CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Modération forum Cyberpunk 2077

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Alizarim0 Alizarim0
MP
Niveau 7
11 décembre 2019 à 09:19:00

Bonjour et mes excuses pour le dérangement.

Etant sans nouvelle de Faustine (va t-elle seulement bien ?) depuis, déjà, quelques temps sur le forum de Cyberpunk la modération part un peu à vau l'eau. Trouver la moindre informations pertinentes sur le sujet Cyberpunk deviens une corvée entre les messages dis "troll" et l'apparition quasi quotidienne de TALC.

Je sais bien que, en eux-même, les TALC ne soient pas sanctionnables. Et je ne souhaite même pas sanctionner la petite équipe de troll qui ont du temps à perdre (je les plaint plus qu'autre chose si je devais être franc) néanmoins on ne peut juste... Pas s'informer. Pas discuter sans que chaque sujet, ou presque, devienne un échange de coup de feu entre "Haters" et "Fanboys".

j'en fait partie je ne mentirais pas hein. A force de supporter, pendant des semaines, des messages ne cherchant qu'à provoquer, provoquer deviens une réaction naturelle (et, malheureusement, on ne peut pas tous les bloquer vu que certains se sont vantés d'avoir de multiples comptes... D'ailleurs petit HS mais certains sujet virent à la scyzophrénie quand un troll avec multiples compte se parle à lui-même).

Bref on est pas encore dans l'anarchie la plus totale mais nous sommes livrés un peu à nous-même et sans réel signe d'un probable modérateur local surveillant les lieux on ne sait vraiment pas à qui s'adresser. Les trois quart du temps nous avons la sensations que les post fait dans le GIF ne sont pas lut (si ils le sont mes excuses alors pour croire cela) et j'admettrais que certaines attitudes envers la modération ne dois pas du tout donner envie d'aider les personnes présentes sur le forum.

Cependant c'est un cercle vicieux. Cyberpunk 2077 est un jeu hautement attendus (dire le contraire serait un mensonge) dont l'activité ne va pas aller en s'arrangeant plus la date de sa sortie approche. Parfois, pendant une semaine, on a rien, on est tranquille. On a pas besoin de créer X sujets pour parler des mêmes trucs, si on veux une info c'est trouvable.

Là en ce moment c'est impossible.

En gros ma demande serait : est-il possible qu'un modérateur soit "engager" pour surveiller le forum ? Comme dis je ne cherche pas à sanctionner les trolls ou autres, juste récupérer un peu de lisibilité (que des gens n'aiment pas le jeu je le comprend et accepte, ils pourraient passer leur chemin mais ça va pas m'empêcher d'apprécier le jeu. Ce que je n'apprécie pas c'est de voir, clairement, de multiple compte venir baver H24 pour ne laisser que leur message).
Et, accessoirement, avons nous des nouvelles de Faustine ? J'ignore si elle a disparut ou autre mais c'est relativement inquiétant je trouve.

Dans tous les cas merci à vous.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sujet fermé pour la raison suivante : Traité
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Leirok, Tomy-Fett, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment