CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : In Death (FPS rogue-like médiéval) prévu sur PSVR

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
vr-singe vr-singe
MP
Niveau 7
02 février 2018 à 09:38:45

Un FPS Rogue-Like médiéval est en cours de portage sur PSVR ;) :

https://vrsinge.com/2018/02/02/in-death-un-rogue-like-pc-en-cours-de-portage-sur-playstation-vr/

Jool2306 Jool2306
MP
Niveau 9
02 février 2018 à 11:56:50

Mais quelle excellente nouvelle!!! Moi qui suis fou de rogue likes, enfin un en VR 😍

Skoozo Skoozo
MP
Niveau 8
02 février 2018 à 19:36:51

La description donne envie

Stickosaurus Stickosaurus
MP
Niveau 4
15 novembre 2018 à 20:49:56

L'idée est bonne maintenant l'extrait vidéo ne me met pas l'eau à la bouche.

gratteurfou gratteurfou
MP
Niveau 13
16 novembre 2018 à 18:36:48

Effectivement le trailer est pas fou mais après visionnage de la vidéo du pote simiesque, ça m'a donné plutôt envie (et ça confirme au passage les déplacements libres) https://www.youtube.com/watch?v=VOzArp6oNpA

A voir à combien il sera proposé mais je crois bien qu'il sera mien. Du coup ça me fait un jeu VR par semaine jusqu'à Borderlands, parfait! ^^

seyar1410 seyar1410
MP
Niveau 16
27 novembre 2018 à 20:31:52

Bien que il soit ici testé sur PC apparemment c'est du lourd :)

https://www.realite-virtuelle.com/in-death-test

Dommage que il n'y'ai pas de combats a l'épee avec bouclier en tout cas l'univers et l'ambiance me fascine , en ce qui me concerne un incontournable quand il sera un peu plus abordable

gratteurfou gratteurfou
MP
Niveau 13
27 novembre 2018 à 20:57:54

Le jeu est apparemment très bon mais il a un problème assez chiant: le mappage des touches un peu foireux.

VR Singe en parle dans sa vidéo review: en gros la gâchette droite sert à la fois à bander la corde de l'arc et à marcher, ça dépendra du coup de la proximité de notre main avec l'arc... Pas toujours évident dans le feu de l'action et apparemment ça peut générer quelques soucis...
J'espère qu'il patcheront ça, parceque sans ça le jeu à l'air vraiment sympa.
Par contre attention, il a fait un petit erratum depuis. Contrairement à ce qu'il dit dans la vidéo on peut bien diriger nos mouvements avec la direction de la main. (il corrige ça dans son live d'ailleurs)

Du coup moi c'est cette vidéo qui m'a convaincu de le choper, la mécanique de l'arc à l'air excellente, et la possibilité de grimper un peu partout pour se trouver le meilleur spot de tir c'est plutôt cool: https://www.youtube.com/watch?v=vNRuqCqMJQI

Le 27 novembre 2018 à 20:31:52 seyar1410 a écrit :

Dommage que il n'y'ai pas de combats a l'épee avec bouclier en tout cas l'univers et l'ambiance me fascine , en ce qui me concerne un incontournable quand il sera un peu plus abordable

Bin il est en promo de lancement à 24€ là, du coup j'en ai profité. Curieux de tester ça ce soir.

gratteurfou gratteurfou
MP
Niveau 13
28 novembre 2018 à 05:03:18

Bon du coup je reviens ici pour faire un petit retour après 2 bonnes heures de jeu.

Je lance le jeu: Les moves ne répondent pas, j'allume la manette.... non plus... Après un petit passage sur le net, il faut apparemment lancer le jeu avec la manette, allumer ensuite les moves puis aller paramétrer les controllers dans les options. Merci pour la simplicité messieurs les devs...

Premier instant sur le jeu: ''''Put** de bord** de co**rie de mer** d'enc*** de sa mère la pu** qui s*ce des b*** de dromadaire!! Mais c'est quoi ce gameplay à la con?!!?'' ''
Pardonnez ma grossièreté mais vraiment ma première demi heure de jeu s'est résumée à lacher des jurons toutes les dix secondes tellement le gameplay est mal pensé.

Avoir mis les déplacements libre sur la gâchette qui sert aussi à tirer est vraiment absurde. En gros quand vous voulez tirer mais que ne touchez pas bien la corde de l'arc (forcément dans le feu de l'action ça arrive), et bien ça vous fait avancé (et souvent vers l'ennemi), ce qui aura tendance à vous enfoncer encore un peu plus dans la mouise... Ou à l'inverse, vous voulez effectuez un pas de côté mais malencontreusement vous attraper la corde de l'arc... Du coup vous ne straffer pas et vous vous prenez la flèche que vous vouliez à la base éviter en pleine face...

ET POURTANT!
J'ai failli arrêter d'y jouer mais j'ai persisté un peu, et au final j'ai fini par me prendre vraiment au jeu, les combats sont assez sympa, aussi bien à l'arc qu'à l'arbalète on se fait souvent surprendre ce qui pousse à vraiment rester sur nos gardes et penser nos déplacements. Du coup, en plus de son visuel gothique (très propre au passage), le jeu fait souvent penser à Dark Souls dans son approche, il peut se montrer assez punitif mais pas vraiment injuste, le fait de se prendre des dégâts est souvent la résultante de notre hâte ou d'une erreur de positionnement (bon ça ça peut parfois être la cause des problèmes de déplacement expliqué plus haut par contre).
Localiser les ennemi puis les prendre par surprise ou depuis une hauteur grâce aux flèches de TP est vraiment gratifiant, et le système de téléportation pour exécuter des esquives via le cristal à jeter est une bonne idée.
En bref tout ça pour dire que malgré les soucis de déplacement et bien derrière le jeu est vraiment bon.

Du coup j'espère vraiment qu'un patch va venir corriger ça, parceque le jeu à vraiment un super potentiel autant sur son ambiance que son gameplay, mais dans l'état actuel les déplacements gâchent vraiment l'expérience de jeu tant on peine parfois à progresser correctement. Ralala c'est tellement frustrant de voir un truc pareil...

yatahee yatahee
MP
Niveau 10
28 novembre 2018 à 07:45:34

Merci pour ton retour, Gratteurfou. :ok:

Si j'ai bien compris, il n'y a pas tant de commandes que ça (on est assez loin d'un Skyrim), et pourtant, ils ont réussi à merder le système de déplacements... :hum:
Ça en devient exaspérant....

Les rotations, c'est que de l'angulaire ?

Tu recommandes ?

sion_hunter sion_hunter
MP
Niveau 38
28 novembre 2018 à 07:49:02

Le 28 novembre 2018 à 05:03:18 gratteurfou a écrit :
Bon du coup je reviens ici pour faire un petit retour après 2 bonnes heures de jeu.

Je lance le jeu: Les moves ne répondent pas, j'allume la manette.... non plus... Après un petit passage sur le net, il faut apparemment lancer le jeu avec la manette, allumer ensuite les moves puis aller paramétrer les controllers dans les options. Merci pour la simplicité messieurs les devs...

Premier instant sur le jeu: ''''Put** de bord** de co**rie de mer** d'enc*** de sa mère la pu** qui s*ce des b*** de dromadaire!! Mais c'est quoi ce gameplay à la con?!!?'' ''
Pardonnez ma grossièreté mais vraiment ma première demi heure de jeu s'est résumée à lacher des jurons toutes les dix secondes tellement le gameplay est mal pensé.

Avoir mis les déplacements libre sur la gâchette qui sert aussi à tirer est vraiment absurde. En gros quand vous voulez tirer mais que ne touchez pas bien la corde de l'arc (forcément dans le feu de l'action ça arrive), et bien ça vous fait avancé (et souvent vers l'ennemi), ce qui aura tendance à vous enfoncer encore un peu plus dans la mouise... Ou à l'inverse, vous voulez effectuez un pas de côté mais malencontreusement vous attraper la corde de l'arc... Du coup vous ne straffer pas et vous vous prenez la flèche que vous vouliez à la base éviter en pleine face...

ET POURTANT!
J'ai failli arrêter d'y jouer mais j'ai persisté un peu, et au final j'ai fini par me prendre vraiment au jeu, les combats sont assez sympa, aussi bien à l'arc qu'à l'arbalète on se fait souvent surprendre ce qui pousse à vraiment rester sur nos gardes et penser nos déplacements. Du coup, en plus de son visuel gothique (très propre au passage), le jeu fait souvent penser à Dark Souls dans son approche, il peut se montrer assez punitif mais pas vraiment injuste, le fait de se prendre des dégâts est souvent la résultante de notre hâte ou d'une erreur de positionnement (bon ça ça peut parfois être la cause des problèmes de déplacement expliqué plus haut par contre).
Localiser les ennemi puis les prendre par surprise ou depuis une hauteur grâce aux flèches de TP est vraiment gratifiant, et le système de téléportation pour exécuter des esquives via le cristal à jeter est une bonne idée.
En bref tout ça pour dire que malgré les soucis de déplacement et bien derrière le jeu est vraiment bon.

Du coup j'espère vraiment qu'un patch va venir corriger ça, parceque le jeu à vraiment un super potentiel autant sur son ambiance que son gameplay, mais dans l'état actuel les déplacements gâchent vraiment l'expérience de jeu tant on peine parfois à progresser correctement. Ralala c'est tellement frustrant de voir un truc pareil...

Merci pour ton retour, j'hésite vraiment a me le prendre, je voulais savoir le fait qu'il soit full anglais est il gênant ou pas ?

gratteurfou gratteurfou
MP
Niveau 13
28 novembre 2018 à 08:32:33

Le 28 novembre 2018 à 07:45:34 yatahee a écrit :
Merci pour ton retour, Gratteurfou. :ok:

Si j'ai bien compris, il n'y a pas tant de commandes que ça (on est assez loin d'un Skyrim), et pourtant, ils ont réussi à merder le système de déplacements... :hum:
Ça en devient exaspérant....

Les rotations, c'est que de l'angulaire ?

Tu recommandes ?

Bin surtout que d'après VR Singe, à la base les devs ne voulaient pas mettre les déplacements libre sur PSVR car soit disant il n'y avait pas assez de bouton sur les moves... au final les bouton rond et croix des 2 moves ne servent pas, et carré et triangle opèrent les rotations sur les 2 Moves...
On pourrait du coup très bien foutre le changement de type de flèche sur les boutons croix ou rond (voir les 2 sur les 2 moves...) plutôt que sur le bouton Move gauche qui du coup pourrait servir aux déplacements.

Sinon oui que rotation angulaire (et instantanée, ce que je n'aime pas trop, je trouve ça désorientant). J'espère que ça sera modifié également, mais bon ça reste pas très dérangeant en comparaison.

@sion_hunter non l'anglais n'est pas vraiment un problème vu qu'il n'y a pas d'histoire. C'est juste utile pour lire la description des bonus que tu peux acheter ou les objectifs/succès à accomplir mais ça reste très basique.

Sinon est ce que je recommande? Bin je suis complètement partagé, si j'avais la garanti qu'un patch viendrait corriger le souci de déplacement, ça serait un grand oui. Maintenant dans l'état ça ne m'a pas empêcher de m'amuser quand même dessus, passé une première demi heure plutôt rude. Une fois qu'on accepte la frustration, ça va...

Garder aussi en tête que la promo de lancement s'arrête le 5 décembre (PS+).

yatahee yatahee
MP
Niveau 10
28 novembre 2018 à 08:59:47

OK, merci pour ces précisions.

badgollum93 badgollum93
MP
Niveau 5
28 novembre 2018 à 09:37:55

Vr singe à fait un live d 1h20 dessus pour ceux que ça intéresse. https://youtu.be/B3FWy2Nue8M

sion_hunter sion_hunter
MP
Niveau 38
28 novembre 2018 à 13:10:32

Je vais le prendre @gratteurfou ;) alors je pense que je devrais aimée le jeu quand meme ^^.

sion_hunter sion_hunter
MP
Niveau 38
28 novembre 2018 à 17:42:07

Bon ben finalement c'est pas un bon jeu du tout, déjà les explications sont pourrie, j'ai quasi rien piger et pourtant je pige quand meme l'anglais, bref j'ai jouer au pad pour commencez et déjà le jeu est d'un mou et les mannip sont a chiez aussi, l'ia des ennemies sont au fraise bref le seul truc potable c'est que graphiquement le jeu est très net, jouer l'arc au ds4 est pas terrible en plus le jeu est assez facile au début, je suis passez au move et la c'est encore pire a oui le tracking du pad et des moves sont les pire que j'ai vue sur psvr, j'ai comme l'impression que ça ce décroche tous le temps pars petit secousse, en plus au move les mannip sont encore plus pourrie qu'au pad, vla la connerie pour tirée de loin faux bander l'arc assez fort, dans d'autre jeu tu bande de 30/40 cm et c'est bon (skyrim,ancient amulator etc...), mais ici faut bander l'arc (oui je sais certain rigoleront du mot bande) quasi de 1m 20 pour tirée de loin donc du coup la mains passe derrière la tete et comme tu doit visée comme dans la réalité sans aide ben tu va souvent passez ta mains derrière le casque et du coup le move ce fait plus voir pars la cam et la paff tu as ton perso qui avance comme un con.
Aussi au pad ta une fleche de tp (téléportation) qui est bien utile et facile a visée pour te tp en hauteur ou en vitesse n'importe ou, mais avec les moves ta pas droit a cette flèche de tp (wtf) non ta un cristau de tp que tu peut lancer un peut devant (difficilement) et un peut sur les coter (mais toujours en face du casque), tu ne peut pas lancer loin, ni en hauteur, ni derrière toi, complètement con encore une fois, donc on a le chois soit on joue au move et franchement ça pue du cul comme ça, soit on joue au pad et c'est mou et le jeu est vachement plus facile et on s'ennuie très vite, bref perso c'est pas une maj qui pourras faire grand chose, je vois plutôt une refonte complète du jeu et pitié une mini trad serais pas du luxe aussi ou au moins de l'anglais plus bac a sable et un tuto mieux fait .

gratteurfou gratteurfou
MP
Niveau 13
28 novembre 2018 à 18:42:59

Oh je suis pas d'accord avec toi, t'es sur de pas avoir un souci avec ton installation? j'ai pas eu de souci pour bander l'arc, et j'ignore comment est placée ta caméra (la mienne est à 1m80 de hauteur), mais perso je n'ai pas rencontré de souci de tracking (autant pour l'arc que pour lancer les cristaux de TP, même en arrière ça marche nikel chez moi).
Sinon on a bien droit à la flèche de TP avec les moves, faut charger l'arc en maintenant le bouton move à la place de la gâchette. (et si la flèche est déjà chargée tu peux la changer en flèche de TP en appuyant sur le move droit)
Pour l'arbalète faut la charger avec le bouton move gauche.
Après oui c'est un jeu simple dans ses mécaniques mais je le trouve plutôt efficace justement.

Sinon comme toi, j'ai testé à la manette et je trouve que ça ruine complètement l'intérêt du jeu, mais hormis les déplacements libre vraiment foireux je trouve que le gameplay au moves fonctionnent justement plutôt bien. Après t'y a jouer combien de temps? (parceque clairement ma première impression était aussi désastreuse mais en m'accrochant un peu j'ai fini par apprécier)

sion_hunter sion_hunter
MP
Niveau 38
28 novembre 2018 à 19:44:15

Le 28 novembre 2018 à 18:42:59 gratteurfou a écrit :
Oh je suis pas d'accord avec toi, t'es sur de pas avoir un souci avec ton installation? j'ai pas eu de souci pour bander l'arc, et j'ignore comment est placée ta caméra (la mienne est à 1m80 de hauteur), mais perso je n'ai pas rencontré de souci de tracking (autant pour l'arc que pour lancer les cristaux de TP, même en arrière ça marche nikel chez moi).
Sinon on a bien droit à la flèche de TP avec les moves, faut charger l'arc en maintenant le bouton move à la place de la gâchette. (et si la flèche est déjà chargée tu peux la changer en flèche de TP en appuyant sur le move droit)
Pour l'arbalète faut la charger avec le bouton move gauche.
Après oui c'est un jeu simple dans ses mécaniques mais je le trouve plutôt efficace justement.

Sinon comme toi, j'ai testé à la manette et je trouve que ça ruine complètement l'intérêt du jeu, mais hormis les déplacements libre vraiment foireux je trouve que le gameplay au moves fonctionnent justement plutôt bien. Après t'y a jouer combien de temps? (parceque clairement ma première impression était aussi désastreuse mais en m'accrochant un peu j'ai fini par apprécier)

T'inquiète mon instal est optimisé a fond pour le psvr, et c'est le seul jeu qui foire comme ça, j'ai jouez 1h+/- puis j'ai abandonner tellement il m'ennuie et m’énerve (c'est une première pour moi), je le re testerais dans quelque jours (la j'avoue j'ai pas envie de retentez le coup pour le moment), mais c'est déjà mieux si la flèche de tp est dispo pour les moves, encore une fois le tuto est une purge sans nom, limite j'aurais préférez avoir juste les vidéos explicatif ça aurait été plus simple, avec les boutons qui apparaisse a l'écrans .

sion_hunter sion_hunter
MP
Niveau 38
29 novembre 2018 à 18:32:16

Bon ben c'est une daube ce jeu du moins au move, surtout ne pas ce le prendre tant qu'un grosse maj ne sera pas arriver pour ce jeu, j'ai fait une petite vidéo de gameplay ou l'on ressent bien toutes les frustrations que l'on peut ressentir sur ce jeu, j'ai plus de 130 jeux vr et c'est le tout premier a m'enrager avec les moves qui ne fonctionne pas bien, j'ai regarde d'autre stream sur ps4 et je vois que je suis pas le seul puisque des que d'autre joue au moves il s’énerve sur la reco de ceux-ci, voila la vidéo : https://studio.youtube.com/video/dlzRXUb48lw/edit . bon vais faire une pause puis je ferais du beat saber, lui il reconnais parfaitement les move sans souci :ok:

gratteurfou gratteurfou
MP
Niveau 13
29 novembre 2018 à 21:40:31

Un patch est arrivé hier soir pour corriger les déplacements, c'est un peu mieux mais c'est pas encore ça... Ils ont mis les déplacements sur le bouton move droit, donc ça peut encore interagir avec la corde de l'arc malheureusement... Allez on croise les doigt pour qu'il mettent ça sur le bouton move gauche et ça sera bon. En tout cas ils ont l'air réactif donc c'est cool!

J'ai fait ce schéma de contrôle que j'ai envoyé aux devs, j'espère qu'ils en prendront compte.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/48/4/1543522453-in-death-control-sheme.jpg

@Sion_hunter: ton lien n'est pas bon (j'ai réussi à regarder quand même). Mais étrange que tu galères autant sur le jeu. Après y avoir joué un peu plus je reconnais que parfois ça tremblote un peu et ça gêne la visée quand on fait face à la caméra, mais clairement pas autant que dans ta vidéo, c'est vraiment pas handicapant à ce point de mon côté... En tout cas je n'ai jamais eu de soucis pour bander l'arc...
Enfin bon du coup moi je l'apprécie de plus en plus ce ptit jeu, je le trouve vraiment addictif un fois qu'on comprend bien les mécanique de jeu (la TP est ultra primordiale pour se trouver de bon spot de tir et faire des esquives) et pas mal de nouvelles choses s'ajoute au fur et à mesure de nos parties.

sion_hunter sion_hunter
MP
Niveau 38
29 novembre 2018 à 21:57:37

Comme je l'ai signaler il existe deux autre stream sur ps4 (en anglais) et tous deux disent la meme chose que moi, donc c'est facile on est que trois avec un direct sur ce jeu sur playstation direct. a oui j'ai pas mis le bon lien pour la vidéo ;) https://www.youtube.com/watch?v=dlzRXUb48lw deso :rouge: , attention comme je le dit le jeu n'a vraiment que le gameplay qui foire, aussi non le reste perso j'aime bien, mais jouez en l'état pour le moment c'est pas faisable, crois moi qu'a chaque maj je le relancerais avec espoire :ange: .

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : NaughtyGod, dantedmc1
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment