CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Calibrer le aim controller

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Zorro42000 Zorro42000
MP
Niveau 10
22 avril 2018 à 21:35:10

Bonsoir à toutes et à tous, voila j ai fais l acquisition du fameux accessoire psvr, et je dois avouer que je m arrache un peu les cheveux...

Pas moyen de trouver la bonne configuration pour que ça marche de manière idéale...

Mon gros probleme c est la perte du tracking sur le coté gauche, je lance une partie apres avoir calibré et camera et led de mouvement pour qu en théorie ça marche bien et en début de partie, ça va mais au fur et à mesure j ai ce phénomène apellé drifting, l alignement arme vr/réelle se décale et ca devient une purge pour viser convenablement!

J aimerais avoir votre configuration (fonctionnelle) pour pouvoir essayer, la camera à quelle hauteur faut il la placer, vaut il mieux jouer dans le noir complet ou avec une lumière artificielle, assis ou debout et à quelle distance de la caméra?

J en chie a essayer d avoir une bonne reconnaissance au début j ai meme cru que l aim vr lui meme était en cause, (je l ai fait changé meme combat)

Bref est ce que je suis le seul à galérer avec ma manette? En plus je teste sur farpoint en ce moment, c est censé être LE jeu conçu et pensé par et pour le aim controller!

Bref je suis réellement frustré car j aimerais tellement profité des experi3nces proposées par la manette qui quand tout marche bien ça donne un fun absolu!!!

Voila merci d avance pour vos réponses et bonne soirée! :)

KintyanaVR KintyanaVR
MP
Niveau 5
23 avril 2018 à 00:12:01

ça dépend du jeu que tu joues, suivant si le calcul des développeurs est bon ou mauvais au niveau de la détection de mouvement. Nous joueurs on n'y peut rien parfois, mais pour une utilisation optimale, fait en sorte que le champ soit assez large pour le jeu que tu joues et que ce champ est dans la caméra.
Au niveau de la lumière, pas trop de lumière du jour (fermer rideaux), et eviter de mettre dans le champ de la caméra tout objet réfléchissant à la lumière, pas de couleur flashie (les couleurs ternes c'est mieux)
moi je joue à 2m de la caméra et ma caméra est positionnée à 1m10 du sol,
et c'est nikel ! :)

petit +
Jouer le soir est au top

KintyanaVR KintyanaVR
MP
Niveau 5
23 avril 2018 à 00:44:11

j'ai oublié,
pour une meilleure reconnaissance de la détection mouvement, dans le champ de la caméra, à notre arrière on doit voir seulement le mur (pas de source de lumière, donc pas de fenêtre quand tu joues le jour, et on ne doit pas voir une lampe allumée dans la caméra)

petit + lorsque tu joues la nuit :
tu peux même éteindre ta télé quand tu joues à un jeu vr (sauf coop sur écran social) et ainsi tu ne vois aucune lumière venant du bat du nez, l'immersion sera totale :)

Zorro42000 Zorro42000
MP
Niveau 10
23 avril 2018 à 01:09:02

Ok je tenterais ça demain merci pour l aide, bonne soirée! :)

_darkanto_ _darkanto_
MP
Niveau 22
23 avril 2018 à 15:32:05

Malheureusement il n'y a pas vraiment de solution même pour Farpoint :-(

J'en avais parlé sur son topic,de mémoire le AIM partais sur la gauche 2 partie sur 10 et ca m'agaçait clairement aussi.

J'avait 2 "solution" pour ça:
La première je faisais des gestes brusques et la seconde quand la première ne fonctionnait pas,je recalibrait le AIM via l'option ingame.

Zorro42000 Zorro42000
MP
Niveau 10
23 avril 2018 à 22:18:09

Arf, toujours le même problème....

Je pense que ça vient de la pièce dans laquelle je joue, malheureusement c 'est la seule pièce ou je peux jouer...
C'est une chambre avec rien devant et sur le coté gauche un lit en long, mais assez bas pour ne pas gêner la caméra normalement... J'ai 3m de champ tout droit et environ 1m50 de large, ce qui en théorie devrait suffire pour jouer...

Je ne comprends pas, je tenterais d'autres configurations ce week-end, puisque malheureusement je travaille du soir cette semaine (vive les 3/8 :hap: )
Bon, je suis au moins rassuré de voir que je suis pas le seul, même si je préfèrerais que tout marche nickel chrome...

Ce qui est bizarre c 'est qu'il y a des fois ou ça marche très bien, genre, j'ai une désynchro en 1h30/2h de jeu (sur doom en plus, pas vraiment une pointure avec l'aim) et des fois je joue 10min et vlan!

alors qu'avec les psmove, faudrait vraiment que je laisse trainer les manettes hors champ pendant un moment pour qu'elles arrivent à se désynchroniser... Bref, j'espère qu'ils vont améliorer le truc, parce-que l'idée de base est d'enfer et ceux chez qui ça marche se régalent, mais les autres passent vraiment à coté de quelque chose de fun et d 'immersif... :(

Zorro42000 Zorro42000
MP
Niveau 10
23 avril 2018 à 22:20:13

Oui Darkanto, le fait de "réaligner" le flingue verticalement ou de le secouer un peu semble arranger les choses, mais quand ça perd le tracking une fois, tu sais que ça reiviendra vite...

Quand au calibrage ingame, ça me rajoute des tremblements assez fous...
Ils auraient du laisser du même type que le calibrage au démarrage du jeu avec le cercle ou on doit toucher les segments...

Mais bon

remoi remoi
MP
Niveau 10
25 avril 2018 à 09:36:17

si je mets la cam ma hauteur 1.90m le tracking deconne (aim et farpoint) si je la mets a 1m c est tout bon!!

Zorro42000 Zorro42000
MP
Niveau 10
28 avril 2018 à 03:00:10

Bon pas moyen de garder un tracking stable avec ce putain d aim, sur des forums ils disent desseyer de placer une source de lumière jaune contre soi, j essaierais demain je vous tiens au jus... :(

yatahee yatahee
MP
Niveau 10
28 avril 2018 à 07:13:40

Bonjour Zorro42000 !
Quelles sont les conditions d'éclairage ?
À quelle hauteur est placée ta caméra, par rapport à tes épaules ?
Est-ce qu'au lancement de Farpoint, la calibration initiale (toucher les segments du cercle avec le fusil) se passe bien ?
Est-ce que tu tournes sur toi-même quand tu joues (dos à la cam) ?
As-tu déjà essayé de jouer assis, sur un canapé par exemple ?

Zorro42000 Zorro42000
MP
Niveau 10
30 avril 2018 à 12:53:28

Aut désolé de répondre que maintenant, j ai essayé toutes les co figurarions eclairage et hauteurs possibles, je pense que ma caméra est défectueuse car des fois elle reconnait mal les accessoires aors qu au debut ça marchait bizn, et ma position de jeu se deplace parfois alors que ça ne le faisait pas au début, j ai parfois des hors de la zone de jeu alors que je m y trouve carrément, cet aprem je fais changer le pack, on verra bien, j avais meme de gros tremblemebts et des zoomin/out intempestifs, ce qui rend certains jeux injouables :(

Je vous tiens au jus... :)

krime-gamer krime-gamer
MP
Niveau 7
30 avril 2018 à 14:29:20

j' ai remarqué que la perte de tracking n'est pas vraiment une perte de tracking ,car le aim controller est fait pour etre tenue d'une certaine manière ,c'est à dire la main gauche et la main droite doivent etre dans le meme aliignement ,une main juste dèrrière l'autre main mais quand notre corps est face a la camera on aura toujours tendance à mettre sa main gauche plus à gauche et sa main droite plus a droite (pour une position de confort) ce qui n'est pas bon car le aim controller doit etre perpendiculaire à la camera elle doit etre pointé tout droit vers la camera et le tracking se perdra moins,sinon quand vous etes debout mettez votre pied gauche devant votre pied droit comme tout vrai soldat quand il tire, et si vous avez du mal a me comprendre regardé un bon film d'action ou de guerre pour voir dans quelle position le tireur tien son arme

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : NaughtyGod, dantedmc1
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment