Menu
EtoileAbonnementRSS

Sujet : Mac pour mon fils

1
Pseudo supprimé
01 avril 2019 à 18:30:13

Bonjour.
Mon fils va rentrer dans une université, il a besoin d'un pc et veut un mac.
J'ai pensé au macbook air 2018 avec 256go de ssd et 16go de RAM, notre budget max est 1900.
J'ai quelques questions :
Deux coeurs c'est suffisant sur mac ?
16go c'est trop ou c'est bien pour le garder longtemps ?
MBP 13 pouces ou MBA a config stockage et ram égale ???
Merci

Latino682
Latino682
MP
20 mai 2019 à 11:39:22

Bonjour,

Quel va être son utilisation ?

Si ça se résume à de la prise de note et de la bureautique et regarder des séries, 16Go seront suffisant pour garder son Mac un petit moment.

J'ai personnellement un MacBook Pro Retina de 2017 (modèle 13" entrée de gamme) et il fonctionne parfaitement pour cette utilisation et même plus...

Après le MacBook Pro sera plus "puissant" au niveau du processeur, si vous prenez le modèle de 2018 il dispose de 4 coeurs (à faire attention celons le modèle, prendre celui avec une Touch Bar).

Le Air lui à "que" 2 coeurs (comme les MacBook Pro 13" de 2017) ce qui sera également suffisant.

Le MacBook Air a une puce T2 (sécurité) et un déverrouillage par Touch ID (poser son doigt dessus) il est plus fin et plus léger, mais surtout plus léger je dirais. Vous avez aussi plus le choix sur le coloris.

Le MacBook Pro 13" est très bon, il a plus de puissance sous le capot et une Touch Bar qui peut être utile dans certaines situations. Il dispose également du Touch ID pour déverrouiller son Mac sans devoir taper le mot de passe. Il est un peu plus lourd et moins fin au niveau du TrackPad (bas de l'ordinateur) mais aujourd'hui, les deux restes facilement transportable. :oui:

Je dirais que c'est une question de gout et de budget et que, même si le MacBook Air est sympa, vous en aurez plus pour votre argent avec un MacBook Pro de 2018. :oui:

:)

tb45
tb45
MP
20 juillet 2019 à 23:56:40

Si il ne prend que des notes le modèle de base que ce soit pro ou air est LARGEMENT suffisant.

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : allicroco
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Boutique
  • Console Nintendo Switch Lite - Édition Zacian & Zamazenta
    229.90 €
  • Nintendo Switch avec paire de Joy-Con Rouge Néon et Bleu Néon
    292.49 €
  • Console Nintendo Switch avec paire de Joy-Con bleu néon et rouge néon Edition Limitée + code de téléchargement 35€ Nintendo eShop
    299.99 €