CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Resident Evil 7 avis du forum VR

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
ClaireDearing ClaireDearing
MP
Niveau 67
19 mars 2019 à 01:01:10

coucou https://image.noelshack.com/fichiers/2018/31/6/1533406962-clairederrieresonpc.png
je viens d'achever resident evil 2 remake mon gotg mais il est extrêmement court et je reste sur ma faim

du coup je pense à prendre ce 7 et avec l'expérience de la réalité virtuelle ( avec les moves https://image.noelshack.com/fichiers/2018/52/2/1545745262-clairepsvr.png )

êtes vous satisfait du jeu en VR ? merci

Message édité le 19 mars 2019 à 01:02:53 par ClaireDearing
sion_hunter sion_hunter
MP
Niveau 38
19 mars 2019 à 01:15:54

Déjà le 7 est mieux que le deux ;), l’immersion virtuel est juste sublime , part contre range t'est move le jeu ce joue au pad, mais je te rassure le jeu n'en souffre pas ;).

ClaireDearing ClaireDearing
MP
Niveau 67
19 mars 2019 à 01:38:02

ah pourquoi pas au pad après tout

merci beaucoup, eh ben une grande aventure m'attend si il est mieux que le 2

ClaireDearing ClaireDearing
MP
Niveau 67
19 mars 2019 à 02:49:02

puisque on est là
l'opus est il plus long que re2 remake ?
on tire avec r2 ou faut utiliser l'arme comme un pistolet comme dans le psworld svp ?

_darkanto_ _darkanto_
MP
Niveau 22
19 mars 2019 à 04:05:51

Si tu aime le genre fait le,Re7 est l'un des meilleurs jeux psvr!
Compte minimum 8h et je te conseille aussi de faire les dlc que j'ai tous appréciés.
Sinon visée au casque...

êtes vous satisfait du jeu en VR ? merci

Sans la vr,ce Re7 serait décevant je pense,mais voilà,la magie de la vr fait de ce jeu une expérience vraiment dingue...alors fonce!!

batisto66 batisto66
MP
Niveau 34
19 mars 2019 à 04:22:35

resident evil 7 en vr est juste exceptionnel pour moi c'est le meilleur jeu vr

Picsoufric1 Picsoufric1
MP
Niveau 16
19 mars 2019 à 07:36:46

Si tu veux avoir peur avec la vr il y'a pas mieux sur le marché, alors fonce.

walvince walvince
MP
Niveau 10
19 mars 2019 à 10:34:25

Ca dépend ce que l'on attend d'un Resident Evil.
Pour moi le 2 est bien au dessus en terme de gameplay, difficulté, histoire et ambiance. Le 7 est bien pour la peur principalement.
Et selon tes goûts pour la VR jouer à la manette peut ne pas être fou non plus.

Bref si tu veux de la peur et que la manette ne te dérange pas tu peux y aller les yeux fermer.

Stickosaurus Stickosaurus
MP
Niveau 4
19 mars 2019 à 14:02:48

j'ai d'abord fait RE7 en mode classique avant d'avoir le casque. C'est le seul qui à mon goût renoue avec la série des premiers RE (1-2-3 Veronica). Pourquoi ? Parce que l'ambiance (l'essence même d'un RE) y est grave présente. Les mécanismes/é nigmes sont très proches également. Certains lui reproche un bestiaire pas assez varié mais perso ça ne m'a pas gêné.

J'ai ensuite enfilé le casque pour le refaire... Encore +d'immersion, de peur pour un jeu qui était déjà bien effrayant en version classique... Une vrai et belle réussite qui m'a franchement réconcilié avec la série. Bref pour qui aime les jeux d'horreur et RE, c'est un indispensable du PSVR

Buckaroopunch Buckaroopunch
MP
Niveau 10
19 mars 2019 à 23:13:32

Il n'y a aucun gameplay VR, nada, mais c'est le meilleur jeu du catalogue PSVR pour moi, immersion totale ambiance parfaite pour la VR
Pas de Psmove mais du coup l'intérêt est de pouvoir jouer à 360° avec la DS4.
Jeu Immanquable pour tous possesseurs du casque et les dlc VR sont sympa.

ClaireDearing ClaireDearing
MP
Niveau 67
20 mars 2019 à 04:44:26

merci à tous

pour re2 j'ai pas eu peur ( comme dans outlast par ex ) sauf un peu de panique quand le grand mec nous suit

sion_hunter sion_hunter
MP
Niveau 38
20 mars 2019 à 08:03:14

Le 20 mars 2019 à 04:44:26 ClaireDearing a écrit :
merci à tous

pour re2 j'ai pas eu peur ( comme dans outlast par ex ) sauf un peu de panique quand le grand mec nous suit

Res 7 est surement le summum du jeu d’horreur si tu n'a pas peur avec ce jeu, je pense que rien en te fera peur :ok: , si t'aime les monsieurs qui te suis tu va être servis :rire: .

drakeak drakeak
MP
Niveau 10
20 mars 2019 à 13:34:40

N'exagérez pas non plus, j'ai fait RE7 uniquement en VR et à part du gore, deux-trois jumpscares qui se battent en duel, ça fait pas si peur que ça. Il y a de la tension, c'est stressant quand entends chaque porte que tu ouvres se refermer derrière toi comme si quelqu'un d'autre entrait. Mais à part ces détails, j'ai eu bien plus flippé ma race en une heure de Don't Knock Twice (la première heure, le reste je me suis endormi) que sur toute ma partie de RE7. C'est un très bon jeu, mais je comprends pas pourquoi je vois autant de gens qui clament que ce jeu est tellement terrifiant. Je sais pas, c'est peut-être parce qu'une ps4 pro rend les graphismes plus réaliste ou que les zombies je trouve ça trop ridicule.
Je n'ai pas joué à RE2, mais si l'auteur n'a pas eu peur en y jouant alors ça va à peine s'améliorer en VR. J'ai fait Alien Isolation en plat récemment et un ennemi invincible qui apparaît n'importe où n'importe quand et qui one shot ça m'a plus fait suer que papa zombie qui veut pas descendre les escaliers pour me tuer alors que je lui fais coucou. Bon après, moi-même je flippe ma race en prenant les escaliers IRL (sauf en VR c'est de la rigolade quel que soit le jeu) donc le fait que l'ennemi soit plus craintif que moi ça a probablement dû casser l'immersion :hap:
Et les darons zombies sont lents quand ils te coursent, un peu de footing puis tu fais "chat perché !" quand tu entres dans une salle à save. Le jeu aurait été le summum du jeu d'horreur si l'IA te suivait vraiment partout, tant pis s'il y a des escaliers ou des lieux sacrées où les portes nous protègent du mal.

J'aime beaucoup le jeu hein, mais pour moi c'était un jeu de zombie avec un peu de survie et un peu d'horreur mais pas plus. Pourtant je suis du genre anxieux de base. Peut-être que la hype du "omg c'est super terrifiant je me suis pissé dessus" a aidé la déception de ce côté là. C'est pour ça, n'exagérez pas trop non plus, même si le jeu vaut le coup.

_darkanto_ _darkanto_
MP
Niveau 22
20 mars 2019 à 14:34:05

drakeak,c'est plutôt toi qui exagère là,surtout quand tu dit ça:

Je n'ai pas joué à RE2, mais si l'auteur n'a pas eu peur en y jouant alors ça va à peine s'améliorer en VR.

Si la vr apportait si peux aux jv,ça ferait clairement un bide!!
De plus t'es bien le 1er que je vois dire ça de la version vr,donc tu crois pas que le "problème" vient de toi?

drakeak drakeak
MP
Niveau 10
20 mars 2019 à 19:38:59

je dis pas que la VR apporte peu, je dis que ça va pas démultiplier pas 200% la peur en jouant à RE7 par rapporte à RE2. Je sais à quel point la VR ça peut changer beaucoup de choses en terme d'immersion. Et le problème, je l'ai déjà dit d'où il pouvait venir (ps4 slim qui fait baver les textures, PNJ craintifs et allergiques aux salles de sauvegarde, trop de hype... ? alors ouais, c'est complètement subjectif, tout comme c'est subjectif d'éjaculer sur le jeu en se disant que la version VR est "le summum du jeu d'horreur" et que "si t'as pas peur de ce jeu, rien ne te fera peur" parce que beaucoup de choses sont susceptibles de me faire peur mais j'en fais pas tout un plat)
Et comme je le répète, j'ai beaucoup aimé le jeu donc je ne critique en rien. Je fais que donner mon expérience par rapport aux ressentis de l'auteur.

LEBAUD94 LEBAUD94
MP
Niveau 6
20 mars 2019 à 20:37:34

C est justement quand "rien ne se passe" que c est hyper flippant, t es sous pression en permanence Justement le peu de mauvaises rencontres démultiplie l angoisse, quand tu croisais l adversaire tu savais que tu n avais qu à tabasser, c etait presque une delivrance... et je trouvais Re7 en vr parfaitement équilibré pour ça.
c est sur qu un alien isolation ou un outlast par exemple en vr ou tu n as aucune possibilité de te défendre, il me faudrait un défibrillateur à côté de moi

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 mars 2019 à 20:40:40

Moi il m'ennuie, c'est impossible de trouver les choses, je dois tjr enlever le casque pour lire la soluce. Mais ambiance cool

Message édité le 20 mars 2019 à 20:41:03 par
theneo36 theneo36
MP
Niveau 39
21 mars 2019 à 17:24:32

Le 19 mars 2019 à 10:34:25 walvince a écrit :
Ca dépend ce que l'on attend d'un Resident Evil.
Pour moi le 2 est bien au dessus en terme de gameplay, difficulté, histoire et ambiance. Le 7 est bien pour la peur principalement.
Et selon tes goûts pour la VR jouer à la manette peut ne pas être fou non plus.

Bref si tu veux de la peur et que la manette ne te dérange pas tu peux y aller les yeux fermer.

+1

re7 meme si il est tres bon n'est absolument pas au dessu de re2r.
Par contre pour moi re7 n'a d’intérêt uniquement en vr .
Il essaie de renouer avec l'origine de la série mais tente aussi des truc nouveau et c'est très appréciable .
Moi j'ai poussé le vice encore plus loin en utilisant ca en plus de la vr :
http://residentevil.fr/resident-evil-7-bougie-parfumer-ambiance-vr/

yatahee yatahee
MP
Niveau 10
21 mars 2019 à 18:21:39

Le 21 mars 2019 à 17:24:32 theneo36 a écrit :
Moi j'ai poussé le vice encore plus loin en utilisant ca en plus de la vr :
http://residentevil.fr/resident-evil-7-bougie-parfumer-ambiance-vr/

J'ai fait l'économie de la version collector; je me suis contenté d'enlever mes chaussettes et de me les placer sur les épaules.
Ça tient au moins un dizaine d'heure à émanation maximale.

ClaireDearing ClaireDearing
MP
Niveau 67
23 mars 2019 à 18:04:53

au fait il fait tourner la tête pour voir le lieu à 380 degré ? ou alors on fait ça avec le joystick ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : NaughtyGod, dantedmc1
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment