CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Witcher 3 : Wild Hunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Conseils et astuces

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
RobinGoodfellow RobinGoodfellow
MP
Niveau 10
09 décembre 2014 à 23:42:48

Bon, je propose que ce topic serve de rassemblement pour toutes les questions portant sur le in-game de The Witcher 1 et 2 (je pense pas que ça soit nécessaire de créer 2 topics, devrait pas non plus y avoir foule).
Par in-game, j'entend bien sur les questions portant sur la localisation de telle arme ou armure, de tel monstre, sur la façon de passer tel boss, les missions à ne pas rater, etc.

Bref, je commencerais avec une petite anecdote : tout à l'heure, alors que j'étais sur ma seconde partie de The Witcher 2, testant cette fois la voie de Iorveth, j'ai réalisé qu'il était possible de rater la quête secondaire " Le coeur vacillant " en avançant trop dans la quête " Où est Triss ".
Je ne pourrais donc pas culbuter la succube :-(

zeight_ps4 zeight_ps4
MP
Niveau 8
16 décembre 2014 à 10:38:49

Bonjour,
Depuis l'annonce de Witcher 3, je m’intéresse à l'univers the witcher, et depuis peu j'ai commencé les livres de la Saga.
J'ai lu les 2 recueils de nouvelles, et j'entame le sang des elfes.
J'ai également acheté sur gog les episode 1 & 2 du jeu.

Je voulais votre avis : Dois-je attendre de finir les bouquins pour commencer à jouer au jeu n°1?
Je risque de me spoiler les livres si je n'attends pas?

Merci :hap:

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
16 décembre 2014 à 11:04:41

Salut,

Non, pas vraiment. Car si Witcher 1 se déroule cinq ans après la fin des livres et permet de retrouver des personnages plus ou moins importants comme Jaskier, Triss Merigold, Shani et les autres sorceleurs de l'école du Loup il n'y est fait que peu d'allusion à l'histoire racontée dans les bouquins. Ce premier titre permet surtout se se mettre dans la peau de Geralt de Riv, sorceleur de son état. D'ailleurs quand Witcher 1 est sorti en 2007 personne en France n'avait lu les bouquins puisqu'ils ont été traduits par la suite et le dernier volume, La Dame du Lac, est même sorti trois mois après la sortie de Witcher 2. Je peux donc témoigner que Witcher 1 ne m'a en rien pollué les livres que j'ai lus par la suite.

Par contre il n'en va pas de même pour Witcher 2 qui reprend lui pour de bon toute la géopolitique et l'état du monde à la fin des livres pour poursuivre l'histoire et en raconte des morceaux. Donc Witcher 1 et les livres en parallèle, oui, Witcher 2 à faire après les bouquins.

Message édité le 16 décembre 2014 à 11:05:05 par daneel53
zeight_ps4 zeight_ps4
MP
Niveau 8
17 décembre 2014 à 08:48:20

Merci beaucoup daneels, c'est exactement ce que je voulais comme info :)
Je vais probablement finir le sang des elfes, histoire de bien posé le contexte (chose que les nouvelles des deux 1er tomes fait déjà remarquablement) et j'attaque The Witcher!

Nivlem Nivlem
MP
Niveau 10
18 décembre 2014 à 23:20:36

Un lien qui peut vous être utile: http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/witcher-2-assassins-kings/24456-liste-des-competences-passives.html (toutes les comp passives et ce qu'il faut faire pour les débloquer)

Dawngate Dawngate
MP
Niveau 4
21 décembre 2014 à 15:39:40

The Witcher 3 à 29€ => https://www.g2a.com/r/the-witcher-3-wild-hunter

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Annihilus, Gobelin19
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 28.31€ Switch 32.99€ Switch 33.99€ PS4 40.99€ ONE 44.00€ ONE 44.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment