CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Macbook 12 ou 13 Pro sans Touchbar ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
DuSale DuSale
MP
Niveau 10
20 juin 2018 à 20:49:51

Voilà, je cherche à remplacer mon vieux Asus qui est au bord de la mort, j'hésite entre un macbook 12 m3 256 et pro 13 sans touchbar i5 256, j'ai des rabais chez un revendeur qui me les fait respectivement 1200 et 1400 euros.
Je suis étudiant, je vais surtout utiliser ce mac pour étudier (Office principalement), faire du montage photo avec Lightroom, composer de la musique avec des logiciels audio légers (Audacity, GarageBand, LMMS, etc.), jouer de manière occasionnel à des jeux vidéos pas très gourmands style CS GO ou Skyrim et surtout beaucoup utiliser internet (Safari et Firefox ouvert simultanément avec au total 30 onglets).

Je suis très attirer par le Macbook 12 à cause de sa taille et de son poids (12 pouces et 900g :ouch: ) mais j'ai peur de manquer de puissance à cause du Core m3, surtout que vu c'est un processeur sans ventirad, il ralentit quand sa température augmente et j'ai peur d'être très vite limiter en terme de puissance.
J'aimerai aussi une machine Futureproof, que je pourrais garder au minimum 5 ans (je changerais quand même la batterie entre temps une ou deux fois) avant qu'elle soit complètement obsolète.

Lequel me correspond le mieux selon vous ?

stich- stich-
MP
Niveau 12
20 juin 2018 à 20:56:23

Le seul défaut du pro, c'est le prix. Si tu veux le garder 5 ans, je ne pense pas que ce soit dérangeant de payer 200€ plus cher... Allez hop, ça part sur le Pro :oui:

DuSale DuSale
MP
Niveau 10
20 juin 2018 à 21:19:56

Le 20 juin 2018 à 20:56:23 stich- a écrit :
Le seul défaut du pro, c'est le prix. Si tu veux le garder 5 ans, je ne pense pas que ce soit dérangeant de payer 200€ plus cher... Allez hop, ça part sur le Pro :oui:

Ok, je prends le pro

Pr3dat0rdu67 Pr3dat0rdu67
MP
Niveau 10
22 juin 2018 à 14:50:51

Je confirme, le pro est mieux pour les années à venir.
Le 12'' c'est pour une utilisation très basique, traitement de texte, navigation internet, il est réservé à une clientèle qui veut par exemple juste une machine très légère et très facike à transporter, pour aller sur les réseaux sociaux, ou écrire par exemple...
Mais en tout cas, pour toi, le pro est mieux :oui:.

Au final, tu as fait l'achat d'un mac depuis ?

Latino682 Latino682
MP
Niveau 15
30 juin 2018 à 19:25:53

Pour moi le Pro est bien mieux. Le Air est aujourd'hui dépassé sur tout les points et à moins de l'avoir ou alors de l'acheter à un EXCELLENT prix ça ne vaut pas le coup, et le coté "fin" ne veut plus rien dire par ce que un MBP 13 2017 est tellement léger et fin... :bave:

Le MB 12" à la limite, mais plus pour la légèreté... Et une grosse mobilité. Très bien si tu as un iMac chez toi. :oui:

bushidobleed bushidobleed
MP
Niveau 10
02 juillet 2018 à 09:16:25

Le MacBook 12 pouces c’est un NetBook version Apple

DarkPudge DarkPudge
MP
Niveau 59
23 août 2018 à 18:47:23

Le 22 juin 2018 à 14:50:51 Pr3dat0rdu67 a écrit :
Je confirme, le pro est mieux pour les années à venir.
Le 12'' c'est pour une utilisation très basique, traitement de texte, navigation internet, il est réservé à une clientèle qui veut par exemple juste une machine très légère et très facike à transporter, pour aller sur les réseaux sociaux, ou écrire par exemple...
Mais en tout cas, pour toi, le pro est mieux :oui:.

Au final, tu as fait l'achat d'un mac depuis ?

Une tablette quoi, mais autant aller sur une surface pro dans ce cas (car là tu as un clavier amovible) qui se trouve un peu moins cher (car 1200 euros une tablette "avec rabais"....)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : allicroco
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment