CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les jeux qui rendent le plus malade ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
-jeezy- -jeezy-
MP
Niveau 10
09 juillet 2018 à 02:20:18

Voilà, je compte prendre le psvr fin du mois. J’aurai donc le jeu vr worlds dans le pack et j’ai déjà rush of blood qui était en jeu ps+ gratuit. Je voulais savoir quels sont les jeux avec sensation extrême qui donnent vite « envie de vomir » et donc ne jamais pouvoir progresser à cause de ça. (Pas en terme que ces jeux soient mauvais). J’ai cru comprendre qu’il y a valkyrie par exemple.

Message édité le 09 juillet 2018 à 02:22:34 par -jeezy-
-jeezy- -jeezy-
MP
Niveau 10
09 juillet 2018 à 02:28:59

Question hors sujet. Est-ce que c’est obligatoire de devoir tourner la tête pour bouger la caméra dans les jeux ou il y a un menu pour que ce soit uniquement la manette qui le fasse comme d’hab avec les joystick ?

Message édité le 09 juillet 2018 à 02:30:54 par -jeezy-
Buckaroopunch Buckaroopunch
MP
Niveau 10
09 juillet 2018 à 09:08:30

Le 09 juillet 2018 à 02:20:18 -jeezy- a écrit :

Je voulais savoir quels sont les jeux avec sensation extrême qui donnent vite « envie de vomir » et donc ne jamais pouvoir progresser à cause de ça.

D'une manière générale dans le genre extrême on peut dire tous les jeux ou le personnage à la première personne est en mouvement rapide. Je vais pas te les lister il y en a beaucoup, jeux de conduite (driveclub, gt...), dogfiht (EveValkyrie...) FPS (Rigs...) etc.. et même sans mouvement rapide, RE7 par exemple peut être difficile aux personnes qui commencent et sont sensible.
Mais avec l'habitude il y a de forte chance que tous soit supportable. Il faut multiplier les séances, se forcer à en faire régulièrement mais en s’arrêtant quand on commence à ressentir le motion sickness... et y revenir le lendemain ainsi de suite, il faut habituer tranquillement le cerveau sans forcer.

Question hors sujet. Est-ce que c’est obligatoire de devoir tourner la tête pour bouger la caméra dans les jeux ou il y a un menu pour que ce soit uniquement la manette qui le fasse comme d’hab avec les joystick ?

Dans certains jeux tu peux avoir l'option de caméra à la DS4 avec diverses options de confort pour le motion sickness comme mouvement libre, par à-coup...

Message édité le 09 juillet 2018 à 09:12:53 par Buckaroopunch
yatahee yatahee
MP
Niveau 10
09 juillet 2018 à 09:12:45

Le 09 juillet 2018 à 02:28:59 -jeezy- a écrit :
Question hors sujet. Est-ce que c’est obligatoire de devoir tourner la tête pour bouger la caméra dans les jeux ou il y a un menu pour que ce soit uniquement la manette qui le fasse comme d’hab avec les joystick ?

Si je décrypte bien le fond de ta question, tu penses que tourner la tête dans un jeu rend malade, et que le jeu au stick (que tu connais bien) faciliterait les choses !?
Je vais te la faire courte, c'est tout l'inverse !
Tourner la tête ne te posera pas de problème (le temps de latence est vraiment imperceptible), mais le jeu aux sticks, tu n'y arriveras pas tout de suite.

Message édité le 09 juillet 2018 à 09:16:39 par yatahee
drakeak drakeak
MP
Niveau 10
09 juillet 2018 à 10:17:24

Le 09 juillet 2018 à 09:12:45 yatahee a écrit :

Le 09 juillet 2018 à 02:28:59 -jeezy- a écrit :
Question hors sujet. Est-ce que c’est obligatoire de devoir tourner la tête pour bouger la caméra dans les jeux ou il y a un menu pour que ce soit uniquement la manette qui le fasse comme d’hab avec les joystick ?

Si je décrypte bien le fond de ta question, tu penses que tourner la tête dans un jeu rend malade, et que le jeu au stick (que tu connais bien) faciliterait les choses !?
Je vais te la faire courte, c'est tout l'inverse !
Tourner la tête ne te posera pas de problème (le temps de latence est vraiment imperceptible), mais le jeu aux sticks, tu n'y arriveras pas tout de suite.

C'est bien ce que je pensais, j'ai joué hier à Scavenger's Odyssey, le FPS mecha spatial inclus dans VR Worlds et plus j'utilisais le stick pour tourner la tête, moins je me sentais bien. Limite les bonds antigravité qui retournent sont moins pires. Par contre je ne jouerai plus à ce mini jeu depuis que j'ai fait un bond pour atterrir sur un mur tout en tournant la tête avec le stick + directement avec le casque pour viser des ennemis qui marchaient sur le plafond....

-jeezy- -jeezy-
MP
Niveau 10
09 juillet 2018 à 12:19:35

Ok merci de vos conseil. Mais la caméra à la manette je préfère car c’est pas forcément pour le motion sickness. Mais pour pas avoir genre des crampe, torticolis ... bref sur de longues session ça doit être un peu lourd de devoir toujours tourner la tête non ? Ah moins que je ne dise n’importe quoi :(

Message édité le 09 juillet 2018 à 12:20:44 par -jeezy-
Nalion Nalion
MP
Niveau 6
09 juillet 2018 à 12:40:06

Honnêtement tout dépend des jeux. Perso wipeout ,Eve valkyrie, dirt fallu, la démo zone of the enders et le reste des trucs à sensation je n'ai aucun motion sickness.
Le seul truc qui ma vraiment rendu malade en 5 mn c'est la démo de here they lie sur le démo disc 1.
Pense surtout qu'on s'habitue au vr. Je fais parfois des sessions de 2h sur skyrim ou wipeout sans prob. Et fatalement tu te musclera un peu le cou aussi.

yatahee yatahee
MP
Niveau 10
09 juillet 2018 à 12:41:36

@-jeezy-
Niet ! J'ai passé des dizaines d'heures sur Skyrim VR, et je n'ai pas ressenti la moindre fatigue musculaire.
On ne tourne pas la tête à 180° pour regarder derrière soi (je joue à Skyrim assis sur le canap), on utilise les sticks.
En fait, tu combines les deux modes de rotation : tu tournes pivotes avec le stick et tu ajustes ton tir avec la tête (je suis archer), c'est à la fois plus précis, plus rapide, plus réactif et plus immersif qu'à la souris ou au joystick.

Message édité le 09 juillet 2018 à 12:41:59 par yatahee
chillax223 chillax223
MP
Niveau 8
09 juillet 2018 à 12:45:25

On s'y fait à force. Jouer en VR, c'est une toute autre expérience que de jouer assis sur son canapé devant ue TV ou l'on ne tourne jamais la tête sauf pour reprendre un peu de de bière posée sur la table :D
Là, on bouge, on s’accroupit, se tourne, etc (Fais une partie de Sprint Vector et on verra ton état physique après héhé)
Mais c'est comme tout, on s'habitue !
Quand au motion sickness, comme indiqué par Buckaroopunch, il faut y aller petit à petit. Une fois assimilé, on ne ressent plus du tout de mal être. Pour mon cas par exemple, en 2 semaines, c'était plié. Ça dépend des personnes çtout.

-jeezy- -jeezy-
MP
Niveau 10
09 juillet 2018 à 12:57:29

Ok j’espère juste que je m’y habituerai assez vite. Ça serai dommage que je regrette mon achat. Mais sinon quelqu’un a testé les jeux récents killing floor et the walker ? Moi je compte déjà me prendre arizona sunshine, farpoint, doom vfr.

blockaus blockaus
MP
Niveau 32
09 juillet 2018 à 21:46:55

Le 09 juillet 2018 à 12:57:29 -jeezy- a écrit :
Ok j’espère juste que je m’y habituerai assez vite. Ça serai dommage que je regrette mon achat. Mais sinon quelqu’un a testé les jeux récents killing floor et the walker ? Moi je compte déjà me prendre arizona sunshine, farpoint, doom vfr.

Ce n'est pas aussi simple que cela. Chaque personne a une sensibilité différente. Il ne faut pas se fier à ce que disent les autres. Je te conseillerai d'essayer quelque part le PS VR avant de l'acheter, par précaution.

Message édité le 09 juillet 2018 à 21:48:36 par blockaus
-jeezy- -jeezy-
MP
Niveau 10
09 juillet 2018 à 21:56:08

J’ai nul part où le tester malheureusement. Mais je ne m’inquiète pas je vais m’y habituer après l’avoir acheté. Peu importe le temps que ça prendra. Oui je suis en mode déter :rire2:

dgpm314 dgpm314
MP
Niveau 9
09 juillet 2018 à 22:51:51

J'etais malade aussi au debut, sur enormement de jeux. Puis apres j'ai reussit a m'habitué et je joue a driveclub VR ou resident evil 7 (la demo car j'ai pas encore le jeu) sans probleme alors qu'avant je ne tenais meme pas une minute. Par contre pour scavenger odyssey du VR World y a pas moyen, meme avec des années d'entrainement j'y arrive pas. Ce truc me donne la gerbe en quelque seconde. C'est vraiment dommage car le jeu est plutot cool, mais bon.

TBlay TBlay
MP
Niveau 13
09 juillet 2018 à 22:52:52

Le 09 juillet 2018 à 21:56:08 -jeezy- a écrit :
J’ai nul part où le tester malheureusement. Mais je ne m’inquiète pas je vais m’y habituer après l’avoir acheté. Peu importe le temps que ça prendra. Oui je suis en mode déter :rire2:

J'étais extrêmement sensible au motion sickness en VR, mais on s'habitue a n importe quel jeu si on respecte ses limites. Il faut arrêter au moindre inconfort...et le jour suivant l’inconfort de plus long a venir jusqu’à ne plus en avoir.

blockaus blockaus
MP
Niveau 32
09 juillet 2018 à 23:15:38

Le 09 juillet 2018 à 21:56:08 -jeezy- a écrit :
J’ai nul part où le tester malheureusement. Mais je ne m’inquiète pas je vais m’y habituer après l’avoir acheté. Peu importe le temps que ça prendra. Oui je suis en mode déter :rire2:

Cela aurait pu te donné une idée de ta sensibilité au motion sickness.

Enfin j'espère juste pour toi que tu ne fais partie de ses personnes étant extrême sensible à cela. Et qui ne peuvent simplement pas utiliser le PS VR. Celle-ci sont assez rares. Mais il faut souligner quand même qu'il y en a.

-jeezy- -jeezy-
MP
Niveau 10
09 juillet 2018 à 23:31:36

Je ne pense pas être extrêmement sensible comme tu dis. Ça devrait aller. J’ai juste créer le topic par curiosité pour voir en général quels sont vos jeux VR que vous trouvez le plus galère à survivre. Pour me faire déjà une idée après l’achat du casque.

Message édité le 09 juillet 2018 à 23:36:01 par -jeezy-
-jeezy- -jeezy-
MP
Niveau 10
09 juillet 2018 à 23:45:12

Scavenger odyssey ça donne le vertige ce jeu ou quoi ? :(

gratteurfou gratteurfou
MP
Niveau 13
10 juillet 2018 à 00:27:52

Le 09 juillet 2018 à 23:45:12 -jeezy- a écrit :
Scavenger odyssey ça donne le vertige ce jeu ou quoi ? :(

Ce sont les sensations de basculement qui me déglinguait la tête au début sur ce jeu, comme on marche dans le vide de l'espace et qu'on change très souvent de plan d'inclinaison, on est très facilement désorienté et les mouvements de rotation en rajoute une couche.

Toutes les rotations roulis,lacet,tangage, sans pour autant me rendre malade, mon cerveau a eu pas mal de mal à les assimiler à mes débuts en VR ( alors que les translations/déplacements, ça ne m'a jamais posé de problème)

Par contre expérience perso, autant regarder une vidéo d'un FPS sur PC peut me rendre malade (je ne supporte pas les mouvement de caméra à la souris), autant j'ai jamais ressenti de nausée en VR.

Pour moi c'est principalement les rotations au stick qui sont vecteur de malaise. Perso je joue debout donc pour regarder derrière moi je me tourne, y a aucune raison que ça soit plus fatiguant que dans la "vrai vie" si je puis dire, tu ne fais que tourner la tête ou ton corps.
Maintenant on est quand même restreint par le tracking à 180° sur le PSVR, donc ça empêche d'avoir une vrai amplitude de mouvement (si tu joue avec les moves) mais sur PC, avec l'oculus je ne me souci même plus des rotations, j'ai juste à me retourner (donc tout le corps) si je veux me retourner dans le jeu, comme dans la réalité.

Lady__gaga Lady__gaga
MP
Niveau 9
10 juillet 2018 à 04:18:48

Le pire "jeu" pour moi c'est le niveau gratuit d'Infinite Warfare avec le vaisseau, je suis pas trop sensible au motion sickness mais j'ai tenu 2 minutes et j'etais mal. On peut rajouter Driveclub VR qui en plus d'etre hideux file pas mal la gerbe et je dirai aussi Robinson malgré des mouvements lents ll est pas agreable contrairement a RE 7 ou j'ai eu aucun probleme.

-jeezy- -jeezy-
MP
Niveau 10
10 juillet 2018 à 14:24:07

Enfin quelqu’un qui dit que RE7 ne fait aucun problème :ok:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : NaughtyGod, dantedmc1
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment