CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Dilemme matériel ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Heureux_vasard Heureux_vasard
MP
Niveau 7
19 septembre 2018 à 13:40:52

Salut tout le monde !

Voilà, ce que je redoutais est finalement arrivé : mon disque dur ps4 de 500 gigas est rempli à ras bord…

Je pense donc à prendre un disque dur externe (pas rassuré, mais bon) mais il va y avoir un souci pour jouer en VR.
En façade de la console (PS4 normale), on n’a que 2 ports USB. Le processeur dédié au casque VR sera branché sur l’un, le disque dur sur l’autre. Et quand la manette ou les PS Moves n’ont plus de batterie et doivent être branchés pour continuer à jouer tout en les rechargeant, je fais comment ?

Ca passerait bien si j’achète ce genre de «bloc multiprises USB», un HUB USB ? Le processeur ou le disque dur externe fonctionnerait sur Hub ? Je suis en pleine réflexion là, parce que le prochain jeu qui me tente ne pourra pas être installé faute de place. Merci pour vos avis, retours d’expérience, connaissances matérielles…Je suis bien dans l’embarras, je sais pas quoi faire car ça me gave de virer des trucs que je souhaite garder pour y jouer. Mouais…

Et puis les jeux, surtout VR, risquent pas de cramer un DD externe ?

sion_hunter sion_hunter
MP
Niveau 38
19 septembre 2018 à 13:57:06

Le 19 septembre 2018 à 13:40:52 Heureux_Vasard a écrit :
Salut tout le monde !

Voilà, ce que je redoutais est finalement arrivé : mon disque dur ps4 de 500 gigas est rempli à ras bord…

Je pense donc à prendre un disque dur externe (pas rassuré, mais bon) mais il va y avoir un souci pour jouer en VR.
En façade de la console (PS4 normale), on n’a que 2 ports USB. Le processeur dédié au casque VR sera branché sur l’un, le disque dur sur l’autre. Et quand la manette ou les PS Moves n’ont plus de batterie et doivent être branchés pour continuer à jouer tout en les rechargeant, je fais comment ?

Ca passerait bien si j’achète ce genre de «bloc multiprises USB», un HUB USB ? Le processeur ou le disque dur externe fonctionnerait sur Hub ? Je suis en pleine réflexion là, parce que le prochain jeu qui me tente ne pourra pas être installé faute de place. Merci pour vos avis, retours d’expérience, connaissances matérielles…Je suis bien dans l’embarras, je sais pas quoi faire car ça me gave de virer des trucs que je souhaite garder pour y jouer. Mouais…

Et puis les jeux, surtout VR, risquent pas de cramer un DD externe ?

Tu te complique le vie mon amis, alors pour ma part j'ai un dd externe de 2terra et ca fonctionne sans souci et un dd de 2 terra dans la console, tu peut aussi changer ton disque dur de la ps4, tu mets ta mains sur le coter gauche ta ps4 et tu fait glisser sur la gauche cette partie, et la tu vois ton dd de 500giga, tu dévisse la vis avec les quatre symbole playstation tu mets ton doight dans la petit poignée prévue a cette effets et tu fait glisser, tu prend le dd de 500, tu met ton nouveau dd, tu referme, revise, installe le dashboard via une clée usb et finito, simple rapide et ca prend 5min.

Aussi non les pad ps4 ce recharge sur une mini usb comme presque n'importe qu'elle tablette ou smartphone donc tu peut les charger comme ça, moi c'est comme ca que je procède ;).

les multi bloc usb c'est juste de merde, le taux de vitesse est insuffisant pour laisser passer les donnée, c'est juste bon pour recharger les accessoires mais c'est plus long du coup .

Rien ne peut cramer ;).

PS : non tu perd pas ta garantie et pour la dashboard tu le trouve sur le site de playstation, si tu trouve pas tu envoie un email et il te l'envoie dans l'heure :ok: .

Message édité le 19 septembre 2018 à 14:00:01 par sion_hunter
Buckaroopunch Buckaroopunch
MP
Niveau 10
19 septembre 2018 à 20:09:16

Comme le dit mon vdd les manettes se rechargent en usb comme ton tel ou tablette, tu as un chargeur de tel à proximité c'est bon ou même sur le port usb de ta tv.

Par contre je crois que hub ne fonctionne pas sur la ps4, à vérifier mais je crois de mémoire l'avoir lu.

Le seul point noir c'est que tu ne pourra pas brancher un volant avec ton DD et le processeur du PSVR, du coup instal les jeux de course sur le DD interne comme ça tu peux débrancher le DD externe pour y brancher un volant.

Pseudo supprimé
Niveau 6
19 septembre 2018 à 22:21:34

si ! siii! j'ai une hub depuis ma ps4 pro : mais noter qu'il faut une hub usb 3.0

serwol serwol
MP
Niveau 7
19 septembre 2018 à 23:24:22

Du coup tu confirmes qu'on peut mettre un hub usb3 sur la prise arrière et y brancher ps vr + disque externe par exemple ?

chillax223 chillax223
MP
Niveau 8
21 septembre 2018 à 05:02:57

Pourquoi ne pas copier les jeux que tu n'utilises que très peu sur le HDD externe ?
J'ai une PS4 avec un Disque dur de 500Go et c'est vrai que c'est limite. Du coup j'ai un HDD de 2To. Je transfère les jeux que je n'utilise que très peu dessus. Du coup aucun problème.

Heureux_vasard Heureux_vasard
MP
Niveau 7
21 septembre 2018 à 12:24:51

Merci pour vos réponses. Ah, j'hésite encore sur comment je vais me débrouiller. Déjà, pour ce qui est d'acheter un HUB USB j'ai été calmé. Apparemment ça marcherait mais sur Pro ? Pas de Pro...

Quant à changer le DD interne, les manips me saoûlent. C'est bien joli, je pourrais mettre un nouveau DD mais je veux pas claquer de thunes pour 1 To ou plus. Là, je pense à DD externe à 500 Go et pour 50 euros je trouverai ça. En plus, faudrait tout réinstaller jeux, sauvegardes, dlc, add-on, mises à jours etc... sur le nouveau disque interne. Pff...

Oui, peut-être que glisser des jeux du DD interne que je retoucherai pas de suite sur le DD externe, ça peut être une solution. Sinon, il n'y a aucun souci de ralentissements ou bugs à jouer sur un jeu présent sur l'externe ?

Enfin, mon souci est pas juste de recharger les manettes, je me fiche des "stations de recharge" car ce que je voudrais c'est continuer à jouer en VR avec la manette branchée par fil. Alors sur le chargeur du tél sur secteur à côté de la console ?

yatahee yatahee
MP
Niveau 10
21 septembre 2018 à 12:59:50

Pas de ralentissement en jouant sur DD externe.
Tu peux jouer avec la manette branchée sur secteur.
J'ai la Pro (donc 3 prises USB), et j'ai le boîtier PSVR branché à l'arrière, un DD 2To (alimenté par secteur) branché à l'avant et parfois une clé USB branchée également à l'avant (pour écouter ma musique ou export des captures).
Quand il fallait charger les PS Moves, j'étais emmerdé, mais depuis, j'ai acheté une station de recharge, et c'est nickel.
T'emmerde pas à changer le DD interne. En externe, ça fonctionne nickel, pourvu que tu ne prennes pas un disque auto-alimenté; il vaut mieux choisir un disque avec alim secteur.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : NaughtyGod, dantedmc1
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment