CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : Probleme vision vr

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
david255 david255
MP
Niveau 2
20 septembre 2018 à 00:47:34

bonjour,j'ai acheté le casque vr ps4 depuis moins d'une semaine et j'ai remarqué un problème j'ai regardé vite fais sur le net mais je n'ai pas obtenu de réponse.quand je mets mon casque éteint j'observe une ligne blanche dans mes lunettes ,pas tres grande mais suffisant pour voir que dans cette ligne je vois une partie de mon salon est ce normal.quand je joue elle s'estompe il faut vraiment que mes yeux se dirigent vraiment a l'endroit precis de la ligne pour la voir réapparaitre.pour le moment ce n'est pas trop genant mais j'ai peur que le probleme s'amplifie.si quelq'un pourrait m'orienter ca serait gentil,savoir si il faut que je la ramene au magasin ou pas...merci''''''

i-Toons i-Toons
MP
Niveau 7
20 septembre 2018 à 01:18:40

Bonjour David et bienvenue dans la matrice
Tu n’aurais pas aussi un problème de image flou ?
Comme « Anti-Dlc »
Je pense que tu as (ou tu es) le même problème (la même personne)

Ce problème de ligne blanche n’est absolument pas normal fait joué la garantie

sion_hunter sion_hunter
MP
Niveau 38
20 septembre 2018 à 07:55:40

david255 dit : "une ligne blanche dans mes lunettes ,pas tres grande mais suffisant pour voir que dans cette ligne je vois une partie de mon salon"

:doute: Alors la je t'arrête tous de suite c'est impossible ce que tu as écrits vue qu'il y a aucun moyen que dans la lentille, elle puisse laisser passez une image de ton salon, :fou: ça doit venir de ton cerveau :sarcastic: ou alors tu as brèche qui donne dans une autre dimension (monde parallèle), avant l'allumage de ton "casque ps4" fait attention, je te conseil d'allez voir sur le forum de Fringe il seront plus a meme de t'aider :ok:

Snif snif nouveau compte avec seulement un message :rouge: .

yatahee yatahee
MP
Niveau 10
20 septembre 2018 à 07:59:47

Salut David.

Quand tu dis "ligne blanche dans mes lunettes", tu parles de tes lunettes de vue ?
Parce que tu dis que ça te le fait quand ton casque est éteint; mais quand il est éteint, tu ne vois rien, à part la réalité à la périphérie de ta vision.
Ou alors, tu confonds peut-être l'affichage du PSVR avec un reflet dans tes lunettes !?
Si c'est le cas, essaie de chausser le casque sans lunettes, pour voir si c'est jouable.

Si tu parles bien d'une image générée par le casque, quand il est allumé, alors je confirme ce que t'a dit Toons, c'est pas normal.
Le seul moment où tu dois voir ton salon, c'est au moment du calibrage de l'espace de jeu, en début de session.
Si après cette étape, cette image demeure incrustée, même déformée et réduite à l'état de ligne, alors tu as un problème.
Direction SAV.

Mais avant cela, assurons-nous que tu ne paniques pas pour rien, et essaie de nous expliquer plus en détail ce que tu vois, quand tu le vois et dans quelles conditions cela apparaît.

yatahee yatahee
MP
Niveau 10
20 septembre 2018 à 08:01:13

Le 20 septembre 2018 à 07:55:40 sion_hunter a écrit :
david255 dit : "une ligne blanche dans mes lunettes ,pas tres grande mais suffisant pour voir que dans cette ligne je vois une partie de mon salon"

:doute: Alors la je t'arrête tous de suite c'est impossible ce que tu as écrits vue qu'il y a aucun moyen que dans la lentille, elle puisse laisser passez une image de ton salon, :fou: ça doit venir de ton cerveau :sarcastic: ou alors tu as brèche qui donne dans une autre dimension (monde parallèle), avant l'allumage de ton "casque ps4" fait attention, je te conseil d'allez voir sur le forum de Fringe il seront plus a meme de t'aider :ok:

Snif snif nouveau compte avec seulement un message :rouge: .

:rire: La vache, on vient de lancer la saison deux, et ça part direct en couille !
Ahhh, les scénaristes....

i-Toons i-Toons
MP
Niveau 7
20 septembre 2018 à 09:17:27

:lol:
C’est Anti-dlc ,(le mec du flou) j’en suis sur, je l’ai reconnu :rire2:
La prochaine fois il va venir masqué (jamais 2 sans 3)
Je pense qu’il nous aime bien et ne sait pas quoi faire pour attirer notre attention.
Viens David... n’ai pas peur, si un jour t’as un vrai problème nous seront tjr la.

sion_hunter sion_hunter
MP
Niveau 38
20 septembre 2018 à 13:42:08

Le 20 septembre 2018 à 08:01:13 yatahee a écrit :

Le 20 septembre 2018 à 07:55:40 sion_hunter a écrit :
david255 dit : "une ligne blanche dans mes lunettes ,pas tres grande mais suffisant pour voir que dans cette ligne je vois une partie de mon salon"

:doute: Alors la je t'arrête tous de suite c'est impossible ce que tu as écrits vue qu'il y a aucun moyen que dans la lentille, elle puisse laisser passez une image de ton salon, :fou: ça doit venir de ton cerveau :sarcastic: ou alors tu as brèche qui donne dans une autre dimension (monde parallèle), avant l'allumage de ton "casque ps4" fait attention, je te conseil d'allez voir sur le forum de Fringe il seront plus a meme de t'aider :ok:

Snif snif nouveau compte avec seulement un message :rouge: .

:rire: La vache, on vient de lancer la saison deux, et ça part direct en couille !
Ahhh, les scénaristes....

Et attend je suis sur qu'il joue dans sa chambre :rire: :rire: :rire: .

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 septembre 2018 à 15:27:52

J'espere que le gars a pas vraiment un probleme, sinon au lieu d'un echange, c'est le remb qu'il demandera.

A part ca, recent proprio VR j'ai moi aussi un souci technique : meme sans le casque sur la tete, genre ds mon sommeil je vois la meuf "au plafond" de la demo kitchen, c'est grave ?
Serieux ce Re7, pas sur que j'y arrive, entre le MS et la peur, celui-la risque de prendre la poussière.

i-Toons i-Toons
MP
Niveau 7
20 septembre 2018 à 15:58:22

Mdr moi aussi R7 impossible a faire en VR deja que je n’ai tjr pas fini rush of blood
J’ai trop peur en vr pourtant de base je ne suis pas trouillard
Mais tous les jeux qui font peur je ne peux pas en vr

krime-gamer krime-gamer
MP
Niveau 7
20 septembre 2018 à 16:35:18

si t'a peur dans R7 demande a ta maman de te tenir la main, je dis ça mais des fois ça fait flippé grave

yatahee yatahee
MP
Niveau 10
20 septembre 2018 à 18:00:20

Le 20 septembre 2018 à 16:35:18 krime-gamer a écrit :
si t'a peur dans R7 demande a ta maman de te tenir la main, je dis ça mais des fois ça fait flippé grave

Déconne pas !
Même sans VR, si ma mère me prend la main, je flippe !
En général, c'est qu'elle a soit une très mauvaise nouvelle, soit qu'il faut que je lui rende un service de malade.
Je ne me laisse pas saisir comme ça, et encore moins en VR.
Un réflexe est si vite déclenché... je ne voudrais pas...

david255 david255
MP
Niveau 2
20 septembre 2018 à 19:09:54

Le 20 septembre 2018 à 01:18:40 i-Toons a écrit :
Bonjour David et bienvenue dans la matrice
Tu n’aurais pas aussi un problème de image flou ?
Comme « Anti-Dlc »
Je pense que tu as (ou tu es) le même problème (la même personne)

Ce problème de ligne blanche n’est absolument pas normal fait joué la garantie

bon j'ai déja beaucoup de réponses merci bcp.je vais un peu répondre a tout le monde car je pense qu'il y a des gens qui me prenne pour un idiot meme si je concois que je suis novice en vr. Dans un 1er temps je ne porte pas de lunette de vue. Apres "cette ligne blanche" je la vois quand je mets le casque éteint avant de l'allumer.C'est quand je regarde dans les lentilles.ce n'est pas non plus quand je regarde tout en bas avec mes yeux c'est sur la je vois mon tshirt et tout...est ce que par exemple c'est juste un peu de jeu a la périphérie de la lentille et que ca n'empirera pas ?apres comme je l'ai dis pour le moment c'est tres leger.apres quand je règle correctement le casque je vois bien et pas flou.et votre anti dlc ca a lair d'etre un emmerdeur moi javais juste cette question a posé aussi bete soit elle,je suis pas un gameur de ouf et la vr c'est pas gratuit non plus d'ou mon inquietude.

Buckaroopunch Buckaroopunch
MP
Niveau 10
20 septembre 2018 à 19:26:38

Ils sont pas mechant le prend pas mal :ok:
Un reflet du jour qu'il peut y avoir à un endroit?
Si tu appuye bien à fond pour être sûr qu'il n'y ai pas de jour tu vois encore cette ligne?
Elle est parfaitement rectiligne ou courbe?
Si tu la vois toujours essaye de poser tes mains partout autour voir si ça cêla s'atténue, ça pourrait être un problème d'ajustement des plastique du boitier quelque part.
Casque sur la tête éteint la lumière de ta pièce, si ça module cette ligne c'est sûrement que la lumière extérieure passe quelque part.
Cela te gêne in game écran allumé ?

Message édité le 20 septembre 2018 à 19:29:10 par Buckaroopunch
yatahee yatahee
MP
Niveau 10
20 septembre 2018 à 19:30:46

Non mais t'inquiète pas, on ne te confond pas avec un autre utilisateur.
C'est juste qu'on a un peu les nerfs à vifs en ce moment; et dès qu'un type se pointe avec des questions bizarres, on aboie !
Rassure-toi, on ne mord pas. :-)))
Et Anti-DLC n'est pas vraiment un emmerdeur, il est juste un peu long à répondre correctement aux questions posées. Du coup, on aboie ! :sournois:

Merci d'avoir répondu aux questions.
Si je comprends bien, ce que tu appelles les lunettes, c'est la paire de lentilles !?
Donc, tu dis que le casque VR éteint, il t'envoie quand même une image !?
T'es vraiment sûr que ce n'est pas un reflet ?

S'il s'agit d'une image générée par le casque, alors il est allumé, et dans ce cas là, c'est pas normal.
L'image de ton salon ne doit apparaître que lors du calibrage de l'espace de jeu, en début de session.
Si celle-ci demeure, même sous forme aplatie, c'est pas normal.
Deux suggestions :
- Essaie de changer le câble micro USB qui va du boîtier du processeur à la PS4.
- Si ça ne marche pas, essaie de réinitialiser tout le système, en débranchant d'abord tout le dispositif VR, et branchant directement la PS4 sur la TV.
Après quoi, tu lances toutes les mises à jour de la PS4.
Enfin, tu rebranches tout le bazar et tu laisses la PS4 faire les MAJ pour le casque.

Si ça n'arrange rien... SAV ! :-(

Message édité le 20 septembre 2018 à 19:33:45 par yatahee
david255 david255
MP
Niveau 2
20 septembre 2018 à 20:15:01

non je l'ai pas pris mal vous inquietez pas.Alors j'ai revérifier c'est pas un problème de reflet du jour.et quand je joue il faut vraiment vraiment que je regarde a l'endroit en insistant pour le voir et le jeu le cache vraiment pas mal.
J'ai encore pas le jargon vr ce que jappelle les lunettes sont les lentilles oui.Le casque vr éteint ne m'envoie aucune image je discerne juste cette ligne blanche et quand je la regarde avec insistance je vois ce qu'il y a a gauche de moi,je ne sais pas comment expliquer genre dans cette ligne blanche alors que le casque n'est pas en marche j'arrive a voir une partie de mon salon mais vraiment en insistant car ca reste une ligne.

Apres je vais essayer d'etre clair quand vous vous allez mettre le casque donc qu'il est devant vous,on voit les lentilles noires du casque et en bas des deux lentilles noires on vois un arc de cercle blanc.est ce que l'une de mes lentilles est mal positionné et quand je le mets je vois un bout de cet arc de cercle?

Ca reste un defaut minime je sais pas si c'est normal et que je fais trop dans le detail mais j'ai juste peur que avec le temps ca empire

yatahee yatahee
MP
Niveau 10
20 septembre 2018 à 20:31:15

[...] en bas des deux lentilles noires on vois un arc de cercle blanc...

Quand je mets mon casque, en regardant en bas, j'arrive à voir le caoutchouc du masque, et un peu de jour si je ne l'ai pas bien positionné, mais je n'ai jamais vu de croissant blanc.

Le casque vr éteint [...] je discerne juste cette ligne blanche [...] je vois ce qu'il y a a gauche de moi...

Ce que tu décris ressemble à un défaut de montage.Ton intuition semble bonne, les lentilles sont peut-être mal positionnées.
Si tu te sens bon bricoleur, tu peux essayer de les replacer correctement en démontant une partie du masque, à l'aide des vidéos ci-dessous :
https://www.youtube.com/watch?v=ht884XSmMNY
https://www.youtube.com/watch?v=ad73KXerChk

Mais comme il est toujours sous garantie, je te conseille le SAV.

Message édité le 20 septembre 2018 à 20:34:31 par yatahee
david255 david255
MP
Niveau 2
20 septembre 2018 à 21:17:45

LOL jai regardé que une video et je pense que je vais aller voir du coté du service apres vente en tout cas merci beaucoup mon probleme n'est pas un bug normal c'est tout ce que je voulais savoir

yatahee yatahee
MP
Niveau 10
20 septembre 2018 à 21:19:29

:ok: Bonne chance, et à bientôt dans la matrice !

ps: Pense à clore en résolu stp !

i-Toons i-Toons
MP
Niveau 7
21 septembre 2018 à 05:22:05

Excuse moi David !!!

remoi remoi
MP
Niveau 10
21 septembre 2018 à 08:29:11

t as essayé dans le noir total?

quand je joue le jour
j ais souvent ce que je crois etre une trace sur la lentille et c est un reflet qui vient de dessous ou du coté

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : NaughtyGod, dantedmc1
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment