CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : ça vaut le coup ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
ziz0ubg ziz0ubg
MP
Niveau 16
11 novembre 2017 à 14:35:56

Je peux avoir ce modèle "MacBook Pro 13" Core 2 Duo 2.26 GHz - HDD 250 Go - RAM 4 Go" (sorti en 2009) , pour 600€.

J'ai besoin d'un nouveau PC portable pour un budget de 600€ et j'y connais absolument rien en Mac, celui-ci fera l'affaire vous pensez ? :(
Sachant que c'est principalement pour les études, films, internet,etc...

Zoomatt Zoomatt
MP
Niveau 10
11 novembre 2017 à 15:56:19

Houla non non non pas du tout du tout.
Ce truc ça vaut grand max 200 euros, et encore en parfait état. Pour 600 euros tu peux facilement trouver un macbook pro retina de 2013-2014, un macbook air dernière génération, ou un pc portable windows neuf de très bonne facture genre https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/lenovo-pc-portable-ideapad-510s-13ikb-13-3-full-h/f-10709-80v0006jfr.html?refer=zanoxpr&cid=affil&cm_mmc=zanoxpr-_-169249 .

Message édité le 11 novembre 2017 à 15:57:24 par Zoomatt
ziz0ubg ziz0ubg
MP
Niveau 16
11 novembre 2017 à 17:57:04

Merci beaucoup pour ta réponse!

Mais je comprends pas vraiment les différences entre le Macbook pro de 2015,de 2013 ou 2010..? :(

Zoomatt Zoomatt
MP
Niveau 10
11 novembre 2017 à 18:15:36

La différence va surtout se trouver dans le processeur, légèrement plus puissant chaque année. Le gain n'est pas énorme mais bon, si possible il vaut toujours essayer d'avoir ce qui est le plus récent, ne serait-ce que pour avoir une bonne batterie (plus une batterie est vieille plus sera dégradée).
Mais vraiment les Core 2 Duo sont des processeurs complètement dépassés et plus du tout adaptés à ce qu'on fait sur un ordinateur aujourd'hui. De même, essaie d'éviter un ordi avec un disque dur, et privilégie en un avec un SSD, il sera beaucoup plus rapide dans la vie de tous les jours.

CoucouLCI CoucouLCI
MP
Niveau 9
12 novembre 2017 à 11:38:55

Le 11 novembre 2017 à 17:57:04 Ziz0ubg a écrit :
Merci beaucoup pour ta réponse!

Mais je comprends pas vraiment les différences entre le Macbook pro de 2015,de 2013 ou 2010..? :(

Car cet ordinateur est une épave et que plein de personnes veulent le revendre et profiter de la hype actuelle sur l'occasion (créée mécaniquement par les prix très élevés d'Apple).

- Le processeur est dépassé, comme l'a dit un VDD, mais complètement
- Seulement 4 Go de RAM
- L'écran est complètement à la ramasse, le FHD est la norme même sur le milieu de gamme, là on est dans une résolution de l'ordre du HD qui date, sans parler de la qualité de l'écran
- Le disque en FULL disque dur, chose qui ne se fait plus aujourd'hui sauf sans le bas de gamme, sur portable (ça se fait davantage sur fixe car l'objectif n'est pas le même), et en 5400 tour (= bas de gamme aujourd'hui, c'est 7200t un DD). En gros ton truc doit charger à vue de nez 50mo / sec, si tu dois charger dans ta RAM 1go ça prend 20 sec,là où un SSD peut lire 500mo / sec, et un SSD NVMe peut lire jusquà 3 Go/sec (hors temps d'accès).
- Le matos est ultra vieux, rien ne te dit que le truc ne va pas t'exploser à la figure 2 mois après, par ex le DD ne va pas lâcher, et aucune garantie...
- La batterie?

Voila, pour appuyer le VDD d'avant qui, dans le fond, avait déjà tout dit. Tu peux avoir bien mieux pour moins cher (ou bien mieux pour ce prix). En occaz comme en neuf.

Latino682 Latino682
MP
Niveau 15
13 novembre 2017 à 18:17:12

J'ai vendu en 2013 ou début 2014 mon MacBook Pro 13" de 2011 à ce prix là... Ce modèle ne vaut pas 600 euros, de loin pas.

Si tu as 600 euros économise encore alors ça vaut bien mieux. :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : allicroco
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment