CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : Macbook12 Gris sidéral - Avis

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Alyssa18 Alyssa18
MP
Niveau 2
26 novembre 2017 à 20:53:05

Bonsoir,

Je pense me tourner vers un MacBook12 pour Noël, dans les buts suivants : vidéo (youtube, série netflix, animes ...), études (logiciel de traitement de texte et tableur principalement) et des légères retouches photos.
(https://www.apple.com/fr-edu/shop/buy-mac/macbook)

Est-ce que ce MacBook me correspond ? Pouvez-vous répondre à ce petit questionnaire ?

- Niveau dimension (12pouces), la trouvez vous bonne pour une utilisation sur lit et bureau ?
- Qualité de l'écran ? (Très bonne, Bonne, Mauvaise) ?
- L'allumage est-il rapide ?
- Quels logiciels faut t-il installer qui sont primordiaux ?
- Est ce que MacOS est perdant ? (Je suis habitué à Windows), est t-il agréable à l'utilisation ?
- Le clavier est-il agréable et rapide à d'adaptation ?

En vous remerciant,
Bonne soirée.

Pr3dat0rdu67 Pr3dat0rdu67
MP
Niveau 10
26 novembre 2017 à 22:22:11

Salut,

- Niveau dimension (12pouces), la trouvez vous bonne pour une utilisation sur lit et bureau ? Un peu petit je dirais sur bureau, tu peux toujours le brancher sur un écran externe, mais pour le lit sa ira parfaitement.

- Qualité de l'écran ? (Très bonne, Bonne, Mauvaise) ? Très bonne

- L'allumage est-il rapide ? Oui

- Quels logiciels faut t-il installer qui sont primordiaux ? Libre à toi de voir, il y en a beaucoup, chacun à son opinion.

- Est ce que MacOS est perdant ? Bien sûr que non (Je suis habitué à Windows)

Est t-il agréable à l'utilisation ? Oui, excellent !

- Le clavier est-il agréable et rapide à d'adaptation ? Bizzare au début, un peu différent, à force c'est un réel gain de temps

Alyssa18 Alyssa18
MP
Niveau 2
26 novembre 2017 à 23:58:09

Le 26 novembre 2017 à 22:22:11 Pr3dat0rdu67 a écrit :
Salut,

- Niveau dimension (12pouces), la trouvez vous bonne pour une utilisation sur lit et bureau ? Un peu petit je dirais sur bureau, tu peux toujours le brancher sur un écran externe, mais pour le lit sa ira parfaitement.

- Qualité de l'écran ? (Très bonne, Bonne, Mauvaise) ? Très bonne

- L'allumage est-il rapide ? Oui

- Quels logiciels faut t-il installer qui sont primordiaux ? Libre à toi de voir, il y en a beaucoup, chacun à son opinion.

- Est ce que MacOS est perdant ? Bien sûr que non (Je suis habitué à Windows)

Est t-il agréable à l'utilisation ? Oui, excellent !

- Le clavier est-il agréable et rapide à d'adaptation ? Bizzare au début, un peu différent, à force c'est un réel gain de temps

Merci beaucoup de ta réponse! Je n'ai pas l'intention de brancher à un autre écran, dans ce cas est-ce que tu me conseillerais de me tourner vers le premier Macbook Pro 13 pouces (au même prix que le macbook), ou de quand même prendre celui la? D'ailleurs, est ce que tu possèdes ce Macebook chez toi?

Zoomatt Zoomatt
MP
Niveau 10
27 novembre 2017 à 16:20:04

Entre l'écran du macbook et du macbook pro, la différence est de cet ordre là http://www.displaywars.com/12-inch-16x10-vs-13,3-inch-16x10
Personellement je n'ai aucun problème pour surfer sur internet et bosser sur mon macbook 12 pouces, mais quand il s'agit de regarder un film par exemple oui je le branche sur un écran externe, mais bon je ferais sans doute de même avec un macbook pro, même 15 pouces.

Edit : pour les logiciels à installer je recommande :
- AppCleaner pour pouvoir correctement désinstaller les logiciels (:hap:)
- coconutBattery pour garder un oeil sur l'État de ta batterie
- BetterSnapTool (qui coûte genre 3 euros) pour pouvoir accrocher les fenêtres aux différents bords de l'écran, comme sous windows, très pratique pour mettre un fenêtre en plein écran sans avoir à entrer dans le mode plein écran
- F.lux, qui diminue la lumière bleu de ton écran progressivement, à la vitesse que tu veux et aux heures que tu veux, pour pouvoir mieux dormir la nuit :oui:

Message édité le 27 novembre 2017 à 16:24:49 par Zoomatt
Alyssa18 Alyssa18
MP
Niveau 2
27 novembre 2017 à 18:26:28

Le 27 novembre 2017 à 16:20:04 Zoomatt a écrit :
Entre l'écran du macbook et du macbook pro, la différence est de cet ordre là http://www.displaywars.com/12-inch-16x10-vs-13,3-inch-16x10
Personellement je n'ai aucun problème pour surfer sur internet et bosser sur mon macbook 12 pouces, mais quand il s'agit de regarder un film par exemple oui je le branche sur un écran externe, mais bon je ferais sans doute de même avec un macbook pro, même 15 pouces.

Edit : pour les logiciels à installer je recommande :
- AppCleaner pour pouvoir correctement désinstaller les logiciels (:hap:)
- coconutBattery pour garder un oeil sur l'État de ta batterie
- BetterSnapTool (qui coûte genre 3 euros) pour pouvoir accrocher les fenêtres aux différents bords de l'écran, comme sous windows, très pratique pour mettre un fenêtre en plein écran sans avoir à entrer dans le mode plein écran
- F.lux, qui diminue la lumière bleu de ton écran progressivement, à la vitesse que tu veux et aux heures que tu veux, pour pouvoir mieux dormir la nuit :oui:

Oh super comme site! La différence d'écran est vraiment pas énorme ça va !
Donc tu penses que ce Macbook est parfait pour regarder un anime sur ses genoux (sur l'écran du macbook) dans son lit ?

Merci pour les logiciels ! Dommage que BetterSnapTool soit payant :'c

Zoomatt Zoomatt
MP
Niveau 10
27 novembre 2017 à 18:51:04

Oui dans le lit c'est nickel, t'as même pas à te soucier de boucher les sorties d'air vu qu'il y a pas de ventilateurs.

Il y a sans doute un équivalent gratuit à BetterSnapTool mais bon je pense qu'il vaut largement ses 3 euros, moi je pourrais pas m'en passer, devoir manuellement redimensionner les fenêtres à chaque fois c'est affreux. :nah:

Alyssa18 Alyssa18
MP
Niveau 2
27 novembre 2017 à 20:41:00

Le 27 novembre 2017 à 18:51:04 Zoomatt a écrit :
Oui dans le lit c'est nickel, t'as même pas à te soucier de boucher les sorties d'air vu qu'il y a pas de ventilateurs.

Il y a sans doute un équivalent gratuit à BetterSnapTool mais bon je pense qu'il vaut largement ses 3 euros, moi je pourrais pas m'en passer, devoir manuellement redimensionner les fenêtres à chaque fois c'est affreux. :nah:

Merci beaucoup ! Une dernière question, depuis quand tu as ton macbook et tu l'as payé combien?

Zoomatt Zoomatt
MP
Niveau 10
27 novembre 2017 à 20:50:26

Je l'ai depuis environ 4 mois, je l'ai payé un peu moins de 1000 euros. C'est le modèle de 2016 avec le plus de stockage. Je sais pas si il est encore en stock quelque part. Apple le vend 1350 euros en reconditionné.

Alyssa18 Alyssa18
MP
Niveau 2
27 novembre 2017 à 21:39:57

Le 27 novembre 2017 à 20:50:26 Zoomatt a écrit :
Je l'ai depuis environ 4 mois, je l'ai payé un peu moins de 1000 euros. C'est le modèle de 2016 avec le plus de stockage. Je sais pas si il est encore en stock quelque part. Apple le vend 1350 euros en reconditionné.

Avec le tarif étudiant, j’ai le 2017 à 1348,80 😏

Latino682 Latino682
MP
Niveau 15
28 novembre 2017 à 17:38:43

Je n'ai pas le même modèle, j'ai un MacBook Pro 13 2017 mais je peux te donner mon avis sur certains points.

- Niveau dimension (12pouces), la trouvez vous bonne pour une utilisation sur lit et bureau ?
:d) Là c'est assez subjectif, je suis un amoureux des 15" mais j'arrive à m'y faire à 13", j'ai d'ailleurs été beaucoup plus sur du 13" que du 15" du coté d'Apple.

- Qualité de l'écran ? (Très bonne, Bonne, Mauvaise) ?
:d) Excellente ! Normalement ça doit être au niveau du MacBook Pro et même d'après tout les tests que j'ai lus c'est un écran magnifique !

- L'allumage est-il rapide ?
:d) Avec un SSD la question ne se pose pas. :)

- Quels logiciels faut t-il installer qui sont primordiaux ?
Ca dépend de ton utilisation. Personnellement je vais te dire par exemple iStat Menus 6 mais si tu ne t'intéresse pas à savoir quel est la température de l'ordinateur, ce qui se passe sur ton disque, processeurs ou RAM, pourquoi ta connexion est plus basse etc... Qu'est ce qui consomme le plus etc etc... Ca ne te servira à rien, surtout que l'application est payante. :oui:

- Est ce que MacOS est perdant ? (Je suis habitué à Windows), est t-il agréable à l'utilisation ?
:d) Je comprends pas trop ce que tu veux dire. Ca dépend de beaucoup de gens, certains adorent Windows, d'autres Mac OS, d'autres Linux même... Tout dépend de ton utilisation. Personnellement j'ai été sous Windows depuis toujours et en 2011 je suis passé sous Mac, j'avais un peu peur du nouvel OS sachant que Linux c'était pas possible pour moi, puis finalement après 1 ou 2 mois sur la machine j'avais l'impression de ne jamais avoir été sous Windows, et je ne suis jamais retourné sur cet OS ( que je ne dénigre pas, de loin pas ). Mais je préfère de loin Mac OS pour mon utilisation et mes besoins.

- Le clavier est-il agréable et rapide à d'adaptation ?
:d) Alors oui, encore une fois j'ai jamais eu un meilleur clavier que celui de mon MacBook Pro 2017 ! Les anciens étaient déjà très bons à mon sens et forcément j'avais une petite crainte également, comme tout changement quand tu es habitué à quelque chose. Puis finalement, je n'avais pas d'ordinateur quelques mois avant de passer sur ce MacBook Pro et le clavier est 100 fois mieux, quand je retourne sur un ancien MacBook Pro j'ai l'impression que le clavier date des années 2000... C'est vraiment incroyable mais ça tu peux te rendre compte seulement après quelques jours d'utilisation. Il n'est cependant pas parfait. Il est par exemple un peu bruyant, ce qui ne me gêne pas mais pour des gens qui travaillent en open space ça peut être énervant pour les gens à coté. En suite, sur le MacBook ça ne chauffe pas trop donc normalement pas ce soucis, mais sur le MacBook Pro si il chauffe de trop j'ai une rangé de touche qui colle, c'est assez désagréable la sensation de la touche qui met un peu de temps à remonté comme si il y avait eu du soda qui était tombé sur le clavier... Je sais pas si tout le monde a ce problème mais en tout cas j'ai déjà vu ça par ci par là. Et pour finir je dirais que la saleté ( et je suis très soigneux et je ne mange pas quand je suis sur l'ordinateur etc... ) quand elle passe sous les touches elles sont tendances à rapidement bloquer. Je veux dire par là que quand tu vas écrire la touche sera dur, ou elle ne va pas répondre par ce que de la saleté coince en dessous ou sur le coté, tu peux souffler fort dessus des fois ça passe, sinon j'utilise une poire soufflante. Depuis que j'ai mon Mac une seule fois une touche est vraiment resté un peu bloqué, enfin, quand je tapais dessus elle était plus dur et du coup ça ne répondait pas, et du coup j'ai du prendre le compresseur dans le garage et souffler sur le clavier pour virer la poussière en question.

Voilà, même si je suis un peu en retard dans ma réponse si j'ai pu t'aider tant mieux.

Bonne soirée. :)

Zoomatt Zoomatt
MP
Niveau 10
29 novembre 2017 à 11:52:56

Je suis pas ultra ultra fan du clavier perso, ne serait-ce que parce que la moindre poussière qui se fout sous les touches altère beaucoup son feeling. Et puis toutes les touches ne font pas le même son ça me frustre pour une raison ou pour une autre. :hap:
Et puis je suis quelqu'un qui aime bien mettre beaucoup de force dans ses doigts quand il tape, du coup comme les touches s'enfoncent très peu l'énergie me revient directement sur les doigts et ça me fait vite mal aux mains. Après bon j'ai entendu des gens dire que c'était comme taper sur un ipad, c'est n'importe quoi, on sent bien les touches cliquer quand même.

Message édité le 29 novembre 2017 à 11:53:32 par Zoomatt
Latino682 Latino682
MP
Niveau 15
29 novembre 2017 à 20:42:08

Je pense que c'est une question d'habitude aussi. :)

Je tape pas fort mais disons normalement sur mon clavier mais ça m'arrive des fois de taper un peu plus fort et je n'ai pas mal aux doigts du tout ! Après je ne sais pas ce que tu veux dire pas taper fort... Si c'est abusé ou non.

Sinon, je suis d'accord pour la poussière c'est vraiment chiant j'ai déjà eu plusieurs fois à faire à ce problème.

Par contre le son je le trouve assez agréable (si personnes est à côté car du coup tu te méfie de la réaction ça peut devenir assez rapidement chiant, même si je tape du coup moins fort), mais disons le bruit des touches me plait bien. :)

Alyssa18 Alyssa18
MP
Niveau 2
29 novembre 2017 à 22:54:52

Le 28 novembre 2017 à 17:38:43 Latino682 a écrit :
Je n'ai pas le même modèle, j'ai un MacBook Pro 13 2017 mais je peux te donner mon avis sur certains points.

- Niveau dimension (12pouces), la trouvez vous bonne pour une utilisation sur lit et bureau ?
:d) Là c'est assez subjectif, je suis un amoureux des 15" mais j'arrive à m'y faire à 13", j'ai d'ailleurs été beaucoup plus sur du 13" que du 15" du coté d'Apple.

- Qualité de l'écran ? (Très bonne, Bonne, Mauvaise) ?
:d) Excellente ! Normalement ça doit être au niveau du MacBook Pro et même d'après tout les tests que j'ai lus c'est un écran magnifique !

- L'allumage est-il rapide ?
:d) Avec un SSD la question ne se pose pas. :)

- Quels logiciels faut t-il installer qui sont primordiaux ?
Ca dépend de ton utilisation. Personnellement je vais te dire par exemple iStat Menus 6 mais si tu ne t'intéresse pas à savoir quel est la température de l'ordinateur, ce qui se passe sur ton disque, processeurs ou RAM, pourquoi ta connexion est plus basse etc... Qu'est ce qui consomme le plus etc etc... Ca ne te servira à rien, surtout que l'application est payante. :oui:

- Est ce que MacOS est perdant ? (Je suis habitué à Windows), est t-il agréable à l'utilisation ?
:d) Je comprends pas trop ce que tu veux dire. Ca dépend de beaucoup de gens, certains adorent Windows, d'autres Mac OS, d'autres Linux même... Tout dépend de ton utilisation. Personnellement j'ai été sous Windows depuis toujours et en 2011 je suis passé sous Mac, j'avais un peu peur du nouvel OS sachant que Linux c'était pas possible pour moi, puis finalement après 1 ou 2 mois sur la machine j'avais l'impression de ne jamais avoir été sous Windows, et je ne suis jamais retourné sur cet OS ( que je ne dénigre pas, de loin pas ). Mais je préfère de loin Mac OS pour mon utilisation et mes besoins.

- Le clavier est-il agréable et rapide à d'adaptation ?
:d) Alors oui, encore une fois j'ai jamais eu un meilleur clavier que celui de mon MacBook Pro 2017 ! Les anciens étaient déjà très bons à mon sens et forcément j'avais une petite crainte également, comme tout changement quand tu es habitué à quelque chose. Puis finalement, je n'avais pas d'ordinateur quelques mois avant de passer sur ce MacBook Pro et le clavier est 100 fois mieux, quand je retourne sur un ancien MacBook Pro j'ai l'impression que le clavier date des années 2000... C'est vraiment incroyable mais ça tu peux te rendre compte seulement après quelques jours d'utilisation. Il n'est cependant pas parfait. Il est par exemple un peu bruyant, ce qui ne me gêne pas mais pour des gens qui travaillent en open space ça peut être énervant pour les gens à coté. En suite, sur le MacBook ça ne chauffe pas trop donc normalement pas ce soucis, mais sur le MacBook Pro si il chauffe de trop j'ai une rangé de touche qui colle, c'est assez désagréable la sensation de la touche qui met un peu de temps à remonté comme si il y avait eu du soda qui était tombé sur le clavier... Je sais pas si tout le monde a ce problème mais en tout cas j'ai déjà vu ça par ci par là. Et pour finir je dirais que la saleté ( et je suis très soigneux et je ne mange pas quand je suis sur l'ordinateur etc... ) quand elle passe sous les touches elles sont tendances à rapidement bloquer. Je veux dire par là que quand tu vas écrire la touche sera dur, ou elle ne va pas répondre par ce que de la saleté coince en dessous ou sur le coté, tu peux souffler fort dessus des fois ça passe, sinon j'utilise une poire soufflante. Depuis que j'ai mon Mac une seule fois une touche est vraiment resté un peu bloqué, enfin, quand je tapais dessus elle était plus dur et du coup ça ne répondait pas, et du coup j'ai du prendre le compresseur dans le garage et souffler sur le clavier pour virer la poussière en question.

Voilà, même si je suis un peu en retard dans ma réponse si j'ai pu t'aider tant mieux.

Bonne soirée. :)

Le 29 novembre 2017 à 11:52:56 Zoomatt a écrit :
Je suis pas ultra ultra fan du clavier perso, ne serait-ce que parce que la moindre poussière qui se fout sous les touches altère beaucoup son feeling. Et puis toutes les touches ne font pas le même son ça me frustre pour une raison ou pour une autre. :hap:
Et puis je suis quelqu'un qui aime bien mettre beaucoup de force dans ses doigts quand il tape, du coup comme les touches s'enfoncent très peu l'énergie me revient directement sur les doigts et ça me fait vite mal aux mains. Après bon j'ai entendu des gens dire que c'était comme taper sur un ipad, c'est n'importe quoi, on sent bien les touches cliquer quand même.

Merci beaucoup pour vos avis à tout les 2, je partagerai mon avis quand j'aurai le mien :)

Zoomatt Zoomatt
MP
Niveau 10
29 novembre 2017 à 23:24:09

Le 29 novembre 2017 à 20:42:08 Latino682 a écrit :
Je pense que c'est une question d'habitude aussi. :)

Je tape pas fort mais disons normalement sur mon clavier mais ça m'arrive des fois de taper un peu plus fort et je n'ai pas mal aux doigts du tout ! Après je ne sais pas ce que tu veux dire pas taper fort... Si c'est abusé ou non.

Sinon, je suis d'accord pour la poussière c'est vraiment chiant j'ai déjà eu plusieurs fois à faire à ce problème.

Par contre le son je le trouve assez agréable (si personnes est à côté car du coup tu te méfie de la réaction ça peut devenir assez rapidement chiant, même si je tape du coup moins fort), mais disons le bruit des touches me plait bien. :)

Bah par taper fort je veux dire que je mets tout le poids mes mains sur les touches, je ne me repose presque pas sur les poignets. Après bien sûr chacun a sa propre façon de taper moi je préfère les clavier plus "classiques", "des années 2000" comme tu dis, où les touches s'enfonçaient bien profondément (je regrette le clavier de mon powerbook). :content:
Et pour l'habitude bof. Au début j'aimais bien le nouveau clavier parce qu'il faisait clic clic et que ça me faisait du changement, mais plus ça va moins je l'aime. Enfin j'ai connu pire aussi mais bon...

Latino682 Latino682
MP
Niveau 15
30 novembre 2017 à 08:37:01

Moi plus ça va plus je l'aime. Mais dis moi tu as quoi comme version du MacBook ?

Par ce que la première génération du clavier avec mécanisme papillon est pas aussi bonne que la V2, moins de course et plus dur au touché. Du coup peut être qu'on a pas vraiment la même comparaison au final...

J'ai toujours un peu apprécié le bruit des claviers, pas tous bien sûr, mais je sais pas j'aime bien. Après j'ai eu sous Windows à l'époque de ma tour donc après les années 2000 des claviers mécaniques, basique disons, et par la suite des PC portables, ou je trouvais le clavier normal, et en suite les Mac ou j'ai adoré le clavier, mais celui là encore plus !

Mis à part les quelques défauts comme la sensation de touches qui collent du R au P disons et 5 à 0 pour être large... Mais uniquement quand le Mac est chaud et pas à tout les coups ! Puis, la saleté qui fait vite coincé une touche ou, tout simplement que la touche ne réponde plus ou très mal si tu la massacre pas, jusqu'à ce que tu as mis un coup de soufflette, ou pire, compresseur.

Zoomatt Zoomatt
MP
Niveau 10
30 novembre 2017 à 09:09:13

J'ai la v1 comme dit plus haut j'ai le MacBook de 2016, mais bon je doute un peu qu'un quart de millimètre de plus me fasse changer d'avis, j'ai déjà un peu testé là v2 et ça ne change pas vraiment que le clavier apporte peu de résistance au toucher, simple question de physique élémentaire. :hap:
Moi je préfère les claviers de Lenovo. :-(

Latino682 Latino682
MP
Niveau 15
30 novembre 2017 à 11:26:43

J'ai jamais essayé les claviers de Lenovo, ou alors rapidement à la Fnac mais ça ne m'a pas marqué apparemment. :hap:

Et pourtant bon nombre de personnes préfère la V2, qui apparemment est moins brutal au moment de la frappe. Tu sais des fois quelques millimètre ça peut vraiment faire la différence. :oui:

Après j'ai déjà essayé la V1 des MacBook et la course est vraiment très très courte tu as l'impression de taper sur l'aluminium, la V2 je sais pas de mémoire maintenant, ça commence à faire beaucoup de clavier... Par contre je sais que sur le MacBook Pro tu n'as pas ce soucis, après est ce que les claviers des MacBook Pro ont quand même plus de course... Je sais pas

MarseilleOnTe MarseilleOnTe
MP
Niveau 10
01 décembre 2017 à 08:16:49

Pour l'OS ça dépend totalement de ton usage, si ton usage est basique (je caricature, si par ex tu l'utilises sans droits administrateurs) alors le changement devrait bien se passer https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png , dans une utilisation contraire, c'est moins sûr https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Latino682 Latino682
MP
Niveau 15
01 décembre 2017 à 11:07:51

Il donne son utilisation dans son premier post, donc oui je pense que ça peut largement lui convenir. Il n'utilise pas un logiciel propre à Windows par exemple ou il va devoir être obligé de passer par Bootcamp pour l'installer. D'après ce que je vois il peut tout faire de son Mac tranquille et facilement. Enfin, depuis OS X quoi. :o))

Personnellement j'ai jamais eu le problème de devoir retourner sous Windows, au début je lisais et disais régulièrement "Ah, mais il doit y avoir une alternative sous Mac" et maintenant que j'utilise que des produits Apple et du coup OS X, je dis la même phrase mais dans le sens inverse. :o))

Alyssa18 Alyssa18
MP
Niveau 2
02 décembre 2017 à 06:11:37

Le 01 décembre 2017 à 11:07:51 Latino682 a écrit :
Il donne son utilisation dans son premier post, donc oui je pense que ça peut largement lui convenir. Il n'utilise pas un logiciel propre à Windows par exemple ou il va devoir être obligé de passer par Bootcamp pour l'installer. D'après ce que je vois il peut tout faire de son Mac tranquille et facilement. Enfin, depuis OS X quoi. :o))

Personnellement j'ai jamais eu le problème de devoir retourner sous Windows, au début je lisais et disais régulièrement "Ah, mais il doit y avoir une alternative sous Mac" et maintenant que j'utilise que des produits Apple et du coup OS X, je dis la même phrase mais dans le sens inverse. :o))

Haha^^ Merci à tous, sujet résolu ;)

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : allicroco
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment