CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Infos pour achat iMac, urgent

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
marpat marpat
MP
Niveau 14
14 août 2018 à 07:01:41

Bonjour,
Suite au remplacement de mon iMac de 2007 qui a grillé, je souhaite avoir votre avis entre deux autres modèles.

Mon assurance me rembourse l’iMac et je vais m’en acheter un autre. J’ai eu l’iMac entrée de gamme l’an dernier et il ne m’a pas satisfait car je le trouvais très lent.

Je l’utilise essentiellement pour du traitement photo (très grosse bibliothèque et fichiers très lourds) et de la MAO (Logic Pro).

Du coup, plutôt que de reprendre l’entrée de gamme (je ne souhaite pas ajouter d’argent, l’assurance me rembourse mon iMac 2007 au prix d’achat soit 1199€.

Je suis donc tombé sur 2 modèles :

• iMac 21’, 4K, i5 de 2015 avec 8G de ram, 1To disque dur (@5400...) pour 890€
• iMac 27’, résolution classique, de 2011 (donc ne sera plus mis à jour avec Mojave par exemple) mais i7 @3,4, 3To de disque dur et 32Go de ram pour 590€..

Du coup, je me dis que le 21 est plus moderne, usb3, etc.. mais le 27 me paraît plus évolutif et bien chargé déjà..

Que pensez vous qui soit le mieux pour mon usage, sachant que j’ai jamais eu de 27’ et que ça me tente pas mal...et que le 21 en retina peut afficher le même bureau que le 27 non retina..

Pensez vous qu’un i7 de 2011 avec 32 Go de ram sera plus performant qu’un i5 de 2015 avec 8Go de ram (non évolutif..)

Merci !

Latino682 Latino682
MP
Niveau 15
18 août 2018 à 19:35:18

Un Mac de 2011 non, c'est une erreur à mon sens.

Si tu veux prendre un Mac prend un Mac assez récent, sinon prend toi un PC...

Je préfère avoir un PC (même si je suis sur Mac depuis 2011 et que j'adore vraiment) mais un truc qui tourne correctement plutôt que de prendre un Mac de 2011 qui va avoir du mal... Vraiment.

Donc quitte à rajouter un peu, à mon avis un iMac 5K (si tu veux du 27") un modèle même 2016 serait assez performant je pense.

En prenant un SSD et non pas un HDD et, au pire des cas un Fusion Drive. :ok:

DarkPudge DarkPudge
MP
Niveau 59
23 août 2018 à 18:42:00

Manifestement pas de SSD, un PC bureautique (Mac ou W10) sans même un mini SSD à 120go (= 30 euros), c'est non.

Et "évolutif", je crois qu'en terme de PC fixe, les iMac sont ce qu'il y a de moins évolutif.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : allicroco
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment