CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : A ceux qui hésitent = MBA 13 VS MBPr 13

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
taxis-bikouh taxis-bikouh
MP
Niveau 10
22 juin 2016 à 08:04:07

le truc de l'écran plus bidon sur un pc a 500boules que sur un MBA c'est du gros gros pipeau, le MBA est même pas full HD, alors que c'est la norme, le minimum aujourd'hui.

oui l'écran retina ultra HD EST NON NEGLIGEABLE, a moin d'avoir une vision déficiente

allicroco allicroco
MP
Niveau 10
30 juin 2016 à 01:19:41

Ca a rien a voir avec la qualité de l'image, contrasts et deltaE, le air est au dessus d'un pc portable Carrefour a 500 boules, qui sont peutetre full hd Mais absolutely degueu.

Garsea Garsea
MP
Niveau 10
22 juillet 2016 à 00:53:40

J'ai fait un petit tour en point de vente aujourd'hui pour m'informer sur un mac pour ma rentrée à venir en fac de droit

Et c'est vrai que le Pro à l'air plus confortable, l'écran est vraiment très beau et le pad vraiment top

J'hésite toujours du coup:

Soit le Pro 13" 125go pour 1135€
Ou le Air 13" 250go pour 1057€

En gros je dois choisir entre le confort de l'écran ou le confort de la mémoire

Sachant que mon utilisation sera pour de la prise de cours mais aussi beaucoup de multimédia

allicroco allicroco
MP
Niveau 10
29 juillet 2016 à 13:20:20

Ben tu peux soit prendre un disque dur externe soit un ecran externe x)

Terminus44 Terminus44
MP
Niveau 8
14 octobre 2016 à 14:42:58

Bonjour !

J'ai lu les messages, et j'ai vu que le mba est donc aussi performant que le pro pour du développement ? Je développe principalement sur eclipse, et je compte m'investir également dans un projet dev appli mobile. J'ai déjà un écran chez moi pour le brancher, le Retina c'est donc principalement pour les cours ( je suis en alternance ), donc j'imagine que c'est pas quelque chose qui joue pour moi.

Ce que j'aimerai savoir, c'est surtout si lors de l'émulation du téléphone ( ex : appli xamarin / wpf ), le mba sera "lent", et donc moins performant que le mbp.

Je vous remercie et bonne journée à vous :).

soap-cod soap-cod
MP
Niveau 10
20 mai 2017 à 19:23:00

Merci beaucoup pour le post, il m'aide beaucoup dans ma décision, faute de moyen je pense partir sur un Air très rapidement (mon PC HP est en train de me lâcher...).

Latino682 Latino682
MP
Niveau 15
10 octobre 2017 à 20:25:19

Alli :d) Je pense qu'il est temps de mettre à jour le poste quand même, car, même à 900 euros, aujourd'hui, je pense pas que le MBA soit une bonne affaire... Je pense que ce qui l'ont peuvent le garder, l'utiliser bien sûr, mais l'acheter aujourd'hui c'est à mon avis une erreur, un achat sur le cours terme uniquement...

Donc si jamais tu passes par là et tu vois le post, pense peut être à mettre tout ça à jour... Il vaut mieux alors prendre un Retina 13 ancienne génération (avant le nouveau design ) de 2015/2016... :p)

MarseilleOnTe MarseilleOnTe
MP
Niveau 10
23 novembre 2017 à 09:11:38

Le 10 octobre 2017 à 20:25:19 Latino682 a écrit :
Alli :d) Je pense qu'il est temps de mettre à jour le poste quand même, car, même à 900 euros, aujourd'hui, je pense pas que le MBA soit une bonne affaire... Je pense que ce qui l'ont peuvent le garder, l'utiliser bien sûr, mais l'acheter aujourd'hui c'est à mon avis une erreur, un achat sur le cours terme uniquement...

Donc si jamais tu passes par là et tu vois le post, pense peut être à mettre tout ça à jour... Il vaut mieux alors prendre un Retina 13 ancienne génération (avant le nouveau design ) de 2015/2016... :p)

Le AIR a les spec d'un PC à 400-500 euros aujourd'hui... Et Apple qui continue de l'afficher à 1100 euros sur son site... https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482027315-perplexe.png

Message édité le 23 novembre 2017 à 09:11:59 par MarseilleOnTe
Latino682 Latino682
MP
Niveau 15
30 novembre 2017 à 14:16:01

Je suis assez d'accord. Même si le MacBook 12 n'a pas des specs de ouf, on le sait, mais il a un très bon SSD, un trackpad bien plus grand et agréable, un clavier au top, un écran magnifique, un très bon son... Et, il n'a pas de ventilateur et est donc totalement silencieux ! Donc même si les processeurs ne sont pas des foudres, il suffit je pense largement pour le grand public (web, twitter, youtube, FB, mail, musique, traitement de texte ou retouche photo un peu légère sur Photos, à moins d'utiliser Lightroom ce qui doit être possible mais je pense qu'il faut être un peu patient quand même...).

Latino682 Latino682
MP
Niveau 15
06 novembre 2020 à 18:32:16

Il faudrait peut être remettre au gout du jour le topic non ? :hap:

Bien que ce soit toujours le cas, le MacBook Air n'est pas un mauvais Mac de loin pas mais bon les MacBook Pro aujourd'hui ont quatre coeurs, ça peut être important de le préciser, par exemple. :hap:

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : allicroco
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment