CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Macbook pro 128 ou 256 go

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
BaaLa BaaLa
MP
Niveau 11
06 septembre 2017 à 21:25:26

Salut,
je me penche actuellement vers l'acquisition d'un macbook pro mais j'hésite encore entre le format 128 et 256
J'aimerais déjà savoir si il y a une différence de performance entre le 128 et 256 go mis à part la taille.
Sinon, les 128 go ça donne du combien réellement? 120?

Merci https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495823618-risitas596.png

Latino682 Latino682
MP
Niveau 15
06 septembre 2017 à 21:32:12

Salut :)

Chez moi 128Go ça donne 120,02Go quand il est vide le ssd. Pour le reste il y a effectivement une différence de performance des SSD, entre les 128 et 256 et autres, bien que la plus grande différence se trouve entre le 128 et le 256 ce qui veut dire que logiquement le 128 est le moins performant.

Tu peux un peu regarder sur internet il y a un site d'actualités Mac qui en parlait je l'ai vu dessus mais je ne pourrais pas te dire lequel. Par contre à la fin de l'article et après des tests les SSD sont de toutes façons devenu tellement rapide que tu ne verras pas la différence, même si ils sont "techniquement" bien mois rapide à l'utilisation c'est imperceptible sauf si tu es un pro et que tu fais des trucs de dingue avec ton SSD mais encore une fois au quotidien tu verras rien.

J'ai le MBPr 13" de 2017 sans TB avec 128Go. Et aucun soucis, je le trouve très rapide. Si j'étais toi, je me poserais plutôt la question de "est ce que 128Go ça me suffit" par ce que c'est clairement la question que tu dois te poser aujourd'hui avant les performances. :ok:

BaaLa BaaLa
MP
Niveau 11
06 septembre 2017 à 21:42:47

Ok merci de ta réponse je vais voir ça de plus près mais je te fais confiance sur la fait que la différence ne se voit pas.

Personnellement je comptais prendre un DD externe avec, 120 Go je trouve que ça reste quand même assez juste sur du long terme.

Latino682 Latino682
MP
Niveau 15
07 septembre 2017 à 20:51:59

Alors oui, tout dépend ce que tu vas faire avec ton ordinateur et si tu vas beaucoup stocker de choses sur ton ordinateur. Perso je consulte beaucoup de web, réseaux sociaux et j'écoute de la musique, ainsi que toute la bureautique classique. :)

Je retouche en suite des photos sur Lightroom de temps en temps et une fois que j'ai finis, je laisse sur l'ordinateur et puis par la suite quand j'ai quelques photos retouchés et trier j'envoie tout ça sur le disque dur externe... Donc finalement je ne stock pas des masses sur mon ordinateur mais là tout dépend des besoins de chacun. :)

Pour les performances c'est ce que j'ai vu, j'ai pas moyens de comparer vu que j'ai que ce MBPr mais je pense vraiment pas qu'à l'utilisation tu arrives à voir la différence, à moins de faire vraiment un truc de dingue... Ou de copier 200To de données. :p)

Zoomatt Zoomatt
MP
Niveau 10
08 septembre 2017 à 12:00:56

128 go c'est très juste quand même, enfin ça dépend de ton utilisation mais perso j'essaierais d'éviter, même avec un dd externe qui va un peu à l'encontre de l'idée d'un pc portable.

Latino682 Latino682
MP
Niveau 15
08 septembre 2017 à 20:07:15

Je suis pas d'accord. Un PC portable même si tu lui rajoute un DDE ça ne le rend pas moins portable. Un iMac, un gros PC etc... Même sans DDE ce n'est pas portable, c'est à la limite au pire des cas transportable si tu vas chez tes parents un week end ou je ne sais quoi, mais, pour moi le DDE ne va pas à l'encontre de l'ordinateur portable... C'est tellement petit, dans une poche du sac tu ne sais même pas qu'il est là, et si tu veux décharger des trucs ou lire des films par exemple tu peux le sortir rapidement.

Après tout dépend des utilisations par ce que moi entre Spotify et Netflix, à la limite je vais mettre 2 ou 3 films sur mon Mac mais ça s'arrête là... Le reste du temps, au pire je télécharge sur Netflix pour regarder par la suite hors connexion, et en suite je le vire... Bref, tout dépend de chacun etc... Moi, mettre mes photos sur un DDE ne me dérange pas, les trucs à avoir toujours pas loin sur le Cloud et pour le reste j'ai pas besoin de plus de place que ça vu que je consulte beaucoup de web etc... Mais que je ne créer pas spécialement mis à part des photos sur mon Mac. :oui:

Zoomatt Zoomatt
MP
Niveau 10
09 septembre 2017 à 00:05:22

Oui mais cette logique ne fonctionne que pour les choses que tu peux constamment enlever et remettre sur le ssd (ce qui l'abime plus vite par ailleurs), mais pour des gros logiciels ou des fichiers que tu veux toujours avoir sous la main ça ne marche pas vraiment. Et puis il faut aussi voir avec le temps. Mon ancien pc avait seulement 128go et au début ca ne posait pas de problème mais au bout d'un an je peux te dire que j'en avais vraiment marre de ne rien pouvoir mettre de volumineux dessus.

Enfin perso j'ai 512go dans mon macbook et j'utilise quand même un disque dur externe, mais c'est surtout agréable de ne pas en dépendre. Pour moi c'est surtout un complément ça ne s'utilise pas en permanence.

pudge93 pudge93
MP
Niveau 10
09 septembre 2017 à 14:59:48

+250 euros pour 128 go de SSD en plus ils se font plaisir sur les marges :noel:. Pour la vitesse c'est pas lié a la taille mais à la qualité

Ça dépend de ce que tu utilises. Regarde la somme des logiciels + OS et de la marge et voit.

Pr3dat0rdu67 Pr3dat0rdu67
MP
Niveau 10
09 septembre 2017 à 19:24:55

128 gb c'est bien quand t'as pas de logiciels à faire tourner, pas de jeux, et que tu stocke pas énormément de choses.

256 gb c'esh plus sur, j'ai personnellement un MBP avec TB et franchement si j'avais la version 128 gb, il serait saturé depuis bien longtemps, utilisation : quelques jeux légers, traitement de texte, etc..

Latino682 Latino682
MP
Niveau 15
09 septembre 2017 à 21:06:12

Le 09 septembre 2017 à 14:59:48 pudge93 a écrit :
+250 euros pour 128 go de SSD en plus ils se font plaisir sur les marges :noel:. Pour la vitesse c'est pas lié a la taille mais à la qualité

Ça dépend de ce que tu utilises. Regarde la somme des logiciels + OS et de la marge et voit.

Les SSD de chez Apple, les 128Go sont moins rapide que les autres modèles de SSD plus gros sur les MacBook Pro. :ok:

On sait que c'est pas la taille qui fait la qualité du SSD, c'est juste que c'est testé donc on le sait. :)

___________________________

Il me reste 80Go et j'utilise Lightroom (gros logiciel) mais je laisse rien dessus. J'ai tout ce qu'il me faut en applications et j'ai même des dossiers, screenshot etc... à supprimer. :oui:

Donc je sais que je peux gagner encore de la place. :oui:

J'ai quelques photos sur le Mac et toutes les photos de mon iPhone dans Photos sur Mac, avec la synchronisation entre les deux.

J'utilise Lightroom uniquement celons le boulot à faire, sinon si c'est juste pour donner un peu de peps à la photo et du vignettage je passe par l'app Photos. :oui:

Bref, pour le reste Tweetbot, Spotify, Coconut... Enfin, j'ai des apps quand même quoi. :hap:

Puis, le DDE c'est suffisant, encore une fois l'essentiel je l'ai sur mon Mac, tout le reste je l'ai sur le DDE et si je pense en avoir besoin je le prend avec moi, sinon, comme aujourd'hui pendant ma pause au boulot, partage de connexion en 4G et Netflix, donc pas de soucis niveau stockage. J'aurais pu télécharger 2 ou 3 épisodes en wifi et en suite les supprimer mais j'avais pas pensé... Surtout que de sauvegarder un film sur Netflix ou un épisode d'une série ça ne prend vraiment pas beaucoup de place. :oui:

Bref du coup tout dépend de chacun, certains vont prendre 2To de SSD, qui sont très cher mais si c'est pour ne pas en avoir besoin c'est dommage. Je préfère de loin prendre un DDE de 2To ça me suffit largement et je gagne de l'argent en prenant juste un petit truc avec moi de temps en temps. :oui:

Zoomatt Zoomatt
MP
Niveau 10
09 septembre 2017 à 23:21:47

Encore une fois tout dépend de l'utilisation, si tu peux rester aussi rigoureux avec le temps pourquoi pas, moi je finis toujours pas laisser les fichiers s'accumuler...
Par contre Bootcamp avec seulement 128go ca me parait vraiment impossible. :(

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : allicroco
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment