CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Separation

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
yatahee yatahee
MP
Niveau 10
01 octobre 2019 à 12:38:55

Separation est un puzzle game contemplatif développé par Recluse Industries. https://recluseindustries.github.io/website/
Il ne devrait pas tarder à être daté pour sa sortie sur PSVR.
Une vieille vidéo de présentation :
https://www.youtube.com/watch?v=n4po4B_YpvA&t=307s

i-Toons i-Toons
MP
Niveau 7
02 octobre 2019 à 12:49:38

Mdr comme kintyana :-d
Merci pour l’info Yatahee

yatahee yatahee
MP
Niveau 10
02 octobre 2019 à 13:21:43

Jamais je ne m'en séparerai.
Je l'utiliserai jusqu'à la sortie du PSVR2, puis je le rangerai soigneusement dans son emballage et dans un placard.
Je ne le revendrai pas et je ne l'échangerai pas, même si Micromania propose une offre de reprise pour l'achat du PSVR2.
Je paierai mon nouveau casque plein pot.
Celui-là a été mon tout premier casque VR (je fais abstraction du Google Cardboard), et c'est ce casque qui m'a permis (ainsi qu'à des millions d'autres joueurs désormais accros) de découvrir l'univers fantastique de la VR.
Donc non, il n'y a pas de Separation envisagée.

sion_hunter sion_hunter
MP
Niveau 38
02 octobre 2019 à 18:16:05

Le 02 octobre 2019 à 13:21:43 yatahee a écrit :
Jamais je ne m'en séparerai.
Je l'utiliserai jusqu'à la sortie du PSVR2, puis je le rangerai soigneusement dans son emballage et dans un placard.
Je ne le revendrai pas et je ne l'échangerai pas, même si Micromania propose une offre de reprise pour l'achat du PSVR2.
Je paierai mon nouveau casque plein pot.
Celui-là a été mon tout premier casque VR (je fais abstraction du Google Cardboard), et c'est ce casque qui m'a permis (ainsi qu'à des millions d'autres joueurs désormais accros) de découvrir l'univers fantastique de la VR.
Donc non, il n'y a pas de Separation envisagée.

+1 :ok:

yatahee yatahee
MP
Niveau 10
03 octobre 2019 à 07:23:37

Aucune idée.
J'espère qu'ils ne nous feront pas le coup de l'accessoire supplémentaire (adaptateur) à acheter pour le branchement de la caméra.
S'il faut des adaptateurs pour profiter de la rétro, je croise les doigts pour qu'ils soient fournis avec la PS5.
En tout cas, je doute qu'il faille attendre la sortie du PSVR2 pour profiter de la rétro du 1; ce serait parfaitement stupide, à la fois commercialement et techniquement, car si l’architecture de la PS5 permet le support du PSVR1, il n'y a pas de raison d'attendre.

Pour en revenir à Separation, VR4Player a publié quelques éclaircissements sur ce que proposera le jeu :
https://www.vrplayer.fr/playstation-vr-separation-experience-depaysante-bientot-psvr/
Un truc plutôt zen...

Heureux_vasard Heureux_vasard
MP
Niveau 7
05 mars 2020 à 13:03:24

??? Etrange, il semblerait que j'aie eu la chance de "dégainer" à temps ! J'ai vu Separation sorti mardi sur le ps store français et l'ai de suite téléchargé. Hier je le voyais encore et aujourd'hui, DISPARU ! Sony a l'air de s'en être SEPARE ! Introuvable, il est nul part. Vraiment bizarre. Il y a une semaine ou deux, j'ai constaté le même phénomène avec un mystérieux jeu de "montagnes russes" sobrement baptisé Coaster. Deux jours de présence et hop ! Enlevé du store et jamais remis. Quelqu'un aurait-il des explications quant à ces phénomènes étranges ? Des enlèvements par les extra-terrestres ???

Sebask81 Sebask81
MP
Niveau 5
05 mars 2020 à 13:29:51

C'est la faute à PEGI la cochonne car il n'y avait d'indication sur l'age requis :

https://mobile.twitter.com/recluseindie/status/1235244723713036289

Heureux_vasard Heureux_vasard
MP
Niveau 7
12 mars 2020 à 14:44:44

Hello à tous ceux intrigués par ce titre fruit d’un seul homme, mais qui n’ont pas encore franchi le pas.
Je viens d’en voir la fin et le moins que l’on puisse dire est que ça ne laisse pas indifférent. Au début ça surprend, mais à la fin aussi !
A mon avis, on a là un OVNI qui offre une expérience VR inclassable.
Bon, ce n’est pas conçu pour plaire à tous les profils de joueurs je pense. C’est pas flashy, il n’y a pas de courses, ni ennemis, ni personnages ou animations de folie et peu de bruit. Par contre ça repose et ça fait se creuser les méninges car il y a des énigmes/puzzles. Et un max d’exploration. Ce qui tombe à pic, la map étant de fort belle taille et l’univers en open-world, sans aucun chargement venant couper l’immersion !
Alors oui, surtout au début, cela ressemblera à un « simulateur de marche » dans le sens le plus barbant du terme pour certains (et il m’est arrivé moi-même de ressentir ça) et puis ça prend son charme. Surtout que par la suite on vogue, donc ça va déjà mieux, et surtout on vole aussi vers la fin (dans les airs, pas à l’étalage !) à bord d’un type d’aéronef (ou aérostat ?) dont je tairai le nom. La vue est belle, la sensation agréable.
Graphiquement, malgré des montagnes polygonales et des couleurs en grande partie ternes (mais ça sera pas le cas à 100%), le jeu s’affiche bien et présente une forme de « gigantisme » des structures du plus bel effet. Niveau ambiance, on combine paysages enneigés, mer, styles gothiques et industriels post-apocalyptiques.
On en ressort avec des questions sur le sens de ce qu’on vient de vivre et une impression plutôt positive, même si je reconnais qu’à un moment, plutôt dans la première partie du jeu et vers le milieu, je me suis demandé à quoi donc j’étais en train de jouer et quelle était la logique à suivre pour avancer ! Un peu trop coincé, à tourner sans avoir rien accompli de nouveau plusieurs heures mais juste à me creuser les méninges, j’avoue avoir jeté un œil à une vidéo de gameplay pour me débloquer, et sans ça j’y serais resté à vie ! Par où entrer là où y a un truc à charger sur un autre truc, pour ne pas en dire trop. Après, plus rien d’insoluble heureusement. Bref, quant à la durée de vie, j’ai lu 4 heures mais alors je trouve que c’est en speedant et avec beaucoup de bol. En explorant pépère, j’ai passé trois soirées dessus (3-4 heures chaque fois) donc ça peut détendre un bout de temps facile (ou énerver, paradoxalement, bien que ce soit l’opposé total d’un shooter frénétique !). Voilà pour mon retour, qui vaut ce qu’il vaut. Il n’engage que moi, bien sûr. Si des joueurs l’ayant terminé veulent argumenter là-dessus avec l’appui de leur propre ressenti, ça ferait avancer le débat !

Heureux_vasard Heureux_vasard
MP
Niveau 7
19 mars 2020 à 15:54:27

Il y a eu une mise à jour avec quelques correctifs.

Quand on survole l'univers du jeu, dans le ciel c'est chouette. Essayez aussi la "vision du corbeau". Quand vous l'aurez chopée, vous verrez c'est vraiment sympa à voir.

Sebask81 Sebask81
MP
Niveau 5
19 mars 2020 à 16:30:25

Le 19 mars 2020 à 15:54:27 Heureux_Vasard a écrit :
Il y a eu une mise à jour avec quelques correctifs.

Quand on survole l'univers du jeu, dans le ciel c'est chouette. Essayez aussi la "vision du corbeau". Quand vous l'aurez chopée, vous verrez c'est vraiment sympa à voir.

Merci pour l'info :ok:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : NaughtyGod, dantedmc1
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment