CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Downward Spiral: Horus Station - exploration en zéro G

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
gratteurfou gratteurfou
MP
Niveau 13
07 février 2018 à 17:37:53

Et HOP nouveau jeu annoncé pour le printemps 2018.

Développé par Third eye Studio, leur volonté est de créer un thriller spatial mêlant combat, exploration et résolution d'énigme, inspiré par des œuvres tel que 2001: l'odyssée de l'espace, Twin Peaks, Black Mirror, et There Will be Blood. Le joueur partira seul ou en coopération explorer une station spatial abandonnée et résoudre le mystère l'entourant...

Le studio fait le pari de mettre en place une narration totalement muette: aucune voix, aucun journal audio ni de cutscenes, tout ce fera de façon visuelle. Ils veulent que l'histoire soit découverte et non racontée dans le but de stimuler l'observation et l'interprétation des joueurs.

La navigation dans l'environnement se fera en total apesanteur, on devra donc se propulser à l'aide de l'environnement ou utiliser des propulseurs pour se mouvoir. (ça semble très inspiré de Lone Echo, ce qui n'est pas une mauvaise chose!)
On disposera de différent outils pour évoluer dans la station, mais aussi pour se défendre: lance boulin, grappin magnétique, propulseurs, soudeur à l'arc, canon à rail,...
Le jeu disposera aussi d'un mode "exploration" pour les joueurs qui ne veulent pas de combats.

Voila le trailer: https://www.youtube.com/watch?v=lX4QM8qKbAk
et l'article du PS Blog américain: https://blog.us.playstation.com/2018/02/07/introducing-downward-spiral-horus-station-out-this-year-on-ps4/

Pseudo supprimé
Niveau 8
07 février 2018 à 17:49:25

La carte bleu va fumée au printemps (j'espère )

Horyzon Horyzon
MP
Niveau 10
07 février 2018 à 18:23:23

Merci pour l'info mais là comme ça le trailer ne me donne pas plus envie que ça...

Je pense que ça va être encore un "petit" jeu,mais qui sait ce sera peut-être une pépite,on verra quand on aura plus d'infos :)

TBlay TBlay
MP
Niveau 13
08 février 2018 à 01:02:15

Un petit studio au trop grande ambition?, cela ressemble a la version cheap de Lone echo, les graphismes semble limites et en deçà de ce qui se fait présentement, mais bon peut être une bonne surprise

gratteurfou gratteurfou
MP
Niveau 13
13 mars 2018 à 21:13:35

Petite vidéo "dev diary" sur le sound design qui nous permet d'apercevoir quelques phases de gameplay, et franchement ça s'annonce vraiment pas mal. (je sens que l'utilisation du grappin va vraiment être fun)
On peu également voir qu'en plus des Moves le jeu se jouera à la manette.
https://www.youtube.com/watch?v=SFye4QWsaaA

Je l'attendais déjà beaucoup, mais ma hype vient de monter encore d'un cran. Sortie toujours prévue pour le printemps 2018.

Horyzon Horyzon
MP
Niveau 10
13 mars 2018 à 21:25:48

Ils ont pensés à ceux qui n'ont pas les moves :cute:

kers50 kers50
MP
Niveau 7
17 juillet 2018 à 08:35:24

Une idée de date de sortie plus précise que cet été ?
Je suis curieux des déplacements en zéro gravité :)

walvince walvince
MP
Niveau 10
17 juillet 2018 à 10:09:59

TIent j'avais raté ce jeu.

Le 07 février 2018 à 17:37:53 gratteurfou a écrit :
La navigation dans l'environnement se fera en total apesanteur, on devra donc se propulser à l'aide de l'environnement ou utiliser des propulseurs pour se mouvoir. (ça semble très inspiré de Lone Echo, ce qui n'est pas une mauvaise chose!)

:coeur:

Le 13 mars 2018 à 21:25:48 Horyzon a écrit :
Ils ont pensés à ceux qui n'ont pas les moves :cute:

Ils ne devraient pas, ces gens devraient être lapidés à coup de ps move, en direct dans une vidéo officielle psvr 360 3D :diable:

Message édité le 17 juillet 2018 à 10:12:18 par walvince
StoukStouk StoukStouk
MP
Niveau 8
17 juillet 2018 à 10:21:06

Le jeu est sympa, sur écran plat comme en VR. Que sur PC pour le moment. Très jouable à la manette comme aux contrôleurs VR. Mais valable surtout en coop
.

gratteurfou gratteurfou
MP
Niveau 13
17 juillet 2018 à 23:05:19

Le jeu est dans les dernières étapes de certification, ils doivent encore corriger les derniers bugs mais il devrait sortir dans les prochaines semaines. (donc logiquement d'ici aout).
https://www.vrfocus.com/2018/07/sci-fi-thriller-downward-spiral-horus-station-coming-to-playstation-vr-in-august/

Message édité le 17 juillet 2018 à 23:05:36 par gratteurfou
Seneoga-75 Seneoga-75
MP
Niveau 17
11 septembre 2018 à 06:03:36

Il doit arriver avant la fin de l'année et en boîte qui plus est !

https://www.perpgames.com/game/downward-spiral-horus-station/

solo, coop et... PVP !

gratteurfou gratteurfou
MP
Niveau 13
12 septembre 2018 à 01:02:05

En fait il ont du couiller la sortie parcequ'ils l'ont mis en vente sur le store le 4 septembre dernier...(et retiré depuis) Du coup je l'ai pris en même temps que les 5 autres jeux VR de ma commande. (je revenais de vacances aussi, fallait que je fasse le plein) :content:

En tout cas du peu que j'ai joué pour l'instant j'aime vraiment beaucoup, sans égaler Lone Echo (c'est un peu ce qui se fait de mieux en même temps niveau réal VR), il se défend vraiment pas mal, le système de déplacement en zéroG est très agréable, on a quelques subtilités avec le grappin, le suivi des PS Moves est excellent avec une représentation de nos bras quasi parfaite, l'ambiance est très réussie (y a un ptit qq chose entre 2001 et Alien je trouve). Je sais pas encore quelle est la durée de vie, mais pour 15€ franchement du peu que j'ai vu ça les vaut largement. (et en plus il me semble bien qu'il est traduit fr, j'ai un trou de mémoire là, la faute à un apéro trop chargé)

Seuls points un peu négatif que je vois pour l'instant c'est l'absence de trophée platine (j'avoue c'est secondaire) et des combats pas foufou, disons que c'est ni bon, ni mauvais, ça passe. (d'ailleurs on a la possibilité de choisir un mode de jeu sans combat)

Seneoga-75 Seneoga-75
MP
Niveau 17
12 septembre 2018 à 07:38:00

Le 12 septembre 2018 à 01:02:05 gratteurfou a écrit :
En fait il ont du couiller la sortie parcequ'ils l'ont mis en vente sur le store le 4 septembre dernier...(et retiré depuis) Du coup je l'ai pris en même temps que les 5 autres jeux VR de ma commande. (je revenais de vacances aussi, fallait que je fasse le plein) :content:

En tout cas du peu que j'ai joué pour l'instant j'aime vraiment beaucoup, sans égaler Lone Echo (c'est un peu ce qui se fait de mieux en même temps niveau réal VR), il se défend vraiment pas mal, le système de déplacement en zéroG est très agréable, on a quelques subtilités avec le grappin, le suivi des PS Moves est excellent avec une représentation de nos bras quasi parfaite, l'ambiance est très réussie (y a un ptit qq chose entre 2001 et Alien je trouve). Je sais pas encore quelle est la durée de vie, mais pour 15€ franchement du peu que j'ai vu ça les vaut largement. (et en plus il me semble bien qu'il est traduit fr, j'ai un trou de mémoire là, la faute à un apéro trop chargé)

Seuls points un peu négatif que je vois pour l'instant c'est l'absence de trophée platine (j'avoue c'est secondaire) et des combats pas foufou, disons que c'est ni bon, ni mauvais, ça passe. (d'ailleurs on a la possibilité de choisir un mode de jeu sans combat)

Ah, cool que tu aies pu le choper en avance :ok:

Et niveau ennemi, ça donne quoi ? Il n'y a que des drones à buter ?

remoi remoi
MP
Niveau 10
12 septembre 2018 à 09:53:30

Le 12 septembre 2018 à 01:02:05 gratteurfou a écrit :
, j'ai un trou de mémoire là, la faute à un apéro trop chargé)

du coup, je me demande si t as vraiment joué au jeu!! :rire2:

krime-gamer krime-gamer
MP
Niveau 7
18 septembre 2018 à 01:05:28

le jeu vient de paraitre ou réaparaitre et je suis tenté de le prendre ce fps anti gravité

gratteurfou gratteurfou
MP
Niveau 13
18 septembre 2018 à 03:03:54

Bin j'ai un peu persisté ces derniers jours et je dois dire que malgré ma première impression positive, je reste finalement assez mitigé. Déjà je bite pas grand chose de ce qu'il faut faire, on progresse un peu en mode aléatoire (la carte de la station correspond pas à grand chose), les combats sont brouillon au possible, j'ai des bugs assez monstrueux (du genre le jeu charge mal une partie du niveau, j'ouvre une porte et je me retrouve dans le vide de l'espace. l'effet est assez saisissant pourtant, mais non, c'est juste un bug), le jeu ne se met pas automatiquement en VR à son lancement, donc obliger de garder une manette connecté pour y jouer (en plus des moves), la physique est bizarrement foutu (l'inertie des objets lorsqu'on les manipule/lance est très étrange, complètement restreinte, en revanche lorsque l'on tape dedans c'est très bien retranscris. Et même chose pour notre propre corps, lorsque l'on veut se propulser en agrippant au décors, notre force est limité, c'est un peu frustrant, disons que ça ne parait pas tout à fait naturel )

Mais bon, après l'ambiance est très réussi, la réalisation convaincante, le tracking des moves et la représentation des bras sont vraiment très bon, les déplacements en zéro G restent quand même plaisant et y a un coté mystérieux qui nous donne quand même envie de continuer... Mais ces combats insipides quoi.... erffff la purge (en gros on fait que creuver tout le temps, et on respawn avec les ennemis restant, aucun enjeu, on ne peut pas se protéger même en se planquant derrière les mur, l'IA est idiote au possible,...) je pense que si les devs on laisser la possibilité de faire le jeux sans combats c'est finalement pas sans raison...

yatahee yatahee
MP
Niveau 10
18 septembre 2018 à 07:54:52

Merci pour ton retour Gratteurfou ! :ok:

Le 18 septembre 2018 à 03:03:54 gratteurfou a écrit :
Bin j'ai un peu persisté ces derniers jours et je dois dire que malgré ma première impression positive, je reste finalement assez mitigé. Déjà je bite pas grand chose de ce qu'il faut faire, on progresse un peu en mode aléatoire...

Pareil que toi ! Ça m'agace quand je dois chercher ce qu'il faut faire en examinant les lieux pour savoir avec quoi interagir, sans objectif défini et sans la moindre indication.

... les combats sont brouillon au possible,

Et surtout, les armes n'offrent aucune sensation !

j'ai des bugs assez monstrueux (du genre le jeu charge mal une partie du niveau, j'ouvre une porte et je me retrouve dans le vide de l'espace. l'effet est assez saisissant pourtant, mais non, c'est juste un bug), le jeu ne se met pas automatiquement en VR à son lancement, donc obliger de garder une manette connecté pour y jouer (en plus des moves)...

:ouch: Bizarre ça ! T'as pas eu de chance ! J'y ai joué sur PC sans le moindre problème de ce côté-là, aucun bug. Est-ce que cela ne vient pas de la version PS4 ?

...la physique est bizarrement foutu (l'inertie des objets lorsqu'on les manipule/lance est très étrange, complètement restreinte, en revanche lorsque l'on tape dedans c'est très bien retranscris. Et même chose pour notre propre corps, lorsque l'on veut se propulser en agrippant au décors, notre force est limité, c'est un peu frustrant, disons que ça ne parait pas tout à fait naturel )

:oui: J'ai pesté moi aussi au début. Heureusement qu'on obtient rapidement le grappin ! Je me suis dit que l'atmosphère de la station devait nous freiner un peu; mais là, c'est absurde, on est carrément à 3 bars pour ramer autant !

... je pense que si les devs on laisser la possibilité de faire le jeux sans combats c'est finalement pas sans raison...

J'ai choisi moi aussi de jouer avec des adversaires (j'avais lu que le jeu était court, je voulais gonfler un peu sa durée), et je ne le regrette pas. C'est vrai que les combats sont un peu mous, mais dans l'ensemble, je trouve le concept sympa. J'aime bien le fait de pouvoir me tracter avec les bras pour sortir d'une couverture et y revenir (surtout face au boss).
Mais comme je n'ai jamais joué à Lone Echo, je suppose que je suis encore naïf...

Un petit moment coup de cœur : La traversée hors station d'un sas à l'autre, en plein espace, avec la planète sous les pieds et la station au dessus de la tête. Qu'est-ce que c'est grisant ! Et là, la propulsion marche bien !

Message édité le 18 septembre 2018 à 07:55:34 par yatahee
gratteurfou gratteurfou
MP
Niveau 13
18 septembre 2018 à 14:15:55

Le 18 septembre 2018 à 07:54:52 yatahee a écrit :

J'ai choisi moi aussi de jouer avec des adversaires (j'avais lu que le jeu était court, je voulais gonfler un peu sa durée), et je ne le regrette pas. C'est vrai que les combats sont un peu mous, mais dans l'ensemble, je trouve le concept sympa. J'aime bien le fait de pouvoir me tracter avec les bras pour sortir d'une couverture et y revenir (surtout face au boss).

Bin justement je me prend aussi au jeu de agripper à un rebord pour me mettre à couvert, et c'est plutôt sympa, sauf que, bin ça ne marche pas, j'me prend quand même des dégâts, donc ça blase un peu...

Mais comme je n'ai jamais joué à Lone Echo, je suppose que je suis encore naïf...

Bin c'est peut aussi ça mon problème, comme je l'ai fait je ne peux pas m'empêcher de le comparer (après il s'en inspire aussi). Je pense que c'est la meilleur expérience/jeu VR auquel j'ai pu gouter jusqu'ici.

Enfin bon j'vais essayer de persister parceque je sens que le jeu à quand même du potentiel, mais ça reste dommage de voir tout ces ptits défauts (surtout en passant après Lone Echo qui lui n'en a aucun et va bien plus loin)

solucepsvr solucepsvr
MP
Niveau 4
18 septembre 2018 à 16:07:04

Ne vous jetez pas sur Downward Spiral Horus Station pour le moment !!!

Je vous donne mes premières impressions sur ce jeu qui était bien parti au début mais qui à mal fini ! Dommage, une MAJ et vite !

https://www.youtube.com/watch?v=yZIU5oXlTpk

Je suis bien dégoûter d'avoir passé du temps à répertorier les bugs avec GM qui avait récupéré le jeu il y a 3 semaines et de voir que rien n'a été corrigé, c'est incroyable !!! Regardez ma vidéo pour voir les bugs en question !

yatahee yatahee
MP
Niveau 10
18 septembre 2018 à 18:02:33

Aïe ! On dirait que le portage a vraiment été bâclé...
Car sur WMR, je t'assure que quand je me baissais en ramenant le bras, les tirs ne m'atteignaient pas, et ils ne traversaient pas les parois.
De même que j'ai eu un bug de trigger event, mais une fois seulement, et rien d'autre.
Encore une fois, le contrôle qualité de Sony a fait du bon boulot ! :sarcastic:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : NaughtyGod, dantedmc1
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment