CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : MBA 17 en 2019 ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Jules-Verge Jules-Verge
MP
Niveau 60
27 février 2019 à 19:12:51

Bonjour à tous,

Mon MBP15" de 2011 est mort il y a 2-3 mois.. et j'ai du mal à retrouver un appareil qui me convient :
Je n'ai plus des besoins spécifiques (j'utilise nettement moins photoshop, idem pour illustrator et indesign) mon utilisation est donc principalement le surf (15-20 onglets ouvert :hap:), gestion des films/musiques/photos et photoshop/indesing mais de façon occasionnelle

Initialement je me disais que j'allais attendre les nouveaux macbook (prévu en juin si j'ai bien compris) mais un magasin près de chez moi fait des promos :
MBA13 de 2017 avec 128Go à 800euro au lieu de 969euro
MBP13 de 2017 avec 128Go à 1115euro au lieu de 1350euro

Etant donné mon utilisation soft ce qui me fait de l'oeil c'est le MBA mais quand je regarde les tests j'ai l'impression que les critiques sont peu flateuse étant donné la config qui date

Bref, pensez-vous que le MBA de 2017 tient toujours la route ? Si oui, 800euro c'est une affaire ou un prix lambda ? Je compte le garder plusieurs années :hap:

Merci

Latino682 Latino682
MP
Niveau 15
28 février 2019 à 18:40:59

Prix lambda. Si tu comptes en plus le garder plusieurs années perso moi je te conseil de regarder sur la gamme des MacBook Pro ou alors même au pire un MacBook Air 2018.

Moi j'ai un MBP 13 2017 sans la TB... et aujourd'hui même si j'aimerais l'avoir c'est pas forcément indispensable, et TouchID peut être, mais encore moi j'ai une Apple Watch qui déverrouille mon Mac automatiquement donc...

Mais c'est clairement pour l'écran Retina. Aujourd'hui c'est plus un luxe, c'est vraiment indispensable à mon sens.

Jules-Verge Jules-Verge
MP
Niveau 60
28 février 2019 à 20:00:56

Le truc c'est que je vois pas mal de retours négatifs sur le nouveau MBP (le clavier accordéon, la nappe de la carte graphique, surchauffe, baffle etc etc) qui me refroidissent un peu :(

Etant donné que mon utilisation se fait moins intensive, je me dis que je pourrais me contenter d'un bête windows vu que c'est beaucoup pour du surf.. ou attendre la nouvelle génération de macbook pro ou air

Latino682 Latino682
MP
Niveau 15
04 mars 2019 à 18:56:13

La nouvelle génération de Air vient d'arriver il y a quelques mois... Pas très puissant mais si tu as pas besoin de beaucoup de ressources tu peux te contenter de lui, avec Touch ID et la puce T2 pour la sécurité. :oui:

Après j'adore les MBPr, j'ai un 13" de 2017 et je regrette pas du tout. De temps en temps je dois mettre un petit coup de soufflette sur le clavier (assez rarement) et puis c'est bon. De très très très rares fois (2 ou 3 fois) j'ai du souffler avec le compresseur pour enlever la poussière qui bloquaient une ou deux touches. Alors, oui, c'est sûr que sur un ordinateur à ce prix là c'est pas fou, mais c'est pas un gros soucis celons moi, sauf si t'es au bureau et que tu as ce problème, et encore, tu mets une petite bouteille d'air sec à coté et tu souffles quand vraiment ça coince quoi, mais c'est très rare ça arrive de loin pas tout les jours.

En tout cas je regrette pas et si j'avais le budget et une utilisation qui va avec aussi (j'utilise assez peu mon Mac, je fais tout de mon iPhone quasiment sauf quand j'ai pas mal de trucs à gérer, beaucoup de mail, onglets safari etc...) je prendrais sans hésiter un MacBook Pro Retina 15 2018. Ma confiance envers Apple, malgré les petits soucis de clavier des derniers mois est entière, surtout en ce qui concerne la sécurité et ma vie privée. :oui:

Jules-Verge Jules-Verge
MP
Niveau 60
06 mars 2019 à 19:10:27

Salut !

Merci pour ta réponse, pour ma part ma confiance en apple est largement diminué.. mon MacBook Pro a tenu quasi 7 ans, mais j'ai du faire changer 5x la carte mère, la dernière fois ils ont refusé de me faire un échange contre une nouvelle machine quand j'ai dis que c'était pas correcte. Mon père même soucis.. alors ajoute à cela les quelques soucis que je vois sur la nouvelle génération sur internet mon avis est moins enthousiaste.

Et c'est dommage parceque au moment où j'écris je le fais sur un MacBook Air de 2017 et franchement c'est super agréable comme machine ! Mais mettre 800euro pour une configuration qui se fait vieillissante (sachant que mon père l'a acheté y'a un an et demi et que depuis ça n'a pas baissé de plus de 150euro) ou mettre 1200-1300euro alors que j'en ai pas vraiment l'utilité je trouve ça un peu dommage.

Du coup je pense me tourner vers les windows, avec le Huawei matebook D 14" qui semble se tourner plus ou moins vers le même public cible que les MacBook Air.. mais pour 599euro :oui:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : allicroco
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment