CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Jeux beaux et longs à l'horizon ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Heureux_vasard Heureux_vasard
MP
Niveau 7
14 juillet 2018 à 15:09:04

Bonjour !
Voilà, je voudrais connaître quels sont les jeux vr à la fois chouettes graphiquement (pas style gros polygones sans textures), non multijoueurs et enfin, important, qui dureraient quand même une bonne poignée d’heures.
Pour info, j’ai refait RE7 en vr. Après, connaissant bien trop Skyrim, je m’en fiche et pour le moment je ne suis pas tellement tenté non plus par Farpoint ou Doom. Sinon, un truc jouable aux PS Moves serait mieux.
Pas facile de trouver j’imagine. J’aime beaucoup la démo de Raw Data par exemple, mais est-il long ou est-ce qu’on a déjà presque tout vu avec cette démo ? Si vous avez une piste, je suis preneur. Aventure, action, réflexion…
A part le Resident evil, que j'ai fait avec ses dlc vr et recommande à fond, j'ai connu que des expériences assez courtes. Les démos gratos (sympas, je fais encore certaines par moment) et j'ai pris Apollo 11 vr, Batman Arkham vr et I expect you to die. Tout ça excellent, à prendre sans se poser de questions mais vite bouclés. Donc pour s'immerger plus longtemps j'ai quoi ???

gratteurfou gratteurfou
MP
Niveau 13
14 juillet 2018 à 17:55:28

Alors si tu aimes la démo de Raw Data je pense que tu aimeras le jeu final. Il y a 4 personnages avec 4 gameplays totalement différent, et surtout évolutif. (à chaque fois que tu termines un niveau tu remportes une nouvelle habilité, 6 par perso). Donc le temps de finir les 10 niveaux dans les 4 niveau de difficulté et de monter les 4 personnages, ça occupe pas mal.

Sinon je te conseillerai Solus Project, une jeu aventure/exploration/survie jouable au move avec une ambiance très réussi.
Apex Construct, un jeu d'action/aventure, par contre on est plus sur un visuel coloré sur celui là, mais je le trouve visuellement très réussi.
Psychonauts, un jeu aventure/point'nclik, très cartoon mais un des plus beau jeu du catalogue selon moi. Maintenant faut pas être réfractaire à l'anglais, ces 3 jeux ne sont malheureusement pas traduit.
To The Top, un jeu de parcours/escalade qui propose des sensations géniales. Pas mal de niveau avec des score de temps à réalisé, des collectible à trouvé ainsi qu'une médaille secrete. Il t'occupera un bon moment.

J'en aurai d'autre à proposer encore, mais vois déjà si y a quelque chose qui t'intéresse dans ceux là.

yatahee yatahee
MP
Niveau 10
15 juillet 2018 à 09:24:47

Comme jeu ambitieux à venir, il y a Seeking Dawn (pas encore de date).
https://www.jeuxvideo.com/jeux/jeu-880937/
https://www.vrplayer.fr/playstation-vr-steam-seeking-dawn-test/

chillax223 chillax223
MP
Niveau 8
15 juillet 2018 à 13:53:59

Sprint Vector est plutot complet et offre plusieurs heures de jeux pour finir toutes les courses (jeu de course de roller et de parcours). Je n'étais pas trop tenté par le concept et puis un soir, j'ai craqué et finalement grosse surprise !
Raw Data est assez répétitif mais a ce petit quelque chose qui te donne vraiment envie d'y retourner ! Et comme suggérer plus haut, les 4 perso offre tous un gameplay différent donc le jeu possède quelques heures de jeu en durée de vie.
J'approuve aussi Apex construct.
Dirt rally possède pas mal de contenu comme jeu de voiture.
Rigs qu'on oublie souvent est un super jeu de mécha de sport. Si tu veux le finir, tu as le temps !

TBlay TBlay
MP
Niveau 13
15 juillet 2018 à 16:52:29

Ca dépend de ce que tu entends par long..su tu veux un jeux de plus de 20 heures, je te préviens tout de suite, il n'y a que Skyrim VR. Il y a toutefois plusieurs jeux entre 6 et 20 heures comme Farpoint, Soluce project, Apex Construct...

Mais il y aussi les jeux longs de facon «artificielles» dans le sens ou on prend plaisir a refaire la même chose sans arrêt ou boosté par des trucs a débloquer/du scoring comme Sparc, Sprint Vector, Eve Valkyrie,Superhot et bientot Firewall...mais ce genre de jeux...ne sont pas vraiment des vais jeux «longs»

Personnellement, je trouve que la VR n'est pas conçu pour les jeux interminables considérant son immersion exigeant et qu'elle sollicite le corps en entier, je suis plutot d'accord avec les petits jeux, je trouve seulement leur prix trop élevé

Heureux_vasard Heureux_vasard
MP
Niveau 7
15 juillet 2018 à 22:31:10

Bon…

Alors déjà, je suis pas intéressé par le multijoueur. On affronte toujours des gros bourrins niveau 540 qui jouent 28 heures par jour (lol) depuis 6 mois chaque jour (lol) et le petit noob niveau 1 qui tente de jouer crève en 22 secondes chrono à chaque partie (c’est le métier qui rentre, faut souffrir avant d’être fort !). Pas la patience.

Sinon, faut dire aussi que j’ai toujours pas digéré le fait de devoir PAYER pour affronter d’autres joueurs. Sur PS3 y avait pas ça et c’est un modèle économique à chier (sans parler du soi-disant « free to play » mais paye tes armes dans le jeu si tu veux progresser !!!).

Bref : Sprint vector est multijoueur alors non. Seeking Dawn sera juste coop alors non plus. Psychonauts et To the top dans le style graphique ça me tente très moyennement. Solus Project, je me suis renseigné un peu et même si j’ai lu un test mitigé il a l’air intrigant et joli. Raw Data, avec 10 niveaux je pense que ça peut être un bon choix (si les niveaux durent pas 5 minutes). Apex construct, ça m’a l’air plutôt prenant aussi et le truc arc/psmove ça me plait. J’hésite. A voir si un de ces jeux a un bon rabais bientôt, ça pourrait me convaincre.

Sinon, oui, je sais qu’en jeu genre on y passe des mois à plus de 100 ou 200 heures il y a Skyrim (où je ne veux plus mettre les pieds même en vr car je connais, et paradoxalement trop investissant !) mais voilà, 6 à 20 heures en effet c’est ce que je veux dire par long. Pour la vr c’est déjà long, à côté de pas mal de choses au catalogue hyper courtes.

Eve Valkyrie est assez court ? Dommage, la démo m’a filé une claque et j’en demandais encore. Enfin, c’est vrai que faire plusieurs petits jeux est cool aussi mais effectivement ça coûte un bras rapporté à la minute de jeu ! Moi j’ai pris Apollo 11, Batman et I expect you to die (rien d’autre encore, sauf RE7 mais avant d’avoir le psvr) et c’est juste parce que j’ai profité des 50% ou plus de remise en juin/juillet. Et que je les trouvais chouettes. Là, si je craque le porte-monnaie ce sera pour une seule et longue expérience vr, pas pour plusieurs vite torchées (ou alors à 2 euros pièce !).

TBlay TBlay
MP
Niveau 13
16 juillet 2018 à 00:34:53

PS: Sprint Vector a un mode multi.....mais je n'y joue presque qu'en solo car un peu comme toi, je n'aime pas trop tomber sur des accros qui ont définitivement beaucoup trop jouer.

Pour Eve Valkyrie...du moins sur le store américains est a 50% de rabais...et a ce prix...il vaut pleinement son achat.
Dommage pour Farpoint et Doom, ce sont vraiment des must sur PS VR avec le aim..meme pour moi qui n'est pas spécialement un fan des FPS, j'ai adoré. Moss dur quelques heures aussi et est excellent. Attention par contre pour Soluce Project, il y en a qui ont jubiler devant ce titre, alors que d'autre sont plus mitigés. A ne pas mettre dans toutes les mains.

gratteurfou gratteurfou
MP
Niveau 13
16 juillet 2018 à 06:35:36

Yep pour Sprint Vector j'y ai aussi plus joué en solo qu'en multi, et ce sont surtout les challenges d'ailleurs qui m'ont tenu le plus longtemps (et quel pied!)
Même chose pour Rigs, il est surtout présenté comme un jeu multi mais il propose aussi pas mal de contenu solo. (et même si j'ai beaucoup joué au multi j'ai passé plus de temps sur le solo)

Sinon Seeking Dawn proposera effectivement de la coop mais sera aussi jouable uniquement en solo. J'espère que ça sera aussi le cas sur Gunheart.

Concernant To The top, le visuel n'est vraiment pas important (quoique très propre avec parfois certains niveaux vraiment joli), ce sont surtout les sensations qui sont délirantes sur ce jeu, et la durée de vie est très bonnes.

Sinon je ne sais pas comment j'ai fait pour l'oublier mais si tu veux un jeu long, beau et pas cher, fonce directement sur WipEout Omega Collection, il rempli plus que largement le cahier des charges.
Et si tu as aimé I Expect you to die, regardes du coté de Statik.

yatahee yatahee
MP
Niveau 10
16 juillet 2018 à 08:55:02

Le 16 juillet 2018 à 06:35:36 gratteurfou a écrit :
Sinon Seeking Dawn proposera effectivement de la coop mais sera aussi jouable uniquement en solo. J'espère que ça sera aussi le cas sur Gunheart.

:oui: Gunheart propose ses contrats même en solo (une option à décocher dans la salle de préparation).
Mais si j'ai bien compris, à partir d'un certain niveau, y aller seul devient suicidaire.

Heureux_vasard Heureux_vasard
MP
Niveau 7
16 juillet 2018 à 13:57:24

Houla ! Je viens de voir une vidéo de gameplay de Sprint vector, et on doit mouiller grave le maillot avec ce jeu on dirait ! Surtout en pleine période de canicule.
Bon, j’ai déjà de bonnes pistes de réflexion. On ne sait que choisir. Après, je sens que j’ai une certaine tentation pour Raw Data. Mais entre lui, Solus project ou Apex ça reste le plus cher. Le plus long aussi ? Une dizaine d’heures, j’ai lu, mais apparemment avec une très bonne rejouabilité et plein de gameplays variés (flingues-fusil-sabre-arc et pouvoirs divers). Ca en ferait un bon investissement ? Vous en êtes amateurs ? Ca pourrait faire l’affaire de mon casque un certain temps, à moins que quelque chose de mieux dans le même genre soit prévu pour bientôt ?

theneo36 theneo36
MP
Niveau 39
18 juillet 2018 à 17:10:14

Pour ta demande la seul vrais réponses est Wipeout omega collection
long beau fun est fluide , solo monstrueux , de tres bonne sensation

Heureux_vasard Heureux_vasard
MP
Niveau 7
19 juillet 2018 à 11:52:23

Je viens justement de découvrir que Wipeout et Apex avaient déboulé sur le store en démos gratos. J'ai téléchargé ça, pas encore essayé mais ça va pas tarder. Je verrai bien si ça me donne une furieuse envie de faire l'un ou l'autre en entier. Pour info, j'avais eu gratuit Wipeout HD Fury sur PS3. J'y ai touché une ou deux fois mais sans jamais le finir. C'est pas inintéressant mais bof, pas passionnant non plus. Après, c'est le seul Wipeout que j'ai jamais testé. Cette franchise m'a jamais tapé dans l'oeil plus que ça, mais je n'exclue pas de changer totalement d'avis avec le psvr sur la tête. Car les sensations priment finalement sur le type de jeu, c'est sûr. Sinon, j'ai pris aussi la démo de Star Blood arena et celle de Vir zoom arcade. Je les avais oubliées. On verra bien ce que ça donne. Paraît que Virzoom est particulièrement à vomir ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : NaughtyGod, dantedmc1
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment