CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Passer de Windows à MacOS... ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
PommeauDoChaude PommeauDoChaude
MP
Niveau 9
10 janvier 2018 à 17:44:23

Alors salut à tous :hap:
Je n'ai JAMAIS acheté apple. A vrai dire j'ai toujours critiqué Apple pour les prix abusifs.
Mais je suis actuellement sur Windows.
J'ai eu deux asus (à +- 600€) et après un an, ils puaient deja la merde. Par exemple, mon asus actuel = s'éteint quand il n'y a plus de câble de charge.............. :hap:
Alors je commence à en avoir PLEIN LE CUL d'acheter un portable pour qu'il déconne un an après alors que je dl jamais rien à part streaming + Youtube + pack office :hap:

Et... petit à petit......Je commence à réfléchir à un Macbook Pro.... Petit à petit vraiment :hap:
1500 balles :peur:
Donc je fais ce topic. OK la puissance = nul. Même un pro apple peut l'admettre, chez la concurrence pour ce prix, on a du I7, 16Go de Ram minimum, et ça peut même faire tourner des jeux (même si je m'en fous des jeux).

Non moi mon principal critère, c'est la durée de vie ET un bel écran !!! Est-ce que les macbook pro d'entrée de gamme (1500€ :hap: ) peuvent tenir quelques années ? Ou est-ce qu'après deux ans mon pc va finir par me chi** dessus ?

Des anciens qui étaient sur windows et qui resteront sur MacOs ?

Zoomatt Zoomatt
MP
Niveau 10
10 janvier 2018 à 18:49:23

Alors non, puissance = nul, c'est pas aussi simple que ça. Les macbook sont juste des ultra portables haut de gamme, donc ils mettent l'accent sur le confort d'utilisation, ce ne sont pas les seuls à le faire, si tu prends un asus à 1500 euros (oui il y en a) y'a des chances pour que t'aies beaucoup moins de problèmes avec qu'avec ton modèle à 600 euros, tout simplement parce qu'un produit haut de gamme bénéficie de plus de contrôle qualité, d'un meilleur support, d'une meilleure qualité de construction etc...
Apple n'a pas de produit "bas de gamme" contrairement aux autres marques, donc évidemment il ont une bonne réputation à ce niveau. Mais ce ne sont pas les seuls à faire des machines fiables. Un thinkpad par exemple c'est très fiable.

Pour la durée de vie, je le dis toujours, c'est pas gravé dans le marbre. Si tu es conscient de ce que tu vas demander de ton ordi dans le futur, et que tu en prends soin, y'a pas de raison pour qu'il tienne pas, il faut juste être réaliste. Moi mon macbook 12 pouces va bientôt fêter ses deux ans et il marche encore parfaitement bien, je me vois pas le remplacer avant encore 3 bonnes années, et pourtant il est tout sauf puissant.

Enfin pour répondre à ta question, oui un macbook pro entrée de gamme tiendra 2 ans pour une utilisation classique, sans doute même beaucoup plus, et aura un très bel écran. Mais là c'est les soldes à ta place je guetterais plutôt un macbook pro de 2016 en promo avec minimum 250go de stockage, parce que les 128go du modèle de base que vend Apple c'est vraiment pas beaucoup.

Latino682 Latino682
MP
Niveau 15
10 janvier 2018 à 20:50:16

J'ai le modèle de base mais bon c'est vrai qu'il y a mieux que les 128Go pour le confort après j'arrive à faire avec quand même mais j'ai pas énormément de chose sur mon Mac, des photos, mais souvent en externe. :oui:

DarkPudgeSinge DarkPudgeSinge
MP
Niveau 10
01 avril 2018 à 09:25:45

L'OP t'es complètement à la ramasse, ton problème c'est juste que tu as achetés des mauvais ordi (600 euros, tu le dis toi-même, probablement mauvais). Achète-toi un bon PC et t'auras moins de soucis. Car ce que tu racontes est typique d'un mauvais PC pas cher.

Apple ne vent pas de PC "pas cher". Le moins cher n'a rien dedans, un écran du moyen âge, mais à 1000 balles, donc y'a de quoi faire un PC fiable (le MB Air) tout en ayant une marge de malade pour eux. Donc y'aura pas de MB avec des multiples pb (en fait, y'aura, comme partout, lié à pas de chance, mais ce sera moins courant).

Message édité le 01 avril 2018 à 09:27:17 par DarkPudgeSinge
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : allicroco
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment