CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : VRFC - Du Football en VR

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
gratteurfou gratteurfou
MP
Niveau 13
14 février 2018 à 18:24:16

Vous trouvez que Sprint Vector n'est pas assez épuisant? Alors voila de quoi rajouté un peu de sueur dans votre slip déjà moite.
VRFC est développé par Cherry Pop Gameset sera le premier de Football en VR à la première personne. Il sera jouable à 8 joueurs et se jouera avec 2 PS Moves grâce au système "Agile Locomotion" (similaire au "Fluid Locomotion" de Vector Sprint) vous permettant de contrôler à la fois vos mains, vos pieds et vos déplacements

Le titre semble avant tout destiné au jeu en ligne mais disposera de plusieurs activités d'entrainement hors ligne. J'espère quand même qu'on pourra jouer à de vrai match hors ligne contre des IA (et un mode championnat serait pas de refus)

Le trailer: https://www.youtube.com/watch?v=TOrIJsKow2U

En savoir plus: https://blog.fr.playstation.com/2018/02/14/vrfc-transfre-le-football-8-joueurs-sur-ps-vr-partir-du-27-fvrier/

Perso j'ai une sainte horreur des jeux de sports, et tout particulièrement des jeux de foot, mais encore une fois avec la VR ça change la donne, et je dois avouer que je suis très très curieux de tester ça.

yatahee yatahee
MP
Niveau 10
14 février 2018 à 18:32:14

Cool ! Merci pour l'info Gratteurfou ! :ok:
Et sinon, t'as bien compris leurs explications sur le "Agile Locomotion" ? :question:
Rien pigé moi.

walvince walvince
MP
Niveau 10
14 février 2018 à 18:53:37

On joue au foot avec nos mains ?? J'avoue j'ai pas tout compris non plus à la façon de jouer^^

gratteurfou gratteurfou
MP
Niveau 13
14 février 2018 à 19:17:06

Le 14 février 2018 à 18:32:14 yatahee a écrit :
Cool ! Merci pour l'info Gratteurfou ! :ok:
Et sinon, t'as bien compris leurs explications sur le "Agile Locomotion" ? :question:
Rien pigé moi.

Bin je pense qu'on devra agiter les bras pour se déplacer comme sur Sprint Vector. Et j'imagine que pour shooter on maintiendra la gâchette ou un autre bouton et là on prendra le contrôle des pieds. Enfin j'imagine quelque chose comme ça...
Tant qu'on aura pas de vidéo de gameplay c'est clair que ça va pas être évidement de se représenter ça... ^^

Pseudo supprimé
Niveau 8
22 février 2018 à 04:15:09

Le 22 février 2018 à 04:01:21 Johns5954 a écrit :
Disponible en precommade sur le store.

Sortie le 6 mars.
14.50€ en promo ,18€ Au final.

gratteurfou gratteurfou
MP
Niveau 13
22 février 2018 à 17:57:21

Oh! Merci pour l'info! Je ne m'attendais pas à un prix aussi petit, j'hésite vraiment à le préco du coup, mais j'aurai bien aimé voir du gameplay avant... :/ Là c'est un peu acheter à l'aveugle...

Sviio62 Sviio62
MP
Niveau 7
22 février 2018 à 21:08:50

Peut être que VR singe va nous faire une petite vidéo avant sa sorti :ange:

yatahee yatahee
MP
Niveau 10
06 mars 2018 à 01:49:50

Au rapport !
J'ai testé une heure, et je vous le dis, ce jeu est une réussite !
Il tient ses promesses.
D'abord, j'ai douté de la faisabilité du truc : contrôler un footballeur avec 2 moves, cela annonçait un gameplay bien bancal. Erreur !

Les déplacements se font comme dans Sprint Vector, en plus simplifiés.
Par besoin de tenir la gâchette pour ramener le pied et avancer. Il suffit juste de faire des mouvements de haut en bas pour avancer (comme pour traire une vache).
D'ailleurs, c'est si simple et sensible qu'il est quasi-impossible de faire du surplace, il y aura toujours un micro-mouvement qui parasitera notre pose statique (comme en politique :o)) ).
Mais ce n'est pas très gênant.
Pour sprinter, appuyer sur les deux gâchettes pendant qu'on trait la vache se déplace.
Pour faire des pas chassés, maintenir appuyé le bouton PS Move du côté vers lequel on veut chasser tout en trayant l avançant.
Pour reculer, maintenir appuyé sur les deux boutons PS-Move pendant qu'on trait la... se déplace.
Pour reculer en sprint... allez, vous l'avez.... Oui ! On maintient les deux gâchettes + les deux boutons PS Move pendant qu'on tr fait le mouvement de déplacement simple.
Bref, les déplacements sont extras et très simples.

Les rotations se font selon deux modes : trajectoire libre ou centrée sur le ballon.
Ceux qui connaissent Rocket League comprendront.
En mode auto-lock sur le ballon, on ne peut pas tourner librement, mais on ne peut pas non plus perdre le ballon des pieds (dans la mesure où on ne court pas plus vite que le ballon).
En mode libre, on peut aller où on veut, mais les rotations sont incrémentielles :-( . J'ai cherché, mais je n'ai pas trouvé de réglage pour les rotations fluides (j'espère que ça viendra plus tard).
Curieusement, la poursuite en auto-lock nous fait faire des rotations fluides.

Les shoots dans le ballon se font facilement : maintenir gâchette du move/pied de shoot + mouvement ciblé pour tirer au but, et appuyer sur carré pour la passe.

Après, il y a bien d'autres mouvements plus sophistiqués que je ne détaillerai pas ce soir, mais voilà pour les contrôles élémentaires. C'est très simple, et plus rapide que Sprint Vector à prendre en main.

Graphiquement : C'est du Rec Room. Du simplifié, de l'efficace, du joli et sans aliasing (sur Pro), certaines textures sont plus élaborées (terrain, ballon, tableau du coach), et l'ensemble est très flatteur et honorable.

Je n'ai pas trouvé de section match contre l'IA. C'est soit entrainement, soit match en ligne (cross platform dispo :content: ).
J'ai donc aligné 20 minutes de prise en main, et foncé direct en lobby. J'ai fait un match contre un espagnol et un muet (Zorro et Bernardo ?); ils ne savaient même pas se déplacer vers le ballon, je leur ai mis 1 à 0.
Ça leur apprendra à venir aux entrainements !
Fin du match, retour aux vestiaires, le panneau du coach m'indique que j'ai dépensé 50 calories.
Intéressant, on peut ainsi se fixer des objectifs quotidiens. Avis aux gras-du-bide, la saison reprend !

Bref, une réussite !

Buckaroopunch Buckaroopunch
MP
Niveau 10
06 mars 2018 à 10:53:12

Merci pour le retour Yatahee :ok:

Kirby60 Kirby60
MP
Niveau 12
06 mars 2018 à 10:58:29

Et le motion sickness???

yatahee yatahee
MP
Niveau 10
06 mars 2018 à 11:29:59

Le 06 mars 2018 à 10:53:12 Buckaroopunch a écrit :
Merci pour le retour Yatahee :ok:

Avec plaisir ! :)

Le 06 mars 2018 à 10:58:29 kirby60 a écrit :
Et le motion sickness???

Aucune idée !
Je n'ai ressenti aucune gêne; mais je ne suis pas très fiable pour juger de ce point, puisque je ne ressens plus de gêne dans aucun jeu (à part peut-être sur l'horrible Scavengers Odyssey).
Note qu'il y a bien quelques options de confort à régler, mais je ne sais pas trop si elles sont efficaces.

gratteurfou gratteurfou
MP
Niveau 13
06 mars 2018 à 17:16:35

Merci de ce gros retour! :ok:
Perso j'étais assez chaud pour le prendre mais j'ai finalement changé d'avis, surtout parceque le jeu est uniquement multi, aucun match contre l'IA... (et du full multi en VR je trouve ça absurde)
Et deuxièmement, après une vidéo de gameplay ça m'a un peu refroidis. Sur Sprint Vector c'est peut être plus complexe mais on a un contrôle totale sur tous nos mouvements, et là ça semblait pas vraiment être le cas. (encore que le mieux pour juger de ça c'est en essayant...)
Et puis y a tellement de sortie en ce moment que j'ai préféré faire un choix... ^^
Mais bon à voir comment le jeu évolue...

Pseudo supprimé
Niveau 8
06 mars 2018 à 17:27:35

Pareil les vidéo de gameplay mon clairement calmer.

C'est peut-être marrant 2h quand on t'offre une clés pour le test.

A la longue...

vr-singe vr-singe
MP
Niveau 7
07 mars 2018 à 05:55:55

Le 06 mars 2018 à 17:27:35 Johns5954 a écrit :
Pareil les vidéo de gameplay mon clairement calmer.

C'est peut-être marrant 2h quand on t'offre une clés pour le test.

A la longue...

Non mais attendez les gars, c'est surtout parce que les gars que vous regardez sont des quiches pour l'instant. J'ai joué en ligne, j'ai l'impression d'être le seul à réussir à faire des trucs... ^^' ça va venir ;). Je trouve que c'est très maniable au contraire, y'a moyen de faire de jolis enchaînements.

yatahee yatahee
MP
Niveau 10
07 mars 2018 à 10:56:18

Tout à fait d'accord avec toi VRsinge !
J'ai fait 8 matchs, 8 victoires. Je n'ai eu comme adversaires que des joueurs qui n'étaient pas passés par l'entraînement et ne savaient même pas comment dribbler, sprinter ou tirer.
Et j'ai le cross play d'activé !
Le jeu n'est vraiment pas compliqué à prendre en main. Tout est très intuitif et remarquablement précis.
Il y a vraiment un gros potentiel dans ce jeu, mais il n'y a que très peu de monde en ligne, dommage.

WilhelmSverige WilhelmSverige
MP
Niveau 13
07 mars 2018 à 14:21:49

Complètement d'accord avec mes VDD :ok:

Jeu très fun une fois les commandes apprises :coeur:

gratteurfou gratteurfou
MP
Niveau 13
07 mars 2018 à 15:27:40

Le 07 mars 2018 à 05:55:55 vr-singe a écrit :

Le 06 mars 2018 à 17:27:35 Johns5954 a écrit :
Pareil les vidéo de gameplay mon clairement calmer.

C'est peut-être marrant 2h quand on t'offre une clés pour le test.

A la longue...

Non mais attendez les gars, c'est surtout parce que les gars que vous regardez sont des quiches pour l'instant. J'ai joué en ligne, j'ai l'impression d'être le seul à réussir à faire des trucs... ^^' ça va venir ;). Je trouve que c'est très maniable au contraire, y'a moyen de faire de jolis enchaînements.

Aaaahh ça c'est aussi fort possible...

Le 07 mars 2018 à 10:56:18 Yatahee a écrit :
Il y a vraiment un gros potentiel dans ce jeu, mais il n'y a que très peu de monde en ligne, dommage.

C'est exactement pour ça que j'hésite à le prendre (et franchement vos retours me font vraiment hésiter à changer d'avis)... Mais si déjà au lancement il n'y a pas grand monde, qu'est ce qu'il en sera dans 2 mois...
J'trouve ça vraiment idiot de proposer du contenue uniquement multijoueur en VR...

yatahee yatahee
MP
Niveau 10
07 mars 2018 à 15:56:03

Et j'ajouterai que le netcode est à chier !
Voilà, c'est dit !

Je viens de passer deux heures à me démonter les bras (ça fait du bien :fou:), et je trouve ce jeu de plus en plus terrible.
Il est une précision extrême, très exigeant, simplissime à prendre en main, intuitif et il a un potentiel compétitif hallucinant.
Hélas, outre le peu de monde présent sur le online, il y a un gros problème de collisions.
En solo, ça réagit parfaitement, mais en multi, dès que les zones de joueurs (symbolisées par un cercle blanc au sol) se rencontrent, le ballon part à l'ouest.
On a essayé avec un gars de ne pas s'affronter, juste de se rapprocher doucement l'un de l'autre, et dès qu'on a été à proximité, le ballon a fusé à travers le terrain, tout seul, sans raison. :nonnon:
Et il était à 3 mètres de nous !
On a fait ça parce qu'il y avait beaucoup de situations bizarres qui se répétaient, et que même s'il perdait, j'ai quand même dû reconnaitre qu'il n'y pouvait pas grand chose. La flemme de le poursuivre, et ma barre d'endurance à sec, je le laisse aller vers mon but (pour lui permettre de sauver l'honneur), et là, je le vois shooter à un mètre du but, et le ballon part tout à gauche rejoindre la touche avec la puissance d'une mine à la Roberto Carlos. :ouch:
Et c'est pas le pire, en 2 vs 2, à quatre au centre à se disputer la balle, je ne vous raconte même pas comment c'est un festival de n'importe quoi !

Bref, ce jeu n'est pour moi qu'un prototype, bien fini techniquement, mais uniquement pour le solo, l'entrainement quoi. Mais il faut vraiment que les gars bossent sur le multi pour rendre le comportement du ballon lisible.
Et putain, qu'ils rajoutent un mode vs IA, j'en ai marre de ne rencontrer que des empotés incapables de suivre la baballe !
Cependant, les entrainements sont vraiment plaisants à faire, et ils sont couplés à un bon système de scoring.

Message édité le 07 mars 2018 à 15:57:45 par yatahee
digitek digitek
MP
Niveau 9
07 mars 2018 à 16:01:14

Pas d’ia c’est vraiment dommage

gratteurfou gratteurfou
MP
Niveau 13
07 mars 2018 à 17:32:39

Aaahhh, oui le netcode, j'avais aussi un apriori la dessus, du fait que celui de Sports Bar est une véritable catastrophe... (et c'est peu de le dire)
Bon bin un argument de plus pour pas le prendre. C'est dommage, j'aime beaucoup le concept du jeu mais trop d'éléments ne me convainc pas, et la période de sortie ne joue pas en sa faveur non plus. (trop de sorties qui m'intéressent, sans parler des promos)

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : NaughtyGod, dantedmc1
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment