CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Premier achat de MacBook

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
FromHeavens FromHeavens
MP
Niveau 10
05 novembre 2017 à 09:59:52

Bonjour à tous.

Je suis à la recherche d'un ordinateur portable répondant à ces critères :

-Utilisation de la suite Adobe (photoshop, lightroom, illustrator, indesign, after effect et première pro)

-Assez léger et transportable en voyage

-Silencieux

-Tres bonne autonomie

Avec ces critères, je pensais à partir sur un Macbook sachant que je n'en ai jamais eu, cependant j'aurai quelques questions...

Tout d'abord, pour mon utilisation logicielle, bureautique et internet en voyage, est-ce qu'un MacBook est réellement supérieur à un pc portable classique et pourquoi?

Les MacBook sont ils touchés par l'obsolescence programmée ? Sachant que si j'investis, j'aimerai pouvoir le garder au moins 2-3 ans sans avoir de problèmes ni ralentissements en tout genre :(

Et enfin pouvez vous me conseiller un modèle pour l'utilisation que je souhaite en faire ? Le budget n'est pas réellement un problème tant que cela vaut reellement le coup !

Merci d'avance et bonne journée !

Zoomatt Zoomatt
MP
Niveau 10
05 novembre 2017 à 11:23:49

Les logiciels de la suite Adobe sont surtout optimisés pour windows, donc non un macbook ne sera pas supérieur à un pc portable windows, encore moins pour premiere pro et after effect où une carte graphique apporte beaucoup, ce que n'ont pas la plupart des macbooks. Pour ça je te conseillerais plutôt quelque chose comme le xps 15.

Je ne sais pas ce que tu entends par obsolescence programmée mais 2-3 ans c'est pas vraiment long, n'importe quel pc portable haut de gamme devrait largement tenir aussi longtemps. L'avantage des macs c'est surtout que si tu veux les revendre après il gardent mieux leur valeur que les pc portable windows.

Pour ce qui est de te conseiller un modèle je suppose que le seul qui te conviendrait vraiment c'est le macbook pro 15 pouces, mais bon sois au courant que premiere par exemple risque de moins bien tourner que sur un xps 15 qui sera beaucoup moins cher.

FromHeavens FromHeavens
MP
Niveau 10
05 novembre 2017 à 14:05:55

Merci pour ta réponse, à vrai dire j'ai vu beaucoup de personnes ayant une utilisation similaire à la mienne utiliser un macbook, c'est la raison pour laquelle je me suis penché dessus (ainsi que par curiosité, n'en ayant jamais réellement essayé...)

Je vais donc m'orienter vers un xps 15, je ne connaissais pas mais si je peux avoir quelque chose de plus adapté à mon utilisation pour moins cher, je prends !

Merci encore, bonne journée.

Pr3dat0rdu67 Pr3dat0rdu67
MP
Niveau 10
05 novembre 2017 à 22:14:33

Bien le bonsoir,

J'étais 10 ans sur Windows, et je rêvais depuis pas mal de temps d'un Mac, avec tout le bien que j'en lisais, tout les tests étaient convaincants, de plus que niveau design c'est magnifiquement bien réussi, les détails sont exceptionnels, tout comme l'utilisation très intuitive et très unique en son genre.

Je possède depuis mi-juin le dernier MacBookPro avec la Touch'Bar, j'en suis très heureux !
C'est vraiment fin, léger, super design, très intuitif et unique (Touch-Bar, trackpad avec des gestes intuitifs et très logiques etc...), le clavier intégré par rapport au rebord sur le rectangle entourant celui-ci, c'est vraiment bluffant au début et encore quelques mois après, après bien sûr l'écran rétina pour le plaisir de tes yeux, le silence de la machine, je n'y trouve que des qualités pour le moment.

Je me souviens encore avec mon ancien pc portable, j'ai ressenti un ralentissement après à peine 3 mois...
Tandis qu'avec mon mac, plus de 3 mois après, aucun ralentissement, alors que je le pousse très souvent à fond, c'est vraiment une très bonne machine, en ayant eu Windows durant longtemps, et Mac depuis un peu plus de 3 mois, je peux te dire que je m'y fais bien plus au système d'exploitation d'Apple.
Pour le moment j'utilise encore Windows au boulot, il me faut pas mal de ressources sachant que pas mal de choses à faire tourner, tout de même j'espère d'ici 2 ans avoir un MacBookPro pour mon boulot, sachant que d'ici 2 années je prendrais bien des responsabilités importantes, ici la portabilité et la puissance du MBP pourrait répondre avec perfection à mes attentes.

L'auteur, si t'as le budget adéquat, fonce pour un MBP, tu le regrettera en aucun cas.

Zoomatt Zoomatt
MP
Niveau 10
05 novembre 2017 à 22:42:22

Qu'est-ce qui y a de si unique dans l'utilisation d'un MacBook ? :hap:
Perso je trouve que Windows 10 gère mieux les gestes au trackpad. Le fait de glisser avec 4 doigts vers la gauche ou la droite pour changer de fenêtre me manque. De manière générale je trouve qu'OSx gère très mal les fenêtres. :-(

Latino682 Latino682
MP
Niveau 15
07 novembre 2017 à 23:35:41

C'est une question d'habitude. Perso je trouve les TrackPad sous Windows horrible, aucun équivalent à OSX pour moi, mais bon... Les choix, les gouts et les habitudes... Pour moi un control :d) Tab et hop, je switch mes fenêtre sur Safari... CMD :d) Tab et hop je switch d'apps.

Si je travail plus sérieusement, 4 ou 5 bureaux virtuels et hop, c'est tout bon. Un pour Lightroom, un pour la musique, un pour le web/twitter... Bref, il y a vraiment de quoi faire mais je pense surtout que c'est une question d'habitude moi. :oui:

EDIT: Après même si j'aime bien les bureaux virtuels de temps en temps, en général quand je bosse sur le Mac j'aime bien faire une chose et pas 35 en même temps, mais ça encore une fois c'est choix perso. Mais ça m'arrive des fois d'avoir envie de bosser en musique et de faire des sauts sur le net entre deux images, ou si je cherche un tuto ou une solution etc... :)

Message édité le 07 novembre 2017 à 23:37:52 par Latino682
Zoomatt Zoomatt
MP
Niveau 10
08 novembre 2017 à 07:48:58

Je parle de la gestion du trackpad par le système d'exploitation. Pour ce qui est des trackspads physiques sur les machines windows y'en a de toutes sortes, mais il y en a qui sont très bons. Le clic des trackspads de surface pro est tellement satisfaisant :bave: alors que celui des trackspads forcetouch est vraiment subtil. :-(
Les bureaux virtuels certes mais j'ai jamais trouvé ça très pratique, ne serait-ce qu'à mettre en place. Enfin comme tu dis les gouts et les couleurs.
Tout ça pour dire qu'entre OSX et Windows 10 je trouve que les deux ont de grosses qualités et de grosses lacunes, et qu'aucun des deux n'est encore au point d'être strictement supérieur.

Latino682 Latino682
MP
Niveau 15
10 novembre 2017 à 16:19:46

Je suis d'accord sur le dernier point, chacun a ses avantages et ses inconvénient. Tout dépend nos besoins et nos goûts et le choix ce fait en fonction de ça surtout. :)

Sinon je sais pas j'ai utilisé plusieurs PC Windows et j'ai essayé une surface également mais je ne trouve pas ça fou, en tout cas j'ai pour le moment pas trouvé le même effet wouahou que sur le premier trackpad de Mac ou j'ai posé les mains dessus. :)

Bof, tu vois les bureaux virtuels je trouve pas ça horrible à mettre en place, trois doigts vers le haut sur le trackpad et en suis tu configure rapidement tes bureaux virtuels et puis si tu bosses régulièrement de la même façons tu peux laisser comme ça tout le temps donc tu es même pas obligé de recommencer.

Moi perso si je le ferme c'est par ce que je les utilisés souvent quand je suis sur Lightroom pour pouvoir avoir mon coté internet et musique mais sinon j'utilise pas trop trop les bureaux virtuels, mais si je devais bosser tout les jours sur Lightroom il y a de fortes chances que je laisse ça en place tout le temps.

Après c'est toujours pareil, si je devais passer les journées sur le Mac à bosser des photos je pense que je serais aussi sur un moniteur externe avec un bureau virtuels actif dessus, bien que je ne sais pas si c'est possible d'afficher un bureau virtuel sur le moniteur et un autre sur le Mac... Tiens, bonne question ça aussi, mais je pense pas. :)

Zoomatt Zoomatt
MP
Niveau 10
10 novembre 2017 à 21:54:47

Non mais bien sûr que c'est pas compliqué à mettre en place :hap: je voulais juste dire que sous windows y'a rien à faire ça marche direct.
Et en parlant d'autre moniteur, y a toujours aucun moyen sous OSx de juste afficher sur un écran externe et d'éteindre l'écran du macbook. :-((

FromHeavens FromHeavens
MP
Niveau 10
10 novembre 2017 à 21:55:08

Je pense tout de même m'orienter vers un MacBook pro 15 pouces afin de me faire une idée personnelle, je serai fixé !

En revanche j'aimerai savoir si acheter son Mac à l'étranger avait des inconvénients particuliers ? Je pars au Japon dans quelques mois et le MacBook pro à 3200 euros en France me revient à 2300 au Japon, la différence est vraiment énorme...

Zoomatt Zoomatt
MP
Niveau 10
10 novembre 2017 à 22:28:43

Bah tu auras un clavier qwerty ce qui le rendra plus difficile à revendre, mais à part ça je pense pas.

CoucouLCI CoucouLCI
MP
Niveau 9
11 novembre 2017 à 09:16:38

Le 10 novembre 2017 à 22:28:43 Zoomatt a écrit :
Bah tu auras un clavier qwerty ce qui le rendra plus difficile à revendre, mais à part ça je pense pas.

si tu as toute la boîte et que la douane te contrôle et comprend que tu l'as acheté là-bas, et que tu le ramène justes après en France, regarde si tu as le droit, mais pas certains que tu n'aies pas à payer quelque chose... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484197734-risitas-hd.png

CoucouLCI CoucouLCI
MP
Niveau 9
11 novembre 2017 à 09:20:22

Le 08 novembre 2017 à 07:48:58 Zoomatt a écrit :
Je parle de la gestion du trackpad par le système d'exploitation. Pour ce qui est des trackspads physiques sur les machines windows y'en a de toutes sortes, mais il y en a qui sont très bons. Le clic des trackspads de surface pro est tellement satisfaisant :bave: alors que celui des trackspads forcetouch est vraiment subtil. :-(
Les bureaux virtuels certes mais j'ai jamais trouvé ça très pratique, ne serait-ce qu'à mettre en place. Enfin comme tu dis les gouts et les couleurs.
Tout ça pour dire qu'entre OSX et Windows 10 je trouve que les deux ont de grosses qualités et de grosses lacunes, et qu'aucun des deux n'est encore au point d'être strictement supérieur.

+1 Windows 10 est vraiment excellent, y'a une rupture avec le passé, c'est clairement une version aboutie. Perso, après ce sont me goûts, mais je n'aime pas mac os, j'ai l'impression d'être sur un PC pour enfant ou pour grand mère avec, j'ai été 2 mois dessus impossible de m'y faire, rien d'intuitif (en dehors des tâches basiques).

Et pour le type qui parle d'un ralentissement au bout de 3 mois, la réponse est non. Si tu ralentis, c'est que tu as utilisé la liberté de l'OS d'installer tout et n'importe quoi depuis où tu veux, et que tu as fais de la merde https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1487984196-789797987987464646468798798.png . Un PC sous windows ne rame pas après des années si tu sais ce que tu fais ; faut pas laisser ses enfants dessus, pour eux mac os c'est mieux :oui:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : allicroco
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment