CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Dream Match Tennis VR

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
yatahee yatahee
MP
Niveau 10
11 juillet 2018 à 14:41:21

Le 11 juillet 2018 à 12:28:13 walvince a écrit :
Ben ça restreint plus le gameplay qu'autre chose de gérer ça comme ça. Rien que de saisir une arme à 2 mains, interagir avec le décor avec sa main de libre (genre ouvrir une porte d'une main et viser avec l'autre), etc

Mais bon, c'est ma vision de la VR aussi, pour moi cela doit simuler au mieux l'utilisation des mains avant tout.

Non mais, sérieux, l'obsession des mains in-game, faut arrêter à un moment !

Quand le matos le permet, et que la technologie de tracking est au point, OK !
Mais la VR, c'est pas que ça ! C'est aussi un affichage en 360°, de la vraie 3D et le 6DOF.

Je veux bien que certains jeux se prêtent parfaitement aux interactions manuelles, mais tous les jeux VR n'ont pas besoin de cela pour être valables.
La manette fait très bien le taf; et franchement, la visée au casque, c'est un vrai régal !
Alors, que le fait de tenir une arme à bout de bras soit l'occasion de skiller différemment, je peux le comprendre !
Mais que ça doive représenter l'Alpha et l’Oméga du FPS, non !
Tant qu'on n'a pas du room-scale ou des dual sticks, les FPS mains libres sur PS4 se limiteront à du static shooter.
Et bon, avec tous les waves shooters qu'on a mangé, ça suffit, maintenant !

Alors, si le seul moyen d'incarner un perso avec la possibilité de skiller à la visée main tendue dans un adventure FPS serait d'utiliser le Navigation Controller, pourquoi ne pas essayer ?
Ou au moins proposer une option dans les jeux aux dual moves permettant de remplacer celui de gauche par le Navigation Controller.
Prends Doom VFR par exemple, le canon BFG à la main droite pourrait avoir un viseur indépendant fixé à la vue casque, et ça n'empêcherait pas l'usage du move gauche pour shoot à main tendue.
Et puis un dernier détail, concernant l'incarnation : t'as déjà vu un soldat tirer avec deux armes à la fois ?
Pour être efficace, il faut pouvoir se concentrer sur un seul point. Ainsi, je ne serais pas choqué de voir un FPS avec une seule main.
Et je dirais même plus, tendre le bras droit pour voir apparaître un fusil.... tenu à deux mains !
Ça peut sembler horrible dit comme ça, mais rappelle-toi la réaction de tout le monde ici quand on a découvert les bras fixes du Doomguy l'an passé; on s'y est pourtant tous faits, et Doom VFR est depuis classé dans les must-have lists de nombreux VRistes.

Bien sûr, pour les jeux d'adresse, comme les jeux de sports, l'usage de PS Move semble évident. Mais comme tu peux le voir dans Dream Match Tennis VR, il n'est pas indispensable d'utiliser les deux.
Et pour ceux qui n'ont pas de Navigation Controller, l’alternative manette à main gauche tient la route !
J'ai essayé, et même si elle a tendance à glisser (j'étais debout), une fois assis, posée sur le genou, la solution peut être tout à fait confortable !

En bref, les manips à deux mains, oui; mais si un dév propose une solution astucieuse sur un jeu racontant l'histoire d'un manchot, l'immersion serait peut-être tout aussi efficace !

Message édité le 11 juillet 2018 à 14:45:48 par yatahee
remoi remoi
MP
Niveau 10
11 juillet 2018 à 14:53:42

la messe est dite!! ;)

walvince walvince
MP
Niveau 10
11 juillet 2018 à 15:15:26

Je pense qu'on ne parle pas vraiment de la même chose.
Mais dans tous les cas la navigation via le move ne me dérange pas du tout donc je ne vois pas pourquoi je voudrai sacrifier une main pour un léger gain de confort dans le déplacement.

Tu dis ça ne fait pas l'alpha et l'oméga, mais justement je pense que si. Ce nouveau gameplay à 2 mains peut apporter autant de changements que l'arriver du tactile. Une utilisation naturelle sans contrainte de boutons qui multiplie les possibilités. Je ne jouerai jamais à un jeu vr fps à la manette parce que ça me semble aberrant (bon j'ai fait l'effort pour RE parce que pas le choix).

Et non je ne suis pas d'accord, les fps ne se limitent pas à du static shooter sur ps4. Raw Data fait très bien le taf.

Mais je crois que c'est toi qui disait qu'on a tous notre façon d'apprécier la vr (quand je disais ne pas comprendre les gens qui ne juraient plus que par ça). C'est ma façon de l'apprécier. Dans le même ordre d'idée les jeux de plateforme en vr ne m'intéressent pas. Je veux être à fond dedans ou pas du tout.

yatahee yatahee
MP
Niveau 10
11 juillet 2018 à 15:36:47

Tout à fait, chacun est libre de prendre son pied à sa convenance.
Je ne conteste pas la liberté de chacun d'avoir un seuil minimum d'incarnation (le tien étant de toujours pouvoir tripoter des trucs avec tes mains); je rappelle juste que dans la situation actuelle (PS Moves pas adaptés), il ne faut pas poser des barrières de principe aux gameplays possibles.
Alors si le ton te semble un peu emporté, je te prie de m'en excuser; ce sujet me tient particulièrement à cœur, et les déclarations formelles du genre "motion controller ou rien" ont tendance à me mettre chafouin.
Et puis, c'est pas comme si on avait le choix. Les moves avec sticks, ce ne sera pas avant la prochaine gen.
Alors si des solutions efficaces peuvent être trouvées en combinant astucieusement plusieurs périph, pourquoi pas !?
Tu sembles catégorique sur le jeu à la manette, mais t'as pourtant bien réussi à prendre ton pied sur RE7 !?

Comme toi, les jeux de plateforme à la 3è personne ne m'inspirent pas tellement. Je considère moi aussi que la VR, c'est du FPS avant tout. Mais si demain Sony annonce un portage de Batman ou God Of War, je préco direct.

walvince walvince
MP
Niveau 10
11 juillet 2018 à 16:10:15

Le 11 juillet 2018 à 15:36:47 yatahee a écrit :
Je ne conteste pas la liberté de chacun d'avoir un seuil minimum d'incarnation (le tien étant de toujours pouvoir tripoter des trucs avec tes mains);

Dis comme ça, ça fait très enfant attardé mais c'est bien ça ouai :rire:

je rappelle juste que dans la situation actuelle (PS Moves pas adaptés), il ne faut pas poser des barrières de principe aux gameplays possibles.
Alors si le ton te semble un peu emporté, je te prie de m'en excuser; ce sujet me tient particulièrement à cœur, et les déclarations formelles du genre "motion controller ou rien" ont tendance à me mettre chafouin.

Pas de soucis. Non mais en plus je ne suis pas totalement braqué, pour des jeux comme le tennis ou d'autres je trouve ça top. C'était plus une réflexion personnelle sur le genre fps.

Tu sembles catégorique sur le jeu à la manette, mais t'as pourtant bien réussi à prendre ton pied sur RE7 !?

Hmmf j'y ai joué 1h pour le moment et pour l'instant je ne suis pas plus emballé que ça. J'avais bizarrement eu plus de frissons sur la courte démo non VR. Mais bon je n'ai pas encore assez joué pour juger. Mais clairement mes mains me manque ! Tellement envie de tripoter ce corbeau mort qui me fait de l'oeil.

yatahee yatahee
MP
Niveau 10
11 juillet 2018 à 17:36:42

J'ai fait une vidéo de présentation des différents réglages : https://youtu.be/YOU8xeiw71E
Elle coupe à 1:00:00 , et c'est tant mieux, car je prenais une petite rouste.
Mais pour regonfler mon ego et vous assurer que je ne suis pas aussi quiche que dans la vidéo quand je le sens bien, je me permets de publier un screen de mon plus beau score :
https://www.noelshack.com/2018-28-3-1531323363-dream-match-tennis-vr-20180711084902.jpg :fier:

walvince walvince
MP
Niveau 10
11 juillet 2018 à 19:11:37

Ça a l'air vraiment bien ! Ça manque juste un peu de vie, d'animation, etc mais bon ça passe. Je rajoute à ma liste !

yatahee yatahee
MP
Niveau 10
11 juillet 2018 à 23:01:05

VR-Singe a publié une vidéo, c'est plus... vivant !!!
https://www.youtube.com/watch?v=Qy6D-Gkjxg4

KintyanaVR KintyanaVR
MP
Niveau 5
12 juillet 2018 à 02:59:33

un mode match en ligne ferait du jeu un jeu pafait pour PlayStation VR :)

walvince walvince
MP
Niveau 10
12 juillet 2018 à 10:21:22

Le 11 juillet 2018 à 23:01:05 yatahee a écrit :
VR-Singe a publié une vidéo, c'est plus... vivant !!!
https://www.youtube.com/watch?v=Qy6D-Gkjxg4

Ahah non moi je parlais du jeu qui aurait pu faire un peu d'effort pour rendre le tout un peu plus animé.
Je chipote mais les terrains n'ont pas l'air un peu petits ? Remarque c'est peut être nécessaire pour pouvoir se déplacer facilement d'un bout à l'autre.

chillax223 chillax223
MP
Niveau 8
12 juillet 2018 à 14:29:19

Bon, je suis assez surpris, le jeu à l'air pas si mal que ça. Dommage qu'il n'y ai pas de mode multi. Ça pourrait être sympa de jouer avec un ami.
Bref, à tester dès qu'il sera en promo ^^

yatahee yatahee
MP
Niveau 10
12 juillet 2018 à 15:59:53

Je chipote mais les terrains n'ont pas l'air un peu petits ?

Non, ils ont une bonne proportion une fois le casque vissé sur la tête. C'est probablement dû à la vidéo.
Par contre, la taille de la balle par défaut (à100) est vraiment trop petite, même par rapport à la réalité je trouve; pourtant, le jeu nous indique que la valeur réaliste est 100, justement. C'est assez curieux.

KintyanaVR KintyanaVR
MP
Niveau 5
12 juillet 2018 à 20:39:05

je viens de tester le jeu, j'ai recherché les défauts, et il y en a.
les quelques défauts relevés en match ça a été confirmé pendant le mode entraînement.
La balle peut passer à travers la raquette, suivant où on est positionné sur le terrain.
pour reussir un coup droit ou un revers, parfois il faut obligatoirement ramené la raquette vers l'arrière puis frapper.
l'amorti est alors réussi aléatoirement. parfois ça marche, parfois ça ne marche pas, ça passe à travers.
à part ça, il est GE-NI-AL ce jeu !!

yatahee yatahee
MP
Niveau 10
13 juillet 2018 à 07:36:46

T'inquiète pas KintianaVR ! Le jeu n'est pas bugué, et tu n'es pas manche !
En fait, comme je l'ai écrit plus haut, ce jeu peut prendre du temps à trouver ses marques, surtout concernant la calibration de l'espace de jeu et l'amplitude des mouvements.
Pour cela (balle qui traverse la raquette), tu as trois réglettes à ajuster :
- La première est plus une aide qu'une calibration, à monter le temps que tu prennes tes marques; c'est la taille de ta raquette. Tu dois aller dans Options / Assist Options / Racket Hit Check Size.
- Les deux autres sont liées à l'amplitude de tes mouvements, et donc à ton gabarit; il s'agit de déterminer la distance qui sépare le manche de ta raquette de ton épaule. Tu dois aller dans Options / Game Options / Reach (Right) & Reach (Left).
Attention, le revers (Reach Left) doit logiquement être défini avec une valeur inférieure à ton coup droit.

KintyanaVR KintyanaVR
MP
Niveau 5
13 juillet 2018 à 07:52:29

merci yatahee :)
je relancerai le jeu ce soir

yatahee yatahee
MP
Niveau 10
21 janvier 2019 à 22:27:55

Le DLC World Tour sort demain selon le PS Blog https://blog.fr.playstation.com/2019/01/21/les-nouveauts-de-la-semaine-sur-playstation-store-resident-evil-2-switchblade-the-hong-kong-massacre-et-bien-plus/?doing_wp_cron=1548105614.9471709728240966796875 .
Quelqu'un sait de quoi il s'agit ?

yatahee yatahee
MP
Niveau 10
22 janvier 2019 à 09:52:13

Bon, ben... J'ai ma réponse !
C'est un mode tournoi mondial, contre des bots. :hum:
https://store.playstation.com/fr-fr/product/EP2086-CUSA11802_00-DREAMMATCHWORLDT?smcid=psblog%3Afr%3Apage-name%3A%3ADream%20Match%20Tennis%20VR%20World%20Tour
En gros, ils ont rajouté un tableau pour justifier l'enchaînement des matchs.
Il existait déjà un tableau de tournoi, limité à 4 tours.
Ils ont juste agrandi le tableau...
Il est vendu 15€, rien que ça !
Un truc qui pouvait être inclus dans une simple maj nous est non seulement vendu comme une extension, mais en plus, il est vendu au même prix que le jeu.

Pour la maj, on peut voir pas mal d'améliorations qui rendent le titre encore plus fin, graphiquement et techniquement.
Support Pro enfin là !
Option de réglage d'échelle de l'environnement.
Options permettant d'ajuster plus finement la tenue de raquette en fonction de la main dominante du joueur.
On peut lancer le jeu avec un seul PS Move allumé (restreint au mode de déplacements auto).
Différents options supplémentaires liées aux "assists"; on peut désormais les désactiver à la volée, grâce à des raccourcis boutons.
Le tie-break est enfin intégré aux matchs.
De nouveaux courts.
Etc...

On peut dire que, mise à part cette histoire de DLC scandaleusement payant, je trouve que Bimboosoft assure à mort avec cette maj; car le titre frisait déjà la simu, mais alors là, on a vraiment un produit de haute qualité. :bravo:

AlexMax314 AlexMax314
MP
Niveau 6
08 mai 2019 à 14:16:39

Salut, le jeu est actuellement a 5 euros, alors j'hésite. J'adore les jeux de tennis donc je pense que je l'aimerai bien mais ce qui me fait douter un peu c'est ce dlc a 15 euros... Il est vraiment nécessaire? Est-ce qu'il y a des trophées a faire dessus? Est-ce que c'est juste du multi? Y a t'il d'autre nouveauté dans ce dlc? Merci.

yatahee yatahee
MP
Niveau 10
08 mai 2019 à 14:35:20

Réponse complète 3 messages plus haut. :-)
https://www.jeuxvideo.com/seneoga-75/forums/message/967568775

Message édité le 08 mai 2019 à 14:39:24 par yatahee
AlexMax314 AlexMax314
MP
Niveau 6
09 mai 2019 à 08:56:34

Désolé,j'avais pas fait attention. Effectivement c'est bien expliqué. Bon et bien si c'est que ça, je pense que je prendrai que le jeu. Il est a 5 euros jusqu'au 15 mai.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : NaughtyGod, dantedmc1
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment