CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Achat du Playstation VR aujourd'hui : le bon moment ?

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Lion-Heart38 Lion-Heart38
MP
Niveau 43
07 juillet 2018 à 13:36:16

Bonjour :-)

La VR se démocratise de + en +, les prix commencent à devenir abordable.

Pour fêter mon baccalauréat j'ai voulu me faire une petite folie en m'achetant cette bête :)

Je suis un friand mordu de technologie, c'est sûr et certain que je l'acheterai au cours de ma vie, je voulais donc savoir si c'était le bon moment ?

Si non, je m'achèterais alors des jeux même si aucun m'attire en ce moment (a part précommander le prochain Spidey...) ou je n'achèterais rien, à voir.

Je n'ai JAMAIS tester ce casque, je ne sais donc pas a quoi m'attendre.

Merci !

remoi remoi
MP
Niveau 10
07 juillet 2018 à 13:58:20

Le 07 juillet 2018 à 13:36:16 Lion-Heart38 a écrit :
Bonjour :-)

La VR se démocratise de + en +, les prix commencent à devenir abordable.

Pour fêter mon baccalauréat j'ai voulu me faire une petite folie en m'achetant cette bête :)

Je suis un friand mordu de technologie, c'est sûr et certain que je l'acheterai au cours de ma vie, je voulais donc savoir si c'était le bon moment ?

Si non, je m'achèterais alors des jeux même si aucun m'attire en ce moment (a part précommander le prochain Spidey...) ou je n'achèterais rien, à voir.

Je n'ai JAMAIS tester ce casque, je ne sais donc pas a quoi m'attendre.

Merci !

comment dire simplement? .............c est juste que t es DANS le jeu.....

Lion-Heart38 Lion-Heart38
MP
Niveau 43
07 juillet 2018 à 14:08:24

Le 07 juillet 2018 à 13:58:20 remoi a écrit :

Le 07 juillet 2018 à 13:36:16 Lion-Heart38 a écrit :
Bonjour :-)

La VR se démocratise de + en +, les prix commencent à devenir abordable.

Pour fêter mon baccalauréat j'ai voulu me faire une petite folie en m'achetant cette bête :)

Je suis un friand mordu de technologie, c'est sûr et certain que je l'acheterai au cours de ma vie, je voulais donc savoir si c'était le bon moment ?

Si non, je m'achèterais alors des jeux même si aucun m'attire en ce moment (a part précommander le prochain Spidey...) ou je n'achèterais rien, à voir.

Je n'ai JAMAIS tester ce casque, je ne sais donc pas a quoi m'attendre.

Merci !

comment dire simplement? .............c est juste que t es DANS le jeu.....

Oui d'accord merci mais... ça répond pas à ma question :hap:

remoi remoi
MP
Niveau 10
07 juillet 2018 à 14:19:09

bha si t attends le "bon moment" à chaque fois que tu veux acheter un truc, tu risque de passer à coté de pas mal de choses ;-)

je te dirais oui, vu le nombre de jeux qui sont sortis et qui vont encore sortir..mais c est une technologie qui va evoluer et avec la ps5 qui devrait sortir....etc etc

ici on est nombreux a l avoir acheté day one ...etait ce le bon moment, on s est même pas posé la question :-)

Lion-Heart38 Lion-Heart38
MP
Niveau 43
07 juillet 2018 à 14:29:00

Oui c'est vrai que le catalogue se remplit de semaine en semaine, mais tu penses que de "vrai" jeu sortiront en mode VR Comme RE7 ? Car a part celui la et les jeux de course je crois qu'il n'y a que de petit jeu après..

chillax223 chillax223
MP
Niveau 8
07 juillet 2018 à 14:31:12

Je suis d'accord avec remoi. On est beaucoup ici à l'avoir acheté day one et on s'est pas trop posé la question. La vraie question que tu dois te poser c'est : est-ce que je veux une expérience différente que celle de ma TV.
Comme dit plus haut, avec un casque tu es DANS le jeu.
Et ça change tout.
Perso (et je ne pense pas être le seul dans ce cas là) tous mes potes qui sont passés ont tous eu la même réaction après essaie : J'en veux un !
Et ce, même pour ceux qu ont voulu testé direct un jeu de course et qui se sont tapés du motion sickness au bout de 20 min :rire:

remoi remoi
MP
Niveau 10
07 juillet 2018 à 14:58:13

on a the persitence qui sort ce moi ci ainsi que detached
en aout firewall...et d autres que je n ais plus en tête

l excellent farpoint avec le aim,...

yatahee yatahee
MP
Niveau 10
07 juillet 2018 à 15:20:21

Bonjour Lion-Heart38 !
Félicitation pour ton BAC ! :bravo:

Pour ce qui est de la maturité de la technologie, je te renverrai direct aux réponses de mes vdd; mais si tu te demandes si la période de l'année est propice à l'achat, je te répondrai que ça dépend :
- Tu as prévu de partir en vacances ? Ta rentrée, tu l'as déjà planifiée ? Parcoursup ok ?
- T'es tranquille jusqu'en Octobre ? Tu as un mois devant toi, chez toi, avec un créneau horaire quotidien (d'1 heure environ) qui te permette d'installer une routine d'usage ?
Ce sera nécessaire pour t'habituer au casque; car tu ne pourras pas jouer à RE7 tout de suite !
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3000032-54988767-1-0-1-0-motion-sickness.htm
- T'as vu passer une bonne affaire ? Les soldes de Juillet peuvent être une belle opportunité ! Concernant le prix, ça ne bougera sûrement pas avant le printemps 2019.
Si à la rentrée, tu dois aller en cité U, tu ne pourras l'utiliser que le WE, et ça ne marchera pas sans avoir pris le temps de t'habituer avant.
Le problème avec la VR, c'est que tu dois l'utiliser au moins une fois par semaine pour garder la capacité de maitrise des vertiges.
Avec les études qui t'attendent, ça risque d'être tendu.
En revanche, si tu veux faire ton été avec, fonce ! Et ne perds pas de temps, car il te faudra bien 3 semaines pour t'habituer au phénomène du motion sickness avant d'entamer les jeux vraiment intéressants.

Moradin31 Moradin31
MP
Niveau 4
07 juillet 2018 à 17:30:08

Perso, je rajouterais que le PS VR est très bien adapté aux petites sessions de jeu régulières (30"/1H) car, en fonction du jeu, c'est parfois fatiguant voire carrément éreintant (Thumper !) car c'est impliquant et on est DANS le jeu comme dit plus haut. Pour un quarantenaire avec des semaines de 50H et des gosses en prime + tout le reste, je trouve cela parfait et après avoir investi il y a 2 mois, j'ai du mal à revenir à des jeux conventionnels :-( même s'il est vrai qu'il y a plus d'expériences mineures (A, AA ?) que de jeux comme RE7 et SKYRIM (qu'il faut vraiment que je fasse ...).

Si tu n'as pas beaucoup le temps de jouer, c'est vraiment une expérience à part qui mérite l'investissement. Par ailleurs, il n'a pas besoin d'une installation de dingue et est plus Plug & Play que les autres même si nous rageons tous à un moment ou à un autre, à mon avi,s sur ces Moves pratiques mais pas au niveau des contrôleurs concurrents.

Ah oui et en effet, ne pas brûler les étapes et y aller crescendo sur les jeux à mouvements libres type RE7 car, moi qui n'y suis pas sensible d'habitude, là, le Motion Sickness m'a bien perturbé au début. Mais après quel p..... de kiffe :bave:

A bientôt dans la Matrice

DjRare DjRare
MP
Niveau 6
07 juillet 2018 à 18:05:04

Si tu te demandes si c'est judicieux de l'acheter maintenant sachant que la PS5 arrive dans 1 an ou 2 ?

Impossible à savoir.
On a aucune idée si ce PS VR sera compatible PS5 ou pas.
Après tout c'est un écran donc c'est possible qu'il soit utilisable sur PS5 pour ceux qui ne veulent pas prendre de suite le PS VR2 (s'il y en a un en même temps que la console).
Donc pour cette question, c'est un peu du poker ...

Lion-Heart38 Lion-Heart38
MP
Niveau 43
07 juillet 2018 à 18:16:22

Re et merci a tous pour vos réponses :)

Alors côté gaming si je l'achète ce sera ce Mercredi 11, mais je pars en vacance un mois en Tunisie a partir du 25 donc je ne j'utiliserais pas pendant un mois.
Ensuite cette année je fais une licence de droit et comparé au lycée je ne sais pas quel type d'étudiant je serais. Au lycée je jouais quand même un minimum, surtout en week end en fait et énormément pendant les vacances.
Mais comme cette année je ne serais plus un simple lycéen je ne sais pas si je jouerais plus ou moins qu'avant...

Ensuite alors oui comme je l'ai dit je suis un fan de nouvelle technologie, alors évidemment j'aimerais une nouvelle expérience qu'un classique manette / TV, mais comme j'ai pu le dire je n'ai jamais tester, du coup est ce que cela va me plaire ? Je pense que oui évidemment c'est un appareil qui m'attire énormément, mais je n'écarte pas la possibilité que je n'aimerais pas du tout... mais vu vos messages je n'ai aucune raison de ne pas aimer !

Après concernant la PS5, je pense qu'en 2 ans je rentabiliserais les 250€ normalement, du coup de ce côté ça ne me dérange pas ! De plus je pense que cela marchera sur PS5, comme la PSCamera de PS3.

Merci yatahee ! Je vais me renseigner sur l'effet motion stickness avec ton topic !

Du coup maintenant que vous connaissez un peu plus ma situation, vous me le recommandez toujours ?

Horyzon Horyzon
MP
Niveau 10
07 juillet 2018 à 18:18:43

Ce qui serait cool c'est que tu puisse essayer histoire d'être certain que ça va te plaire.

Sviio62 Sviio62
MP
Niveau 7
07 juillet 2018 à 21:24:42

Moi perso je l'ai acheter quand j'étais étudiant (licence professionnelle/ alternance) et franchement j'ai toujours trouvé le temps d'y jouer et quel pied !! Franchement tu ne sera pas déçu par la technologie j'en suis certains, maintenant il est toujours préférable de l'essayer avant d'acheter, ce que j'ai fait d'ailleur... mais à sa sortie le casque avait très peu de jeux, aujourd'hui ta le choix et ça c'est encore mieux :ok: donc si financièrement pour toi c'est possible moi je te conseille le psvr à 200% :-)

Lion-Heart38 Lion-Heart38
MP
Niveau 43
07 juillet 2018 à 22:13:22

Financièrement oui j'ai un niveau de vie top. C'est mon père suite à mes résultats qui m'a dit de me prendre un truc pour me féliciter. Je lui ai dit que pour l'instant je n'avais besoin de rien (ce qui est vrai) donc je verrais en Septembre - Octobre pour me prendre un petit jeu. Il m'a dit "non, prend toi quelque chose de cher", et à part le PSVR qui faisait de l'oeil depuis un moment, je n'avais aucune idée :-)

Et pour le tester ce ne sera pas possible, aucun de mes amis l'a, et c'est pas disponible en test aux magasins...

Sviio62 Sviio62
MP
Niveau 7
07 juillet 2018 à 22:36:41

Au pire si vraiment t'aime pas, le psvr ce revend, après à toi de voir ta eu ton bac fait toi plaisir avec ce qui te fait envi :fete:

Lion-Heart38 Lion-Heart38
MP
Niveau 43
07 juillet 2018 à 22:42:20

La question c'est : pourquoi je n'aimerais pas ? :-)

Après comme je l'ai dis je rentre en licence de droit cette année du coup je ne sais pas si j'aurais le temps de jouer. Sûrement une petite session le week end et encore. M'enfin je dis ça mais ça se trouve j'aurais largement le temps de jouer, beaucoup plus qu'au lycée :hap:

Lion-Heart38 Lion-Heart38
MP
Niveau 43
07 juillet 2018 à 22:48:49

http://www.micromania.fr/casque-playstation-vr-camera-v2-vr-worlds-voucher-80919.html

Je pense prendre ce pack vous en pensez quoi ? Avec peut être 1 - 2 jeux je verrais le catalogue (dont sûrement Batman Arkham).

Et je rajoute 2 questions : les PS Moves sont obligatoire pour jouer aux jeux VR ?
Et peut-on jouer avec tout les jeux PS4 mais casque sur la tête ? Si oui si vous l'avez déjà fait vous en pensez quoi ? J'ai de souvenir des vidéos de gens jouant à Battlefield avec le PSVR (même si je sais que si tu bouges la tête ça me bougera pas en jeu)

Message édité le 07 juillet 2018 à 22:52:15 par Lion-Heart38
chillax223 chillax223
MP
Niveau 8
08 juillet 2018 à 00:56:45

Ps move non obligatoire. Après, poru les jeux compatibles, c'est clairement mieux niveau immersion. J'ajouterai qu'il y a même des jeux qui ne se jouent qu'aux ps move par contre.
On peut jouer à tout les jeux ps oui. Les jeux non compatibles s'afficheront juste sur un écran géant.

Lion-Heart38 Lion-Heart38
MP
Niveau 43
08 juillet 2018 à 14:41:52

Et l'immersion sur les jeux non compatible est comment par exemple sur les CoD ou Battlefield ? Tu as déjà tester ?

Et oui j'avais aussi une autre question par rapport à la qualité graphique une fois dans le casque, est-ce la même chose que les vidéos qu'on peut voir sur YouTube ou est-ce que c'est plus beau ? Car sur les vidéos YouTube des fois on a l'impression que les youtubeurs surjouent par rapport aux graphismes alors que sur le rendu vidéo c'est pas top top...

drakeak drakeak
MP
Niveau 10
08 juillet 2018 à 15:45:20

Ayant joué à VR Worlds (si tu comptes prendre ce pack), je peux te dire concernant les graphismes. C'est globalement moche si tu es habitué aux jeux modernes.
London Heist et Danger Ball valent le détour, autant pour le gameplay que pour les graphismes, tout simplement parce que le premier est plutôt en cel shading tout mignon (ce qui contraste avec l'atmosphère de la pègre londonienne) et le second est un simple mais fun jeu de ping pong en trois dimensions.
La faune d'Ocean's Descend est bien foutue, mais tu te rendras vite compte des textures en arrière plan, quant à la cage dans laquelle tu es ça passe (mais ce n'est qu'une vidéo au final, no gameplay).
VR Luge a personnellement été le gerbotron auquel j'ai arrêté de jouer au bout de 5 min et c'était relativement baveux et pire niveau arrières plans que Ocean's Descent.
Scavenger's Odyssey, si la dernière console que tu as eu est une PS3 alors ça passe. Par contre si comme moi tu es sensible au motion sickness, tu risques d'être bien handicapé sur ce jeu en sortant du prologue. A noter que dans London Heist, il y a une course poursuite en voiture qui est étrangement motion sickness friendly. N'ayant habituellement pas le mal des transports, c'est justement avec VR Luge et Scavenger's Odyssey que j'ai découvert que j'étais sensible au motion sickness.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : NaughtyGod, dantedmc1
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment