CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Aménagement ''Setup'' Mac, quels accessoires ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pr3dat0rdu67 Pr3dat0rdu67
MP
Niveau 10
13 janvier 2018 à 11:13:54

Bonjour à tous,
Bonne année et bonne santé à tous (Premier topic de l'année donc je commence par la bonne année :cool:.

Voilà pour noël j'ai eu mon écran externe pour mon mac, un très bel écran avec de très fines bordures, incurvé en 16/9, et 32" d'écran, qui me plaît beaucoup.
Du coup je me suis déjà pris un joli adaptateur en coloris gris sidéral tout comme mon macbook pro (Modèle 2017 avec Touch'Bar).

Maintenant j'ai encore besoin de quelques aceessoires pour finaliser le tout sur mon Setup MacBook Pro, de la liste qui suit :

-> Une souris sans fil
-> Un clavier sans fil (Avec ou sans rétroéclairage)
-> Un tapis de souris ou un grand tapis de souris & clavier (Lequel est mieux ?)
-> Ainsi qu'un support en Aluminium pour le mac, (je trouve que sa donne une belle touche sur un bureau).

Niveau clavier/souris, je pense prendre ceux qu'apple propose, toutefois je vois que Logitech propose également de super produits, que me conseilleriez-vous comme produits ?

Merci par avance !

Latino682 Latino682
MP
Niveau 15
13 janvier 2018 à 18:54:18

Salut, merci et bonne année à toi aussi. :)

Alors pour faire rapide

La souris je te conseil la Logitech MX Master (V1 si elle est en promotion, sinon prendre la version 2).
Le clavier, celui d'Apple je l'adore et tu n'auras pas de grosse différence avec ton Mac.
Le tapis j'en sais rien
Et pour le support j'avais celui ci à l'époque ou j'avais un moniteur :d) https://www.amazon.fr/Twelve-South-Support-Réglable-MacBook/dp/B009SKN5DC Il est bien, je mettais un MBPr 15 dessus.

Après il y a peut être des nouveaux, mieux et plus beau, de la marque Hirise.

Je te déconseille la Magic Mouse d'Apple qui est vraiment pas agréable à utiliser, sauf à la limite si tu la reçois avec un iMac mais il faut penser à la charger car inutilisable en charge (rechargement par le dessous) après, elle est très jolie mais vraiment pas ergonomique... Donc je sais pas trop quoi te dire d'autres, comme dit, si tu utilises un peu un iMac ça va, mais si tu es beaucoup sur ton Mac je te déconseille cette souris, pareil si tu as besoin de précisions avec la souris, elle fait rapidement mal a la main également...

Voilà voilà. :)

Latino682 Latino682
MP
Niveau 15
13 janvier 2018 à 18:55:35

Le lien bug, je sais pas c'est un bug du site...

Tu tapes juste Hirise sur Amazon et tu verras déjà de quoi je parle, c'est celui qui fait un V. :ok:

Pr3dat0rdu67 Pr3dat0rdu67
MP
Niveau 10
02 février 2018 à 20:09:26

Merci de ta réponse et désolé de ma réponse tardive !

En effet j'ai mis du temps pour faire mes recherches, voir en magasin...
Du coup commençons par la souris, j'ai testé la Magic Mouse, et honnêtement je ne trouve pas le toucher très confortable et je ne la trouve pas super agréable en main.
Du coup j'hésite vraiment entre la Logitech MX Master 1, et le Magic trackpad, car j'adore vraiment la fluidité du trackpad de mon mac, mais en même temps je pense que la Logitech se débrouille mieux en terme de confort et de prise en main.

Au niveau du clavier, je reconnais que Logitech se débrouille bien, avec un bon choix, mais le prix grimpe jusqu'à 200 €.
Du coup il faut encore un dernier test, mais je pense partir sur le clavier d'apple.

Et en stand, je verrais également si j'en prends un pour le mettre en hauteur ou bien à plat :).

Zoomatt Zoomatt
MP
Niveau 10
02 février 2018 à 23:00:45

Une souris c'est vraiment mieux qu'un trackpad au quotidien (je le sais j'ai pas de souris actuellement). Les trackpads d'Apple ont beau être excellents, la sensations de frottement au bout des doigts finit vraiment pas être désagréable. Après si t'as un gros budget j'ai vu des gens utiliser une souris + le magic trackpad. :hap:

Latino682 Latino682
MP
Niveau 15
03 février 2018 à 16:40:57

Jamais eu de sensation étrange avec le trackpad. J'aime bien changer entre souris et trackpad mais j'aime beaucoup les deux et je n'ai jamais eu la sensation que tu cites plus haut.

Zoomatt Zoomatt
MP
Niveau 10
03 février 2018 à 18:19:51

Je vois pas ce que ça a d'étrange, au contraire c'est de la simple physique : frottement = énergie. :hap:

Latino682 Latino682
MP
Niveau 15
04 février 2018 à 11:25:28

Ouais bah moi je ressens rien de gênant en tout cas. :hap:

J'aime autant le trackpad que la souris perso. :o))

Zoomatt Zoomatt
MP
Niveau 10
04 février 2018 à 12:40:33

Je dis pas que j'aime moins le trackpad, il a clairement ses avantages, mais c'est pas vraiment un outil de travail.

Latino682 Latino682
MP
Niveau 15
05 février 2018 à 12:09:59

Et pourtant certains préfèrent... Après niveau précision je préfère une souris, il doit y avoir des gens qui préfèrent le trackpad même dans ces cas là, même si c'est une minorité. :)

MagSafe MagSafe
MP
Niveau 31
12 février 2018 à 13:57:00

Perso je suis TOUJOURS sur le trackpad du MBP que te trouve tellement plus précis que les souris, comme quoi.. :hap:
Pourtant j'ai la Magic Mouse et une Logitech sans fil sur le Mac Pro. :(

Zoomatt Zoomatt
MP
Niveau 10
12 février 2018 à 15:03:33

C'est pas plus ou moins précis qu'une bonne souris, mais y'a plus de latence, ça fatigue plus les doigts, et puis t'es moins libre dans tes déplacements. Une souris tu peux la bouger partout sur le bureau alors que le trackpad bon faut c'est plus compliqué faut le soulever pour le changer de place. ENFIN BREF, vous faites comme vous voulez. :hap: Au pire la magic mouse = une mauvaise souris + un mauvais trackpad. :bave:

Zoomatt Zoomatt
MP
Niveau 10
12 février 2018 à 18:06:12

Peu après avoir posté ça mon mac a planté pour la première fois depuis 6 mois donc je retire ce que j'ai dit le trackpad des macs est parfait et sans défaut. :-(

Latino682 Latino682
MP
Niveau 15
16 février 2018 à 15:09:19

Parfait, ou presque ! J’adore l’utiliser moi.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : allicroco
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment