CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Football Nation Vr?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
10roni94 10roni94
MP
Niveau 7
18 juin 2018 à 19:14:28

Bonjour,

Quelqu’un a pu tester ce jeu sorti debut juin?
Il m’a l’air plus complet que son cousin sorti en mars...

KintyanaVR KintyanaVR
MP
Niveau 5
18 juin 2018 à 19:26:46

en fait c'est le même jeu "VRFC" qui a renommé "Football Nation VR" ;)
C'est purement commercial qu'ils aient changé le nom, pour relancer les ventes avec la période de la Coupe du Monde.
mais il y a eu des nouveautés dans la mise à jour, à voir car je n'ai pas le jeu ;)

yatahee yatahee
MP
Niveau 10
18 juin 2018 à 19:52:56

J'avais la version originelle et j'ai testé à nouveau depuis la maj.
Le fait de se retrouver dans un immense stade entouré de supporters est très impressionnant.
Mais le gameplay est toujours aussi poussif : efficace quand on maîtrise bien toutes les combinaisons de touches pour exécuter les bons déplacements dans le bon timing, mais toujours aussi cruellement compliqué.
Et la physique du ballon est toujours aussi wtf; quand au netcode... n'en parlons pas ! Il paraît qu'ils avaient travaillé à améliorer les collisions et la gestion des touches de balle en multi, mais perso, j'ai pas vraiment vu de différence.
Et il y a toujours des options qui sont présentes mais ne fonctionnent pas (comme la rotation continue qui même cochée n'est pas effective).
Ils avaient également promis la possibilité de jouer des matches en solo, mais j'ai eu beau chercher dans les menus, j'ai pas trouvé comment faire. Le seul moyen est de lancer une partie en multi quand le lobby est vide, et les IA remplissent les équipes; mais on n'est jamais à l'abri de l'arrivée d'un autre joueur qui sera automatiquement intégré en face (j'appelle pas ça du solo).

Bref, à part un lifting bienheureux de l'environnement, je crois que comme le dit KintianaVR, ce renommage n'est qu'opportuniste, et qu'il ne vaut pas plus le détour qu'avant.
En revanche, il vaut quand même le détour ! Car quand tu es fan de foot et que tu maîtrises ce gameplay très particulier, tu passes quand même d'excellents moments !
Mais attention, c'est très physique, et la sueur avec le casque, c'est pas génial !

Message édité le 18 juin 2018 à 19:53:31 par yatahee
KintyanaVR KintyanaVR
MP
Niveau 5
18 juin 2018 à 20:03:01

je viens de me le procurer car réduction de 3 euros ps +
vais-je regretter mon achat ... verdict dans quelques minutes

yatahee yatahee
MP
Niveau 10
18 juin 2018 à 20:14:13

Non-non, tu ne le regretteras pas ! Je ne faisais que répondre à la question 10roni94.
C'est le même que sa version de Mars, à un ou deux poils de cul près.
Mais j'insiste sur un point : même si il est très compliqué à prendre en main, le titre est très fun à jouer !

KintyanaVR KintyanaVR
MP
Niveau 5
18 juin 2018 à 20:26:05

trop bien 👍 mais difficile, oui

KintyanaVR KintyanaVR
MP
Niveau 5
18 juin 2018 à 20:44:23

en revanche la traduction ... ça m'a fait rire 😂😂 exemple : "Pratique gratuit" au lieu de "entraînement libre"

10roni94 10roni94
MP
Niveau 7
18 juin 2018 à 21:48:50

Merci pour vos precisions ;)

Medmal Medmal
MP
Niveau 1
02 juillet 2018 à 12:29:44

bonjour a tous,

je viens voir si vous pourrez m'aider. mes playmove sont inversé et je n'ai pas le soit disant laser. je ne peu donc rien faire.
quelqu'un aurai-t-il déjà eu ce genre de souci et comment a-t-il été résolu.

merci à tous pour vos réponses.

yatahee yatahee
MP
Niveau 10
02 juillet 2018 à 13:27:35

Le 02 juillet 2018 à 12:29:44 Medmal a écrit :
bonjour a tous,

je viens voir si vous pourrez m'aider. mes playmove sont inversé

Tu changes tes moves de mains.

et je n'ai pas le soit disant laser. je ne peu donc rien faire.
quelqu'un aurai-t-il déjà eu ce genre de souci et comment a-t-il été résolu.

Oui, tu dois fermer le jeu et le relancer.

KintyanaVR KintyanaVR
MP
Niveau 5
10 juillet 2018 à 19:40:13

bon match à tous ! :)

gratteurfou gratteurfou
MP
Niveau 13
14 juillet 2018 à 05:10:20

Le jeu est actuellement en promo pour seulement 4,69€ pour les abos PS+ (5,99€ sinon)
Franchement je me pose même pas la question je l'ai pris. J'espère qu'ils ont fini par ajouter un mode solo... et qu'ils ont fait des effort sur leur netcode foireux...

Sviio62 Sviio62
MP
Niveau 7
14 juillet 2018 à 18:59:45

Une démo du jeu est dispo j'étais pas au courant :ok: même 4,69€ je préfère tester d'abord :rire:

gratteurfou gratteurfou
MP
Niveau 13
15 juillet 2018 à 05:25:01

Le 14 juillet 2018 à 18:59:45 Sviio62 a écrit :
Une démo du jeu est dispo j'étais pas au courant :ok: même 4,69€ je préfère tester d'abord :rire:

C'est sur que j'aurai ptete du aussi... Autant je trouve le concept vraiment sympa, autant le gameplay je le trouve excessivement bordélique...
J'vais persisté mais pour l'instant j'accroche pas du tout. Je comprend pas pourquoi ils ont été foutre des contrôle aussi compliqué, mais ce qui me gêne le plus pour l'instant c'est que l'on est en déplacement constant... Le moindre mouvement provoque un déplacement, je trouve ça très désagréable et ça rend le tout imprécis.

yatahee yatahee
MP
Niveau 10
15 juillet 2018 à 09:13:57

J'vais persisté mais pour l'instant j'accroche pas du tout. Je comprend pas pourquoi ils ont été foutre des contrôle aussi compliqué.

Oui, c'est clair que c'est pas simple d'avoir un contrôle précis du ballon quand on débute.
D'ailleurs, ils auraient pu mettre une option de libre mapping, pour que chacun puisse tenter des contrôles à sa propre sauce.
Mais aucun jeu ne le propose, c'est vraiment dommage. :-(
Cependant, les déplacements élémentaires sont vraiment simples à prendre en main.
Et c'est tout ce qui compte pour réussir l'entraînement.
Car c'est bien de ça qu'il s'agit : passer par la case entraînement. Slalomer entre les plots, faire des reprises de volée, faire des accélérations, des tirs au but, etc... C'est indispensable pour ne pas ramer sur le terrain en plein match.
Autant sur Sprit Vector, on peut entamer une course et pas trop mal s'en sortir sans passer par l'entraînement, autant sur VRFC, se contenter de la maîtrise des déplacements élémentaires pour trouver sa place sur un match ne suffira pas.
C'est effectivement brouillon comme mapping, mais une fois intégré, c'est affreusement précis et efficace.
Gratteurfou, insiste longtemps sur l'entraînement, sinon tu ne prendras jamais ton pied sur ce titre.

gratteurfou gratteurfou
MP
Niveau 13
15 juillet 2018 à 21:06:31

Bin pour le coup ma plus grosse difficulté ce sont les déplacements justement... Vu que ça bouge au moindre mouvement de move on a très peu de contrôle je trouve, ça devient vraiment vite la confusion. (et surtout je ne ressens jamais le motion sickness mais après une ptite session de jeu j'ai commencé à me sentir bizarre, une première)
Et oui pour l'instant je me concentre uniquement sur les entrainements, je n'ai fait aucun match encore.

Sprint Vector est assez rapide à prendre en main (encore qu'il faut quand même passer un minimum par les tutos) mais y a une énooooorme marge de progression dans le gameplay. Ici je trouve ça juste compliqué d'emblée,...

Sinon y a moyen d'avoir des rotations fluides? j'ai pas trouvé comment. Et chose assez bizarre, j'ai l'impression qu'on peut tourner en penchant les moves mais j'ai pas très bien compris comment ça marchait vu que ça semble fonctionner qu'une fois sur 2...

yatahee yatahee
MP
Niveau 10
16 juillet 2018 à 09:11:24

Le 15 juillet 2018 à 23:38:08 Kintyana a écrit :
il y a touche pour garder le ballon au pied tout en dribblant ?
quand un ia me donne le ballon, impossible de le garder au pied

Triangle main gauche. C'est un auto-lock sur le ballon; ainsi, tu ne peux le perdre que si un adversaire vient te le prendre.

@Gratteurfou.
Attention, quand je dis qu'il est facile à prendre en main, je ne parle que des déplacements élémentaires (avancer, reculer, chasser), pas des actions.
Sprint Vector demande un petit coup de main à chopper pour coordonner le mouvement et l'appui gâchette; mais une fois compris le truc, tu peux direct aller sur la piste et espérer faire un classement.
Cependant, alors que sur Sprint Vector, l'ensemble des commandes peut être assimilé en 10 minutes, dans VRFC, il faudra de nombreuses heures pour que cela rentre. La faute à un ergonomie complètement foireuse.
Mais quand je dis gameplay précis, c'est quand tu as pris le coup pour te déplacer sans mouvement parasite, tu peux constater la précision de la touche de balle.

Rotations fluides uniquement sur auto-lock. Dans les options, il y a bien un truc à cocher pour rendre la caméra fluide en mode libre, mais ça ne marche pas. J'avais détaillé ça dans le topic de l'ancien nom du jeu. https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3000032-55172140-1-0-1-0-vrfc-du-football-en-vr.htm

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : NaughtyGod, dantedmc1
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment