CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Borderland 2 vr

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 13
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 9
14 décembre 2018 à 19:24:33

Le 14 décembre 2018 à 19:17:58 Coogan a écrit :
Y'a que le prix et l'absence de support du Aim Controller qui me freinent pour le moment.

J'espère qu'ils mettront un support au aim, de mémoire y que des armes à une main en plus nan ?

Pseudo supprimé
Niveau 9
14 décembre 2018 à 19:47:23

Oups, je voulais dire à deux mains

gratteurfou gratteurfou
MP
Niveau 13
14 décembre 2018 à 22:36:52

Le 14 décembre 2018 à 19:47:23 Doomknifer a écrit :
Oups, je voulais dire à deux mains

Non y a les deux. Mais dans le jeu de base, ou en jouant à la manette, le personnage tient même les flingues avec ses 2 mains. (sur firewall je trouvais les flingues plutot agréable à manier avec le aim pour le coup)
Enfin clairement le aim sera génial sur ce jeu. Je suis pas trop pressé qu'ils ajoutent ça, je compte déjà finir mon premier run avec les moves avant. ^^

Le 14 décembre 2018 à 19:15:17 Doomknifer a écrit :
Le jeu me donne bien envie, mais à lire vos avis vaut mieux attendre un peu qu'ils corrigent quelques trucs non ?

Effectivement c'est plus judicieux d'attendre, mais bon, malgré tout les ptits soucis ça n'empêche pas de s'amuser dessus. ^^

Le 14 décembre 2018 à 10:20:07 yatahee a écrit :
Pour le casque. au lancement du jeu (à 00:01), j'étais en panique.
Une putain de sale impression : Dans le menu principal, j'avais la nausée. Tourner la tête me donnait le vertige.
J'ai d'abord cru à un problème de correction anamorphique, puis à une mauvaise calibration du mouvement; et je me suis dit que le jeu allait être très dur à parcourir dans ces conditions.
Mais heureusement, ça ne concerne que le menu principal. Et là, je dois dire que je ne comprends pas très bien ce qui cloche.
Peut-être que c'est comme tu dis, une petite latence !? Mais alors pourquoi là, et pas en jeu ?

Dans le menu principal il a effectivement cette drôle de déformation de l'image et c'est aussi légèrement saccadé, en jeu je ne vois plus de déformation mais ça saccade/sautille toujours, ça reste quand même plus discret que dans le menu, donc pas trop trop gênant, heureusement, mais je ne trouve pas ça hyper agréable.
On est plusieurs à le signaler sur reddit. Ce qui est étrange c'est que ça ne concerne pas la rotation aux boutons, mais uniquement la rotation de la tête... Je me demande s'il ne s'agit pas d'un problème de reprojection du coup...

DjRare DjRare
MP
Niveau 6
14 décembre 2018 à 23:03:51

Ce problème de saccades est présent sur les 2 modèles de PS4 ?
Moi je l'ai sur Pro.

gratteurfou gratteurfou
MP
Niveau 13
14 décembre 2018 à 23:18:07

Le 14 décembre 2018 à 23:03:51 DjRare a écrit :
Ce problème de saccades est présent sur les 2 modèles de PS4 ?
Moi je l'ai sur Pro.

Aucune idée, mais ça touche la Pro. T'as rien remarqué de ton côté?
Plus haut tu parles de problème de framerate, mais de mon coté c'est très fluide, juste le head tracking qui toussote, c'est un peu étrange (ce qui donne une impression de saccade).

yatahee yatahee
MP
Niveau 10
14 décembre 2018 à 23:50:31

Pour les saccades, j'ai remarqué deux trucs.
En plus de la petite chute de perf lors de la rotation au stick à certains endroits, il y a un problème dans les déplacements verticaux.
Lorsque le terrain est en pente, on ne parcourt pas une ligne droite qui oblique et suit fidèlement la topographie, mais une succession très rapide de mouvements d'escalier (avancer de un et monter de un, ou avancer de un et monter de deux, etc...).
C'est très curieux, mais ça pourrait avoir un rapport avec une gestion désastreuse des hitbox de collisions sur ce portage.
Perso, ça me fout un sacré mal de tête ce truc; alors dès qu'il y a un peu de pente, je fais des sauts... :-)

DjRare DjRare
MP
Niveau 6
15 décembre 2018 à 00:01:52

Le 14 décembre 2018 à 23:18:07 gratteurfou a écrit :

Le 14 décembre 2018 à 23:03:51 DjRare a écrit :
Ce problème de saccades est présent sur les 2 modèles de PS4 ?
Moi je l'ai sur Pro.

Aucune idée, mais ça touche la Pro. T'as rien remarqué de ton côté?
Plus haut tu parles de problème de framerate, mais de mon coté c'est très fluide, juste le head tracking qui toussote, c'est un peu étrange (ce qui donne une impression de saccade).

Quand je parle de framerate qui toussotte, je veux parler de ces micro saccades, qui ressemblent beaucoup à des problèmes de frame pacing.

Message édité le 15 décembre 2018 à 00:05:24 par DjRare
Pseudo supprimé
Niveau 8
15 décembre 2018 à 11:12:19

IGN : 3/10... Et le test à disparu! ;) Sinon pas mal de bonne réceptions!

[edit] Toujours visible ici : https://sea.ign.com/borderlands-2-vr/144417/review/borderlands-2-vr-review

Message édité le 15 décembre 2018 à 11:13:05 par
gratteurfou gratteurfou
MP
Niveau 13
15 décembre 2018 à 12:38:34

Le 14 décembre 2018 à 23:50:31 yatahee a écrit :
Pour les saccades, j'ai remarqué deux trucs.
En plus de la petite chute de perf lors de la rotation au stick à certains endroits, il y a un problème dans les déplacements verticaux.
Lorsque le terrain est en pente, on ne parcourt pas une ligne droite qui oblique et suit fidèlement la topographie, mais une succession très rapide de mouvements d'escalier (avancer de un et monter de un, ou avancer de un et monter de deux, etc...).
C'est très curieux, mais ça pourrait avoir un rapport avec une gestion désastreuse des hitbox de collisions sur ce portage.
Perso, ça me fout un sacré mal de tête ce truc; alors dès qu'il y a un peu de pente, je fais des sauts... :-)

Ouai en faisant plus attention j'ai remarqué ça aussi, que ça semble de dépendre de la géométrie du terrain sur lequel on se trouve.... Mais le truc semble un peu aléatoire aussi, à certains endroits tout plat, c'est nickel, je fait 2 mètre et ça sautille dans tous les sens, je fais 2 ou 3 mouvements de tête puis ça se calme. Idem dans le menu d'ouverture du jeu, parfois c'est parfaitement fluide, et d'autre fois non... Bref, vraiment bizarre...
Mais je pense aussi que le soucis est lié à la hitbox.

Le 15 décembre 2018 à 11:12:19 [[Snoopy]] a écrit :
IGN : 3/10... Et le test à disparu! ;) Sinon pas mal de bonne réceptions!

[edit] Toujours visible ici : https://sea.ign.com/borderlands-2-vr/144417/review/borderlands-2-vr-review

Ouai j'avais vu le test et al vidéo review aussi, mais le testeur racontait juste n'importe quoi (genre qu'on pouvait pas sauter, ou straffer, la vision en tunnel,etc...). En gros il reprochait au jeu pleins de choses qui sont en fait paramétrable dans les options du jeu... Ce qui est un peu con... Du coup les commentaires du test étaient assez hilarant, le testeur en a pris pour son grade...

Bon sinon j'ai pas mal réfléchit à l'amélioration du gameplay, j'suis en train de préparer un gros retour pour gearbox, je pense en faire un format vidéo agrémenté de schémas puis je balancerait ça sur reddit pour avoir un max de visibilité. Je vous partagerai ça ici aussi, vous me direz ce que vous en pensez... (bon par contre ça sera pas avant ce soir ou demain je pense)

Pseudo supprimé
Niveau 8
15 décembre 2018 à 12:48:06

Le 15 décembre 2018 à 12:38:34 gratteurfou a écrit :
[...] mais le testeur racontait juste n'importe quoi [...]

IGN quoi...

Pseudo supprimé
Niveau 8
15 décembre 2018 à 14:48:04

encore une review sympa :

https://www.youtube.com/watch?v=k9p8uA4BiXQ

DjRare DjRare
MP
Niveau 6
15 décembre 2018 à 19:21:26

L'oreille interne est quand même sacrément mal menée avec ces problèmes de "flottement" et ces micro-saccades.

Je sors de 3 heures de jeu, j'ai eu quelques vertiges pendant une trentaine de minutes, ça ne m'est jamais arrivé en VR.

Faut qu'ils stabilisent ça rapidement !

TBlay TBlay
MP
Niveau 13
15 décembre 2018 à 20:51:41

Le 15 décembre 2018 à 11:12:19 [[Snoopy]] a écrit :
IGN : 3/10... Et le test à disparu! ;) Sinon pas mal de bonne réceptions!

[edit] Toujours visible ici : https://sea.ign.com/borderlands-2-vr/144417/review/borderlands-2-vr-review

IGN se sont fait plaisir, je veux dire...en quoi le jeu chuterait a 3/10 en VR alors qu'il est surnoté en général dans sa version traditionnel. Je veux bien croire que la Co-op est manquante, mais c'est d'abord un jeu solo et peut t'on vraiment blâmer les PS MOVE alors qu'on peut y jouer au Dualshock??

Pour ma part, ca va trop vite selon les videos, je vais tenir max 30 min sans malaise comme dans Doom VFR, mais Doom lui s'était ok vu que le jeu se bouclait en 3h

Pseudo supprimé
Niveau 8
16 décembre 2018 à 10:02:41

Le 15 décembre 2018 à 20:51:41 TBlay a écrit :
IGN se sont fait plaisir, je veux dire...en quoi le jeu chuterait a 3/10 en VR alors qu'il est surnoté en général dans sa version traditionnel

Pourquoi? Parce que IGN et VR, je crois que c'est tout... Même GameInformer à viré sa cuti à propos de la VR ;)

Niveau commentaires, c'est pas mieux note :

https://www.noelshack.com/2018-50-7-1544950952-ign.jpg

Pseudo supprimé
Niveau 8
16 décembre 2018 à 10:57:55

Ben ben IGN fait son mea culpa (Avé un bel accent que j'adore ;) ) :

https://www.youtube.com/watch?v=8UW3QZb0uDo

Jool2306 Jool2306
MP
Niveau 9
19 décembre 2018 à 11:21:06

Yatahee, Gratteurfou, les autres, c'est comment au pad? Le système de visée des armes/zoom ça tient la route ?
Est-ce qu'en pleine action c'est gérable ?

yatahee yatahee
MP
Niveau 10
19 décembre 2018 à 11:39:14

Ça déchire !
J'ai laissé tomber les moves assez vite, car l'action devenait trop frénétique pour faire ce que je voulais, comme je le voulais.
Et depuis que je suis au pad, je m'éclate comme un dingue.
Je dois dire que je suis très friand de la visée au casque.
BL2 VR est à la limite de détrôner Doom VFR (que j'ai pourtant en haute estime) pour son gameplay au poil.
C'est bien simple, je crois que plus jamais je ne réinstallerai un Borderlands sur une machine s'il n'est pas en VR.
Seul petit regret : Ils ont retiré les actions "courir" et "s'accroupir". Je ne comprends pas trop pourquoi...
Peut-être que les PS Moves manquaient de boutons pour l'attribution de ces commandes assez secondaires.

Cependant, si tu doutes du gameplay aux moves, sache qu'il est quand même très bon (un des meilleurs sur PSVR), et que le BAMF Time permet de se libérer facilement de situations confuses.
C'est juste que j'ai trop de mal à trouver les petits boutons avec mes pattes de bûcheron.

Message édité le 19 décembre 2018 à 11:41:41 par yatahee
Jool2306 Jool2306
MP
Niveau 9
19 décembre 2018 à 13:12:36

Excellent retour, merci !

Pour Doom j'ai vite adopté le gameplay au pad et la visée à la tête, que je trouvais très limpide (d'ailleurs les actions faisables "à la tête au regard" dans Persistence comme ouvrir les portes/ramasser les objets c'est tellement génial que j'aimerais voir ça partout !!!).

Pour Skyrim pareil, j'ai trouvé qu'au pad, assis peinard au fond du canap' c'était optimal!

J'hésitais à prendre BL2 mais me voilà rassuré et très impatient !

sion_hunter sion_hunter
MP
Niveau 38
19 décembre 2018 à 13:21:57

Ca fait quelque temps que je n'avais plus sortie l'aim, j'ai beaucoup jouez au pad et et move au psvr, et en testant la carte firewall avec l'aim, je me suis dit putain les sensations de l'aim c'est quand meme autre chose qu'au pad et au move, donc pour moi br vr je me jette dessus quand la maj compatible aim controler arrive, puis si d'autre font comme moi ca enverra un signal que ce genre de jeu a besoin de ce genre d'accessoire pour etre top, d'ailleurs hier je me suis fait une réflexion en écrivant dans un autre post, en répondant sur l'avenir du psvr 1 , si on réfléchie bien le prochain casque arriverais au minimum dans 4/5ans faciles, je ne conçois pas que sony ne face rien d'ici la au niveau des move, pourquoi 4/5ans simple la ps4 a encore 2 ans minimum (peut'etre plus) avant l'arriver de la ps5, donc je ne pense pas que sony lance un casque dans ce laps de temps, quand a l'arriver de la ps5 il est quasi sur qu'il lance pas de nouveau casque la première année de vie, trop peur de voir les éditeurs choisir a faire un jeu sur ps5 de façon classique ou de le faire direct en vr, faire un jeu pour les deux version demanderais trop de temps en sup, en plus il doivent bien pensez le casque sur le long terme donc je dirais que les chances d'avoir un psvr 2 sur ps5 la première année est quasi de zero, donc il reste la deuxième années voir peut'etre plus tard, donc j'en reviens a ma réflexion sur les moves, il est clair que ce model de pad est dépasser et on le ressent de plus en plus a fur et a mesure que de nouveau jeu arrive, je pense réellement qu'il devrais sortir de nouveau move ou autre model très vite, car chez la concurrence les casque vr diminue et de nouveau model arrive, et il faudras pas longtemps avant qu'on ce retrouve avec des casque vr plus performant et mieux réaliser que le psvr actuelle et surtout mieux accompagner niveau accessoire, bref c'été ma petit pensé d'hier soir :-d

Jool2306 Jool2306
MP
Niveau 9
19 décembre 2018 à 13:32:32

Ça serait bien oui!

Je lisais sur GameBlog une idée intéressante d'un testeur : un gameplay hybride Dualshock/1 move : de la main gauche le stick gauche du pad pour se déplacer, de la main droite le move pour s'y croire !

Je trouve ça bien pensé et pas très dur à mettre en place pour les devs je pense!

Message édité le 19 décembre 2018 à 13:32:58 par Jool2306
DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 13
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : NaughtyGod, dantedmc1
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment