CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : 8 ou 16Go, 13 ou 15 pouces ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Carbocation Carbocation
MP
Niveau 21
19 novembre 2017 à 20:57:23

Mon MBP de 2013 a eu un petit accident liquide en septembre, j’ai pas mal de truc qui marche plus, et de nombreux bug.

J’attendais donc le black friday pour changer.

Plusieurs question : que faire d’une machine qui marche à 50% ?(trackpad quasi inutilisable, clavier pas toujours réactifs sur certaines touches, un port USB de mort, un Bluetooth capricieux, un mode veille qui n’existe plus écran ouvert...)

Sur la prochaine machine , j’envisage de me tourner sur une version 2016-2017, avec touchBar. (J’ai beaucoup de mal, avec le fait de n’avoir que deux sortie USB sur les versions classiques)

Utilisation : Musique, je suis assez féru de HIFI
Un peu de photo, en loisirs, rien de méchant je m’en suis toujours largement sorti avec 8gO RAM, idem pour les quelques pauvres montages vidéos de vacances, bref je pense pas avoir réellement besoin de 16GO de ram, mais c’est la revente dans 5-6 ans qui me fait peur.

Sur la taille de l’ecran Il faut savoir que c’est ma seule machine, je passe pas mal d’heures dessus tout les jours, est ce qu’un 15 pouces vaut le coup ?! Niveau qualité prix ?

Je n’ai pas besoin d’une machine très puissante, mais j’aime avoir de la connectique, 2 ports USB -C dont un pour charger ça me fait vraiment un peu peur...

Zoomatt Zoomatt
MP
Niveau 10
19 novembre 2017 à 21:08:53

Si tu veux juste un écran plus grand pourquoi ne pas prendre un écran externe ? Ça reviendra moins cher que la version 15 pouces et tu auras un plus grand confort d'utilisation. Tu as même des écrans comme le Acer H277HU qui peuvent charger ton macbook avec le même câble que tu utilises pour le brancher dessus, et t'offrent en plus tes ports usb supplémentaire sur l'écran.

Pour la RAM bah tu l'as dit toi même, dans 4 ans c'est sûr que ça facilitera la revente d'en avoir plus, on voit bien aujourd'hui que les macbook pro avec 4go de RAM ne sont pas très attrayants.

Ton ordi à moitié foutu tu peux le revendre sur ebay en précisant bien ce qui ne marche plus.

Carbocation Carbocation
MP
Niveau 21
19 novembre 2017 à 21:51:42

https://www.fnac.com/Apple-MacBook-Pro-13-3-Touch-Bar-512-Go-SSD-16-Go-RAM-Intel-Core-i5-bicoeur-a-3-1-GHz-Gris-sideral-Nouveau-Sur-mesure/a10716143/w-4

Louche ?

MarseilleOnTe MarseilleOnTe
MP
Niveau 10
23 novembre 2017 à 08:57:24

Ton ordi vu l'état que tu décris ça va être chaud de trouver quelqu'un qui le rachète.

Sinon Apple n'a pas encore actualisé ses modèles avec les proco U de 8ème génération, sur le 13" ça change bcp. Tu as un gap monstrueux (ça passe de 2 à 4 coeurs...) ; donc dans tous les cas d'ici 5 ans ton PC MB sera loin derrière... D'ici là, la norme sera peut-être au 16 Go pour le standard (qui est encore de 8 Go) si les prix de la ram redeviennent normaux (on a dépassé les 10 euros / Go alors qu'il y a 1 an on était à 5 euros / Go...).

Le problème c'est que c'est soudé et que l'option est à +240 euros ce qui est un vol. L'option est trop cher si c'est dans l’optique de la revente.

Carbocation Carbocation
MP
Niveau 21
23 novembre 2017 à 21:35:02

Donc ? selon toi au final prendre un 8go ne changera rien ?

MarseilleOnTe MarseilleOnTe
MP
Niveau 10
23 novembre 2017 à 22:10:28

Le 23 novembre 2017 à 21:35:02 Carbocation a écrit :
Donc ? selon toi au final prendre un 8go ne changera rien ?

bah c'est difficile, l'option est à +240 euros (alors que le prix réel devrait être de +100 euros). Au vrai prix ce serait oui direct, mais le prix de l'option... et le problème c'est que c'est soudé (merci Apple, vrai technique d'enculé, désolé mais appelons un chat un chat), donc tu ne peux pas
- les ajouter toi même pour ne pas payer les +240 mais le vrai prix (sont pas bêtes)
- les ajouter dans le futur si besoin (ou l'acheteur sait qu'il peut les ajouter)

je partirais du principe que si tu n'en as aucune utilité, ne pas les prendre, compte tenu du prix. mais après, c'est à toi de voir...

Carbocation Carbocation
MP
Niveau 21
24 novembre 2017 à 00:22:26

Ouais c'est clair que je mettrais pas les 240e pour de la Ram, je regarde surtout du côté promo/refurb si y a une belle remise...

Merci de tes conseils

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : allicroco
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment