CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy XIV Online
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Moogle] Regroupement de Compagnies Libres

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Fseisetsuna Fseisetsuna
MP
Niveau 3
17 avril 2019 à 16:13:53

Bonjour à tous !

Je fais cette petite annonce parce que, de ce que je vois sur les forums et sites, il y a beaucoup de « petites » CL (la mienne inclus) sur notre serveur [Moogle].

Je souhaiterais proposer, en vue de la sortie de Shadowbringers, un regroupement de quelques infrastructures.
Ceci n’étant pas ma première expérience sur un MMO, je ne souhaite pas un regroupement en plusieurs CL. Cela ne mène en générale qu’à une pseudo communication via linkshell mais peu d’interaction. Je viens donc vous demander si un regroupement sur UNE seule compagnie et UN seul serveur vocal (type discord/ts) vous intéresseraient ?

Dans l’idée je pensais à un siège par dirigeant soit en fonction de ce qu’il l’attire (PvE, PvP, Crafting, HL, Discover et event) soit autrement (siège en % du nombre de membre, etc).
Ceci étant dit, cela n’est qu’un exemple. Je ne souhaite pas « diriger » une CL mais plutôt essayer d’être porteur d’un projet pour cette nouvelle extension.

Petit point "rapide" me concernant :
- Je suis fan de Final Fantasy XIV depuis les débuts (ou presque). Je suis autant attiré par le lore que le gameplay et j’essaye de toucher un peu à tout sur le jeu.
- Temps de jeu : soir en semaine ainsi que le dimanche (21.00 à 01.00/02.00) et vendredi et samedi pas forcément.
- Pourquoi j’ai stoppé FFXIV pendant un temps : Overdose d’Eureka, vraiment pas mon truc, cela a également fait stopper pas mal de mes teammates. J’ai donc perdu ma motivation :(
- Expérience en MMORPG : Un peu de tout (de WoW vanilla à FFXIV bien sûr, en passant par Wildstar et bien d’autres).
- Expérience en Compagnie Libre : J’ai été membre, officier, chef de groupe. J’ai beaucoup apprécié ce dernier rôle et même si j’ai fait des erreurs à mes débuts, je pense apprendre de celle-ci pour ne pas les recommencer.
- Et actuellement ? J’ai repris depuis un bon mois, je cherche à monter quelques jobs supplémentaires (le mage rouge depuis quelques jours) et continu de monter mes métiers de crafteur (60 minimum et 2 level 70). J’ai une maison de CL moyenne à Shirogane que je suis prêt à partager :-))) . 2 aéronefs et 1 sous-marins laisser la par le précédent chef. Mais anciens camarades reviendront pour l’extension (environ 4 à 5 personnes).

Voilà, j’espère que lire tout cela n’a pas été trop embêtant ! Vous pouvez toujours me contacter sur Discord si vous souhaitez discuter de ce projet ou pour autre choses d’ailleurs !
Merci de votre temps !

Discord: Sets#3727

--Artemisfowl-- --Artemisfowl--
MP
Niveau 33
17 avril 2019 à 23:39:59

Le problème qui vient naturellement avec les CL, c'est:
- L'ego des dirigeants et le drama de manière générale (aka "pourquoi je traîne avec des connards pareils ?")
- Le manque d'objectifs communs (aka "pourquoi je traîne dans cette CL qui ne m'intéresse pas alors que je pourrais trouver quelque chose qui me correspond ?")

Comment comptes-tu gérer une communauté qui contient à la fois de bons éléments et des toxiques imbuvables, qui viennent d'horizons différents ? Aka as-tu une légitimité suffisante pour dégager les joueurs malsains qui vont pourrir le projet entier de l'intérieur, avant que ce projet ne s'effondre ?

Si tu fais une CL qui est l'amalgame de plusieurs CL aux intérêts variés, ensuite, quel intérêt ont-elles à venir ?

De manière générale, quelles sont les raisons pour lesquelles des CL pourraient abandonner leur indépendance, leur housing, et leurs aéronefs/sous-marins (c'est à dire un investissement matériel et affectif non négligeable) pour te rejoindre ? Car si c'est pour former une CL blob sans âme de plus, je ne suis pas convaincu que ce soit ce que ces petites CL indépendantes recherchent, par définition.

Je ne suis actuellement pas dans une CL, et je ne suis plus sur Moogle, mais ce sont à mon sens des questions qu'il vaut se poser pour affiner ton projet, à mon humble avis.

Fseisetsuna Fseisetsuna
MP
Niveau 3
18 avril 2019 à 00:58:57

Bonsoir Artemisfowl,

Effectivement tes interrogations sont justes. Je me permet de te répondre point par point puis de te donner mon avis général.

- L'ego des dirigeants et le drama de manière générale (aka "pourquoi je traîne avec des connards pareils ?")
Déjà je pense qu'il ne faut pas partir sur une base aussi malsaine (attention je comprends ton interrogation mais je pense aussi que la force de FFXIV c'est sa communauté). Je ne demande pas ici à n'importe quel CL de me rejoindre sans conditions. je recherche des gens qui souhaitent se regrouper en vue d'un objectif plus important. Pour avoir crafter 4 aéronefs en solo, je sais de quoi je parle ;) Après je ne vois pas pourquoi les gens qui n'en ont pas envie voudrais prendre par à un projet communautaire.

- Le manque d'objectifs communs (aka "pourquoi je traîne dans cette CL qui ne m'intéresse pas alors que je pourrais trouver quelque chose qui me correspond ?")
C'est sur qu'avec 5 ou même 10 membres, cela est problématique mais si on réussi à regrouper assez de monde, je ne vois pas pourquoi limité uniquement à un seul type de gameplay. Je comprends ton raisonnement mais encore une fois il n'est correct qu'en fonction d'un nombre de joueur spécifique, pas d'une communauté.

-Comment comptes-tu gérer une communauté qui contient à la fois de bons éléments et des toxiques imbuvables, qui viennent d'horizons différents ? Aka as-tu une légitimité suffisante pour dégager les joueurs malsains qui vont pourrir le projet entier de l'intérieur, avant que ce projet ne s'effondre ?
Très bonne question également, j'imagine que tu as du déja ressentir cela. On ne peux effectivement pas enmener tout le monde dans un raid HL dès le premier soir en mixant les éléments les meilleurs avec des gens moins bon (tout le monde n'a pas le même niveau en effet) mais pourquoi ne pas regrouper les gens par niveau au début et ensuite (une fois le contenu clear par le "meilleur" groupe demander à ces derniers d'aider les autres ?
Pour répondre à ta première interrogation, je ne compte pas "gérer" mais j'essaye de trouver un moyen de créer une communauté sur un jeu qui me tiens à coeur. J'espère que des gens apporterons des solutions et ainsi multiplier les sources de réflexion. C'est le principe d'une communauté et non d'un "despotisme" (j'exagère volontairement ;) )

-Si tu fais une CL qui est l'amalgame de plusieurs CL aux intérêts variés, ensuite, quel intérêt ont-elles à venir ?
Alors comme expliqué avec l'exemple des Aéronefs si dessus, je pense que peut importe les objectifs (crafting, HL, etc) Final Fantasy XIV n'est pas fait pour jouer à 5/10 joueurs. C'est un jeu, comme tout MMO, qui se partage. J'espère que mon post permettra à des joueurs de mon avis de créer un groupe sympathique mais avec des objectifs varié.

Je suis désolé si j'ai l'air de me répéter :s j'essaye d'être le plus précis possible dans mon ressenti sur ce projet. :)

-De manière générale, quelles sont les raisons pour lesquelles des CL pourraient abandonner leur indépendance, leur housing, et leurs aéronefs/sous-marins (c'est à dire un investissement matériel et affectif non négligeable) pour te rejoindre ? Car si c'est pour former une CL blob sans âme de plus, je ne suis pas convaincu que ce soit ce que ces petites CL indépendantes recherchent, par définition.
Je comprends tout a fait ta réflexion. J'ai appliqué cette méthode de pensé durant l'extension Stormblood. Mais cela m'a permis de comprendre que peut importe les affinités de chacun, on à toujours des "déserteurs" au fil des mois (rien de péjoratif à cela). C'est normal. J'espère donc que les gens voudront, ou veulent quelque chose de plus durable.
Pour en revenir à ton questionnement principal concernant le housing et le "guild-crafting": je dirais c'est un condensé de ce que j'explique précédemment sur la durabilité du groupe et sa persistance dans l'univers de Final Fantasy XIV (si ce n'est pas assez précis, n'hésite pas, je veux bien revenir sur ce point).

En définitive, je pense ne pas être le seul joueur à avoir ressenti un manque de grosse CL sur FFXIV. N'ayant pas envie de rejoindre une mega-corporation existante depuis des années, je propose d'en créer une (à la manière "Log Horizon" si tu veux ;) )
Je pense cela jouable et je ne pense pas que la gestion d'une communauté (je parle ici de mon expérience mais surtout de la communauté FFXIV) soit si compliqué que cela. On ne peux certes être sur à 100% que tout le monde sera content mais j'estime que si tout le monde y met du sien, c'est plus que faisable.

J'espère avoir répondu à toute tes questions et si tu en à d'autres ou si tu veux revenir sur Moogle ;) , je serais ravis d'en discuter de vive voix avec toi :)

Bonne soirée et bon jeu !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 9.49€ PS4 13.90€ PS4 18.82€ PS4 21.00€ PS4 27.99€ PS4 29.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment