CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Quel MacBook pour la fiabilité ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
ElfeNoir ElfeNoir
MP
Niveau 10
19 février 2019 à 14:17:48

Bonjour à tous,

N'ayant jamais été Mac User, je souhaitais passer le cap pour une nouvelle machine.

Je fais très peu de jeu (voir pas du tout), mais surtout de la bureautique (internet, pack office...)
Un peu de traitement vidéo/ photos, mais assez léger. Genre éclaircissement, découpage vidéo... Je souhaiterais également pouvoir lire des vidéos qui sont filmés au ralentis depuis des téléphones, etc.
Possible aussi que je m'en serve pour regarder des films sur un écran déporté.

En regardant bien les modèles, je voulais partir sur le MBP13 2017
Or en poussant les recherches, je vois qu'il souffre de problème de clavier ( le 2018 possiblement également, et toute façon il est encore cher...)
Je me rabat donc sur le MBA13, et en lisant des test, je m'appercois qu'il remonte comme un peu cheap en puissance, et qu'il ne faut pas trop lui en demander...
J'ai donc voulu aller vers le MBP de 2015/2016, et là je vois qu'ils ont des problème d'écran qu'il faudra changer...

Donc est ce que vous pouvez me dire ce qu'il en est de tout ca? Vers quel modèle je peux partir pour avoir quelque chose de fiable sur le long terme?

En sachant que je comptais prendre un modèle du refurb d'Apple ( ou bien depuis un site genre rakuten si ça vaut le coup)
Et que j'aimerais bien un écran Retina 😁

Merci à vous pour vos réponses =)

Latino682 Latino682
MP
Niveau 15
28 février 2019 à 18:46:10

Je sais pas si tu es pressé mais d'après les rumeurs (je sais pas si le 13" ce sera pareil) le 15" lui va passer en 16" (donc des bords plus fins et un design un peu revu) surement pour également améliorer le clavier mais faire oublier aux clients que c'est clairement ça le soucis.

Du coup en plus le modèle de 2018 et donc 2019 pour les 13" ce sont des quadcore contre dual core pour les modèles précédents, ce qui vaut quand même sacrément le coût en termes de performance !

Donc après à toi de voir. Sinon, les précédents Mac ont apparemment des soucis que ce soit clavier ou écran... Perso j'ai un MBP 2017 et pour le moment j'ai pas trop à me plaindre, sauf les touches qui coincent très rarement mais pour le moment chaque fois que j'ai mis un coup de soufflette (au pire compresseur) la touche fonctionnait de nouveau...

Après encore une fois c'est à toi de voir et faire aussi avec le budget. :)

ElfeNoir ElfeNoir
MP
Niveau 10
28 février 2019 à 19:24:18

Merci pour ta réponse Latino =)

Je pars en voyage très prochainement. Et j'aurais aimé avoir un macbook à ce moment là...

Mais effectivement j'ai du mal à trouver mon bonheur... Donc je vais surement conservé mon vieux Cent OS qui tourne pas mal sur ma machine vieillissante, et attendre de voir ce que donne les version 2019...

Si vous avez d'autre info sur un MBP13 version 2019, je suis preneur =)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : allicroco
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment