, à par si joel est mort ou si il n'accompagne pas ellie dans ses aventures.

Tlou 1 est un des jeux les plus marquants que j'ai eu l'occasion de jouer, et c'est à cause de l'histoire de joel.

Et puis, dans un monde apocalyptic, Joel est LE héro parfait.

Bref, je pense que c'est un peu forcé perso, aucun doute que le jeu seras excellent de toute facon. :oui:

Vous en pensez quoi?

Ethnikov-Kilum Ethnikov-Kilum
MP
Niveau 11
17 décembre 2016 à 06:32:13

Je pense exactement comme toi :ok:
J'ai l'impression que jouer Ellie va enlever le côté "sérieux" du jeu :(
J'ai toujours préféré jouer les hommes aussi, du coup la je suis un peu déçu :(
Et Joel avait cette brutalité et cette violence que l'on ne retrouvera pas avec Ellie :(

Mais ND savent ce qu'ils font, je suis sur qu'ils me feront regretter ces paroles :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 décembre 2016 à 09:12:13

Et moi j'ai toujours préféré jouer les filles donc je suis content :pacg:

Nechto Nechto
MP
Niveau 15
17 décembre 2016 à 09:39:39

Y a vraiment des gens qui ont terminé TLOU avec la sensation que Joel était le protagoniste du jeu ? :hap:

Pownrend Pownrend
MP
Niveau 10
17 décembre 2016 à 11:00:38

Pareil je préfère a priori Joel mais je vais attendre de finir le 2, on sait jamais :)
quand on contrôlait Ellie dans le 1 ou dans Left Behind je me suis jamais dit que j'aurai aimé la contrôler pour un jeu entier :(

Spycho Spycho
MP
Niveau 10
17 décembre 2016 à 12:33:04

L'histoire de Joel est terminée.
Il a retrouvé ce qu'il avait perdu, à savoir une fille. Poursuivre du point de vue de Joel, ce serait étirer stupidement son histoire pour faire du forcing sur une suite.

Celle d'Ellie est à peine commencée. Des deux personnages, c'est la seule qui puisse avoir un développement convainquant à son histoire.

Message édité le 17 décembre 2016 à 12:34:03 par Spycho
Pseudo supprimé
Niveau 10
17 décembre 2016 à 13:37:01

C'est la relation Joël/Ellie qui constitue un personnage à part entière dans le 1er, et qui nous permet de rester scotcher à la manette.

Peu importe qu'on joue Joël ou Ellie, tant que cette relation reste au centre.

C'est pour ça qu'ils peuvent se permettre de changer de perso du 1 au 2 sans changer de nom de licence. Personne ne sera dépaysé je pense. :o))

Cure-Aux-Fruits Cure-Aux-Fruits
MP
Niveau 10
17 décembre 2016 à 14:09:01

j’espère qu'on retrouveras Bill dans le 2 [[sticker:p/1lm9]]

BlinkTo BlinkTo
MP
Niveau 6
17 décembre 2016 à 15:06:51

Moi aussi VDD, mais genre au bout du rouleau, et pas dans sa ville. Histoire de voir l'évolution !

Concernant Joel/Ellie, je suis d'accord avec Spycho et Psycho. Ce sera sympa d'avoir Ellie, en espérant voir Joel dans un bon état !

Jarl_Balgruuf Jarl_Balgruuf
MP
Niveau 10
17 décembre 2016 à 15:33:20

Le 17 décembre 2016 à 12:33:04 Spycho a écrit :
L'histoire de Joel est terminée.
Il a retrouvé ce qu'il avait perdu, à savoir une fille. Poursuivre du point de vue de Joel, ce serait étirer stupidement son histoire pour faire du forcing sur une suite.

Celle d'Ellie est à peine commencée. Des deux personnages, c'est la seule qui puisse avoir un développement convainquant à son histoire.

L'histoire de The last of us ce n'est pas l'histoire de "Joel" , c'est l'histoire de Joel et Ellie . https://www.noelshack.com/2016-50-1481985121-1465739711-img41.png

Donc calme ta verge on ne sait pas encore comment cela va se dérouler .

Spycho Spycho
MP
Niveau 10
17 décembre 2016 à 19:08:09

Le 17 décembre 2016 à 15:33:20 Jarl_Balgruuf a écrit :

Le 17 décembre 2016 à 12:33:04 Spycho a écrit :
L'histoire de Joel est terminée.
Il a retrouvé ce qu'il avait perdu, à savoir une fille. Poursuivre du point de vue de Joel, ce serait étirer stupidement son histoire pour faire du forcing sur une suite.

Celle d'Ellie est à peine commencée. Des deux personnages, c'est la seule qui puisse avoir un développement convainquant à son histoire.

L'histoire de The last of us ce n'est pas l'histoire de "Joel" , c'est l'histoire de Joel et Ellie . https://www.noelshack.com/2016-50-1481985121-1465739711-img41.png

Donc calme ta verge on ne sait pas encore comment cela va se dérouler .

Et toi fais l'effort de lire correctement au lieu de sortir les griffes, j'ai pas dit que c'était spécifiquement celle de Joel, juste que la sienne avait atteint son terme :-)))
Les deux avaient une histoire à développer, là, on a atteint la fin de l'arc narratif de Joel, il a atteint tous ses objectifs. Il peut suivre Ellie dans la quête qu'elle s'est donnée, parce qu'elle-même a encore tout un développement à faire, mais lui-même n'a aucune raison de partir sur une quête personnelle, et c'est pour ça que contrôler Joel n'a pas vraiment d'intérêt.

Si on suit l'histoire d'Ellie, ce sera normal de suivre Ellie, et ça fera bizarre de suivre Joel, c'est tout.

Jarl_Balgruuf Jarl_Balgruuf
MP
Niveau 10
17 décembre 2016 à 19:44:17

Le 17 décembre 2016 à 19:08:09 Spycho a écrit :

Le 17 décembre 2016 à 15:33:20 Jarl_Balgruuf a écrit :

Le 17 décembre 2016 à 12:33:04 Spycho a écrit :
L'histoire de Joel est terminée.
Il a retrouvé ce qu'il avait perdu, à savoir une fille. Poursuivre du point de vue de Joel, ce serait étirer stupidement son histoire pour faire du forcing sur une suite.

Celle d'Ellie est à peine commencée. Des deux personnages, c'est la seule qui puisse avoir un développement convainquant à son histoire.

L'histoire de The last of us ce n'est pas l'histoire de "Joel" , c'est l'histoire de Joel et Ellie . https://www.noelshack.com/2016-50-1481985121-1465739711-img41.png

Donc calme ta verge on ne sait pas encore comment cela va se dérouler .

Et toi fais l'effort de lire correctement au lieu de sortir les griffes, j'ai pas dit que c'était spécifiquement celle de Joel, juste que la sienne avait atteint son terme :-)))
Les deux avaient une histoire à développer, là, on a atteint la fin de l'arc narratif de Joel, il a atteint tous ses objectifs. Il peut suivre Ellie dans la quête qu'elle s'est donnée, parce qu'elle-même a encore tout un développement à faire, mais lui-même n'a aucune raison de partir sur une quête personnelle, et c'est pour ça que contrôler Joel n'a pas vraiment d'intérêt.

Si on suit l'histoire d'Ellie, ce sera normal de suivre Ellie, et ça fera bizarre de suivre Joel, c'est tout.

Et qu'elles étaient les objectifs de Joel ? Pourquoi l'arc de Joel prendrait il fin ?Et pourquoi ça n'aurait aucun intéret de le contrôler ?

Message édité le 17 décembre 2016 à 19:44:30 par Jarl_Balgruuf
Pownrend Pownrend
MP
Niveau 10
17 décembre 2016 à 19:46:40

J'espère qu'on en saura plus sur Ish [[sticker:p/1lmh]] (dont on a trop longtemps cru qu'il ferait l'objet du DLC solo :hap:)

Spycho Spycho
MP
Niveau 10
17 décembre 2016 à 20:35:33

Jarl :d) Je l'ai dit au-dessus. Son histoire commence quand il perd sa fille, elle se termine quand il sauve la vie de celle qui l'est devenue à ses yeux. Il a trouvé ce qu'il avait perdu, et maintenant il aspire à vivre le reste de sa vie chez Tommy, tranquillement, avec celle qu'il considère comme sa fille. Le faire repartir pour une autre aventure de SON initiative, ça serait juste du "allez, les gens veulent Joel, on va trouver une raison pour le jouer".
Vouloir toujours réutiliser les même personnages quand ils sont censés avoir fini leur aventure, c'est une des principales causes d'essouflement d'une saga. C'est ce qui fait qu'un Uncharted supplémentaire avec Drake serait impensable, c'est ce qui fait cracher les gens sur le retour de Kratos, et c'est ce qui fait que l'épisode final de l'épopée d'Ezio est aussi mal vu en comparaison avec les deux précédents. Quand l'histoire est finie, il faut savoir passer le flambeau et pas désespérément s'accrocher à un personnage parce que "sans lui c'est plus pareil".

La seule raison qu'il a de repartir à l'aventure, c'est s'il décide d'accompagner Ellie. S'il décide d'accompagner Ellie, c'est parce qu'ELLE a décidé de se fixer une quête. Si c'est la quête d'Ellie, alors c'est normal de la jouer.
Contrôler Joel de façon périodique, éventuellement, mais mon post était en réponse aux personnes du topic qui considèrent que ce devrait être lui, le personnage principal du second jeu.

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 décembre 2016 à 20:57:32

Le 17 décembre 2016 à 20:35:33 Spycho a écrit :
Jarl :d) Je l'ai dit au-dessus. Son histoire commence quand il perd sa fille, elle se termine quand il sauve la vie de celle qui l'est devenue à ses yeux. Il a trouvé ce qu'il avait perdu, et maintenant il aspire à vivre le reste de sa vie chez Tommy, tranquillement, avec celle qu'il considère comme sa fille. Le faire repartir pour une autre aventure de SON initiative, ça serait juste du "allez, les gens veulent Joel, on va trouver une raison pour le jouer".
Vouloir toujours réutiliser les même personnages quand ils sont censés avoir fini leur aventure, c'est une des principales causes d'essouflement d'une saga. C'est ce qui fait qu'un Uncharted supplémentaire avec Drake serait impensable, c'est ce qui fait cracher les gens sur le retour de Kratos, et c'est ce qui fait que l'épisode final de l'épopée d'Ezio est aussi mal vu en comparaison avec les deux précédents. Quand l'histoire est finie, il faut savoir passer le flambeau et pas désespérément s'accrocher à un personnage parce que "sans lui c'est plus pareil".

La seule raison qu'il a de repartir à l'aventure, c'est s'il décide d'accompagner Ellie. S'il décide d'accompagner Ellie, c'est parce qu'ELLE a décidé de se fixer une quête. Si c'est la quête d'Ellie, alors c'est normal de la jouer.
Contrôler Joel de façon périodique, éventuellement, mais mon post était en réponse aux personnes du topic qui considèrent que ce devrait être lui, le personnage principal du second jeu.

100% d'accord pour le coup.

Et Jarl :d) Pas la peine de s'offusquer pour si peu. ^^

Chacun son avis, rien n'est parole d'evangile, libre à toi de te faire une autre opinion, seulement, le fait d'incarner Ellie dans le 2 va quand même (beaucoup) dans le sens de ce que dit Spycho.

Après, dans un DLC potentiel, tout reste (a priori) possible à mon sens ... :ok:

Jarl_Balgruuf Jarl_Balgruuf
MP
Niveau 10
17 décembre 2016 à 21:30:37

Le 17 décembre 2016 à 20:35:33 Spycho a écrit :
Jarl :d) Je l'ai dit au-dessus. Son histoire commence quand il perd sa fille, elle se termine quand il sauve la vie de celle qui l'est devenue à ses yeux. Il a trouvé ce qu'il avait perdu, et maintenant il aspire à vivre le reste de sa vie chez Tommy, tranquillement, avec celle qu'il considère comme sa fille. Le faire repartir pour une autre aventure de SON initiative, ça serait juste du "allez, les gens veulent Joel, on va trouver une raison pour le jouer".
Vouloir toujours réutiliser les même personnages quand ils sont censés avoir fini leur aventure, c'est une des principales causes d'essouflement d'une saga. C'est ce qui fait qu'un Uncharted supplémentaire avec Drake serait impensable, c'est ce qui fait cracher les gens sur le retour de Kratos, et c'est ce qui fait que l'épisode final de l'épopée d'Ezio est aussi mal vu en comparaison avec les deux précédents. Quand l'histoire est finie, il faut savoir passer le flambeau et pas désespérément s'accrocher à un personnage parce que "sans lui c'est plus pareil".

La seule raison qu'il a de repartir à l'aventure, c'est s'il décide d'accompagner Ellie. S'il décide d'accompagner Ellie, c'est parce qu'ELLE a décidé de se fixer une quête. Si c'est la quête d'Ellie, alors c'est normal de la jouer.
Contrôler Joel de façon périodique, éventuellement, mais mon post était en réponse aux personnes du topic qui considèrent que ce devrait être lui, le personnage principal du second jeu.

Moi je pense que la quête d'Ellie sera celle de Joel car il sera pret à n'importe quoi pour elle à la suivre jusqu'au bout et on le voit bien là https://www.youtube.com/wom/watch?v=oKKOtC6_RBY#t=2m50s

A moins qu'il le tue , Joel sera dans le coup . Donc comme je l'ai dis en haut on peut rien affirmer encore .

Rom1-2 Rom1-2
MP
Niveau 10
18 décembre 2016 à 01:17:08

Clairement élie était top à jouer dans le 1 (en hiver et dans left behind :ok: )

Ryo_Hazuki60 Ryo_Hazuki60
MP
Niveau 15
18 décembre 2016 à 08:05:01

Perso ND m'ont refroidi avec cette annonce, joel a tellement de charisme que je ne comprends toujours pas ce choix...
L'histoire de tlou ces l'histoire de joel et elie et non pas de joel, je dirais même ces plus l'histoire de elie.
Le 2 aurait pu continuer sans problème sur ce shema la, car elie ne sait toujours pas sont secret a savoir que joel lui a menti, et condamne l'humanité par amour pour elle.

Je suis juste dégoûter car pour moi the last of us, et l'un des meilleurs jeu vidéo que j'ai eu l'occasion de toucher en partie grace a la prestation de joel...
Ils auraient du arrêter sur tlou si c'était pour faire sa, ils nous auraient laisser avec notre propre imagination sur la suite de ce chef d'œuvre

BlinkTo BlinkTo
MP
Niveau 6
18 décembre 2016 à 09:08:36

L'histoire de tlou ces l'histoire de joel et elie et non pas de joel, je dirais même ces plus l'histoire de elie.

Non, l'histoire c'est celle d'Ellie et Joel. Pas juste d'Ellie, et pas juste de Joel.

On a commencer le jeu avec lui car c'était le meilleur moyen d'introduction pour un personnage, car il a vécu la transition entre un monde normal, et un monde apocalyptique. Ellie est arrivé par la suite, comme "paquet" pour finir comme sa fille.

Le 2 aurait pu continuer sans problème sur ce shema la, car elie ne sait toujours pas sont secret a savoir que joel lui a menti, et condamne l'humanité par amour pour elle.

Cela malheureusement on ne le sait toujours pas :rire: On connaîtra la réponse à la sortie du jeu. Je pense que ce sera surtout un élément perturbateur entre Joel et Ellie pendant le jeu.

Lionsault Lionsault
MP
Niveau 15
18 décembre 2016 à 11:16:57

Joel est pas super charismatique.

Imaginez une histoire avec juste lui, c'est l'horreur. Sans ses buddies (Tess, Ellie, Bill) ç'aurait été d'un ennui mortel de parcourir les niveaux de TLOU.

Notez que les seuls moments où il est seul durent très peu de temps (à l'hôtel, au camp de vacances, à l'hôpital), là où Ellie a tout un chapitre et tout un DLC consacré à elle seule et où on ne s'ennuie pas une seconde, ND savait pertinemment qu'ils ne pouvaient pas confier les rênes de l'histoire à Joel comme ils ont pu le faire à Ellie.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Badou-Sama, EtCraFT, Ziann, datven
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS5 39.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment