Menu
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Tous les forums  /  Forum principal Informatique  /  Forum Aide à l'achat Mac  / 

Topic Macbook pro 13’’ avec ou sans TB ?

Sujet : Macbook pro 13’’ avec ou sans TB ?

1
startex
startex
MP
19 octobre 2018 à 16:42:13

Salut à tous,

Voilà, je projette d’acheter un MPB 13’’ le 15 n’étant pas vraiment dans la tranche de prix que je me suis fixé, mais aussin la différence des composants justifie elle une telle différence de prix ?

Mais reste à savoir si je prend le modèle avec ou sans TB..
La TB en elle même m’a l’air d’être plus gadget qu’utile et même contre productif (notamment pour le ESC,le volume avec lequel je joue souvent, luminosité, ect...)

Mais je me pose quelques questions entre les deux modèles, j’aimerai savoir ce que vous me conseilleriez.

Ce qui me fait pencher pour le modèle TB c’est simplement que c’est un modèle plus récent avec une meilleure config et un clavier amélioré, pensez vous qu’il y’ai réellement une grosse différence entre ces deux modèles au niveau des performances qui justifie la différence de prix ? (TB mise à part) Pareil au niveau de l’autonomie, une différence entre le modèle avec et sans TB ?

N’est-ce pas un peu risqué d’acheter un mac neuf en 2018 sachant que c’est un modèle plus ancien, ne sera t’il pas devenu obsolète trop rapidement par rapport aux modèles ayant été mis à jour cette année ?
Et accessoirement, 8GO de ram, c’est suffisant ? J’ai lu que c’était très vite rempli..

À savoir que mon utilisation sera principalement de la bureautique/net/video et un peu de photoshop en amateur, pas en pro mais qu’il sera très certainement allumer très souvent durant une très très grosse partie de la journée et pas 2 Ou 3heures/jour, je préfère metre un peu plus d’argent dedans mais avoir quelque chose de compétent qui ne surchauffera après quelque heures d’utilisation.

PS : Par curiosité tout de même, y’a t’il une réelle différence entre le 13 et le 14pouce qui justifie une telle différence de prix ? (Presque 1000E qd meme...)

Merci à vous !

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : allicroco
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Boutique
  • PlayStation Plus: abonnement de 12 mois | Code Jeu PSN - Compte français
    44.99 €
  • Console Nintendo Switch avec Joy-Con - rouge néon/bleu néon
    292.49 €
  • Tom Clancy's The Division 2 The Dark Zone Edition (PS4) - Import, jouable en français
    59.99 €