Menu
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Tous les forums  /  Forum principal PlayStation 4  /  Forum Playstation VR  / 

Topic hors psvr : Oculus Quest, un casque vr sans fil

Sujet : hors psvr : Oculus Quest, un casque vr sans fil

Page suivanteFin
Kintyana
Kintyana
MP
05 mai 2019 à 22:33:32

simplement à titre d'information, un casque VR autonome sans fil est sur le marché de la vr, sortie : 21 mai 2019
il s'appelle Oculus Quest,
une cinquantaine de jeux seront sur son store à sa sortie dont Beat Saber, Racket Fury, BoxVR, Creed, SuperHot ...

j'imagine déjà la liberté de mouvements /de déplacements sans se soucier de rien en jouant à SupperHot ou à Beat Saber :oui:
très simple d'installation : vous délimitez un espace de jeu lors de la configuration du casque, et oui : dans le casque vous pouvez voir votre piece grace à ces caméras integrées, qui permettent aussi de tracker les manettes.
chaque piece configurée sera reconnue automatiquement en allumant le casque, tant que vous n'avez pas déplacer vos meubles.
dès que vous sortez de votre zone délimitée en jeu, le jeu bascule en vue extérieur (votre pièce) pour vous situer sans enlever le casque.

son prix fait mal en revanche, 449 euros

Message édité le 05 mai 2019 à 22:37:25 par Kintyana
skoozo
skoozo
MP
05 mai 2019 à 22:51:14

Je trouve pas ce prix excessif.

Après je reste moins fan de le recharger.

Mais je pense qu'il va ouvrir la voie aux changements.

ExMachine
ExMachine
MP
05 mai 2019 à 23:25:44

Et il a la même puissance que les casques pc et ps4 ?? :(

Horyzon
Horyzon
MP
05 mai 2019 à 23:32:19

Il me fait de l'oeil,mais son manque de puissance et son prix élevé font que j'attendrais le modèle suivant.

Mais clairement le concept me plait :)

Kintyana
Kintyana
MP
05 mai 2019 à 23:50:23

configuration de la zone de jeu, appelée Guardian :

https://youtu.be/osl7WNdSCPs

quelques jeux :

https://youtu.be/9ZUL16_QW3M

Sebask81
Sebask81
MP
06 mai 2019 à 00:01:16

C'est clair que c'est intéressant comme concept un casque autonome et sans fil qui n'a besoin d'aucun PC ou tracker pour fonctionner. Mais le gros point noir de ce casque c'est son autonomie de 2H. Non seulement c'est frustrant de devoir s'arrêter en plein jeu si on est lancé et en plus j'ai pas envie que l'autonomie limitée contrôle mon temps de jeu. J'espère que si le PSVR 2 est sans fil que l'autonomie sera plus conséquente ou qu'on puisse simplement changer de batterie pendant que la 1ere recharge.

TBlay
TBlay
MP
06 mai 2019 à 01:47:20

Le 05 mai 2019 à 23:25:44 exMachine a écrit :
Et il a la même puissance que les casques pc et ps4 ?? :(

Pas du tout en fait, il a la puissance d'une PS3...le casque est bien, mais ne m'interesse pas pour le moment, les jeux intéressants qu'il propose, je les ai deja sur PSVR

sion_hunter
sion_hunter
MP
06 mai 2019 à 07:52:25

J'ai vue pas mal de vidéo d'info dessus, ses deux gros atout sont la liberté total (sans fil), et il a une des meilleurs dalle dispo ( égale a celle du psvr, car comme beaucoup ne savent pas a la meilleurs dalle actuellement et bien loin de l'htc et l'oculus ), part contre la bibliothèque sera séparé des autres casque ce qui est dommage, il auras les gros jeu vr dessus sauf les plus gourmand (mais il sont peut pour le moment), niveau qualité les jeux portés sont tous de qualité équivalente a ceux sur pc ou console, juste dommage qu'on ne peut le couplé a un pc pour augmenté sa puissance .

skoozo
skoozo
MP
06 mai 2019 à 08:23:55

Il truc me titille.

On sais qu on va passer a la prochaine génération de consoles et avec celles ci, on va certainement faire un bon en avant dans les rendus de jeux vr .

Ma question est donc : quel est l intérêt de sortir un casque maintenant et surtout moins puissant que la plupart des casques déjà présent ?

yatahee
yatahee
MP
06 mai 2019 à 08:46:56

Le 06 mai 2019 à 08:23:55 Skoozo a écrit :
Il truc me titille.

On sais qu on va passer a la prochaine génération de consoles et avec celles ci, on va certainement faire un bon en avant dans les rendus de jeux vr .

Ma question est donc : quel est l intérêt de sortir un casque maintenant et surtout moins puissant que la plupart des casques déjà présent ?

Autonomie ! C'est un casque autonome.
Il y avait bien déjà quelques casques autonomes, mais en 3DOF; pour faire de la vidéo, quoi.
Pour faire du gaming, il faut un casque en 6DOF, ce que propose le Quest.

Il faut aussi considérer son accessibilité (prix, facilité d'installation et d'utilisation, etc...). Ce casque ne s'adresse pas vraiment à des joueurs déjà équipés de casques branchés, mais aux nouveaux venus, intéressés par la VR mais retenus par l'investissement global (machine + casque + accessoires + temps d'installation).

Il répond également à une demande : Le sans fil.
Mais plus qu'un simple casque wireless comme peuvent l'être les casques PC équipés d'un module spécial, celui-ci va beaucoup plus loin en permettant au joueur de jouer hors de chez lui (rappelle-toi, autonome).
Et c'est là l'atout n°1 de ce casque : Il va être le meilleur ambassadeur de la VR auprès des profanes. Car jusqu'ici, amener la VR chez tante Yvonne, c'était au mieux avec son Gear ou son Go, mais la 3DOF, c'est pas génial, et ça fout la gerbe.
Or là, on va enfin pouvoir démontrer ce qu'est la vraie VR.
Et on pourra présenter un catalogue bien plus riche, car la bibliothèque pourra intégrer bien plus de jeux VR déjà développés (pourvu qu'ils ne soient pas trop gourmands) que ce que l'on pouvait faire jusque-là avec un casque 3DOF et une télécommande à la noix.
Il y a déjà pas mal de titres assez spectaculaires prévus dessus.

Horyzon
Horyzon
MP
06 mai 2019 à 09:03:24

Moi je le trouve quand même un poil trop cher pour toucher un large public..

yatahee
yatahee
MP
06 mai 2019 à 09:33:08

Le 06 mai 2019 à 09:03:24 Horyzon a écrit :

Oui, c'est cher. C'est le prix d'une console.
Et c'est justement comme cela que je le vois. Une nouvelle console de jeu.
Il est livré avec une belle bibliothèque de lancement.

Techniquement, il se place entre les consoles portables et les casques VR branchés.
Moyenne de prix des consoles portables à leur lancement : environ 300€.
Moyenne de prix des casques à leur lancement : environ 500€.

Le prix acceptable aurait pu se situer entre 350€ et 400€ pour le lancement du Quest.
J'espère vraiment qu'ils vont le faire rapidement tomber.
Si le Quest se trouvait au même prix qu'une Switch, je crois que ce serait le carton assuré; mais là, j'ai un peu peur que ça mette du temps à démarrer.

Message édité le 06 mai 2019 à 09:33:41 par yatahee
Horyzon
Horyzon
MP
06 mai 2019 à 09:38:15

Moi je pense qu'ils ont la capacité à rapidement faire tomber le prix si c'est un facteur négatif pour les ventes,je suis sûr qu'ils ont prévus de la marge à ce niveau-là.
(Dans le sens que le prix est actuellement sur-évalué)

ExMachine
ExMachine
MP
06 mai 2019 à 12:18:44

Ça doit être cool de pouvoir se déplacer. Tu peux faire une zone de quelle taille maximum ?

Message édité le 06 mai 2019 à 12:21:21 par ExMachine
sion_hunter
sion_hunter
MP
06 mai 2019 à 12:56:13

Le 06 mai 2019 à 08:23:55 Skoozo a écrit :
Il truc me titille.

Oula, mais tu sais le rendu des jeux est meilleurs que les autres casque actuelle sur pc et seul un jeu ne pourrais etre porter (lone eco je pense ou un truc comme ca), puis quasi tous les prochain jeu tourneront dessus de façon équivalente aux casque actuelle avec une meilleurs dale, donc moi je vois bien ce qui est intéressants ;).

sion_hunter
sion_hunter
MP
06 mai 2019 à 12:57:13

Le 06 mai 2019 à 12:18:44 exMachine a écrit :
Ça doit être cool de pouvoir se déplacer. Tu peux faire une zone de quelle taille maximum ?

Pas de limite en soi, il parlais de pouvoir jouez au foot ou au tennis sur une surface réel de jeu ;).

guebish
guebish
MP
06 mai 2019 à 14:48:42

Perso j'ai lu dans un test que la limite est de 7m par 7 :hap:

gratteurfou
gratteurfou
MP
06 mai 2019 à 15:54:36

Le 06 mai 2019 à 09:33:08 yatahee a écrit :

Le 06 mai 2019 à 09:03:24 Horyzon a écrit :

Oui, c'est cher. C'est le prix d'une console.
Et c'est justement comme cela que je le vois. Une nouvelle console de jeu.
Il est livré avec une belle bibliothèque de lancement.

Je le vois complètement comme ça: la première console portable VR. Franchement je pense que je vais le précommander (en plus du Rift S), surtout depuis que j'ai vu que Tilt Brush et SculptVR vont être porté dessus, ça me fera un bon moyen de ne pas me frustrer de l'absence de Dreams en vacances.(sérieux ces derniers temps je passe tout mon temps à sculpter dans dreams... XD)

Puis apparemment il est tout à fait possible de jouer dehors avec, et ça, ca va juste être mortel, me faire du Superhot dans le jardin, mes voisins vont me prendre pour un ouf, ou avoir un peu de brise dans le cou pendant qu'on s'échauffe sur Beat Saber.

Le 06 mai 2019 à 12:56:13 sion_hunter a écrit :
Oula, mais tu sais le rendu des jeux est meilleurs que les autres casque actuelle sur pc et seul un jeu ne pourrais etre porter (lone eco je pense ou un truc comme ca), puis quasi tous les prochain jeu tourneront dessus de façon équivalente aux casque actuelle avec une meilleurs dale, donc moi je vois bien ce qui est intéressants ;).

Non non, y a plus de jeux qui ne pourront pas être porté dessus, rien que dans le catalogue des prochaines exclus oculus t'as Asgard Wrath, Lone Echo 2, Stormland, Defector, et le prochain jeu de Respawn qui sont réservé au PC (en même temps ce sont des prods AAA) Et je parle pas du catalogue steam...
Faut quand même s'attendre à des jeux plus mineurs pour les voir avoir un support Quest, mais y a déjà des trucs très sympas (Journey of the Gods, Superhot, Beat Saber, Creed, Shadow Point, Moss, Robo Recall,...)

Quant à l'écran, non il n'est pas forcément meilleur que le reste du marché. En fait il a un défaut que je redoute (et qui a été la raison de ma revente du Rift): l'écran n'est pas RGB mais Pentile. (contrairement au Rift S et PSVR), donc il y aura forcément un SDE, que j'espère quand même minime... (on a pas trop de retour sur ce point donc j'imagine que c'est positif) Sans ça je l'aurai préco depuis longtemps.

walvince
walvince
MP
06 mai 2019 à 16:11:10

Marrant, je pensais pas que le côté autonome/wireless intéressait autant de monde, c'est bien la dernière chose que j'attends comme évolution dans la vr perso.
Par contre le côté détection sans caméra externe ça c'est top.

Horyzon
Horyzon
MP
06 mai 2019 à 16:43:35

Ben perso un casque qu'on peut enfiler en 10 secondes sans rien avoir à allumer/brancher je trouve ça top. :)

Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : NaughtyGod, dantedmc1, chefdoc, Hkgmz
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Boutique
FIFA 20 - Standard Edition Amazon 44,99€
The Legend of Zelda: Link's Awakening Amazon 41,99€
Nintendo Switch avec paire de Joy-Con Rouge Néon et Bleu Néon Amazon 299,98€