CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Conseil MBPro 15" : modèle 2016, 2017 ou 2018 ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Lwii2boo Lwii2boo
MP
Niveau 13
22 décembre 2017 à 12:09:14

Bonjour à tous,

Voilà je me suis décidé, je voudrais passer sur Mac, cela fait plus de 15 ans que j'utilise Windows et j'avoue avoir envie de changer car je me rends compte que depuis que j'ai un iPhone, j'utilise au minium mon PC car je trouve les choses simples trop longue à faire sur Windows (et je sais très bien optimiser ma machine Windows, je veux changer d'UX).
Vu que j'ai fini mes études, je me suis décidé à passer sur du 15".

Bref voici mes questions à ce sujet :

  • Quel modèle privilégier : le modèle 2016, 2017 ou attendre le prochain modèle de 2018 ?
  • En terme de spec : 256 Go en SSD fin 2017, cela me parait faible sur le long terme, vous me conseillez de payer l'upgrade pour 512GB ?
  • Le Refurb Store est-il vraiment OK ? Cela vaut-il le coup ou autant prendre neuf ? :(
  • Même si le Mac n'est pas le top pour les jeux vidéo, j'aimerais pouvoir jouer de manière fluide aux "petits" jeux du moment type Hearthstone ou Fortnite : l'upragde de la carte graphique (Radeon 560) vaut-il le coup ?

Sachant que mon Windows tient encore un peu, je pensais attendre la sortie du modèle 2018 (cet été ? :( ) pour me décider à prendre soit le tout nouveau soit le 2017 qui aura sans doute baisser.

Qu'en pensez-vous ? :(
Un grand merci :)

Message édité le 22 décembre 2017 à 12:11:14 par Lwii2boo
Zoomatt Zoomatt
MP
Niveau 10
22 décembre 2017 à 12:46:57

Comme je le dis souvent, attendre le prochain modèle peut être une bonne idée étant donné que pour la première fois depuis un sacré bout de temps on observe une vraie amélioration entre deux générations de processeurs intel en terme de puissance. On parle même d'un i9 sur le prochain macbook pro donc une énorme amélioration par rapport à celui de cette année. Après on a aucune info de la part d'Apple dessus donc ça pourra être au printemps comme en fin d'année, et bien sûr si tu prends le dernier modèle tu n'auras pas l'option du refurb'.
Mais le refurb' d'Apple est le meilleur qui soit par contre, tu as des produits quasi neufs avec la même garantie qu'un produit neuf, vraiment tu perds quasi rien à prendre ton ordi là plutôt que neuf sur le site d'Apple (à part le logo Apple sur la boîte ^^).
Sinon Hearthstone tournera parfaitement même sur le macbook 12 pouces hein pas besoin de carte graphique pour ça. Fortnite je sais pas ce que c'est mais bon si c'est juste pour jouer à des petits jeux je pense pas qu'améliorer la carte graphique vaille le coup, à moins que tu aies des sous à claquer. Mais bon si tu as des sous à claquer limite vaut mieux prendre une carte graphique externe là tu sentiras une vraie différence.

Pr3dat0rdu67 Pr3dat0rdu67
MP
Niveau 10
26 décembre 2017 à 12:38:42

Salut,

Je suis depuis 6 mois sur mac, et c'est du bonheur !
Je trouve que 256 GO est un bon compromis, je vide souvent les données de mon iPhone vers mon Mac, j'ai pas mal de musiques et de vidéos et photos, pourtant j'ai encore plus de 175 GO de libre, mais en effet je trouve qu'un peu plus de stockage ne peut pas faire de mal si t'as beaucoup de choses à stocker.

Les mises à jour des mac se font normalement toutes les années, comme par exemple le 2016 et 2017, après je pense bien qu'en 2018 un nouveau modèle pourra sortir, mais personne n'est certain de cela, et personne n'en connaît les vraies évolutions, donc au final à force d'attendre, il faudra que tu prenne une fois un modèle, c'est la même chose avec les iPhone pour donner un exemple, beaucoup de gens veulent l'évolution, mais attendent la version S ou autre...

Quoi qu'il soit, les nouveaux MBP Pro sont d'excellentes machines.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : allicroco
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment