CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Macbook 12" ou MacBook Pro 13" ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
12h31 12h31
MP
Niveau 8
28 septembre 2017 à 12:35:34

salut,
une amie n'y connaissant rien m'a demandé conseille pour s'acheter un ordinateur, étant donné son usage qui se résume à de la bureautique et de la navigation internet, je lui ai conseillé le macbook 12"

sauf que je m'aperçois qu'il est au même prix que le modèle d'entrée de gamme du MacBook Pro 13" (sans touch bar)

donc j'en viens à me demander quel est l'intérêt du macbook autant prendre le pro ? :(

Pr3dat0rdu67 Pr3dat0rdu67
MP
Niveau 10
29 septembre 2017 à 10:40:07

Salut,

Le Macbook 12" à ses avantages propres à lui, légèreté, finesse, assez puissant pour réaliser la majorité des tâches quotidiennes.

Tandis que le MacBook 13", on passe selon moi en tout cas sur une machine plus performante, légèrement plus lourd, mais bien plus puissant, un écran plus grand, les dernières technologies présentes, c'est vraiment le top du top un Pro !

pudge93 pudge93
MP
Niveau 10
02 octobre 2017 à 01:22:05

Le 28 septembre 2017 à 12:35:34 12h31 a écrit :
salut,
une amie n'y connaissant rien m'a demandé conseille pour s'acheter un ordinateur, étant donné son usage qui se résume à de la bureautique et de la navigation internet, je lui ai conseillé le macbook 12"

sauf que je m'aperçois qu'il est au même prix que le modèle d'entrée de gamme du MacBook Pro 13" (sans touch bar)

donc j'en viens à me demander quel est l'intérêt du macbook autant prendre le pro ? :(

ni l'un ni l'autre, mais quitte à devoir choisir, direct le pro, le MB a la puissance d'une tablette et un écran minuscule (ce qui est aussi le cas d'un 13" en taille). On parle de 200 grammes. Après si le but rechercher est le "plus petit" ça tient la route le 12", mais on doit trouver ces spec pour entre la moitié et les 2/3 du prix https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480464158-1474824966-1474551493-1474308964-1473610653-picsart-09-11-06-13-46.png

Latino682 Latino682
MP
Niveau 15
03 octobre 2017 à 18:38:34

Il faut arrêter de comparer toujours les produits Apple en disant "oui tu peux trouver pareil pour 2/3 du prix sous Android ou Windows..." c'est n'importe quoi.

Un produit Apple reste un produit Apple, il faut arrêter de comparer l'incomparable par moment. Quand je vois des ordinateurs en plastique dégueulasse qui rendent l'âme au bout de 2 ans et la finition d'un Mac déjà ça n'a rien à voir ! La qualité de l'écran est énorme, l'OS est top, le clavier excellent, le trackpad n'a aucune équivalence sur le marché... Bref, un moment faut arrêter. Puis on est en 2017 on sait que Apple c'est cher aussi.

Bref, le MacBook 12" est bien, si c'est pour du web etc... C'est cool. Après le problème c'est que au même prix il y a le MBP qui est un peu plus performant quand même quoi, avec un vrai processeur, un écran un peu plus grand, un meilleur son surement... Donc tout dépend, si c'est pour aller sur YT, l'emmener partout un peu comme une tablette elle peut prendre le 12" bien que le 13" pour les quelques grammes en plus c'est pas beaucoup plus gênant. Bref, à voir en magasin pour ce faire une idée. :)

Zoomatt Zoomatt
MP
Niveau 10
07 octobre 2017 à 22:17:26

Quand je vois des ordinateurs en plastique dégueulasse qui rendent l'âme au bout de 2 ans

Rho la caricature. :hap: Il y a des pc portables windows très bien construits.

Latino682 Latino682
MP
Niveau 15
10 octobre 2017 à 20:22:14

Oui bien sûr, mais alors pas "bien moins cher". :ok:

Si la qualité de l'ordinateur est vraiment proche du MacBook Pro 13" (même trackpad, déjà, impossible ou presque) mais au moins un bon clavier, un bel écran, une finition unibody en alu, un écran (je répète) vraiment aussi bon, car les derniers sont excellent pour du grand public ! Franchement, je pense pas que tu le trouve pour 500 euros...

Zoomatt Zoomatt
MP
Niveau 10
10 octobre 2017 à 21:45:32

Bah franchement... si tu peux trouver des pc xiaomi d'excellente facture dans ces eaux là, et avec une carte graphique en prime donc plus performants qu'un macbook pro.
De manière générale les pc portables windows ont quand mêne largement rattrapé leur retard ces dernières années, d'aucuns diraient mêmes qu'Apple est plus tellement en tête. Les écrans d'Apple ne sont pas vraiment meilleurs que les autres. Après Apple utilise d'excellents SSD, les trackpads sont toujours un peu mieux (mèmes si franchement les touchpad windows précision sont excellents aussi), et leur SAV reste largement au dessus des sous-traitant affreux de Samsung et compagnie... mais bon est-ce que tout ça vaut vraiment les cents et les milles de plus ? Perso c'est surtout pour OSX que j'utilise un mac, et High Sierra me le ferait presque regretter. :-((

Message édité le 10 octobre 2017 à 21:46:34 par Zoomatt
pudge95 pudge95
MP
Niveau 9
17 octobre 2017 à 10:24:09

Le 10 octobre 2017 à 21:45:32 Zoomatt a écrit :
Bah franchement... si tu peux trouver des pc xiaomi d'excellente facture dans ces eaux là, et avec une carte graphique en prime donc plus performants qu'un macbook pro.
De manière générale les pc portables windows ont quand mêne largement rattrapé leur retard ces dernières années, d'aucuns diraient mêmes qu'Apple est plus tellement en tête. Les écrans d'Apple ne sont pas vraiment meilleurs que les autres. Après Apple utilise d'excellents SSD, les trackpads sont toujours un peu mieux (mèmes si franchement les touchpad windows précision sont excellents aussi), et leur SAV reste largement au dessus des sous-traitant affreux de Samsung et compagnie... mais bon est-ce que tout ça vaut vraiment les cents et les milles de plus ? Perso c'est surtout pour OSX que j'utilise un mac, et High Sierra me le ferait presque regretter. :-((

Oui, les PC Windows qui étaient à la traine ont bien rattrapé, et offrent aujourd'hui mieux pour moins cher https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png .

Apple à l'inverse, fait du surplace, car s'ils proposent mieux, ça détruit leurs marges. Du coup ils proposent une "touch bar" complètement inutile pour avoir un truc que les autres n'ont pas, et ils la facture 250 euros https://image.noelshack.com/fichiers/2017/41/1/1507571049-risirata-v3.png

Y'a des ordi (certes pourris) qui coûte le prix de la touch bar https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Des très bon téléphone (pas les meilleurs mais pas mal) qui coûtent le prix de la touch bar https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482262096-jesus.png

Bordel je n'ose pas imaginer la marge https://image.noelshack.com/fichiers/2017/41/1/1507571049-risirata-v3.png

Latino682 Latino682
MP
Niveau 15
17 octobre 2017 à 19:27:43

Je suis prêt à payer plus perso pour une machine avec un bon S.A.V etc... Mais après tout dépend, personnes n'est obligé d'acheter un Mac c'est un choix. :)

Zoomatt Zoomatt
MP
Niveau 10
17 octobre 2017 à 19:29:29

Perso les SAV peu importe leur qualité je préfère ne pas avoir affaire à eux. :hap:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : allicroco
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment