CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Un PlayStation VR sans fil breveté par Sony

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
sion_hunter sion_hunter
MP
Niveau 38
18 mars 2019 à 12:42:11

Tous est dans le lien ici : https://www.jeuxvideo.com/news/1016029/un-playstation-vr-sans-fil-brevete-par-sony.htm

Mais je pense qu'ils ont raison, ce casque sera surement sur la prochaine gen, mais qui sais la ps5 c'est pas pour l'année prochaine, ni peut-être la suivante :ok: .

DjRare DjRare
MP
Niveau 6
18 mars 2019 à 15:12:02

Moi je vois bien le PSVR 2 filaire, et un dispositif supplémentaire en option pour le rendre sans fil

francothebanned francothebanned
MP
Niveau 27
18 mars 2019 à 15:50:07

J'aimerai bien qu'ils se concentre sur des écrans 4k, parce que c'est le gros défauts des casque VR. L'Oculus Rift S sera présenté cette semaine.

Message édité le 18 mars 2019 à 15:50:24 par francothebanned
StoukStouk StoukStouk
MP
Niveau 8
18 mars 2019 à 16:28:46

Faut se méfier des brevets, c'est bien de donner des infos mais garder en tête que tant que c'est pas du concret officiel annoncé, ça pèse pas lourd.

Picsoufric1 Picsoufric1
MP
Niveau 16
18 mars 2019 à 16:44:18

De toute manière il va bien falloir que les câbles diminuent au file du temps.

francothebanned francothebanned
MP
Niveau 27
18 mars 2019 à 17:52:50

Le 18 mars 2019 à 16:44:18 Picsoufric1 a écrit :
De toute manière il va bien falloir que les câbles diminuent au file du temps.

Je sais pas pour le PS VR mais aujourd'hui le câble tend plus vers un unique USB-C c'est déjà pas mal.

Message édité le 18 mars 2019 à 17:53:08 par francothebanned
Horyzon Horyzon
MP
Niveau 10
18 mars 2019 à 18:37:13

Perso avant de fantasmer sur le psvr2 j'attends impatiemment la PS5 histoire qu'on ait enfin un hardware digne de ce nom pour exploiter notre casque actuel :)

sion_hunter sion_hunter
MP
Niveau 38
18 mars 2019 à 21:34:20

C'est vrais un brevet n'est jamais une annonce fiable, mais ca prouve qu'il on pensé au moins la chose et l'on déposer ;) . Mais j’espère quand meme qu'il vont poussez la vr vers une évolution cette année ^^.

Fire_Flex Fire_Flex
MP
Niveau 4
19 mars 2019 à 00:45:49

Un casque avec une vision de 150 degres minimum aussi pcq la on a l impression d etre dans un scaphandre. C 100 actuellement ou 110

_darkanto_ _darkanto_
MP
Niveau 22
19 mars 2019 à 04:25:53

Casque sans fil,4k,meilleur tracking et champ de vision...je pense pas qu'ont pourra avoir tous ça pour 400€,va falloir faire des concessions ou mettre le prix comme sur pc...
Je crois que sur pc,les batterie n'ont qu'une autonomie de 3h,c'est peu.
Perso,je préfère qu'ils fassent l'impasse sur ce point qui est le moins important de tous pour moi...

yatahee yatahee
MP
Niveau 10
19 mars 2019 à 07:41:49

Le 19 mars 2019 à 04:25:53 _Darkanto_ a écrit :
Je crois que sur pc,les batterie n'ont qu'une autonomie de 3h,c'est peu.
Perso,je préfère qu'ils fassent l'impasse sur ce point qui est le moins important de tous pour moi...

Et pourquoi pas les deux ?
Je vois bien un casque à deux modes de conso (avec éventuellement 2 modes de rendu), qui fonctionnerait branché ou débranché (comme une manette).

sion_hunter sion_hunter
MP
Niveau 38
19 mars 2019 à 10:18:12

Le 19 mars 2019 à 04:25:53 _Darkanto_ a écrit :
Casque sans fil,4k,meilleur tracking et champ de vision...je pense pas qu'ont pourra avoir tous ça pour 400€,va falloir faire des concessions ou mettre le prix comme sur pc...
Je crois que sur pc,les batterie n'ont qu'une autonomie de 3h,c'est peu.
Perso,je préfère qu'ils fassent l'impasse sur ce point qui est le moins important de tous pour moi...

Oui et non, tu sais c'est comme les consoles, si tu fait une config pc a la hauteur d'un console, tu devras mettre 4x le prix voir plus, donc je pense que pour le casque vr ca doit être pareil .

jsschotte jsschotte
MP
Niveau 5
19 mars 2019 à 12:52:30

Personnellement, j'espère que, pour le PSVR2, Sony adoptera le principe du masque VR hybride annoncé par Qualcomm hier à la GDC : on se retrouverait alors avec un masque VR sur le principe de la switch : une utilisation portable pour les vacances, pour l'emporter chez des amis, ou tout simplement, pour chausser le casque rapidement sans avoir besoin d'allumer la PS5 pour une utilisation simple et basique (visualiser une vidéo VR, communiquer avec quelqu'un en VR, etc.) et une utilisation en association avec la PS5 pour booster les performances et l'utiliser pour les jeux !

_darkanto_ _darkanto_
MP
Niveau 22
19 mars 2019 à 14:49:56

Le 19 mars 2019 à 07:41:49 yatahee a écrit :

Le 19 mars 2019 à 04:25:53 _Darkanto_ a écrit :
Je crois que sur pc,les batterie n'ont qu'une autonomie de 3h,c'est peu.
Perso,je préfère qu'ils fassent l'impasse sur ce point qui est le moins important de tous pour moi...

Et pourquoi pas les deux ?
Je vois bien un casque à deux modes de conso (avec éventuellement 2 modes de rendu), qui fonctionnerait branché ou débranché (comme une manette).

D'accord avec toi,ça serait même la meilleure solution je pense.
Maintenant ont ne pourra pas tout avoir,a moins que Sony vendent leurs prochain casque a 600€,ce dont je doute..
J'espère donc qu'ils ce concentreront sur d'autres points plus importants que le sans fil.

francothebanned francothebanned
MP
Niveau 27
20 mars 2019 à 17:04:55

Le 18 mars 2019 à 18:37:13 Horyzon a écrit :
Perso avant de fantasmer sur le psvr2 j'attends impatiemment la PS5 histoire qu'on ait enfin un hardware digne de ce nom pour exploiter notre casque actuel :)

Le hardware présage d'être bon.

  • Les Ryzen 3000 sortent cet été, pour l'instant les deux références en APU en rumeurs sont le R5 3600G 8c/16ht + Navi à 225$ et le R3 3300G 6c/12ht + Navi à 145$
  • HDMI 2.1 ? Ca parlait d'être "compatible" 8k donc obligatoire et ça permettra surtout de profiter du 4k 100Hz sur les TV, ça rendra les jeux plus fluides même si on se tape du 30 fps.

Si les prix s'avèrent correctes je trouve que le R5 3600G n'est pas si cher que ça, en sachant que ce sont des prix grands publics donc les constructeurs eux payent moins cher que ça.

Ce serait bien si on pouvait avoir des SSD et en finir avec les HDD, un bon 2To histoire d'être tranquille. Pour l'instant ça coûte assez cher pour les grosses quantités mais ça prévoit de descendre encore et ils auront toujours des prix avec la commande de masse.

yatahee yatahee
MP
Niveau 10
20 mars 2019 à 18:48:41

Le 20 mars 2019 à 17:04:55 francothebanned a écrit :

Ce serait bien si on pouvait avoir des SSD et en finir avec les HDD, un bon 2To histoire d'être tranquille.

:oui:

Pour l'instant ça coûte assez cher pour les grosses quantités mais ça prévoit de descendre encore et ils auront toujours des prix avec la commande de masse.

Hop hop hop ! Garçon ! T'as jeté un oeil aux boutiques récemment ?
Depuis quelques mois, ils ont pris un sacré coup de rabot, les prix des SSD !
Je suis assez confiant de ce côté-là.

Même s'il est très probable que les constructeurs préfèrent rester mesurés concernant la technologie SSD sur console.
Les cellules doivent rester fiables au moins le temps d'une génération complète (entre 5 et 8 ans).
Alors maintenant qu'on a assez de recul (perso, mon système sur le même SSD depuis 2012), ils peuvent se lancer.

Mais surtout, il faudra que le système sache en tirer parti; parce qu'il paraît que sur PS4, monter un SSD ne vaut vraiment pas le coup.

Message édité le 20 mars 2019 à 18:49:27 par yatahee
francothebanned francothebanned
MP
Niveau 27
21 mars 2019 à 00:01:12

Le 20 mars 2019 à 18:48:41 yatahee a écrit :

Le 20 mars 2019 à 17:04:55 francothebanned a écrit :

Ce serait bien si on pouvait avoir des SSD et en finir avec les HDD, un bon 2To histoire d'être tranquille.

:oui:

Pour l'instant ça coûte assez cher pour les grosses quantités mais ça prévoit de descendre encore et ils auront toujours des prix avec la commande de masse.

Hop hop hop ! Garçon ! T'as jeté un oeil aux boutiques récemment ?
Depuis quelques mois, ils ont pris un sacré coup de rabot, les prix des SSD !
Je suis assez confiant de ce côté-là.

Même s'il est très probable que les constructeurs préfèrent rester mesurés concernant la technologie SSD sur console.
Les cellules doivent rester fiables au moins le temps d'une génération complète (entre 5 et 8 ans).
Alors maintenant qu'on a assez de recul (perso, mon système sur le même SSD depuis 2012), ils peuvent se lancer.

Mais surtout, il faudra que le système sache en tirer parti; parce qu'il paraît que sur PS4, monter un SSD ne vaut vraiment pas le coup.

Bah 250€ pour le 860 QVO et facilement 350€ (hors promo) pour la majorité des cas en 2To ça reste cher même si ça beaucoup baissé depuis le temps et que ça baissera par la suite.

Et un SSD aujourd'hui pour le tuer tu peux lui faire écrire 50Go par jour pendant 10 ans avant qu'il crève donc c'est largement plus fiable qu'un HDD qui s'use réellement dans le temps.

Ouais après la PS4 est assez vieille, y a aucune différence entre un SSHD et un SSD, y a un bridage quelque part, ils peuvent gérer ça pour la PS5.

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 mars 2019 à 16:05:42

La seule chose qui sera importante du psvr 2 c'est l'écran qui devra couvrir le champ de vision humain, donc 200°

sion_hunter sion_hunter
MP
Niveau 38
21 mars 2019 à 17:16:55

Le 21 mars 2019 à 16:05:42 Kwiwi a écrit :
La seule chose qui sera importante du psvr 2 c'est l'écran qui devra couvrir le champ de vision humain, donc 200°

C'est une broutille ca, c'est comme dire que c'est important la couleur du casque, perso je ne suis jamais gêné part la vision du psvr, tu sais que des lunettes classique ne couvre meme pas 50% de la vision en général alors venir blablaté en disant que c'est important mouai, il a d'autre chose a faire, meilleurs déf de dalle, plus de mémoire, etc...

francothebanned francothebanned
MP
Niveau 27
21 mars 2019 à 17:37:58

Le 21 mars 2019 à 16:05:42 Kwiwi a écrit :
La seule chose qui sera importante du psvr 2 c'est l'écran qui devra couvrir le champ de vision humain, donc 200°

Apparemment ils arrivent pas bien à faire au delà de 110° sans que l'image soit déformé sur les bords, en plus ça demanderait une grosse résolution chose qu'on a du mal à avoir déjà pour un 110° + faudrait pas que ce soit au détriment de la fréquence d'image.

Je pense qu'un bon 130° propre sans déformation 90Hz avec une bonne résolution + Eye tracking serait déjà très bien.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : NaughtyGod, dantedmc1
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment